Accéder au contenu

06 - Smash N Grab [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 21 Oct 2008, 15:14

Bonny94 a écrit:Punaise pourquoi voulez vous que les boyz s'amuse à pomper ou faire des hommages à Led Zep alors que Angus dit clairement qu'il se fiche complétement de Page & Plant.
Il est grand temps de se rendre compte que AC/DC c'est pas du Heavy Metal.C'est du Heavy Rock teinté de Blues comme Led Zep sauf que la musique de ces derniers et bien plus diversifié et sophistiqué alors que les boys eux ont choisis l'efficacité.
Ce titre n'a rien a voir avec The Evening de Led Zep mais alors pas du tout.


Toi tu as lu le Rock Hard ou le Rock & Folk :)

Un groupe ne se compare pas à un autre, c'est impossible, c'est comme dire que Lorie a donné des influences Pop à Tokyo Hotel... :lol:
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
ti gars
 
Messages: 28
Inscrit le: 15 Oct 2008, 20:53
Localisation: Prochaine république Québécoise

Messagepar ti gars » 22 Oct 2008, 01:59

Je ne comprend pas qu'elle passe aussi inaperçue
La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 22 Oct 2008, 06:09

Bonny94 a écrit:Punaise pourquoi voulez vous que les boyz s'amuse à pomper ou faire des hommages à Led Zep alors que Angus dit clairement qu'il se fiche complétement de Page & Plant.
Il est grand temps de se rendre compte que AC/DC c'est pas du Heavy Metal.C'est du Heavy Rock teinté de Blues comme Led Zep sauf que la musique de ces derniers et bien plus diversifié et sophistiqué alors que les boys eux ont choisis l'efficacité.
Ce titre n'a rien a voir avec The Evening de Led Zep mais alors pas du tout.

Bonny, Angus trouverait même BALLBREAKER "parodique" du style AC/DC, peut-on croire qu'il n'ait jamais eu entre les esgourdes un skeud du ZEPPELIN ? Méfions nous des déclarations des 2 frérots...
STRATOCASTER

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Messagepar GodOfRock76 » 22 Oct 2008, 07:32

Moi j'ai tout de suite accroché à cette chanson...

Surtout au refrain qui a tout un punch. C'est un des meilleur de l'album à mon avis ça c'est sur, tout comme Money Made.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 22 Oct 2008, 08:09

BIGNOZ a écrit:
Bonny94 a écrit:Punaise pourquoi voulez vous que les boyz s'amuse à pomper ou faire des hommages à Led Zep alors que Angus dit clairement qu'il se fiche complétement de Page & Plant.
Il est grand temps de se rendre compte que AC/DC c'est pas du Heavy Metal.C'est du Heavy Rock teinté de Blues comme Led Zep sauf que la musique de ces derniers et bien plus diversifié et sophistiqué alors que les boys eux ont choisis l'efficacité.
Ce titre n'a rien a voir avec The Evening de Led Zep mais alors pas du tout.

Bonny, Angus trouverait même BALLBREAKER "parodique" du style AC/DC, peut-on croire qu'il n'ait jamais eu entre les esgourdes un skeud du ZEPPELIN ? Méfions nous des déclarations des 2 frérots...


Angus n'aime pas Led Zeppelin et ça il l'a dit dans bien des interviews.Il a d'ailleurs vu Led Zep dans les 70's et il avait déclaré dans une interview qu'il préférait les Yardbirds.
Moi je ne vois pas de Led Zep dans Smash n' grab désolé tout comme dans Stormy May Day.Le riff de Stormy May Day est un riff Blues et dans le Blues il est très facile de trouver des similitudes qui sont la plupart du temps involontaires.
D'ailleurs je vois pas pourquoi les frères Young s'obstineraient à nous cacher une fascination (qu'ils n'ont pas) pour Led Zeppelin ça me semble ridicule.Angus aime le Blues d'une manière générale et le Blues anglais car c'est grâce à ce dernier qu'il est remonté aux racines et qu'il a découvert des artistes comme Muddy Waters,Elmore James,BB King...
Je suis d'accord que pour certains titres les Boys se sont inspiré d'autre artiste, il y a des exemples flagrants dans leur discographie.Comme Beating around the Bush qui ressemble à une version accèlérée de Oh Well du Fleetwood Mac de l'époque Peter Green,l'influence des Stones est assez écrasante sur un album comme Powerage et j'accorde volontier le fait que Big Jack et Rocking all the way sonnent très stone.
Les seuls points commun entre Led Zep et AC/DC c'est que ce sont tout deux des poids lourd du Hard Rock (et tout simplement du Rock) et que Bon Scott et John Bonham sont mort de façon quasi similaire et la même année.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
gusgus6
 
Messages: 91
Inscrit le: 11 Oct 2008, 16:15
Localisation: Paris

Messagepar gusgus6 » 22 Oct 2008, 08:49

Une des meilleurs de l'album
Refrain et riff entrtainant

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 09:22

pas le plus emballant pour moi au départ, mais je l'apprècie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
tony82
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Jan 2007, 00:54
Localisation: Montauban(82)

Messagepar tony82 » 22 Oct 2008, 12:00

Morceau très bien, avec encore une partie rythmique très impressionnante, la basse est vachement présente, la partie guitare d'Angus est magnifique, avec un Solo superbe, ce morceau tient la route! :D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 22 Oct 2008, 18:50

Ballbreaker73 a écrit:Le petit plan de gratte avant le refrain et juste apres est du caviar. Le refrain accrocheur.

Je ne sais pas si je deteste ou si j'adore ce morceau.

dans mes bras !!
l'intro avant le refrain me fait carrément vibrer (au sens propre du terme j'en ai des frissons).
Moi j'adhère complètement !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 22 Oct 2008, 19:34

A la base un morceau très classique d'ACDC mais il vient en bouche après quelques écoutes. Dans la bonne moyenne, je dirais mais bon pas de quoi sauter aux murs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hurricane
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Sep 2007, 13:02
Localisation: Lille

Messagepar Hurricane » 22 Oct 2008, 20:06

the nightprowler Posté le: 22 Oct 2008 18:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A la base un morceau très classique d'ACDC mais il vient en bouche après quelques écoutes. Dans la bonne moyenne, je dirais mais bon pas de quoi sauter aux murs.


D'accord avec toi mais plus j'écoute et plus je trouve que c'est une des meilleures de l'album avec une basse très présente, l erefrain est bon aussi avec le décalage Brian / choeurs un peu style Night prowler

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 22 Oct 2008, 20:39

comme pas mal d'autres, j'ai comme l'impression que Mal nous gratifie d'un petit solo lui aussi... bon on est loin d'un Soul Stripper où Mal et Ang nous gratifiaient vraiment d'un entremêlement de leur solo assez époustouflant !

sinon les chœurs sont particulièrement appréciables sur cette chanson...

Aaah Aaah Aaaah...
en live ça pourrait donner !

Avatar de l’utilisateur
-OX-
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:39

Messagepar -OX- » 22 Oct 2008, 21:03

the nightprowler a écrit:A la base un morceau très classique d'ACDC mais il vient en bouche après quelques écoutes. Dans la bonne moyenne, je dirais mais bon pas de quoi sauter aux murs.


Je suis assez d'accord :) ! Du AC/DC basta, j'accroche pas au premier coup, mais ça va mieux ! Décidément ils restent les maîtres du refrain c'est gars là !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Oct 2008, 19:43

Rohh là mais j'en suis à ma jesaispascombientième écoute de ce morceau et il envoie sévère, ça donnerait certainement bien en live.
Ce pont avant le refrain, ce refrain, ce solo, tout y est génial !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

nops
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Oct 2008, 16:43

Messagepar nops » 23 Oct 2008, 19:59

plus je l'écoute, plus il monte dans mon classement


Ouais je suis d'accord, c'est pas le titre qui m'a le plus marqué à la 1ere écoute mais maintenant plus je l'entends, plus j'ai envie de l'écouter !
Il est vraiment énorme ce titre :D
Assurément dans le top 3 de l'album pour moi

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités