Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Fastalain » 20 Oct 2010, 14:20

Salut aka74005 et bienvenue sur le forum :wink:

J'aime bien ton style rédactionnel et je partage globalement tes écrits.
Black Ice pour ma part m'a quand même au final déçu également, aprés une attente de huit années je trouve que cet album à un goût d'inachevé ce qui est un comble quand on pense au temps que les boys ont eu pour le réaliser, le peaufiner...
Des titres courts, standardisés à 3,30 minutes, un manque de pêche, au lieu de placer 15 titres et de faire du remplissage j'aurai plutôt aimé en avoir 10 mais bien finalisés.
Maintenant tu parles de cancer au niveau de l'inspiration....Le terme est fort et pas vraiment approprié mais bon c'est une image bien sûr.

Je pense que l'inspiration est toujours là avec il est vrai le poids des années qui fait que les morceaux de cet album sont moins rageurs et hargneux qu'il y a 20-30 ans. il ne manquait pas grand chose pour que certains titres comme "Stormy May day" deviennent de tres bons titres, un couplet, un refrain, un solo de plus et l'affaire était dans le sac...Mais bon des morceaux de 5,50 minutes sur les radios FM ricaines cela ne le fait pas et ne s'inscrit pas dans les prérogatives de Sony sans doute....

A propos de la prod et le son je ne suis pas assez expert pour en discuter, la seule chose que je puisse dire c'est que lorsque j'écoute mes vieux vinyles de la période B.Scott ainsi que BIB, FTATR, FOTS sur ma chaine HI-FI c'est autre chose que Black Ice...
Pour ma part la disco des boys m'accompagne au quotidien depuis mes 14 ans, j'en ai 44 aujourd'hui, 30 années de plaisir avec des hauts et des bas dans les réalisations d'AC/DC.

Concernant la prestation live des boys rien à redire c'est toujours du lourd, la claque à chaque fois, c'est un groupe honnête et taillé pour le live. Sans ces putains de problèmes d'acouphènes j'aurai été présent sur d'autres dates de la tournée :?
Rock'n'Roll Train, Big Jack, War Machine passent bien (Bercy 2009), bien mieux que sur le disque en tout cas pour moi..

Pour revenir à l'album non ce n'est pas une daube, c'est quand même exagérer un poil, il manquait juste l'étincelle et surtout la liberté d'action...
Bref, Black Ice tourne rarement sur la platine à la maison...

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar outoftunes » 20 Oct 2010, 14:36

De 74 à 78, même son (mêmes producteurs d'ailleurs: Young & Wanda)


Ben oui faut être sourd pour voir une ressemblance sonore avec "let there be rock" et "powerage". Et je ne cite que ces deux là car ils se suivent et sont complètement à l'opposé.

Chacun donne son avis, et aimer ou pas ce n'est pas ce qui t'a été reproché. Faut pas s'énerver tout de suite surtout si on a des argument si peu "béton".
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar dimegoat » 20 Oct 2010, 14:44

chaud comme la braise le noob! il dit pas mal d'âneries mais un gars qui déteste à ce point Black Ice ne peut pas être un mauvais bougre :lol: (même s'il n'aime pas SUL, grrrrr)
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Starsherif » 20 Oct 2010, 14:53

aka74005 a écrit: Donc oui il y a le même son sur The Razors Edge, BallBreaker et Stiff Upper Lift puisque produit par la même personne.


TRE : Produit par Bruce Fairbairn
BB : produit par Rick Rubin
SUL : produit par George Young
:|

Par contre, Stiff Upper LIFT, je connais pas. :wink:

Au-delà de ça, chacun ses goûts. Tu n'aimes pas l'album et je le respecte. Mais fais gaffe de pas te planter dans tes démonstrations.

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar acdsee » 20 Oct 2010, 15:08

aka74005 a écrit:Il faut être sourd pour ne pas se rendre compte des différences/ressemblances de sonorités.

De 74 à 78, même son (mêmes producteurs d'ailleurs: Young & Wanda).


:shock: Meme son ??!! Allez hop je te renvoie écouter High Voltage, Dirty Deeds, Let There et Powerage :wink: !! Le son est tres différent si on y fait bien attention...
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 20 Oct 2010, 15:56

3 fautes d'orthographe et hop une bonne moitier de post... tu ne devais pas avoir grand chose à dire.

Bon sinon sur la prod des 2 derniers, effectivement je me suis planté: en même temps j'ai arrété d'acheter les yeux fermés (et d'acheter tout court) les albums d'ACDC depuis Ballbreaker. Donc sans les pochettes sous les yeux, j'aurais du me taire.

Ca change pas le fait que je trouve Black ice comme le plus mauvais album d'AC/DC et que malgré le sursaut The Razor's Edge, ça sent le sapin ses dernières années. (j'aime bien en rajouter, aux vues des réactions j'ai l'impression d'insulter un proche parent venant de mourrir :D )
Dernière édition par aka74005 le 20 Oct 2010, 16:08, édité 4 fois au total.

