Accéder au contenu

2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Madi » 07 Oct 2014, 19:32

Même trip que Rock n' Roll train à mon sens.
Ce qu'il y a de bien et qu'on ne trouve nulle part ailleurs, c'est que AC/DC c'est gai, frais et leur musique explose de joie et de bonheur, Play Ball en fait partie.
Ce titre met de bonne humeur et je suis sûre que ça va mettre une belle ambiance lors des concerts. 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar KIkOoLoL » 07 Oct 2014, 19:41

Un bon petit titre, un peu trop 80's pour moi. Le bon point, c'est une agressivité plus prononcée dans le solo d'Angus comparé à BI (ah bon, il y avait des solos sur BI ?!). J'espère quand même que l'album final contiendra au moins 1 ou 2 chansons aux structures plus originales que des mid-tempos.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar nuageuse13 » 07 Oct 2014, 19:48

Le début surtout me fait penser à Hold me back.
Mais bon, que ça fait plaisir de les entendre à nouveau !!! Et je me vois bien entonner le refrain au concert :D :D

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Earlamaniel » 07 Oct 2014, 20:06

C'est fou ce que la voix de Brian s'améliore avec le temps, on a vraiment l'impression qu'il ne "force" plus et n'hésite plus à aller dans ses "graves".
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar blackcervantes » 07 Oct 2014, 20:25

Je sais pas si ça été mis, je le poste quand même, VEVO a remis(LOL!!! :D ), il y a une heure, le bon morceau sur Youtube, Play Ball :

http://www.youtube.com/watch?v=cIE8F_OL_Ds

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar bluebell » 07 Oct 2014, 20:31

KIkOoLoL a écrit:... au moins 1 ou 2 chansons aux structures plus originales que des mid-tempos.

Ben en même temps, le mid-tempo c'est un peu une marque de fabrique chez nos amis. Et pi, ils savent bien le faire alors pourquoi changer ? Moi je veux du mid-tempo !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar vaijuju » 07 Oct 2014, 20:32

Earlamaniel a écrit:C'est fou ce que la voix de Brian s'améliore avec le temps, on a vraiment l'impression qu'il ne "force" plus et n'hésite plus à aller dans ses "graves".


C'est pas en studio que l'on peut vraiment se faire une idée de la voix d'un chanteur ! seul le LIVE est un bon baromêtre de la voix !!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar arnukem » 07 Oct 2014, 21:08

Il y a toujours deux écoutes avec ACDC. Celle à jeun, et celle en ayant picolé. A jeun, j'aime play ball, et en ayant picolé, et bien encore plus.

En ayant fouiller au delà du son FM et de l'hymne stade, c'est très riche sur toutes les parties instrumentales et vocales.

Et ça tape du pied d'entrée. Même si y'avait vraiment moyen de donner un second souffle au titre à mis-parcours via un pont ou un break. Le problème avec les producteurs non historiques d'ACDC c'est qu'ils se sentent probablement pas la légitimité ou la force de les pousser dans des retranchements dans lesquels un producteur se devrait de les pousser.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Arikado » 07 Oct 2014, 21:16

Ma première écoute de Play Ball au casque a été très réjouissante. J'aime bien, la recette propre à AC/DC fonctionne toujours à merveille.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2008, 11:19
Localisation: Bry sur marne

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Pascalou » 07 Oct 2014, 21:43

Ça envoie, c est certain, mais bon...
Même ma collègue, pas fan du tout, trouve ça pas mal, et ça, ça veut bien dire que c est pas violent violent.
Juste de acdc... Des riffs, de la belle voix, du son, et un peu de chœurs très passe partout.
Vraiment moyen pour moi... Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Scott Blackmore
 
Messages: 651
Inscrit le: 05 Fév 2004, 17:56
Localisation: Paris

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Scott Blackmore » 07 Oct 2014, 21:46

Bonjour, je ne poste plus vraiment ici. Franchement à l'écoute de ce titre (et de l'autre aussi d'ailleurs) je trouve ça plutôt banal. Pour un single, j'ai plutôt un amer goût de remplissage de fin d'album.
J'espère vraiment que l'album sera meilleur.
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant .

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar iangillan » 07 Oct 2014, 22:37

Mitigé: j'aime bien Ies guitares, vraiment. Par contre Ia Iigne méIodique (je suis sensibIe à ce point, même quand c'est du hard rock) confirme Ie premier diagnostic étabIi à I'écoute de I'extrait basebaII: très très banaI, voire ennuyeux.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Roquinrol » 07 Oct 2014, 23:01

Salut,

J'ai fait comme le dit Brian au début du morceau: "Listen!".... Donc, il m'a fallut plusieurs écoutes pour ressentir quelque chose, au contraire de Rock or bust qui d'entrée m'a électrifié le poil....
Ca reste du classique.
Du nouveau matos qui fait du bien.... Enfin pour mon fils et moi, pas nos voisins! :hair:

Vivement la suite.

Ciao
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Covered In Black » 07 Oct 2014, 23:20

Après 3 écoutes, pas de surprises. Le groupe fait le job mais pur moi ce titre ne sera pas certifié classique.
Je trouve ça moins efficace qu'un RNR Train ou un Hard as a Rock, même si le son est plus chaleureux, moins "studio/clinique"...
J'en veux plus !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar mattsg » 07 Oct 2014, 23:42

Ha... celle si en comparaison avec rock or bust elle passe bien mieux. Avec une fois de plus un super jeu d'Angus :/:
Étant donné que c'est une version pour appâter l'auditeur, si l'album sonne encore plus brut, ça peut le faire 8)
Dernière édition par mattsg le 08 Oct 2014, 00:32, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités