Accéder au contenu

La voix de Brian sur Black Ice

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

La voix de Brian sur Black Ice

Messagepar jcdc1967 » 21 Oct 2008, 20:49

Ayant lu pas mal de commentaires sur la voix de Brian (qui ressort particulièrement bien sur l'album) je vous propose d'écouter cette interview faite par la radio belge où Brian explique en long et en large les conditions d'enregistrement de sa voix ... très intéressant ...

Sorry si le lien a déjà été cité dans un autre post :
http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s ... 1.fr%2fros

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2008, 21:17

Déjà posté...
Au revoir...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
ti gars
 
Messages: 28
Inscrit le: 15 Oct 2008, 20:53
Localisation: Prochaine république Québécoise

Messagepar ti gars » 21 Oct 2008, 21:40

Moi je trouve la voix de Brian correct...mais pour faire des chansons en spectacle qui datent sa voix change trop au fil des ans :( :cry:
La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 21 Oct 2008, 22:39

meilleure voix de tous les temps!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 22 Oct 2008, 00:32

on accepte que brian se pète une putain de vois sur du blues :wink:

ben que les boys admettent qu'ils "lachent" le rock hard pour du blues hard et tout le monde sera content :wink:

voyez les "nouveautés" dans lesquelles les boys se lachent avec brio (oublier dans ce cas les albums bon scott, et premiers brian) et reconnaissez qu'ils sont balaises dans ce qu'ils font 8) :wink:

ils n'ont plus la fougue du début, faut avouer, mais brian sort bien sur cet album, donc s'ils se "reconvertissent" sur du blues hard ne me fera que plaisir, je prefère qu'ils partent sur cette option, en le reconnaissant, plutot qu'arreter :wink:

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Messagepar shaga » 15 Déc 2008, 21:51

Pour ma part j'aime beaucoup la voix de Brian sur l'album, dans war machine elle est terrible!
Elle en général plus grave et il passe des aigus à des graves d'une manière étonnantes que l'on avait jamais vu autant comme dans smash j'adore!
Et puis à son age 61ans! j'en connais pas bcp qui assurent un album rock avec une telle énergie et puissance vocale.

http://fr.youtube.com/watch?v=ZRZmTda5Rcs c'est dans ma voiture, pardon les paroles!
if you dare

Avatar de l’utilisateur
Gueulderak
 
Messages: 23
Inscrit le: 22 Oct 2008, 19:40
Localisation: Liège

Messagepar Gueulderak » 20 Déc 2008, 14:02

shaga a écrit:Pour ma part j'aime beaucoup la voix de Brian sur l'album, dans war machine elle est terrible!
Elle en général plus grave et il passe des aigus à des graves d'une manière étonnantes que l'on avait jamais vu autant comme dans smash j'adore!
Et puis à son age 61ans! j'en connais pas bcp qui assurent un album rock avec une telle énergie et puissance vocale.


Entièrement d'accord !
Bye,
Mic

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 20 Déc 2008, 16:30

Gueulderak a écrit:
shaga a écrit:Pour ma part j'aime beaucoup la voix de Brian sur l'album, dans war machine elle est terrible!
Elle en général plus grave et il passe des aigus à des graves d'une manière étonnantes que l'on avait jamais vu autant comme dans smash j'adore!
Et puis à son age 61ans! j'en connais pas bcp qui assurent un album rock avec une telle énergie et puissance vocale.


Entièrement d'accord !


Si, mon papy lui il chante très bien la marseillaise encore, et il a 80ans... :arrow:
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 25 Jan 2009, 21:34

Personnellement, ce que je trouve fabuleux avec les boyz c'est la capacité à garder une puissance incroyable dans leurs morceaux.
Qu'ils soient orientés hard rock ou blues, les riffs gardent une puissance que seuls eux peuvent imprimer.
Et que dire de la voix de Brian, qui même avec l'age, garde une sorte de "douceur ultra rocailleuse" qui dégage une force incroyable et cela sans avoir besoin de gueuler.

En résumé, que du bonheur ^^
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 25 Jan 2009, 21:48

La voix de Brian sur Black Ice est particulièrement travaillé je trouve, et j'apprécie, Brian, on t'aimeeeee, vous inquiétez pas Cliff Angus Malcolm et Phil, on vous aime aussi !.

" We love you Angus, we love you !!" (cf dvd stiff upper lip)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Jan 2009, 18:47

Messagepar Stéphanie » 26 Jan 2009, 18:34

J'aime beaucoup la voix de Brian sur cet album ! J'aime mieux la voix qu'il a maintenant que celle de l'époque back in black ou j'ai beaucoup de mal je dois dire ! lol

Je suis devenue fan en 2002 donc j'ai connu sa voix à ce moment là et je dois dire que j'ai eu du mal à me faire aux vieux albums lol

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re:

Messagepar Phil » 18 Juin 2009, 07:28

Vincent1972 a écrit:meilleure voix de tous les temps!

N'exagérons rien. Rien qu'un mec comme Dio , il l'enterre ton Brian.
Concernant la voix de Brian sur Black Ice , je la trouve mieux posée et un poil plus grave que d'habitude , le vocaliste ne cherchant à aucun moment à trop forcer dessus comme il eut à le faire sur les précédents opus.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: La voix de Brian sur Black Ice

Messagepar MonsieurRocknroll » 25 Juin 2009, 16:56

Sur l'album c'est bien, mais en spectacle ça a trop changé pour refaire les vieux morceaux...
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: La voix de Brian sur Black Ice

Messagepar GeMa1610 » 22 Juil 2009, 23:09

Une voix impressionnante, même meilleure que dans Stiff Upper Lip, car je trouve qu'il n'arrêtait pas de gueuler sur la même note !
Là, Brian est à l'aise, c'est peut-être grâce aux changements des conditions d'enregistrement...

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: La voix de Brian sur Black Ice

Messagepar acdc2008 » 23 Juil 2009, 01:22

Sur cet album, Brian est excellent sur certains titres ( Big Jack notamment ), bon sur d'autres. Enfin, il il a d'autres morceaux où il donnent vraiment des frissons ( RNR Train, Stormy May Day :wink: ), mais il y a des morceaux où sa vois des année 93'/95'/00 aurait était franchement mieux ( et là je pense à des morceaux comme Skies On Fire, voire même War Machine ) .
Enfin , bref, en général, sur chaque morceau et tout au long de l'album et de la tournée, Brian apporte sa "touche perso" qui me plait énormément. Une voix dantesque, tout simplement.

:/:

Suivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités