Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar clitorax » 24 Sep 2014, 15:55

Excellente news en demi teinte il est vrai à cause de l'état de santé de Malcolm, mais ceci dit on savait tous qu'il ne reviendrais pas.....

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Malcolm » 24 Sep 2014, 16:01

Ahhhhhhhhh !

Voila une tres bonne nouvelle ! Il me tarde vraiment de voir (d'entendre) ce que cela donne. Tant de parametres comme l'ont dit nombre d'entre vous font deja de cet album un truc particulier... Chuis vraiment impatient.

J'aime beaucoup le recent commentaire concernant la sonorite de l'album, un poil plus seventies et epuree. Ca me ravi vraiment, J'ai apprecie Black Ice, mais la prod trop lechee m'avait un poil "ennuye" si je puis dire. A voir ce que cela donne donc, mais encore une fois, j'aime !

Un membre du staff a t'il eu le plaisir de se joindre a l'ecoute super confidentielle londonienne ?

Ps: ce son vintage vient peut etre de la reintroduction du schaffer vega dans le son, on pourra remercier solodallas ! :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar soundroots » 24 Sep 2014, 16:07

Son épuré, seventies, 11 titres, 38 mn, production moins gonflée, rock'n'roll, sobriété.....J' aime ces mots , j'aime ces phrases , hey Jul' , tu vois pas que ce soit un " Powerage bis" :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Bon&Brian » 24 Sep 2014, 16:11

Il claque ce titre ! H2 au top de l'info !
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Olivierdu13
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Sep 2008, 10:48
Localisation: Istres

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Olivierdu13 » 24 Sep 2014, 16:15

Super news, vous êtes au top ici !!!
:/: :/: :punk: :punk: :/: :/: :/
Le 25/02 à BERCY
Le 09/06 à MARSEILLE
le 12/06 au SDF

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Jeff 59 » 24 Sep 2014, 16:15

Cet album sera peut être un retour aux sources période Let There Be Rock - Powerage- Highway To Hell ?

metronews.fr fait déjà l'actu avec la sortie de l'album, d’ici ce soir, il y que les habitants de Mars et encore qui ne serons pas informés :mrgreen:

http://www.metronews.fr/culture/rock-or ... WV2dZAbJk/

:punk: :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar BIGNOZ » 24 Sep 2014, 16:22

38 minutes, 11 titres. Cela veut-il dire qu'il y quelques morceaux plus rapides qu'à l'habitude ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar godown67 » 24 Sep 2014, 16:24

Effectivement, même si le serrement au cœur est présent (et bien présent) en pensant que Malcolm n'est plus là, il y a aussi des bonnes nouvelles.

D'abord, savoir qu'AC/DC va encore nous faire chauffer les oreilles, tout bêtement !

Et puis un son 70's, s'il nous rapproche des albums Dirty Deeds ou TNT, n'est pas pour me déplaire. 11 titres, si ça évite le fouillis de Black Ice (malgré les qualités de cet album), je prends. Une sobriété pour l'emballage et plus largement pour la sortie : je vote pour, si ça signifie qu'on n'aura plus les 40 pochettes différentes, la "Rock or Bust Box" et tous ces pièges à gogos... dont j'ai fait partie en toute connaissance de cause, mais bon quand même.

Mais bon, je pense encore et toujours à Mal. A titre perso, un vrai regret, celui de ne l'avoir finalement jamais bien vu en live. Sans que je ne le choisisse, je me suis toujours retrouvé "côté Cliff", et le petit lutin était toujours difficile à saisir. A tel point que j'ai pu écrire, lors de mon dernier concert au Stade de France : "Ne me demandez pas de jurer si Malcolm et Phil étaient là ce soir-là, je ne saurais le garantir...". Ben ça ne sera pas pour la prochaine tournée non plus :(
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Jul' » 24 Sep 2014, 16:30

soundroots a écrit:Son épuré, seventies, 11 titres, 38 mn, production moins gonflée, rock'n'roll, sobriété.....J' aime ces mots , j'aime ces phrases , hey Jul' , tu vois pas que ce soit un " Powerage bis" :mrgreen:


:mrgreen:
Pour être honnête, je n'y crois pas. Je regarde le calendrier : 2014 ; je regarde le nom du producteur : O'Brien - celui qui a produit Black Ice ; et je me dis : "On ne s'emballe pas !".... au final, j'attends uniquement de cet album que ce soit du AC/DC et qu'il n'y ait pas de "anything goes" bis.
Les 38 minutes pour 11 titres laissent à penser que ça va pas tourner autour du pot, ce qui est un bon signe ! :wink:

Par contre, comme 7th, je ressors mes albums ac/dc et j'écoute ça en boucle depuis une semaine.... un truc de dingue !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar arnukem » 24 Sep 2014, 16:33

BIGNOZ a écrit:38 minutes, 11 titres. Cela veut-il dire qu'il y quelques morceaux plus rapides qu'à l'habitude ?


Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar GibsontheRocker » 24 Sep 2014, 16:33

YES !!! :/: :/: :/: :D

Super nouvelle, ça fait vraiment du bien de pouvoir revivre ça 6 ans après. Depuis dimanche j'avais hâte d'en savoir + et là, d'un coup, l'excitation a grimpé à son maximum. :diable:

"Du rock ou rien", oui, il faudrait demander à un bilingue mais ça me paraît pas mal comme traduction. J'ignore lequel de la bande a trouvé ce titre mais c'est nickel : complètement dans l'esprit du groupe et de circonstance.
Et puis 11 titres, c'est moins que Black Ice et ça aussi c'est une bonne nouvelle. Aaah vous me faites saliver avec vos "premiers échos" !

Une remarque en passant : en effet, 38 minutes pour 11 titres c'est court. Powerage compte 9 titres et sa durée est de 39 minutes. Ballbreaker compte 11 titres et sa durée est de 50 minutes.

Vivement la suite... et ça continue dès samedi ! :/: :D
Dernière édition par GibsontheRocker le 24 Sep 2014, 16:38, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tim2604
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Août 2014, 13:57
Localisation: Montélimar

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar tim2604 » 24 Sep 2014, 16:35

C'est tellement bien ! J'espère que Jul' à raison et que la foudre va tomber sur nos oreilles :D !
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Starsherif » 24 Sep 2014, 16:40

Jul' a écrit: :hb: :/: :hb: :/: :hb: :/: :hb: :/: :hb: :/:

Jul'.


Voilà. Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Sep 2014, 16:42

Depuis que j'écoute les Boys, c'est la première fois que je ne saute pas au plafond à l’annonce d'un nouvel album, bien que ce qu'il s'en dit me plaise.
Je me réjouirai après la première écoute. Ou pas.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar arnukem » 24 Sep 2014, 16:43

BIGNOZ a écrit:
arnukem a écrit:
BIGNOZ a écrit:38 minutes, 11 titres. Cela veut-il dire qu'il y quelques morceaux plus rapides qu'à l'habitude ?


mp ?


je ne vois vraiment pas le rapport entre la rapidité d'un morceau et la longueur d'un album. Parce que tu fais un album court tu fais des chansons rapides? genre t'arrives en studio avec ton sac de notes et tu les bourres bien dedans pour qu'elles rentrent toutes en 38 min?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités