Accéder au contenu

Black Ice et vous aujourd'hui?

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar RockerMax » 25 Mai 2011, 16:33

Je l'écoute rarement mais dès que je retombe par hasard sur un des titres là je prend beaucoup de plaisir.
Je m'intéresse d'avantage aux titres que je laissais de côté comme RALTW ou SNG.

Avatar de l’utilisateur
Devil59
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Déc 2009, 15:10

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Devil59 » 25 Mai 2011, 19:29

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Black Ice. A quelques exceptions près, si je retombe sur un titre de l'album je l'écoute avec plaisir.
Bon, faut quand même avouer que des chansons comme "Anything Goes" ou "Rock N' Roll Dream" ... je zappe !
Après, il y a les incontournables : Rock N' Roll Train, War Machine, Money Made, Decibel, Black Ice...

Bizarrement, je l'écoute quand même un peu moins depuis la tournée. Et pis faut dire aussi que dans la discographie des boys, les autres choix ne manquent pas ! :/:
« Tu veux savoir si j’y crois ? Comment veux-tu que je te dise ? Le monde a été en guerre des millions d’années pour connaître le fin mot de l’histoire, alors moi.. En tout cas, s’il existe, le Diable aussi…. »

Angus Young

fatboy60
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juin 2009, 11:24

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar fatboy60 » 26 Mai 2011, 09:58

pour ma part black ice c est un morceau par jour pendant 365 jours et depuis la sortie du dvd c est en boucle sur le pc au boulot au grand desespoir de mes collegues

prescription médical bien sur

putain qu est ce que c est bon :hb:

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar dimegoat » 06 Juin 2011, 15:32

2 ans qu'il est sorti? ah bon, ça doit faire deux ans que je ne l'ai pas écouté alors.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar GibsontheRocker » 07 Juin 2011, 17:37

La tournée étant terminée depuis bientôt un an et la sortie prochaine du DVD de Let There Be Rock The Movie éloignant un peu plus mes centres d'intérêt de tout ce qui est lié au Black Ice Tour, je n'ai plus écouté cet album pendant plus de 6 mois, pour y jeter une oreille récemment... en fait après avoir lu la première page de ce topic. :lol:
Mes goûts/impressions ont peu évolué depuis la précédente écoute. Je zappe systématiquement Anything Goes, Wheels et She Likes Rock N Roll mais je prend toujours beaucoup de plaisir à réécouter Rock N Roll Train (LE tube de l'album), Big Jack, Spoilin' For A Fight (définitivement ma préférée, ça c'est le AC/DC que j'aime!), le bluesy Stormy May Day et l'excellent Black Ice. Seules nouveautés : maintenant j'ai du mal avec War Machine, surtout avec le pré-refrain; en revanche j'apprécie davantage Rockin' All The Way, qui est certes basique mais assez enthousiasmant.

Globalement, un album moyen dans la discographie d'AC/DC, meilleur que tout ce que le groupe a sorti entre 1985 et 1990 mais nettement en-dessous de Ballbreaker, qui reste pour moi ce qu'ils ont enregistré de mieux depuis BIB.
Dernière édition par GibsontheRocker le 07 Juin 2011, 21:07, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar jluc » 07 Juin 2011, 21:02

GibsontheRocker a écrit:Globalement un album moyen dans la discographie d'AC/DC, meilleur que tout ce que le groupe a sorti entre 1985 et 1990 mais nettement en-dessous de Ballbreaker, qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux depuis BIB.

Amen! j'aurais seulement dit meilleur que la période 1984-1994 (en gros je m'assure que FOTW est bien dans ta fourchette et j'y ajoute TRE et cet affreux Live qui ne ressemble à rien, en tout cas pas à un live digne de ce nom)
Stiff n'est pas loin derrière Ballbreaker.... :wink:
Quel son sur ces deux albums!

Je pense que si un nouvel album voit le jour comme il semble se profiler, il finira d'éclipser Black ice (durablement s'il est monstrueux ou au moins temporairement par l'attrait de la nouveauté s'il est moyen)
Black ice n'est pas un mauvais album, loin de là, c'est juste un album banal dont la saveur provient de tous ses à-côtés. C'est un peu comme des pâtes sans sel, c'est fade.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Gab_N_Rose
 
Messages: 81
Inscrit le: 17 Mars 2011, 20:44
Localisation: Rhone Alpes

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Gab_N_Rose » 18 Juin 2011, 20:53

Je dois pas l'avoir écouté depuis 2 ans :shock:

Va falloir que je le ressorte :D

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar mescronet » 08 Août 2011, 10:18

L'écoute est plus que régulière, je dirai 2 à 3 fois par semaine depuis sa sortie....mon enthousiasme est le même qu'au début ! :wink:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar mattsg » 08 Déc 2011, 00:03

je me le ressort, et j’admets que finalement il passe pas si mal, mais 10 titres auraient suffit 8)

money made...... me rappelle "can't stand still",dans l'esprit, mais sans le solo...... mais ça reste du out of course....... comme j'aime 8) .......

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar gibsonboy » 08 Déc 2011, 10:48

Je l'écoute toujours aujourd'hui avec autant de plaisir!
au moins 1 fois par semaine :hb:
Image

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar FFA » 20 Déc 2011, 17:39

Hi!

Black Ice a (déjà) 3 ans et 2 mois.
Perso........ il est tombé aux oubliettes. A vrai dire, il faut que je puisse me retrouver quelque part dans un album (des Boyz ou d'un autre groupe). Et là, je n'y suis pas (plus). Il en va de même avec d'autres opus comme Fly on the Wall, Razor's Edge...... Et la déception (car personnellement s'en est une!) de River Plate n'a rien arrangé à l'affaire.
.............

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar mattsg » 20 Déc 2011, 21:54

concernant les 2, j'ai plus de déception envers river plate que BI :?:
river plate sonne encore plus trafiqué que BI

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar GeMa1610 » 20 Déc 2011, 22:15

Les compos sont bonnes, mais elles sont un peu trop léchées ... L'album ne sent pas la sueur, c'est dommage. Dans LTBR, tu la sens la sueur !!
Mais j'écoute l'album avec plaisir ! Les morceaux sont courts, les solos aussi, c'est bien, ça gave pas. Malgré les trois ans depuis sa sortie, j'ai l'impression de manquer de recul sur cet album...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Starsherif » 22 Déc 2011, 18:51

Point trop n'en faut ! J'écoute moins l'album certes, mais c'est sans doute pour ça que je savoure mieux les compos lors d'une réécoute. :)

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar heaven » 22 Déc 2011, 21:53

J'ai beau avoir écouter, réécouter cet album, je connais toutes les chansons par coeur, mais il y a quelque chose qui me dérange, un je ne sais quoi dans le son, dans les mélodies, pourtant tout y est, ça groove, ça fait taper le temps avec le pied, les chansons sont dans l'esprit AC/DC, mais je n'arrive pas à l'apprécier entièrement, j'ai un mauvais sentiment quand je l'écoute. J'ai du mal a apprécier un changement chez AC/DC certainement !!
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités