Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
YamR6powa
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juin 2010, 19:37

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar YamR6powa » 20 Juin 2010, 09:56

olivier95 a écrit:Bonsoir à tous,

Que dire de plus :

Image

Cordialement

Olivier


tu l'aurais pas en grand format ? ça ferait un fond d'écran top
:D

mais pourquoi j'ai pas prévu d'aller à Bilbao moi ?

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar TofVW » 20 Juin 2010, 10:07

YOP1025 a écrit:un High Voltage qui passe encore parfaitement l'épreuve du live vingt ans après

"High Voltage" est sorti en 1976, il a donc 34 ans. Il est plus près des 40 ans que des 20! :P Et oui, le temps passe vite! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 20 Juin 2010, 10:13

Je pense qu'il voulait dire "20 ans après les dernières fois qu'ils l'ont faite sur le Razors Edge Tour." Ce n'est pas à Yop que tu feras une leçon d'histoire du groupe !

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar atari » 20 Juin 2010, 10:21

TofVW a écrit:
YOP1025 a écrit:un High Voltage qui passe encore parfaitement l'épreuve du live vingt ans après

"High Voltage" est sorti en 1976, il a donc 34 ans. Il est plus près des 40 ans que des 20! :P Et oui, le temps passe vite! :punk:


Je pense que Yop a voulu parler du High Voltage version Live at Donington 1991. :wink:

Sinon, concert dantesque que celui de vendredi dernier !! Quatrième fois que je voyais le groupe, et toujours les mêmes frissons... La pelouse or, c'est quand même autre chose : son nickel, et assez bonne visibilité à peu près partout où l'on se retrouve (j'étais côté Malcolm, un peu en retrait sur la gauche, où ça bougeait un peu moins). J'étais d'ailleurs surpris en arrivant sur la pelor : arrivé 10mn avant la fin du show de Slash (donc aux alentours de 20h20), je constate qu'il est encore possible de se faufiler dans le public pour "obtenir" une assez bonne place (pas tout près non plus de la scène, mais suffisamment pour profiter pleinement du concert). Et en effet, High Voltage a bien envoyé comme il faut !
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Pimprenelle
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2008, 07:44

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pimprenelle » 20 Juin 2010, 11:16

J'étais Pelouse Or côté Ouest devant, et je peux vous dire que ça bougeait ! J'ai même slammé avec des fous furieux. :D

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus » 20 Juin 2010, 11:19

ce concert fut pharaonique !


Image

il joue, il court et...nous salut !!

Image

spectacle fabuleux avec ces milliers de cornes !!

Image

juste avant le cataclysme...

Image

rarement les canons ont explosés aussi fort !! il parait que la tour Eiffel a bougée...

Image
Dernière édition par angus le 20 Juin 2010, 11:29, édité 2 fois au total.

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar roro34 » 20 Juin 2010, 11:24

grosse grosse ambiance apparemment ça sauté dans tout les sens

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar mescronet » 20 Juin 2010, 11:28

Et bien voilà, c'est fini....j'espèrer de tout mon coeur pas le dernier.....

Mon compte rendu sera assez simple: je les ai trouvé un poil en dessous de Nice('au final, la pluie a été salvatrice).....
C'était propre, carré, maitirsé....mais justement un peu trop maitrisé....j'ai senti moins d'envie, moins d'impro, moins d'entrain...Pas trop d'avancé sur l'avant scène pour Brian et Angus, moins qu'à Nice en tout cas.

Alors attention, c'était top, j'ai adoré, D'ailleurs je n'ai pas vu le temps passé.....Est ce le fait d'être en gradin et de moins ressentir l'ambiance de la pelouse mais bon l'année dernière j'étais aussi en gradin et mon ressenti était différent...

Bref, bravos à eux, merci de tous ces shows mémorables et vivement le prochain album car il y en aura un autre, ce n'est pas possible autrement.
Dernière édition par mescronet le 20 Juin 2010, 15:49, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar godown67 » 20 Juin 2010, 11:31

Grosse prestation de boys vendredi soir au Stade de France ; ils sont décidement inoxydables !

Je suis arrivé au stade assez tôt, vers 11h, histoire de m'assurer une place assez proche de la scène. Ne connaissant pas le SDF, c'est sur place que j'ai découvert que les nombreuses entrées permettaient d'arriver bien plus tard... contrairement à Bercy l'an dernier où très rapidement la file d'attente a pris une ampleur démesurée, ici les gens n'ont commencé à arriver en masse que vers 14-15h. Par ailleurs, je découvrirai plus tard que la barrière n'est pas le choix de placement le plus judicieux vu la hauteur de la scène, mais on y reviendra.

Bref, l'attente n'est pas trop longue à force de papoter avec les divers groupes et d'enchaîner les parties de cartes. A ce titre un coucou à ces deux jeunes bordelais très sympathiques ; Sylvain et Audrey, si vous me lisez !

Quand les grilles s'ouvrent je me dirige vers la pelouse or, côté Cliff et m'installe peinard à la barrière. Autour de moi pas mal d'ado, et d'autres fans plus aguerris avec 20 ans de concert dans les pattes et pas mal de pintes dans le nez... les cigarettes aux senteurs de lavande circulent allègrement et votre serviteur a bien du mal à ne pas tourner de l'oeil à force de cannabisme passif.

C'est donc quelques peu brumeux que je découvre la première partie, killing machine. Sans verser dans le lynchage pur et dur, j'avouerai que ça n'a pas été particulièrement ma tasse de thé. La qualité du son y a sûrement largement contribué, une bouillie assez infecte nous étant servie, courronnée par un chanteur effectivement pas au top techniquement. Changement de ton très net avec Slash et ses musicos, qui nous ont servi une prestation de haut vol, avec notamment un Myles Kennedi que je ne connaissais pas mais qui m'a fort impressionné, tant par la qualité de son chant que par son jeu de scène. Slash a bien entendu remporté tous les suffrages, notamment sur les titres des Guns... Raaaahh, ce final apocalyptique sur Paradise city !!

Les choses sérieures débutent à 21 heures avec l'arrivée des boys sur scène. C'est à cette occasion que je prendrai conscience du principal point noir de la soirée : cette scène est diantrement haute. L'arrivée d'Angus m'a été totalement occultée. Ne me demandez pas de jurer si Malcolm et Phil étaient là ce soir-là, je ne saurais le garantir...

Gros mouvement de foule à la première chanson qui me permet de me placer idéalement entre un demoiselle d'1m50 devant (qui me permet donc de voir tout ce que le "mur" veut bien me laisser voir) et un espèce de mastodonte derrière qui absorbait les coups pour moi...

Musicalement, les boys ont encore assuré grave. Oui, on a entendu ces chansons mille fois ; mais nom d'une pipe en bois, Rosie, Shot Down, You shook me... que c'est bon !! Un petit bémol toutefois pour Brian, qui a ponctuellement eu de très légères faiblesses, je pense notamment à Dirty Deeds. Mais rien de bien méchant. quant aux autres, ils ont été tout simplement impériaux : la rythmique toujours aussi carrée, et Angus nous régale de ses incroyables solis.

Niveau jeu de scène, Jonna et Angus ont effectivement assez peu occupé l'avant-scène, ce qui personnelement m'a plutôt arrangé ; j'ai pu me régaler à voir leur sourire large comme une banane quand ils arrivaient sur les côtés à notre hauteur. Raaa, cet art qu'a Brian de vous faire qu'il joue spécialement pour vous au milieu d'un stade de 80 000 personnes ! Ou encore ce sourire que Cliff semblait m'adresser rien qu'à moi (je sais, on peut rêver) quand j'étais le seul à l'alpaguer pendant que tout me secteur se focalisait sur Angus qui passait par là... Et surtout, chapeau bas à ces grands messiieurs qui, après avoir interprété plus de 160 fois les mêmes titres en deux ans, les interprètent toujours avec la même hargne !

Niveau ambiance, il est difficile de généraliser pour un stade de cette taille, mais je peux vous dire que dans les 10 premiers rangs de la pelous Cliff, c'était la folie ! Ca sautait, ça brâmait, ça tombait dans les vappes (dont un slammeur qui s'est fait salement éjecter... un bon de 3 mètres pour atterir directement dans le pit, on a eu mal pour lui), ça tapait dans les mains, ça chantait... Ce soir là, il y avait clairement une osmose entre le public et le groupe !

Et chapeau bas aux boys pour leurs interprétations sublimes de Hells Bells et TNT (parmi d'autres) qui m'a fait enfin apprécier ces chansons, c'est dire (oui, oui, il existe des gens qui ne kiffent pas spécialement ces chansons !).

J'aurais encore plein de choses à dire, mais ce billet devient sacrèment long... Je finirai donc simplement par remercier nos 5 héros pour le plaisir sans cesse renouvelé qu'ils nous procurent depuis tant d'années et je l'espère, qu'ils nous procureront encore !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Ventrabiere
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Juin 2010, 04:55

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Ventrabiere » 20 Juin 2010, 11:59

Phil77 a écrit:
TheRazorsEdge a écrit:
Ventrabiere a écrit:Slash pas exceptionnel mais sympa aussi. Quoiqu'un peut lassant sur la fin...


Lassant :?: :?: :!: :!: :brr: :brr: :brr:


Etait-ce bien le même Slash qu'on a vu ??? C'était la même première partie ?? Slash et lassant, ça fait deux: le bonhomme au chapeau haut de forme a envoyé la purée comme il se doit :hb:


Bah disons que j'étais tellement pressé de voir AC/DC que je voulais que Slash finisse le plus vite possible ! :D (c'est surtout ça) En plus, je commençais à avoir mal aux guiboles à force de ne pas beaucoup bouger. Niveau ambiance, le cœur y était mais physiquement ça ne s'est déchaîné que lorsque les boys sont arrivés !

À part ça, je dirai que les morceaux les plus dantesques étaient sûrement The Jack et Let There Be Rock !
J'étais dans la pelouse normale, entre le milieu et la gauche, à 1 mètre et quelques des barrières.

Nico666
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Juin 2010, 19:45

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Nico666 » 20 Juin 2010, 12:03

On devait être a côté l'un de l'autre parce la fumée du cannabis, je l'ai respirée sur les 4-5 pétards que les gars derrière se sont fait. Sa m'a donnée envie de manger. C'était toi avec la veste a patch et les pics derrière?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Juin 2010, 12:20

S'il fait mauvais demain je fais une petite review... Sinon c'était excellent, bien au dessus de 2009, et comme l'an passé, content d'avoir vu et revu certains du forum. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar acdcboy02 » 20 Juin 2010, 12:26

Grosse review à venir pour ma part, il me faut juste le temps, étant encore sur Paris...mais ça va venir :/:

Là, comme ça, en un mot, c'était : :brr:

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar PowerAge.261 » 20 Juin 2010, 12:28

Pareil que Ballbreaker73, j'ai vraiment pas la force de faire une review mais c'était vraiment meilleur que l'année dernière !

J'ai bien aimé le petit solo en intro de HTH, un petit coté Van Halen :lol:
En tout cas je suis pas encore tout à fait remis du concert, c'était vraiment le pied !
Image

Avatar de l’utilisateur
xeres
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Mars 2009, 16:51

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar xeres » 20 Juin 2010, 12:50

salut à tous, pour ma part j'étais avec mon fils de 13 ans pour qui c'était le 1er concert des boys. depuis qu'il savait qu on allait au concert ( grace à sa maman qui lui a fait la surprise de lui laisser sa place) j'avais du mal à le contenir! dix fois , cent fois il m'a demandé de lui parler des concerts d'ACDC auquels j'avais assisté. A chaque fois je voyais ces yeux brillaient. Alors le jour J je vous laisse imaginer, une vrai cocotte minute! C'était super genial on s'est eclaté comme des dingues! L'espace du concert j'avais 20 ans de moins! Un moment super intense vecu, entre un papa rocker et son fils !!
l'ambiance en tribune était super géniale ( vomitoire , bloc U13) ! J'ai trouvé les boys en super forme , enormmmme comme d'habitude! Pour mon fils et moi ce sera un souvenir enorme ce concert, gravé a tout jamais dans nos mémoires, inoubliable!!! longue vie aux boys et merci pour tout les gars!!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 123 invités