Switch to full style
Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Règles du forum
Publier une réponse

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 08:27

Qu'est ce que c'est que ce clip ? C'est une plaisanterie ?

Toutes les erreurs à ne pas faire sont là, keying pourri, têtes coupées, calage foireux, et jeux de flou qui rendent forcément pas bien avec un fond vert.
Ils ont eu quoi comme budget c'est pas possible ? Autant faire un clip en noir et blanc comme les photos du tournage avec des plans sportifs intercalés...

Dire que je voulais faire découvrir le morceau à ma nana avec le clip, je vais m'abstenir parce qu'elle va me rire au nez ! J'attendrai celui de Rock or Bust qui sera probablement plus esthétique, même si la même réalisateur me laisse craindre le pire ! :(

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 08:32

Jamais vu un clip aussi ignoble. ACDC n'était pas réputé pour ses clips, ils le confirment là ! Mais ACDC, c'est de la musique, pas des clips. Donc je m'en branle !

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 08:33

Bah, c'est pas si mauvais que ça ! Un clip bien barré, sex n' rock n' Roll !!!
les images m'ont bien fait rire, quant à la musique, comme je l'ai déjà dit, c'est taillé pour radios US, mais c'est pas ce que j'attendais comme premier single. j'espère juste que "Play Ball" ne reflète pas le reste de l'album... :roll:

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 08:44

Esthétiquement parlant, c'est consternant ... à la limite comique ! Faut-il prendre ce clip au second degré ? Sérieusement ?

Mais on s'en bat les valseuses, le reste n'est que positif, les revoir bouger sur un nouveau titre suffit à mon bonheur ...

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 08:52

La bonne nouvelle est que les gars envoient du steak, ils ont l'air en meilleure forme qu'en 2010. Pour le reste... il faudrait être un escargot en plein trip de LSD je crois pour apprécier ce truc..Le choix a été clair, on met en lumière Bryan, Angus et dans un une moindre mesure Cliff et on zappe Stevie et Bob. Ce qui peut paraitre compréhensible pour Bob ne l'est totalement pas pour Stevie..... Cela me fait penser à l'absence du boss, je sais pas vous mais il manque terriblement à ce clip.... :cry:

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 09:14

Vivement le clip de Rock or Bust ! :mrgreen:

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 09:21

C'est vraiment Mallet qui a réalisé ça ?
Le clip schizophrène par excellence avec un fond vert pour y incruster des effets 70's sans rapport avec la choucroute ; des zooms et travellings n'importe comment ; les plans stroboscopiques de 0,001 seconde typiquement "clip de rock'n roll" comme on les hait depuis les années 90 ; les stock-shots bien gras intercalés de manière aléatoire...
J'en viens presque à regretter ma VHS de Fly On The Wall où il y avait au moins un semblant de "concept". Seul point positif : ça illustre bien le morceau indigeste (mais court) au possible.
Oh mon dieu, j'ai encore tiré sur une ambulance ! :twisted:

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 09:54

krychtov a écrit:Esthétiquement parlant, c'est consternant ... à la limite comique ! Faut-il prendre ce clip au second degré ? Sérieusement ?

Mais on s'en bat les valseuses, le reste n'est que positif, les revoir bouger sur un nouveau titre suffit à mon bonheur ...


Visuellement,depuis le départ de Mark Evans,à l'exception de Chris Slade la section rhythmique ne bouge pas,mis à part
les refrains :mrgreen:même la position de la casquette d'Angus :roll: on dirait une caricature d'AC/DC ce clip.
Dernière édition par theblues le 12 Nov 2014, 10:18, édité 1 fois au total.

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 10:05

Ce clip fait l'unanimité :mrgreen:
Je ne m'attendais pas à mieux de toute façon. Pour moi ça fera comme les précédents, je regarde une fois pis basta. Je considère que ce type de support visuel ne nous est pas destiné. C'est un support média. Le titre est bon ça me suffit. Quel bonheur de voir la troupe!!!

nb: J'ai très honte...mais ce bob machin à la batterie ne me plait pas du tout...mais c'est un simple délit de faciès. Je remarque toutefois qu'il est bien flouté et bien dissimulé donc c'est bon signe...

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 10:52

Honteux ce clip, il fait passer Rock n roll train pour une oeuvre d'art

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 10:53

Juste un "mot": wow. Des fois il vaut mieux éviter les longues phrases et discours. Juste WOW.

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 11:03

En fait, Angus est un malin !

Il s'est souvenu de l'intervention de Pascal Vincent sur le plateau de NPA en 2000 lorsque ce dernier avait chante "Highway to tata yoyo" sur un fond colore et chamarre a souhait. L'influence ici est indeniable.

Pascal si tu nous lis : chapeau bas !

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 11:56

Tout a été dit.
Vu plusieurs fois et je ne sais toujours pas à quel degré il faut le prendre et je pense que je ne saurai jamais je pense.
Tout est tellement grossier qu'on se demande si c'est pas de l'auto-torpillage délibéré :?:

Le gros raté au final c'est surtout que le clip, qui a originellement vocation à porter une chanson, la dessert complètement là.

On aura probablement quelque chose de beaucoup plus sérieux avec Rock or Bust.

Par contre, pas trop d'accord avec l'avis général sur Angus. Je trouve ses gestes assez poussifs. La casquette est volontairement très abaissée tout le long du clip et lorsqu'il l’enlève, on en montre le moins possible. Flagrant sur le dernier plan. On sent qu'il y a quelque chose de pas assumé.
Brian et Cliff sont beaux comme des camions.

En exclu, le portrait behind de scenes de Bob Richards:

Image

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 12:01

Je crois encore au coup de comm'... Le vrai clip va sortir d'ici peu, c'est sûr 8)

Re: " Play Ball " : Le Clip

12 Nov 2014, 12:36

Comment faire une énormité pareille avec un groupe nommé AC/DC?? :shock:

C'est à mourir de rire...

Content de les voir réunis mais je ne m'attendais pas à un truc aussi lamentable que Kad & Olivier dans leurs pires délires... :lol:
:roll:
Publier une réponse