Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Messagepar Lord_Lemm » 20 Oct 2008, 15:55

En tout cas, tout sa prouve qu'on aime tous AC/DC mais on a vraiment des goûts différents pour un seul et même groupe. Sa prouve qu'ils ont réussi à rassemblé une communauté de gens qui ne se ressembles vraiment pas mais qui finalement ... :D
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

SavageRocker
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 Sep 2008, 20:24
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar SavageRocker » 20 Oct 2008, 16:18

Lord_Lemm a écrit:En tout cas, tout sa prouve qu'on aime tous AC/DC mais on a vraiment des goûts différents pour un seul et même groupe. Sa prouve qu'ils ont réussi à rassemblé une communauté de gens qui ne se ressembles vraiment pas mais qui finalement ... :D


Tout à fait d'accord !
Après 8 ans de disette, la tension était montée à son comble, la communauté AC/DC comptait les jours (les heures ?) avant la sortie de Black Ice. Certains satisfaits de Stiff Upper Lip, d'autre déçus par ce même album, tous se demandaient à quoi pouvaient bien ressembler le nouveau bébé d'AC/DC.
Black Ice est sorti. Nous nous sommes jetés sur l'album et en le glissant dans le lecteur CD de la voiture/ordi/etc... nous avons tour à tour été rassurés, étonnés, impressionnés, déçus voire scandalisés en écoutant les différents morceaux s'enchaîner. Mais au final, tout le monde a trouvé un, deux trucs sympas sur tel ou tel morceau et a eu envie de le partager. On s'empresse de poster des commentaires, très différents les uns des autres pour la plupart, mais ce qu'on peut constater au final, c'est qu'AC/DC est bien vivant.
Me concernant, morceaux osés ou pas, production qui apporte un plus ou un moins, effets commerciaux ou pas, j'étais au comble de la joie lorsque j'ai pu me rendre à la fnac pour acheter Black Ice. Et je fus également très content lorsque je me suis connecté au forum pour poster et lire les commentaires des fans qui constituent la grande communauté que nous sommes.
Je trouve que Black Ice est un très bon album. Même s'il est innovant sur certains points (Anything Goes, Rock'N Roll Dream, Stormy May Day,...) AC/DC reste AC/DC et c'est pour ça que ce groupe restera mon préféré pour toujours !
We can't stop rock'n'roll !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 16:21

Pas d'accord du tout pour Love song!!! ce morceau est géant! et pour une simple raison : la voix de Bon est extraordinaire, belle est claire! un vrai diamant!! en plus c'est le seul Slow d'ACDC gardons le comme une perle rare! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Oct 2008, 17:07

J'ai volontairement zappé vos messages de ce sujet pour pouvoir etre le plus objectif possible vis à vis de mon propre avis, meme si je ne le serais pas completement, ayant juste tres legerement triché en en discutant avec certains fans depuis la premiere écoute.

Ca c'est dit. :wink:

Alors, 1ere écoute : :shock: Wow! C'est quoi qu'est-ce ce truc ?! AC/DC INNOVE ! (Anything goes, Stormy May Day, RNR Dream) Surprenant, déroutant...

Un peu perdu. Un album ayant une dimension globale dont chaque titre à sa propre griffe. Je ne pensais plus pouvoir attendre ça d'AC/DC en 2008.

On est loin du chef d'oeuvre Powerage, là ou la hargne, la rage se mélaient grandisosement à des compos en beton armé.
Non, AC/DC en 2008 est plus... plus... merde, je sais pas. Laidback ?
N'ayant plus rien à prouver, ils ne prouvent rien MAIS ils surprennent !

Tiens, ils ont pris un bassiste sur cet album ?! Et le batteur se permet des petits chichis par ci par là ! Incroyable !
Le chanteur... chante !

J'attendais incroyablement cet album sans rien en attendre (get it ?) et je me prend une bonne grosse claque au final. Je ne peux qu'etre content !

Tout n'est pas parfait. Pourquoi Angus a oublié les solos ? Sur tout l'album seulement 20 secondes sur lesquelles je me dis qu'Angus est inspiré (She likes RNR). C'est juste le seul petit bémol, je pardonne.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

greg57
 
Messages: 62
Inscrit le: 15 Sep 2008, 20:37
Localisation: THIONVILLE

Messagepar greg57 » 20 Oct 2008, 17:11

SUPERBE ,J ADORE tout simplement ,et que de dire de rock n roll train, MERCI A NOS BOYS!!!!!! AC/DC FOREVER ROCK s!!!!!!!!! :D :D :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Arno Chapon
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Sep 2008, 12:52

Messagepar Arno Chapon » 20 Oct 2008, 17:34

Bon, je sais c'est un peu chiant de vouloir à tout prix comparer BI à BIB mais je viens de réécouter mon vieux vinyl de 1980 (28 ans et toujours vaillant malgré les craquements parfois effrayants) et ce qui fait la grosse diiférence entre BIB et BI, c'est l'intensité , la force, la puissance émotionnelle qui se dégage du premier alors que BI est un bon disque très bien éxécuté, riche en trouvailles mais sans sans vraiment d'âme.
(Sans parler de la classe des compos et de la cohérence du tout : rien, mais rien à jeter dans BIB. Pas de remplissage là tout comme sur les albums période Bon : aucun titre ne me déplait vraiment sur toute cette période même les plus "baclés" alors que sur BI, j'en zappe quelques uns!)

BI est un bon disque mais plus je l'écoute et plus je suis quand même déçu. Les trois premiers titres de SUL (+ Safe in NYC) m'avaient plus impressionné et m'avaient vraiment réconcilié avec le groupe : la prod de Georges Young, l'atmosphère délétère et pesante, la puissance qui s'en dégageait. J'avais été content de renouer avec certaines sensations même si le disque ne tenait pas la route sur la longueur. (Pour Ballbreaker, Angus parle carrément d'une parodie d'eux-même c'est dire, s'ils sont lucides sur leur travail). On verra ce que BI donne à l'usure. Mais je suis sceptique. D'un autre côté, AC/DC n' a plus grand chose à prouver et c'est peut-être ça le problème: ils sont devenus des excellents "faiseurs" mais sans véritable enjeu, c'est beaucoup moins excitant. Même s'ils ont tenté 2/3 trucs en dehors de leurs habitudes et qu'ils veulent prouver qu'ils sont toujours vaillants et ils le sont!!! Gageons tout de même que cet album sera un énorme succès mais de là à atteindre les 42 millions de BIB!!!!! (Soit le record absolu pour un disque étiqueté "rock").
Le manque d'émotion, c'est malheureusement souvent le lot des artistes "arrivés" à un certain stade du succès et qui sont "avachis" dans la facilité come dirait Jean Lefebvre dans "Ne Nous fachons pas".

Je crache un peu dans la soupe mais j'ai vraiment un avis mitigé sur ce disque alors qu'AC/DC reste de toute façon (et restera à jamais) le groupe de rock'n'roll le plus excitant qui soit. Allez tiens, je vais aller me mater le premier DVD de Plug Me In : la version de Baby please don't go, enregistrée à Munich en 1976. Vous avez dit sauvage? Yes, maximum rock'n'roll!!!
AC/DC has changed my life.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 20 Oct 2008, 17:43

Rock'n'Roll Train est pour moi la meilleure de toute, aprés Angus s'illustre bien dans Skies on fire, vers la fin avec un très beau solo, mais je le trouve absent dans cet album. Ou est passé la folie d'Angus ?

Big Jack est vraiment pas mal, Rock'n'Roll dream m'a étonné et je l'aime beaucoup ( a part le bruit de mouette ambulante). Stormy may day du potentiel, il manque peut être un petit solo.

Anything goes, j'ai pas aimé, on se croirait limite dans un conte merveilleux.
Money made, bof bof, ils ont voulu nous faire un Moneytalk 2 pas très réussi.

War machine, She likes Rock'n'Roll, Wheels des réussites. Black Ice n'est pas mal, mais Rock'n'Roll train a pris une plus grande place dans mon coeur :twisted:

Puis le reste, ne m'a pas marqué en écoutant l'album, ça viendra peut etre plus tard.

Puis d'un point de vue général, c'est un bon album, mais petit bémol, il manque vraiment de folie, l'ambiance éléctrique a un peu disparu, il aurait peut etre fallu faire 11 songs un peu plus longue et plus travaillé. Puis il faut faire attention de ne pas tombé dans la pop, et bien resté ancré dans le Rock'n'Roll bluesy que l'on affectionne tant chez nos Boys.
Il n'égale certes pas Back in Black, mais cela reste du AC/DC.

J'espere qu'angus sera plus inspiré sur la tournée.
Dernière édition par Rock N Guns le 20 Oct 2008, 17:45, édité 2 fois au total.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Arno Chapon
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Sep 2008, 12:52

Messagepar Arno Chapon » 20 Oct 2008, 17:44

Ballbreaker73 a écrit:
On est loin du chef d'oeuvre Powerage, là ou la hargne, la rage se mélaient grandisosement à des compos en beton armé.


Mon disque d'AC/DC préféré de tous les temps : la rage, la hargne comme tu dis, le son, l'émotion, l'atmosphère, la voix de Bon et ses textes superbes, à la fois salaces et plein de poésie : No one knew where he came from, he never knew himself... LE disque que j'emporte sur une île déserte.
AC/DC has changed my life.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 20 Oct 2008, 17:46

C'est la première fois que j'entend aussi bien Cliff !!! Et Phil est tout simplement HALLUCINANT derrière son kit !!!
Brian à une voix de rêve, Malcolm est toujours impécable ! et pour ce qui est d'Angus, c'est vrai que ces solos sont plus courts, mais je trouve que c'est suffisant !

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien :D

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 20 Oct 2008, 17:47

Bon, finalement presque toutes les chansons me saoûle déjà, excepté Black Ice et Smach n'grabb.

C'est vraiment pas l'album du siècle ... celà dis j'ai moins honte de l'avoir dans ma cdthèque que Stiff Up (j'exclue de ce jugement le titre éponyme, bien sur)

Par contre les talents de Brian, Cliff et Phil sont beaucoup mieux mis en avant.

:? :? :(
Image

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 20 Oct 2008, 17:55

L'album est très réussi mais un petit bémol sur les solos et le son que je déteste.
Je ne m'attendais pas à un "BIB 2" mais après huit ans d'attente, j'esperais quand même mieux , enfin, il est là et se pose pour moi comme un bon album d'AC/DC à ne surtout pas comparer avec les autres !
Cet album ne restera pas gravé dans ma mémoire je pense...


STORMY MAY DAY

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 20 Oct 2008, 17:56

J'oubliais, Cliff est présent et ça me fait vraiment plaisir !

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 20 Oct 2008, 17:59

Premiere rapide écoute et d'abord un son d'enfer!
Ensuite des petites innovations (basse sautillante sur Big Jack...) et un chant tres bon!
La suite plus tard, faut que j'écoute en profondeur
Mais ca s'annonce génial
:wink:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 20 Oct 2008, 18:05

je le réecoute et apprecie de plus en plus 8)

en tant que gros fan, j'attend d'acdc du carré, du lourd...

la je me rend compte qu'ils savent assurer dans "tous les styles", chapeau bas les mecs 8)

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 20 Oct 2008, 18:06

Je vais faire court.

Un album aux saveurs multiples, plein d'émotion. Sur Skies on Fire et Rock'N Roll Dream, j'ai l'impression que le groupe cherche à faire ses adieux, avec beaucoup d'humilité (sentiment difficile à décrire). J'en ai des frissons en les écoutant.

Aucun titre n'est à jeter, et c'est ce qui me plait dans cet album, je ne préfère pas un titre à un autre, je les vois déjà comme un tout. Les "classiques" comme les "inédits" (Stormy etc...). Le côté sombre de certains mêlé aux refrains energiques plus "positifs" d'autres colle à la perfection, l'enchainement est bon.

Quant aux musicos, on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit.

Enfin, un gros coup de chapeau à la prod', c'est brut, propre. J'aime, oui j'aime cet album.

:wink:
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron