Switch to full style
Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Règles du forum
Publier une réponse

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 20:56

A voir s'il battra un jour Back in Black, second album le plus vendu au monde (50 millions d'exemplaires...pour l'instant) 8)

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 20:58

Back in black est le rock !! :D

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 21:09

caraibes46 a écrit:L' album est numero 1 un peu partout dans le monde , même en France !! Normal quoi !! :D


http://www.hitsdailydouble.com/sales/salescht.cgi

3 ème aux ETATS UNIS !

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 21:20

Il ne dépassera sans doute pas les ventes de Black Ice (plus de 10 millions tout de même), alors Back In Black. . . :roll:

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 21:29

Arikado a écrit:Il ne dépassera sans doute pas les ventes de Black Ice (plus de 10 millions tout de même), alors Back In Black. . . :roll:

Grognon un jour, grognon toujours :lol:

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 22:09

Il me semble que BI s'était vendu á 800.000 exemplaires en 15 jours aux USA, pour finir á 2 millions au total...et 200.000 en France, la barre précédente est haute quand-meme 8)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Ice

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 23:06

Comme cet album est meilleur que black ice ( a mon humble avis ), un bon dix ou quinze millions , les doigts dans le nez !! Soyons fous !! :x

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

10 Déc 2014, 23:52

Faut pas s'attendre à des ventes records... Dans le temps de Back In Black, les mp3 et le piratage informatique n'existaient pas. J'aurais été curieux de savoir comment Back In Black se serait vendu si le même album tel que nous le connaissons aurait été sorti en 2014.

Or les deux derniers albums doivent faire face à ce fléau.

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 00:34

On sait á quel point le son des mp3 est médiocre, donc le gars qui se contente de ca n'aurait de toute facon pas acheté l'album, BiB continue á se vendre sous la forme d'albums CD, on le trouve toujours en rayon, et il se vend encore plutot bien, comme tous les grands classiques...mais c'est sur qu'avec les nouvelles technologies, c'est moins la fete qu'il y a 35 ou meme 20 ans pour l'industrie de la musique et du disque :wink:

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 00:55

C'est là mon point de vue : Back in Black se serait chiffré à combien point de vue ventes si la technologie actuelle avait existé à cette époque telle que nous la connaissons aujourd'hui ? Surement à un niveau similaire à BI. Alors il risque d'être normal pour ROB d'être loin du chiffre de vente de BIB. HTH et BIB n'ont pas eu à lutter contre ce problème de piratage informatique et de copies CD to CD vers les années 80 90.

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 06:45

Bonjour,
GodOfRock76 a écrit:Faut pas s'attendre à des ventes records...

... Si, mais en considérant les sorties d'album situées dans le même contexte (les années 2000).

MC66 a écrit: On sait á quel point le son des mp3 est médiocre, donc le gars qui se contente de ca n'aurait de toute facon pas acheté l'album (...)

Oui et Oui.
C'est générationnel la plupart du temps ; celui ou celle qui a l'habitude (ou le plaisir) d'acheter du "physique" le fera toujours, amateur ou pas.
A contrario, les personnes qui préfèrent le support "virtuel" (plus nombreux), se moque de la Forme du produit ; dans ce dernier cas, ce qu'il faut regretter, c'est qu'ils se moquent souvent malheureusement de la qualité (compression exagérée, un vomi aigre de 0 et de 1 au bénéfice du gain en stockage) et se tournent alors vers du téléchargement nauséabond (l'odeur dudit vomi) échappant au décompte des ventes.

GodOfRock76 a écrit:C'est là mon point de vue : Back in Black se serait chiffré à combien point de vue ventes si la technologie actuelle avait existé à cette époque telle que nous la connaissons aujourd'hui ? Surement à un niveau similaire à BI. Alors il risque d'être normal pour ROB d'être loin du chiffre de vente de BIB. HTH et BIB n'ont pas eu à lutter contre ce problème de piratage informatique et de copies CD to CD vers les années 80 90.

Sans remettre en cause le niveau des albums d'antan (BIB ou d'autres), je suis d’accord avec ton argumentaire. C'est loin 1980 et ça fait partie de l'Histoire pour beaucoup maintenant.
Générationnel je vous dis ! De nos jours, on ne peut donc pas juger qu'un album est bon ou mauvais uniquement sur les ventes (physiques ou virtuelles).
En tout cas, dans les offres numériques, le CD vit ses derniers instants de vie, la musique en ligne -contre abonnement- prenant le dessus.

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 07:49

Une fin d'année comme je les aime avec le meilleur :

Image

:twisted: :twisted: :twisted:

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 09:16

On n'a pas de nouvelles de merchandising à l'effigie de Rock or Bust ? (tee-shirt, mug, etc.)

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 09:40

TI TAN a écrit:Une fin d'année comme je les aime avec le meilleur :

Image

:twisted: :twisted: :twisted:

J'ai la même housse de couette... :lol:

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

11 Déc 2014, 09:56

J'aime de plus en plus cet album, et je laisse le droit à Angus de faire évoluer AC/DC comme il l'entend (chœurs soignés, mid tempo, groove funky...).

:/:
Publier une réponse