Accéder au contenu

2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar caraibes46 » 08 Oct 2014, 10:40

sydney76 a écrit:Play Ball, la magie concentrée du groupe. En bien plus rentre dedans que Rock'n roll Train... Brian au top, jubilatoire. Angus et Stevie, binôme parfait. Une sacrée basse de Cliff, quant à Phil, bon là, il est bien présent :mrgreen:

Une compo qui annonce un putain d'album...


Oui !!! Pour moi , ce titre est une énorme bonne surprise !!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar krychtov » 08 Oct 2014, 11:08

Quel régal ce titre !

Le riff d'Angus sur les couplets est original et inventif c'est un petit bijou, le solo est déstructuré, ça change de ses penta rigoureuses, l'ambiance est fraiche et gaie ... l'AC/DC que j'adore !

Le bémol, c'est la partie Steevie qui déroute par sa rythmique, au départ, et qu'il faut bien écouter pour comprendre son jeu de la main droite : Tonton était plus expressif sur les cordes étouffées ... mais ça viendra, je suis sur qu'aux concert il va nous la faire parfaite !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Blue » 08 Oct 2014, 12:06

Avis Perso, avec un son pourri (ordi):
(même si les 10 secondes entendues en voiture ce matin rtl avec un meilleur son m'ont rassurées)

-Play ball, ou Rob: Je trouve Play Ball sympa, plutot festif, entrainant, voire donne même envie de 'danser", 'bouger'... Pas simple à dire, disons dans le même esprit que YSMANL amha .
- Rock or Bust, bien plus lourd (c'est pas un problème en soi) mais cette lourdeur est accentuée par le coté très répétitif (amha toujours), ça manque peut-être d'un truc, un break sympa et bien pensé pour nous faire respirer ou nous surprendre, nous emballer, faire tilt dans la tete, et faire oublier ca.

Mais quoi qu'il en soit, et on verra avec le temps et de meilleures écoutes, etc...je trouve (tout au moins jusqu'à présent) ces deux morceaux meilleurs que RnRtrain (auquel j'ai tres peu accroché), Black Ice, Big jack, et autres titres récents joués en live sur la dernière tournée), et naïvement je sens que ces deux nouveaux titres je les anticipe bien mieux en concert, ou je sens que je les recevrai mieux en live (les 2 clips nous en donneront déjà une idée plus précise) que les 3 précédents cités de BI. Donc j’ai un a priori plutôt positif sur l’album a venir…

HS : sinon mais « putain de merde » quand même, c’est quoi cet artwork pourri tout droit sorti de « capitaine caverne »… : un sentiment de 'gâchis' quand il y aurait x trucs sympas à faire).
Dernière édition par Blue le 08 Oct 2014, 16:35, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar kayoleo » 08 Oct 2014, 12:22

Oui j'apprécie de plus en plus ce playball. Je ne suis pas un grand technicien mais je trouve ce titre beaucoup plus innovant et beaucoup plus recherché que ROB qui est très très proche d'autres titres. Une grosse impression d’auto-plagiat de nervous shakedown.

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar SOULTRIPPER » 08 Oct 2014, 12:37

Pas de doute, c'est bien eux... Encore que "eux", c'est peut-être "juste" Angus Young, Brian Johnson, et Cliff Williams, en tournée pour 2015. Déjà abasourdi par l'absence de Mal désormais, j'ai bien du mal à digérer qu'AC/DC enregistre 2 clips sans Phil "pour raisons familiales"... Pour la première fois depuis 34 ans de fidélité inconditionnelle, j'ai l'impression d'être pris par une bille par mes demi dieux...

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar chtimixeur » 08 Oct 2014, 12:42

Pas franchement emballé par ce nouveau single.
Si la ressemblance du lick principal d'Angus avec la période SUL n'est pas pour me déplaire, je trouve le morceau trop court et formaté.
Le solo est assez pêchu, c'est vrai, mais bon sang ce que c'est court à nouveau !
Et que dire de cette fin abrupte ? Le morceau aurait pu redémarrer et nous offrir une dernière minute de folie.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar godown67 » 08 Oct 2014, 13:08

SOULTRIPPER a écrit:Pas de doute, c'est bien eux... Encore que "eux", c'est peut-être "juste" Angus Young, Brian Johnson, et Cliff Williams, en tournée pour 2015. Déjà abasourdi par l'absence de Mal désormais, j'ai bien du mal à digérer qu'AC/DC enregistre 2 clips sans Phil "pour raisons familiales"... Pour la première fois depuis 34 ans de fidélité inconditionnelle, j'ai l'impression d'être pris par une bille par mes demi dieux...


Bon alors on répète que Phil n'est pas out, il a simplement du annuler sa participation aux clips. Rien de scandaleux là-dedans, on va pas reprocher à Philou de nous "prendre pour des billes" alors que visiblement il a été contraint de se taper 15.000 bornes en urgence. Sans connaître les raisons exactes (et on en n'a pas besoin, c'est pas Closer ici), je comprends tout à fait qu'il privilégie sa famille dans un moment probablement délicat, plutôt qu'un clip que nous ne regarderons que deux fois et qui ne révolutionnera pas le genre.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar SOULTRIPPER » 08 Oct 2014, 13:16

Ce n'est pas l'absence de Phil pour "urgence familiale" qui est incriminable! Mais le fait que le groupe ne s'y soit pas adapté en reportant ces tournages! A mon humble avis, nous en reparlerons.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 08 Oct 2014, 14:04

Il y a aussi des imperatifs de timing pour le montage des clips etc ..., par rapport à la sortie de l'album.

Par contre pour BI ils avaient fait les photos promos à Londres pour le tournage du clip, donc la je pense meme pas qu on a aura une nouvelle photo de groupe ...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Heatseeker » 08 Oct 2014, 14:26

samcdc a écrit:Il y a aussi des imperatifs de timing pour le montage des clips etc ..., par rapport à la sortie de l'album.

Par contre pour BI ils avaient fait les photos promos à Londres pour le tournage du clip, donc la je pense meme pas qu on a aura une nouvelle photo de groupe ...


Peut-être au moment des rehearsals, quand ils se retrouveront tous...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar stephs66 » 08 Oct 2014, 16:21

2eme journée d'écoute . Avec un pot de vaseline ( Jul' et Dan je vous aime ) ou de miel ( spéciale dédicace à krychtov, Out, Denise et Kayo ) ça passe mieux qu'hier . C'est tout l'art de la machine australienne, vous enfilez toujours le meme gabarit, ça coince au début mais une fois dilaté (ici ce sont les oreilles) on s'habitue et on en redemande ...
Play Ball fait son boulot, on tape du pied, on muscle les cervicales et on se surprend à fredonner le refrain . Titre court, ciblé "single" comme l'ont été "highway to hell", "You shook me ..." ou plus proche de nous " R'n'R Train" .
Je reste accro du jeux d'angus, quelques subtilités bienvenues, mais j'aurais aimé un solo plus long ...

Anthony78
 
Messages: 16
Inscrit le: 08 Oct 2014, 17:25

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Anthony78 » 08 Oct 2014, 17:45

Salut,

Play ball aurait pu etre dans l'album black ice, c'est tout a fait l'esprit, surtout qu'en l'entendant sur la video de la ligue de base ball, j'ai tout de suite pensé a RNRT
Sinon ça reste un bon titre, un bon rendu en concert c'est obligé.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar SILICIUM » 08 Oct 2014, 19:18

:D :D
Ah, je confirme que ce Playball glisse nickel, c'est la banane à chaque écoute ... Heureux !!! :D :D :D
C'est vrai que R or B a, je trouve, un coté un plus classique, moins innovant et plus cliché, mais ça reste reste très bon (ça ne franchit pas la ligne rouge où l'on voit arriver le pire refrain lourdigue et pompeux, comme à mon goût plusieurs titres de Black Ice).

Je trouve que tout ça est de très bon augure :D

Sinon je trouve que c'est génial de déguster un album petit à petit, un album ultra attendu et qui, je pense, a de grande chance d'être le dernier vrai album studio du groupe. (on aura bien droit aux chutes un de ces quatre)

Moi, la cerise sur le gâteau serai un dernier titre de sanglier dévastateur :hb: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar theblues » 08 Oct 2014, 20:41

Après avoir acheté le titre sur iTune et écouté avec un casque, je suis plutôt déçu. Le manque de Malcolm niveau guitare rythmique est flagrant. On ne pouvais pas dire que c'était un des meilleurs et aujourd'hui en faire abstraction et dire de ce titre que c'est du AC/DC pur jus.
Je ne comprend pas ce déni ici.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar jedi27930 » 08 Oct 2014, 21:30

à mon avis rien à voir avec du déni, les gens disent ce qu'ils pensent du nouveau titre comme c'est l'objet du topic, ce n'est pas pour ça qu'on en oublie l'absence et la santé de malcolm.
- Seville 01/06 -

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités