Accéder au contenu

BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar H2ACDC.com » 29 Juin 2010, 13:10

Pour la première fois depuis Octobre 2008, il n'y a plus de dates au calendrier du Black Ice Tour.

L'heure, sans doute, de tirer un premier bilan de cette gigantesque tournée mondiale, amorcée le 26 Octobre 2008 à la Wachovia Arena de Wilkes Barre.

En, vingt mois, c'est au total cent soixante neuf fois que les boys monteront sur scène sur tous les continents (hormis l'Afrique) et autant de souvenirs pour les millions de personnes ayant assisté au(x) show(s).

Nous vous proposons dans ce topic de tirer votre bilan de la tournée, en la remettant dans votre contexte personnel, mais aussi dans celui du groupe et de sa carrière. De manière concise si vous le pouvez, une phrase, une impression forte, un souvenir l'emportant sur les autres...L'occasion, aussi, de poster ici des clichés que vous n'avez pas osé publier, de remercier le groupe ou tous ceux avec qui vous avez partagé certains moments etc..

Et, puisque nous sommes en période d'examen, n'oubliez pas de conclure sur une ouverture.. votre sentiment sur les semaines, mois et années à venir.

Les meilleures contributions seront intégrées au billet de clôture du Black Ice Tour.

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=809

:/: :diable: :/:

Avatar de l’utilisateur
Valynfgir
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Oct 2008, 11:13

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Valynfgir » 29 Juin 2010, 13:39

Pour mon petit bilan et bien voilà,

Pour cette tournée, c'était mes premiers concerts des Boys (et je l'espère, pas les derniers...) Première fois le 25/02 à Bercy, en fosse, avec mon père ! Putain le dépucelage. C'est bien la première fois où je me suis senti envahi, possédé par la musique dans un concert. J'ai chanté, gueulé, tout ce que je pouvais... J'en garde un très bon souvenir ! (Je garde toujours en mémoire le mec avec sa cornemuse sur Bercy... :hair: )

Et deuxième date au dernier Stade de France, en Pelouse Or, très très bon souvenir aussi, j'ai plus apprécié là qu'à Bercy. Porte H c'était vraiment la bonne ambiance l'aprem' en attendant l'ouverture (Si le mec avec un tatouage de Batman sur le torse est ici, je t'aime :D), comme cela a été dit, excellent concert, ambiance survoltée côté Cliff, bref... J'aurai aimé les voir dans leur jeunesse, et suivre le groupe dès leur début, mais mon jeune âge... ! :D

Un souvenir l'emportant sur les autres, ce serait sûrement cette communauté de fans, cette cohésion.
J'ai suivi la tournée grâce à ce site, les dates une à une et j'en remercie encore grandement le Staff et tout le monde, JE VOUS AIME !

Et encore merci à AC/DC pour ce que ce groupe nous apporte au quotidien, :/: :hair:
Look at my horse !

Avatar de l’utilisateur
Wallaby
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Nov 2009, 18:47

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Wallaby » 29 Juin 2010, 14:19

AC/DC, on peut toujours leur reprocher deux-trois trucs, mais cette tournée fût prodigieuse. C'est indubitable.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar cedcedrock » 29 Juin 2010, 15:01

Le temps qui passe n'entache en rien leur efficacité sur scène et le plaisir qu'ils ont à joué sur scène et de la procurer au public une chose est sur avec AC/DC on tombe amoureux une fois pour toute maintenant le temps va etre long sans eux en espèrant une suite j ai pas envie de me sentir veuf d'AC/dC tout de suite.
Merci au staff et ce travail énorme pour les dates et les infos c'est bien entre fan de se sentir vraiment en groupe et de partager a ce point la l'amour d'un groupe. AC/DC merci encore pour votre amour du rock'n roll le pur le vrai.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
zoé
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:42

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar zoé » 29 Juin 2010, 15:56

2 concerts 2 chocs...(marseille/nice)

d'abord des gens :
une foule unie et heureuse, c'est le 1er constat que je peux faire sur le public d'acdc, à la fois touchés émus et fascinés de voir ou revoir leur groupe, on ne perçoit que peu de deception et une joie aisement palpable avant, pendant et apres les concerts. ce fut pour moi tres emouvant de voir et de participer à ce rassemblement inter-generationnel... acdc rend heureux! :D

et puis un groupe...
du son, des lumieres des effets mais surtout ce groupe, qui depuis des années continue de faire vibrer les foules (et tomber les soutients gorges... :wink: ) !
pas de fausses notes pour moi, ils etaient là, puissants, presents et genereux!

j'ai suivi cette tournée via ce site avec un staff qui à fait un boulot incroyable, et des membres supers impliqués que j'ai pris plaisir à lire, merci...vraiment!!!
et merci acdc bien sur, merde...quel groupe!

une petite pointe de tristesse en esperant revivre cette experience...dans pas trop longtemps...allez...on y croit... :/:

Avatar de l’utilisateur
LeCorsaire
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Juin 2010, 14:04
Localisation: EUSKADI

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar LeCorsaire » 29 Juin 2010, 16:34

Présent au Stade de France en 2009 (Open air tour) et à San Mamés hier (back in Europe), j'ai trouvé ce concert, Black Ice Tour, énormissime !!!
Un concert à Paris au SDF en 2009 "Parfait", pas une seule égratignure, pas un seul pétiot, son magnifique et énorme, un jeu de scène des Boys encore impressionnant malgrés leur age avancé, une scène géniale avec la mythique Lottha Rosie, la cloche, les canons, les flammes de TNT et Highway to hell, ainsi que la toute nouvelle venue, la locomotive de Rock'n Roll Train venant se crasher sur la scène accompagnée d'un mini feu d'artifice, l'intro cartoon à peine fini, sans oublier le feu d'artifice de cloture de concert génial.
J'ai adoré ce public de passionnés, de tous ages, ennivrés par les riffs d'Angus.
Y'à pas à dire, au Stade De france, j'ai pris une sacrée claque, un bonheur immense.

Hier à Bilbao, au Stade San Mamés, je me souviendrais surtout de ce stade mythique de l'Athlétic Bilbao, un chaudron, bouillant, dans une ambiance typique éspagnole à la "No Bull", les uns sur les autres, tous debout à chanter et danser, une communion. Le contenu du concert, je le connaissais, donc moins féérique pour mes yeux mais toujours aussi plaisant pour les oreilles.
Seuls petits bémols hier, le groupe et la locomotive qui entrent en scène avant la fin du cartoon d'intro, le son de Rock'n Roll train inaudible et le feu d'artifice de cloture qui démarre 5 minutes aprés "we Salute You", dommage pour ce public qui méritait mieux que ce petit pétard mouillé, mais bon, AC/DC rèste quand même grandiose.

Je suis persuadé qu'il y aura une tournée d'adieu, avec entre autre des titres tels que Stiff Upper Lipp, Ballbraker, Jailbeak, une tournée de Greatest Hits, alors attendons, comme on dit, l'éspoir fait vivre :hail:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Wakko » 29 Juin 2010, 17:06

Deux mots :

Une Claque !


et j'espere revoir les boys au plus vite je veux pas mourir sans avoir vu un autre concert !!!!!!!!!! :hb:

le seul concert des boys que j'ai fait était cette année au SDF et c'est un souvenir inoubliable, un groupe en tout point magnifique et une harmonie si bonne entre eux et le public !!!!!!! bref des concerts j'en ai vu et pas des concerts de bars !!!! mais celui ci restera le meilleur !!!! et pour longtemps ( sauf si ils refonts une tournée ! :lol: )
Image
made by wakko

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar acdsee » 29 Juin 2010, 17:20

Mon premier concert aussi. Mes oreilles s'en souviennent encore. S'il y a des choses qu'on oublie d'un concert (c'est pour ça que je compte retourner les voir), il y a une chose que je retiendrait toujours : j'ai regardé de nombreuses vidéo, de nombreuses versions de The Jack. Mais celle de ce 18 juin restera dans ma mémoire pour longtemps. Tout d'abord, chapeau aux nanas qui nous ont fait voir la couleur de leur soutif. Mais le meilleur, c'était l'air désemparé de Brian. Personne ne chantait. Lui aussi m'a étonné. Si les 4 autres ont assuré comme d'hab, Brian a fait là ses 169 meilleurs concerts. Ces mecs la nous étonnerons toujours. Mais le moment n'est pas à verser une larme. Quelque chose me dit qu'on va les revoir bien plus tot que prévu. Alors à très bientot Messieurs ! :/:
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Nano » 29 Juin 2010, 18:01

Premiere fois que je vois les Boy !

Bercy ( 25/02/09 Moi aussi le mec a la cornemuse je lai vu il etais juste a coté de moi dans la file d attente ^^ ) et stade de france (18/06/10) Deux ambiance differentes mais une seulle passion : l amour de la musique et biensur des Boy ! une ambiance que je noublirai jamais d ailleur au stade de france jai eu un gros pincement au coeur lorsque For those about the Rock a retenti le sentiments que sa sera la derniere fois que je les verrais mais qui sais .... personne actuellement a la reponse a cette question de toute facon Ac/Dc ne Mourra jamais :/:

Ac/Dc restera a jamais dans notre sang dans nos oreilles dans notre coeur


For Those About The rock !!

We Salute You !!!

A très bientot les boy ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Taims09 » 29 Juin 2010, 18:41

AC/DC, ça rock.

J'ai découvert le groupe (et le VRAI rock en général) il y a environ quatre ans, et ça fait 2 ans que je nourris une passion toute particulière envers les boys, depuis la sortie de Black Ice en fait. Avec la tournée qui s'annonçais, je nourrissais l'espoir de pouvoir les approcher en concert pour l'été 2009. J'étais alors en terminale, et avec le bac à la fin de l'année, ça ne c'est finalement pas fait. Je suis alors passé par une petite case déprime pendant un certain temps, persuadé que je ne puisse pas les voir de ma vie.

Puis je suis pour cette année rentré en médecine, le genre d'étude ou on a pas franchement le temps de penser à tout ça. J'ai quand même vaguement suivi l'actualité du groupe durant la fin 2009, avec un mince espoir qu'ils se décident à retourner en terre européenne. C'est début Décembre que mon frêre se ramène avec le "Direct Toulouse" et me montre une toute petite pub en coin de page qui ne lui a pas échappé : "AC/DC à Nice et Paris, mise en vente des tickets le 18 Décembre !" (il me semble que c'était cete date). Autant dire que je me suis rué sur le internet le jour J pour prendre un billet pour le concert niçois. Je savais pas comment j'allais y aller, je savais pas où loger, je savais pas si je serais seul ou pas mais à ce moment là j'en avais absolument rien à foutre ! Ca faisait partie des choses que je devais faire avant de passer de l'autre côté. Je vous raconte pas le coup de boost ! La perspective de les voir à la fin de cette année de boulot intense (osons le dire), c'est un avantage psychologique considérable.

Les vacances arrivèrent enfin le 18 Mai (et oui c'est tôt à la fac), satisfait de mon concours, je n'avais plus qu'un mois à attendre, et le mieux c'est qu'un ami c'était démerdé pour m'accompagner, et que dire de l'annonce de Slash en première partie ! Du caviar !

Résultat : Concert monstrueux, avec la menace d'annulation qui pesaient sur l'évènement, autant vous dire que mon arrivée dans le stade a été un grand soulagement, le spectacle n'en fut que meilleur. Rajoutez à cela la pluie torrentielle qui c'est abbatue sur le groupe tout le long et un Angus survolté, on obtient un show dantesque. Je me souviendrai de 2 choses particulière dans ce concert : le magnifique rendu de la lumière/pluie/Angus/confettis durant le solo sur la plateforme, et ce silence de cathédrale presque effrayant, quand Angus continu son solo derrière Phil Rudd, tout le monde était béat, c'était beau, j'en ai presque chialé.

Bref j'ai vécu une année 2010 magnifique, c'est clairement mon année AC/DC et je n'ai maintenant qu'une envie, c'est de les revoir. On pourrait penser qu'avec leur âge, ils auraient du mal à continuer, mais non, c'est inlassablement qu'ils ont enchaîné environ 150 dates à un rythme d'enfer, toujours avec la banane et cette énergie. Ce que j'aime aussi dans ce groupe, c'est le public. Je ne compte plus le nombre de rencontres avec des fans une fois sur Nice, ces discussions passionés, cet état d'esprit bon vivant, on a tous cette petite lueur dans le regard quand on parle du groupe... Et puis que dire de l'attente, il y a eu presque 7 mois entre la vente des billets et le jour du concert, on sent la pression monter, c'est grisant. Puis on arrive au jour où on se dit :"merde, c'est demain !" Sans compter l'ambiance une fois sur place...

En fait, AC/DC, c'est une alchimie entre tout ça : l'espérance, l'attente, l'appréhension, l'angoisse, la passion, la joie, les rencontres, la bière, le rock'n'roll... Cette faculté à rassembler les gens de tous âges et de tous horizons est juste extraordinaire !

AC/DC, ça fait entièrement partie de ma vie depuis 2 ans, c'est presque devenu une part de mon identité. Et quand j'aurais 70 ans, je continuerai encore de les écouter, je repenserai alors à ce concert à Nice et je pourrai dire : putain, c'était bon !

Ce groupe, c'est tout ça, AC/DC tu as changé ma vie : MERCI AC/DC !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Denis » 29 Juin 2010, 19:05

Probablement la tournée de la reconnaissance, de légende du petit monde fermé du hard rock, AC/DC a atteint le stade de monstre sacré de la musique populaire au même titre que les Stones ou encore les Beatles.
Cette tournée marquera, si ce n'est la fin, le passage pour le groupe que peu d'autres formations ont pu atteindre. AC/DC est devenu universel.

Plus encore que toutes les autres, cette tournée aura souligné l'obstination (jusqu'au boutiste) du groupe à vouloir proposer un show parfaitement millimetré et impeccable partout où il est passé. On peut y voir au choix de la facilité ou du professionnalisme mais une chose est sûre, pour celui qui découvrait un concert d'AC/DC, la sensation d'avoir assisté un quelque chose d'unique était toujours présente !

Pour ma part, après 5 dates, mon appétit a été largement rassasié, le revers de la médaille de cette recherche de perfection est que malheureusement le vrai fan, celui qui ira les voir aussi souvent qu'il le pourra risquera d'être déçu à la longue et de se sentir en quelque sorte trahi. Cette sensation je l'ai trainé depuis la deuxième partie de la tournée avec la tournée des Stades. Loin d'être en roue libre, AC/DC ne m'a pas tout à fait apporté ce que j'entendais d'eux. Oui, à chaque fois j'y ai pris beaucoup de plaisir, oui j'ai toujours re-signé, mais l'amertume de n'avoir pas tout vu ou tout entendu, ou plutôt trop vu et trop entendu de certains passage a fini par prendre le dessus.
Pourtant j'aime encore ce groupe plus que n'importe lequel, j'aime cette musique si simple et pourtant si riche quand on prend la peine d'y jeter une oreille plus attentive, j'aime cette énergie incroyable qu'ils dégagent sur cette, j'aime voir ce public manger dans la mains d'Angus à chacune de ses interventions si planifiées et peu spontanées, j'aime voir Brian sourire et nous faire croire à chaque fois qu'on est son meilleur public (parfois il doit quand même bien le penser !), j'aime entendre cette rythmique si parfaite, si pure...

ET PUTAIN J'AIME TOUJOURS AUTANT HURLER A EN PERDRE LA VOIX PENDANT 2H SUR DES SPECIAL SONGS FOR US !

Par contre je hais les italiens et leur saloperie de drapeau !

Aucun doute, malgré toutes les déceptions qu'ils m'ont fait vivre à chaque nouveau "changement" de set list et toute la frustration que j'ai pu avoir après chaque concert, ce groupe reste de loin le plus grand à mes yeux !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Miclo » 29 Juin 2010, 19:09

AC/DC, j'ai commencé il y a 11 ans, peu avant stiff upper lip. Je les ai raté de peu au stade de Frande et à Bâle pour cause d'examen.
AC/DC, c'était à fond dans l'autoradio pourri de la R9 quand j'ai eu le bac pour fêter ça.
AC/DC, c'était à fond dans l'autoradio pourri de la R9 quand j'ai loupé le BTS pour me réconforter.
AC/DC, c'était à fond dans l'autoradio de la ZX juste après avoir embrassé ma copine la première fois, qui est depuis ma femme,
AC/DC, c'est mes reprises lors des fêtes de la musique, des fêtes étudiantes, de mon mariage où je tape à la Chris Slade comme un boeuf,
AC/DC c'est quand je me sens mal, quand je me sens seul, quand je me sens bien, sur mes habits, dans mon téléphone, bref, c'est tout le temps.

Aujourd'hui, je fais partie des privélégiés qui les ont vu plusieurs fois, 2 pour ma part. Une fois à Zurich, date reportée, ou le concert était exceptionnel. On était près, tout près d'eux ! Puis le stade de France avec ces 80 000 personnes déchaînées. Je revois ce mec en partant du stade le soir, avec son fils et son petit fils tout les trois avec des t shirts AC/DC... Pfff incroyable je vous dis !

AC/DC, se sont des souvenirs tout simplement.

Rock'n'roll les mecs !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar christangus » 29 Juin 2010, 20:31

tres belle initiative que celle ci, H2 !
je pense que nous allons avoir de bien beaux temoignages !
en ce qui me concerne, je n'ai jamais été un pro des belles phrases ,belles reviews ...
mais je voudrais seulment dire un grand merci aux boys pour tout ce bonheur, et un
grand merci egalement à la communauté H2 pour avoir véhiculé ce bonheur !
je regrette seulement de n'avoir pu assister au concert de nIce, mais bon, y'a eu plus grave dans mon entourage
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Mamertino
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:24

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Mamertino » 29 Juin 2010, 20:52

Début il y a 33 ans avec des 33 tours sur un tourne disque mono bien pourri
Et en 2009 et 2010 en live. Beaucoup de joie partagé avec ma fille.
Vivement la prochaine fois. Merci encore

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar RockerMax » 29 Juin 2010, 21:05

Je suis aller à aucun concert par mon grand malheur. :(
Je reste quand même bouche bée quand je vois la taille de cette tournée.
169 concerts c'est énorme et en plus dans presque toutes les grandes villes du monde.
C'est pas tous les groupes qui peuvent faire sa.
Enfin maintenant espérons qu'ils se reposent bien (et qu'ils reviennent en pleine forme avec un nouvel album et une nouvelle tournée :mrgreen: )
Maintenant je pense qu'il n'y plus de questions à ce poser, on peut "conclure" qu' AC/DC est le plus grand groupe de rock du monde encore vivant. :/:

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 44 invités