Accéder au contenu

13 - Rock N Roll Dream [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 22 Oct 2008, 20:50

morceau assez étonnant !
la voix de Brian est vraiment appréciable dessus...
les petites touches de Ang font bien plaisir, refrain assez puissant...
par contre l'espèce de réverbération comme un écho vers 3.30 c'est plus que moyen... qui revient sur le final... c'est vraiment pas top !
et ça manque d'un solo !!! Où est passé Ang ??

Avatar de l’utilisateur
MadlyMad
 
Messages: 111
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:58

Messagepar MadlyMad » 22 Oct 2008, 21:31

williamdunord a écrit:et ça manque d'un solo !!! Où est passé Ang??

à cette question (grosso modo) dans Rock & Folk, il indique qu'ils ont déjà fait un album avec "guitares flamboyantes" : Let There Be Rock

Je trouve pas que cette chanson manque spécialement d'un solo, par contre Stormy May Day clairement vi (surtout que dans ce titre, le blanc d'intro d'un solo est déjà présent)

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 22 Oct 2008, 21:56

C'est presque du total Led Zepplin. Mais c'est un de mes morceau préféré de tout l'labum!!!!!

Clorophile
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Oct 2008, 16:57

Messagepar Clorophile » 23 Oct 2008, 17:08

Hallucinant ce morceau, les boyz ont l'esprit inventif quand même, ça change du schéma classique, ça apporte un peu de fraicheur.
J'ai écouté l'album une vingtaine de fois depuis lundi matin mais cette chanson est pour moi la meilleure, elle a tout d'une future légende \o/

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 23 Oct 2008, 18:42

J'aime beaucoup ce morceau à présent, mais étrangement j'ai eu pas mal de mal à accrocher. Je trouvais que le refrain n'était pas assez abouti. A présent, ce refrain épuré et avec la voix de Brian tout en finesse me procure beaucop de (bonnes) sensations, c'est un très bon morcau.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Oct 2008, 19:02

Première écoute et pas plus que ca!
Deuxième et 3ème écoutes et là bam, dans ta face!
Superbe morceau et c'est vrai qu'il y a quelques similitudes avec LZ!
Du tout bon et encore une big surprise de cet album qui n'arrete pas finalement :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 23 Oct 2008, 19:08

La Meilleure chanson de l'album, la perle rare, l'une des plus belles chansons qu'AC/DC n'est jamais fait !!! :P

loicandco
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mars 2007, 14:25

Messagepar loicandco » 23 Oct 2008, 19:16

Vraiment une chanson superbe!
Je ne m'en lasse pas, ça change mais c'est vraiment bien réalisé :)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 23 Oct 2008, 20:32

je dois avouer qu'un espèce de mélange de mélancolie et d'admiration s'est emparé de moi au point de me faire monter la larmette, et ouais.
La gratte d'Angus a ce côté onirique, envoutant et les vocaux et arrangements sont ...spéciaux. La compo n'est pas parfaite, le rerours à ce refrain simpliste, mais rien n'arrive à gacher le reste. et ce final, ons se croirait vraiment en plein rêve :shock:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 23 Oct 2008, 20:38

acdc2008 a écrit:La Meilleure chanson de l'album, la perle rare, l'une des plus belles chansons qu'AC/DC n'est jamais fait !!! :P


c'est ce que je pense aussi :D et je l'imagine en live derrière un ride on, un rock n' roll ain't noise pollution .... le 1/4 d'heure à te mettre la chair de poule ce truc là...

greg57
 
Messages: 62
Inscrit le: 15 Sep 2008, 20:37
Localisation: THIONVILLE

Messagepar greg57 » 23 Oct 2008, 20:44

C est clair qu elle demenage ,comme tu dit un bon rock n roll aisnt noise pollution et juste avant un bon thunderstuck ,aieiaeiie :D :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Avatar de l’utilisateur
MadlyMad
 
Messages: 111
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:58

Messagepar MadlyMad » 23 Oct 2008, 23:18

je préfère l'ordre de Helliott
Ride On > RnR Dream > RnR Ain't Noise Pollution
là je dis OK, Tope-la !
sérieux c'est le multiple combo là :D

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Oct 2008, 15:41

Après 35 ans de carrière, réussir à sortir une merveille pareille, avec tant de feeling, de boogie, ça relève du génie : aux premières notes je suis tombé sur le cul, tant la voix est super et le tout bien monté. La plus originale de l'album.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

fada-de-angus
 
Messages: 23
Inscrit le: 29 Août 2008, 12:26

Messagepar fada-de-angus » 24 Oct 2008, 19:08

C'est une chanson super ! L'une des meilleurs de l'album je trouve ! Le refrain est vraiment bien avec la baterie qui fait décoller le refrain !
Le Dernier Eclair en France Surgira en Juin 2010 !
Il ne faut pas le rater !

Avatar de l’utilisateur
bad-boy-boogie
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Oct 2008, 18:50

Messagepar bad-boy-boogie » 24 Oct 2008, 19:26

Au début la chanson commence doucement, ce n'est pas que j'aime pas les chansons dites douces (sans parler de boysband ou de berceuse de jouet fisher price) au contraire je dirais même, mais voila je me suis dis "oh putain mais qu'est-ce qu'ils font ?" (après coup j'ai honte d'avoir pensé ça) puis au bout d'un moment je me suis dis "ouais pourquoi pas... ce sera surement pas ma préféré" puis le refrain arrive.
Je suis sur le cul. Je pense retrouvé enfin AC/DC, je pense car après cent vingt mille écoute je me rend compte qu' il n'y a pas que le refrain de géniale. CETTE CHANSON EST MAGNIFIQUE VINZOU !!! Phill est tout simplement jouissif. Ils le sont tous mais Phill et Cliff (qui lui déchire dans She Likes Rock'n'Roll) n'ont pas l'habitude d'être réellement mis à l'avant dans des chansons.
Oui sinon j'avoue que les vieux effets sur la voix de Brian à la fin... Voila quoi^^.
AC/DC : 12/06/09 !!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités