Bonny94 a écrit:Y a quand même une sacrée différence au niveau de la prod' entre "Anything Goes et "Who Made Who", "Moneytalks", "Are you ready" qui sont des titres popisant certes mais qui garde un esprit typiquement acdcéen.
...Ils auraient sûrement pu donner à ce morceau des sonorités plus heavy... Et du coup ça aurait passé mieux chez certains "purs et durs" Mais est-ce que ça aurait vraiment été une réussite ? En écoutant leurs différents albums sortis après 1980, j'avais souvent eu l'impression que certaines compositions étaient mal desservies par la production et par l'interprétation (notamment en ce qui concerne la voix de Brian). Disons qu'on appliquait la même recette à tous les morceaux; je ne suis pas le seul à m'être posé la question de ce qu'aurait donné tel ou tel morceau avec un chant un peu plus subtil, une production un peu plus soignée, etc. Un
Anything Goes interprété à la façon de
Heatseeker aurait peut-être mieux convenu à certains; mais ça n'aurait sûrement pas été le meilleur moyen de valoriser une mélodie qui est pas mal du tout.
Bonny94 a écrit:...je serais curieux de connaître les raisons de son éviction en cette fin de tournée américaine.
Des cinq titres choisis initialement pour la tournée, c'est effectivement celui que j'aurais classé en dernier. Alors s'il s'agit de faire de la place pour ressortir un vieux morceau de la malle aux trésors, je comprends que ça soit celui-là qu'on sacrifie. Et encore une fois, si le but était de sortir un hit susceptible de ratisser large, ils se sont plantés. L'album contient plusieurs très bons morceaux qui auraient pu marquer le grand public.
War Machine, mon petit favori, est certes plus dur, mais pour une génération habituée à Metallica, Marilyn Manson ou Green Day, ça n'aurait rien eu de choquant.
Bref,
Anything Goes ne figure pas parmis mes favoris, mais il ne mérite pas non plus cette hostilité.
Bonny94 a écrit:...si ils avaient voulu toucher un panel un peu moins Rock j'aurais alors préféré qu'il nous sorte une balade aux relents bluesy (ex: Little Lover, Ride On) ça aurait été du meilleur effet.
...Sur le principe l'idée est alléchante... Mais est-ce que ça convient vraiment au AC/DC période Brian Johnson ? Je ne sais pas. Sur scène, je vais me répéter, les versions de
The Jack ne me convainquent guère : manque de subtilité, de classe. La surprise qu'ils avaient réservé au Stade de France il y a quelques années, en jouant
Ride On, constitue une des pires séquences de
Plug Me In. Et en studio,
The Boogie Man ne m'avait guère impressionné : il y a de l'idée, mais c'est trop lourd, ça manque là encore de subtilité et de classe. Bon, c'est vrai qu'avec la production de leur dernier album (et le chant de Brian, excusez moi d'insister), un morceau du genre
Boogie Man aurait peut-être eu meilleure gueule...