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 20 Oct 2010, 15:58

acdsee a écrit:
aka74005 a écrit:Il faut être sourd pour ne pas se rendre compte des différences/ressemblances de sonorités.

De 74 à 78, même son (mêmes producteurs d'ailleurs: Young & Wanda).


:shock: Meme son ??!! Allez hop je te renvoie écouter High Voltage, Dirty Deeds, Let There et Powerage :wink: !! Le son est tres différent si on y fait bien attention...


Ok pour Let there be rock, la saturation des guitares est plus forte que sur les autres albums et à la limite de l'extreme sur overdose.
Mais a part ça, la sonorité : de la basse, de la guitare d'Angus, des rails de chemin de fer en guise de corde sur la guitare de Malcom (presque sans saturation hormi sur let there be rock) sont pareils, j'écoute justement powerage ces jours ci dans mes trajets (il y a 2 semaines c'etait highway to hell... bon j'ai pas écouté dirty deeds depuis un moment... mais je pense l'avoir assez écouter pour m'en souvenir).
Idem sur le jeu lead/ryhme aux guitares dont la rythmique, pour Angus, s'améliore d'album en album (Malcom est un métronome dès le 1er album, Angus mettra quelques albums pour arriver au niveau de son frère sur ce terrain)

Bon après, comme je l'ai dit, les gouts et les couleurs... ça ne sert pas à grand chose de les expliquer même si c'et toujours marrant d'appuyer le trait ça fait chauffer les claviers et ça marche à tous les coups

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 20 Oct 2010, 16:32

Fastalain a écrit:Pour revenir à l'album non ce n'est pas une daube, c'est quand même exagérer un poil, il manquait juste l'étincelle et surtout la liberté d'action...
Bref, Black Ice tourne rarement sur la platine à la maison...

Salut à toi...
Bien sure que j'exagère, je ne fait que ça... mais j'ai été tellement déçu (et pour la 2eme fois de suite), après 23 ans date de l'achat de mon 1er album d'AC/DC(6 mois après je les avais tous) que j'avais envie de taquiner un peu... un peu trop il semble.
Et puis on ne parle que de musique... je vais me détendre avec Powerage qui m'attend dans la voiture car c'est l'heure de rentrer à la maison

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar jluc » 20 Oct 2010, 17:09

aka74005 a écrit:Pour la partie Live, tu peux jouer sur les mots si ça t'amuses ou parler technique durant des heures... aucun intérêt de polémiquer la dessus, ce n'est pas le sujet.

Je ne joue pas sur les mots, toi qui prétends démontrer quelque chose, je te réponds juste que pour illustrer un son "brut", parler de l'album "Live", c'est pas approprié et moi je te dis pourquoi c'est pas approprié: cet album est traficoté de partout en studio. Il ne s'agit donc pas de s'amuser, parler technique dans ce cas, c'est dans un but démonstratif.

aka74005 a écrit:Je savais que le fanatisme rendait aveugle, maintenant je sais qu'il rend sourd aussi (à moins que ce ne soit une autre activité d'adolescent post pubère) :
On peut ne pas être d'accord, tous les gouts sont dans la nature et je ne critique pas ton avis. Mais au moins je démontre ce que j'avance.

Premièrement je ne suis fanatique en rien, deuxièmement plus franchement adolescent et contrairement à toi, on est nombreux à percevoir une différence entre les 3 derniers opus studio du groupe, avec malgré tout autant d'avis différents sur chacun de ces albums. Qu'on les aime ou pas, ils sonnent quand même franchement pas pareil!
Par exemple, je cherche encore le son chaud de SUL dans Black Ice...
Après parler de goût, c'est autre chose: moi non plus je n'ai pas accroché sur Black Ice et je ne m'en suis jamais caché ici mais je n'attribue pas ça aux compositions qui même avec des disparités sont globalement de bonne facture. D'ailleurs au passage, non ce n'est pas du bottleneck sur Stormy May Day mais un briquet (c'est Angus lui même qui l'a affirmé en interview), ce qui n'enlève en rien que c'est une très bonne chanson, à mon avis la meilleure de l'album.

Enfin, un truc m'interpelle...
aka74005 a écrit:en même temps j'ai arrété d'acheter les yeux fermés (et d'acheter tout court) les albums d'ACDC depuis Ballbreaker.
Ca change pas le fait que je trouve Black ice comme le plus mauvais album d'AC/DC

Bon déjà comment tu peux avoir un avis sur des albums que tu n'a pas acheté?
aka74005 a écrit:j'ai été tellement déçu
Bon au final tu l'a acheté ou pas?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 20 Oct 2010, 18:18

jluc a écrit:Bon déjà comment tu peux avoir un avis sur des albums que tu n'a pas acheté?
Bon au final tu l'a acheté ou pas?

Au final non je ne l'ai pas acheté et je ne l'achèterai pas
Et oui je peux avoir un avis sur un album que je n'ai pas acheté, je ne vais pas t'expliquer comment fonctionne Internet (... c'est bon j'ai déjà acheté le reste sur 2 format différent, pas de moral merci)

Sinon à force de parler de Black ice, j'avais cette sale ritournelle en tête... je viens de me laver le cérumen (comme tu me le faisais remarquer) par un très très bon Powerage (qu'on oublie trop souvent de citer parmi les meilleurs de la période Bon Scott): enfin propre, avec au passage un ptit: back seat confidential et Back in Black version Bon Scott:
Il n'y a pas photo, c'est plus s'que c'etait ma bonne dame

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar highway to valéral » 20 Oct 2010, 18:33

aka74005 a écrit:
jluc a écrit:Bon déjà comment tu peux avoir un avis sur des albums que tu n'a pas acheté?
Bon au final tu l'a acheté ou pas?

Au final non je ne l'ai pas acheté et je ne l'achèterai pas
Et oui je peux avoir un avis sur un album que je n'ai pas acheté, je ne vais pas t'expliquer comment fonctionne Internet (... c'est bon j'ai déjà acheté le reste sur 2 format différent, pas de moral merci)

Sinon à force de parler de Black ice, j'avais cette sale ritournelle en tête... je viens de me laver le cérumen (comme tu me le faisais remarquer) par un très très bon Powerage (qu'on oublie trop souvent de citer parmi les meilleurs de la période Bon Scott): enfin propre, avec au passage un ptit: back seat confidential et Back in Black version Bon Scott:
Il n'y a pas photo, c'est plus s'que c'etait ma bonne dame

Tu te serais pas fait arnaquer des fois? parce que sinon j'aimerai bien l'entendre cette "version Bon Scott"... :roll:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar angus1994 » 20 Oct 2010, 18:45

Le vilain petit canard que je ne trouve pas si vilain a deux ans, et oui le temps passe... :/:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Grompf » 20 Oct 2010, 23:33

aka74005 a écrit:Il faut être sourd pour ne pas se rendre compte des différences/ressemblances de sonorités.
...
90 rupture avec le son des années 80 sur The Razor's Edge, la suite c'est dans la même veine avec de moins en moins d’inspiration (Même producteur, excepté le dernier où le nouveau a voulu conserver le flambeau en l'hommage de son prédécesseur?).
Donc oui il y a le même son sur The Razors Edge, BallBreaker et Stiff Upper Lift puisque produit par la même personne.

Arghhh !
Depuis qu'il est sorti, cet album s'est ramassé toutes sortes de reproches, sur à peu près tous les sujets : durée de l'album, durée des morceaux, sonorités, compositions, pochettes, solos d'Angus... Je pensais avoir tout lu. Mais là, je dois avouer que c'est original.
Black Ice aurait le même son que The Razors Edge, Ballbreaker ET Stiff Upper Lip.
J'ai relu les 2 pages de post et je n'ai déjà pas réussi à comprendre en quoi consistent les ressemblances entre ces 3 albums.
Alors d'ici à ce que je comprenne comment un album peut avoir le même son que trois autres albums qui ont des sons totalement différents les uns des autres... Je dois être fatigué...

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 07:56

highway to valéral a écrit:Tu te serais pas fait arnaquer des fois? parce que sinon j'aimerai bien l'entendre cette "version Bon Scott"... :roll:

Non non non, il existe bien une version avec Bon Scott (plus péchue), le seul morceau de l'album back in black chanté par Bon à ma connaissance.

XXX Lien torrent effacé. Avant de balancer des âneries pareilles, ce serait bien de faire le tour du site + forum et de rester un peu logique... Jul'. XXX

aka74005
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:54

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar aka74005 » 21 Oct 2010, 07:59

Grompf a écrit:Arghhh !
Depuis qu'il est sorti, cet album s'est ramassé toutes sortes de reproches, sur à peu près tous les sujets : durée de l'album, durée des morceaux, sonorités, compositions, pochettes, solos d'Angus... Je pensais avoir tout lu. Mais là, je dois avouer que c'est original.
Black Ice aurait le même son que The Razors Edge, Ballbreaker ET Stiff Upper Lip.
J'ai relu les 2 pages de post et je n'ai déjà pas réussi à comprendre en quoi consistent les ressemblances entre ces 3 albums.
Alors d'ici à ce que je comprenne comment un album peut avoir le même son que trois autres albums qui ont des sons totalement différents les uns des autres... Je dois être fatigué...


Prend 3 albums de chaque décennie et écoutes les (2 consécutifs): 70,80 et 90/00 (vu le peu d'abum sorti depuis 90 je la compte comme une décennie) et écoute les. Bien sure, il y a quelques albums qui sortent du lot (Let there be rock, Higway to Hell et Back in Black) mais à chaque fois on sent bien le son 70/80 ou 90/00. Tu fais la même chose en en prenant deux de chaque décénnie (pour les années 70/80/90 ça marche aussi avec les albums d'autres artistes)... trempez la dans l'eau, trempez la dans l'huile et ça fera un escargot tout chaud.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités