Accéder au contenu

10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar Taims09 » 10 Déc 2008, 14:33

Sans aucun doute le meilleur morceau de l'album. Le groupe s'essaye à de nouvelles choses et c'est parfait ! Ce morceau est bien représentatif de tout l'album, on voit qu'ils ont tenté, un peu testé... au final ça rend bien ! Rendez-vous au prochain album, ça ne m'étonnerais pas qu'ils en sorte un nouveau avec toutes ces mêmes idées en pluis étiolé...

Si nouvel album il y a, il se pourrait bien qu'il défonce tout, de mon point de vue, il sera le meilleur, mieux que highway to hell (sisi !!)

Duck-Y
 
Messages: 107
Inscrit le: 20 Oct 2008, 10:36
Localisation: Sud

Messagepar Duck-Y » 10 Déc 2008, 14:54

Rock'n'Guns a écrit:Après beaucoup de recul, je peux enfin juger ce morceau.

Tout d'abord, un véritable coup de frais dans l'album, une chanson entrainante, qui me fait taper du pied et bouger la tête, la guitare est tranchante, la voix de Brian sonne bien, la batterie détonne.

Comme rien n'est parfait, la critique vient au niveau de la durée de la musique 3mn10, cette song aurait parfaite pour 6 mn, avec un solo d'enfer, Angus qui se déchaine, c'est ce qui manque un peu à Black Ice malheureusement, dommage, un sacré potentiel, Stormy May Day.


D'un autre côté, Angus l'a bien précisé dans une interview récente pour un mensuel Français où le journaliste lui fait remarquer "qu'il n'y a pas de solo exhibissionniste de folie"
Il répond :
"Non. On l'a déjà fait. Contrairement à ce que tout le mode raconte, on a fait pleins de trucs différents. Le disque à guitares flamboyantes? Let There Be Rock! Pleins de guitares. Powerage est une suite de jams pratquement! For Those? hymnes pour stades. Stiff upper lip, nous en revenions au country blues [...] Mettez le nouveau disque, c'est un disque de rock, un dissque d'ac/dc différent."
Après les goûts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 16:48

Je trouve que ce morceau décrédibilise terriblement les deux frangins parce que franchement, le passage en bottleneck est hyper archi basique, bref ça risque pas de faire frétiller l'oreille d'un amateur de blues. C'est bien de toucher à d'autres styles, d'essayer des trucs, mais bon quand même, à presque 60 piges et presque autant de guitare, ils auraient pu sortir autre chose.
Bref un morceau à l'image de l'album, mou et vraiment pas inspiré...même si ce morceau est loin d'être le pire du lot.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 10 Déc 2008, 17:19

dimegoat a écrit:Je trouve que ce morceau décrédibilise terriblement les deux frangins parce que franchement, le passage en bottleneck est hyper archi basique, bref ça risque pas de faire frétiller l'oreille d'un amateur de blues. C'est bien de toucher à d'autres styles, d'essayer des trucs, mais bon quand même, à presque 60 piges et presque autant de guitare, ils auraient pu sortir autre chose.
Bref un morceau à l'image de l'album, mou et vraiment pas inspiré...même si ce morceau est loin d'être le pire du lot.



Bah écoute , tu avais qu'a sortir la chanson avant AC/DC .

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 18:23

Layne Staley a écrit:
dimegoat a écrit:Je trouve que ce morceau décrédibilise terriblement les deux frangins parce que franchement, le passage en bottleneck est hyper archi basique, bref ça risque pas de faire frétiller l'oreille d'un amateur de blues. C'est bien de toucher à d'autres styles, d'essayer des trucs, mais bon quand même, à presque 60 piges et presque autant de guitare, ils auraient pu sortir autre chose.
Bref un morceau à l'image de l'album, mou et vraiment pas inspiré...même si ce morceau est loin d'être le pire du lot.



Bah écoute , tu avais qu'a sortir la chanson avant AC/DC .


ben oui c'est sûr, et si ma tante en avait, bref. Je dis juste que "dans le genre" on a déjà entendu et ré-entendu largement plus tripant. Et avec ou sans bottleneck des morceaux blues blindés de feeling ils savent en faire...mieux que moi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Déc 2008, 18:25

dimegoat a écrit:Je trouve que ce morceau décrédibilise terriblement les deux frangins parce que franchement, le passage en bottleneck est hyper archi basique, bref ça risque pas de faire frétiller l'oreille d'un amateur de blues. C'est bien de toucher à d'autres styles, d'essayer des trucs, mais bon quand même, à presque 60 piges et presque autant de guitare, ils auraient pu sortir autre chose.
Bref un morceau à l'image de l'album, mou et vraiment pas inspiré...même si ce morceau est loin d'être le pire du lot.


Parce que tu trouves qu'un The Jack a de quoi faire frétiller les amateurs de Blues ? Ou même Ride On ?
Ce sont des morceaux aux racines et à la structure Blues mais les frères Young n'ont pas la prétention et la volonté d'être de grands guitaristes de Blues.Comme l'a dit Angus dans une récente interview pour le magazine Classic Rock "Je ne suis pas Eric Clapton".
Il est difficile au bout de trente ans de réitérer l'exploit en composant un bijou comme "Night Prowler".
Le riff de "Stormy May Day" est basique et fait son petit effet, l'unique reproche que approximativement tout le monde fait sur ce titre c'est qu'il manque un bon petit solo au bottleneck.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 18:36

je suis passionné de delta blues parce que le blues électrique avec des soli de 20 min m'ennuie terriblement et voilà, parfois les obscurs tâcherons des année 30 du fin fond du mississippi, ben ils sont loin de jouer comme Clapton ou SRV. La technique n'a je pense rien à voir. John lee Hooker est pour moi un modèle de simplicité et de feeling. Le "basique", dans mon message précédent, c'est finalement de la simplicité sans le feeling...mais ce n'est que mon humble et irrespectueux avis :P

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 18:37

et oui, ride on me fait frétiller (the jack c'est autre chose par contre...)

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 18:42

Bonny94 a écrit:l'unique reproche que approximativement tout le monde fait sur ce titre c'est qu'il manque un bon petit solo au bottleneck.


et pour finir mon monologue je dirais juste que, précisément, cette absence de solo qui tue pourrait être le signe qu'ils se sont attaqués à un truc qu'ils maîtrisent mal...mais au fond j'ai un peu de mal à envisager que les Young ne soient pas foutus de pondre un truc qui déchire au bottleneck. Je mets donc ça sur le compte du manque d'inspiration, plus que de la technique

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Déc 2008, 19:21

je suis passionné de delta blues parce que le blues électrique avec des soli de 20 min m'ennuie terriblement et voilà, parfois les obscurs tâcherons des année 30 du fin fond du mississippi, ben ils sont loin de jouer comme Clapton ou SRV. La technique n'a je pense rien à voir. John lee Hooker est pour moi un modèle de simplicité et de feeling. Le "basique", dans mon message précédent, c'est finalement de la simplicité sans le feeling...mais ce n'est que mon humble et irrespectueux avis


Je suis également un énorme passionné de Blues mais sous toutes ses variante du Delta Blues jusqu'au soli interminable :lol:
Par contre pour Clapton on est quand même loin du débalage technique c'est même le strict minimum mais là n'est pas le débat.


et pour finir mon monologue je dirais juste que, précisément, cette absence de solo qui tue pourrait être le signe qu'ils se sont attaqués à un truc qu'ils maîtrisent mal...mais au fond j'ai un peu de mal à envisager que les Young ne soient pas foutus de pondre un truc qui déchire au bottleneck. Je mets donc ça sur le compte du manque d'inspiration, plus que de la technique


Justement à mon avis ils se sont attaqué à quelque chose qu'ils ne maitrisent pas.Angus l'a d'ailleurs dit dans plusieurs interview le bottleneck n'est pas un accessoire avec lequel il se sent à l'aise.
Et là justement je pense que c'est le gros point faible de l'album.
Les frères Young se sont toujours vanté de prendre leur temps pour composer et de ne pas se jeter sur la première idée qu'il leur vient à l'esprit.Et précisément pour cet album les frères Young ont envoyer promener quelques principes.Si "Stormy May Day" avait été un morceau vraiment réfléchis à l'avance Angus aurait surement travaillé son jeu au bottleneck des mois à l'avance pour nous offrir un solo de folie.Or on sent ici que cet élément est arrivé comme un cheveu sur la soupe d'où cette impression d'inachevé (qui n'est pas unique à ce titre).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 19:36

ben voilà le débat est clos, je te rejoins tout à fait. Ce qui m'a fait dire sur un autre topic grosso modo que malgré les 8 ans d'absence, BI semble avoir été composé en 8 jours. Non, pas taper! :D

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Déc 2008, 19:41

dimegoat a écrit:ben voilà le débat est clos, je te rejoins tout à fait. Ce qui m'a fait dire sur un autre topic grosso modo que malgré les 8 ans d'absence, BI semble avoir été composé en 8 jours. Non, pas taper! :D


Maintenant que l'exaltation des premières écoutes et le fait de les voir enfin de retour est passé j'en suis venu à faire le constat que Black Ice est un bon album parmi d'autre dans la discographie d'AC/DC et qu'il aurait gagné à être plus murement réfléchis.
Mais j'aime quand même cet album. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 10 Déc 2008, 21:02

Si "Stormy May Day" avait été un morceau vraiment réfléchis à l'avance Angus aurait surement travaillé son jeu au bottleneck des mois à l'avance pour nous offrir un solo de folie.


Je ne suis pas contre, mais c'est lors des sessions d'enregistrements que Angus s'entrainait au bottleneck, car Brendan avait déjà écouté vite fait ce morceau et le trouvait super, que ce dernier le surpris et l'obligea à jouer Stormy May Day alors que ce morceau n'était pas prévu dans l'album..
Il le dis dans l'interview de Rock Hard .. :|

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Déc 2008, 21:07

acdc2008 a écrit:
Si "Stormy May Day" avait été un morceau vraiment réfléchis à l'avance Angus aurait surement travaillé son jeu au bottleneck des mois à l'avance pour nous offrir un solo de folie.


Je ne suis pas contre, mais c'est lors des sessions d'enregistrements que Angus s'entrainait au bottleneck, car Brendan avait déjà écouté vite fait ce morceau et le trouvait super, que ce dernier le surpris et l'obligea à jouer Stormy May Day alors que ce morceau n'était pas prévu dans l'album..
Il le dis dans l'interview de Rock Hard .. :|


La maitrise du bottleneck demande bien plus de temps pour le maitriser.D'autant plus que Angus le dis lui même il se sent pas à l'aise avec cet accessoire.Si il avait été dans la capacité de nous pondre un splendide solo au bottleneck il l'aurait surement fait, ici ce n'est pas le cas.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 10 Déc 2008, 21:09

acdc2008 a écrit:
Citation:
Si "Stormy May Day" avait été un morceau vraiment réfléchis à l'avance Angus aurait surement travaillé son jeu au bottleneck des mois à l'avance pour nous offrir un solo de folie.


Je ne suis pas contre, mais c'est lors des sessions d'enregistrements que Angus s'entrainait au bottleneck, car Brendan avait déjà écouté vite fait ce morceau et le trouvait super, que ce dernier le surpris et l'obligea à jouer Stormy May Day alors que ce morceau n'était pas prévu dans l'album..
Il le dis dans l'interview de Rock Hard .. Neutre


La maitrise du bottleneck demande bien plus de temps pour le maitriser.D'autant plus que Angus le dis lui même il se sent pas à l'aise avec cet accessoire.Si il avait été dans la capacité de nous pondre un splendide solo au bottleneck il l'aurait surement fait, ici ce n'est pas le cas.



Oui, mais quelque part c'est Brendan' qu'il l'a forcé .. :?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron