Accéder au contenu

2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar theblues » 08 Oct 2014, 22:06

je parle de déni par rapport au titre. Rien d'autre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar caraibes46 » 09 Oct 2014, 00:10

theblues a écrit:Après avoir acheté le titre sur iTune et écouté avec un casque, je suis plutôt déçu. Le manque de Malcolm niveau guitare rythmique est flagrant. On ne pouvais pas dire que c'était un des meilleurs et aujourd'hui en faire abstraction et dire de ce titre que c'est du AC/DC pur jus.
Je ne comprend pas ce déni ici.


Malgré l'absence de Malcolm , j'ai pris mon pied en écoutant ce titre !! Prenons cet album comme un hommage et rien d'autre !! 38 ans d'amour fou avec ce groupe m' empêche surement de me poser autant de question !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 09 Oct 2014, 00:21

Je ne vois aucune différence entre Malcolm et Stevie point de vue riff sur l'album.

Il ne faut pas oublier que Angus a tout composé. Stevie ne fais qu’interpréter les riff. Et je suppose également qu'Angus a déjà écrit des riffs dans le passé et fait sa suggestion à Malcolm puis rien n'a paru.

Je suis persuadé que si personne avait été au courant de l'absence de Malcolm et qu'internet ou les revues à potins en avaient jamais fait mention, personne en aurait vu la différence.


Il va falloir s'y faire à l'avenir d'un AC/DC sans Malcolm. Pour ma part si ça a été écrit par un membre de AC/DC c'est du ACDC.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar jluc » 09 Oct 2014, 01:21

Bon et bien moi Play Ball, je n'aime définitivement pas!
Je trouve la compo effroyablement banale pour un premier single (qui est donc supposée être un morceau "emblématique" de l'album), ce qui par conséquent m'inquièterait presque pour la suite si on n'avait pas eu le second titre pour relever le niveau.
Pour moi, pas photo: Rock or bust est bien meilleur que Play Ball.

En revanche mes craintes sur la prod son bel et bien confirmées, ce qu'on entendait dans l'extrait est identique au titre sans les bruitages: ça sonne comme Black ice, c'est froid, y'a du reverb à deux balles...pffff :cry:
Ca vieillira comme Black Ice: mal.
Et comme il y a une unité de son sur un album, pas besoin d'entendre les autres titres pour savoir que tout l'album sera avec ce son moisi !!!



Zut, vivement le prochain album!!!!! 2020?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 09 Oct 2014, 06:59

theblues a écrit:Après avoir acheté le titre sur iTune et écouté avec un casque, je suis plutôt déçu. Le manque de Malcolm niveau guitare rythmique est flagrant. On ne pouvais pas dire que c'était un des meilleurs et aujourd'hui en faire abstraction et dire de ce titre que c'est du AC/DC pur jus.
Je ne comprend pas ce déni ici.


Si je n'étais pas au courant de l'absence de Malcolm et que j 'écoutais ce titre ... et bien je ne me poserais même pas la question de savoir "qui joue de la guitare à gauche". Pour moi Malcolm ou Stevie c'est comme Dupond et Dupont à ce stade de ressemblance ! :D

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar clitorax » 09 Oct 2014, 07:06

GodOfRock76 a écrit: Il ne faut pas oublier que Angus a tout composé. Stevie ne fais qu’interpréter les riff. Et je suppose également qu'Angus a déjà écrit des riffs dans le passé et fait sa suggestion à Malcolm puis rien n'a paru.



Image



Visiblement Malcolm est également de la partie dans les compos.......Mais ça on le savait....

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar theblues » 09 Oct 2014, 07:41

Sur la production y en a qui sont ravis de la mise en avant de Brian Johnson et du mix Phil, Cliff, ok, bien vue,
mais au détriment De qui ? ou encore : "Stevie aura le temps de s'imprégner du style de son tonton",
faut donc arrêter de dire que c'est du AC/DC pur jus.On nous a demandé notre impression à l'écoute du titre en faisant abstraction du fait que Malcolm ne soit pas là, non ? Quand à ceux qui sont 100% sur que c'est Phil qui joue
alors que sur Flick off the switch y en a qui ont des doutes, je dis chapeau. :mrgreen: et pour terminer si les morceux sont court se n'est certainement pas en prévision des concerts, on connaît tous plus où moins les titres joués en live, ils ne vont donc pas se la couler douce :brr:

Titre téléchargé :"Play Ball", compositeurs : Angus Young & Malcolm Young.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar caraibes46 » 09 Oct 2014, 10:48

33 écoutes plus tard , toujours du bon et même du très bon AC/DC !! Bien heureux d'entendre ça après 40 ans de carrière !! :punk:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Ludovic13 » 09 Oct 2014, 13:04

Bonjour à tous, Je poste peu mais là je crois que c'est le moment. Aprés plusieurs écoute de Play Ball, j'ai kiffé dés la première écoute!!! Juste après le coup de caisse clair de Phil, le riff prend à la gorge d'entré suivi par les petites combinaisons de guitar posées par Angus sur le chant de Brian qui sont un régal !!! jusqu'au final tout en changement de note et de ton, le titre fini en boulet de canon :hair: Sans jeu de mot; Play Ball c'est de la balle :slurp: A vrai dire je comprend pas du tout les déçus et me demande vraiment ce qu'ils leur faut ! Oui c'est court mais terriblement percutant, et alors? Ou est le problème? Je crois que vous attendez beaucoup trop d'ACDC, je veux ceci :? j'aurai aimé cela :? maintenant comprenez bien une chose messieurs les rabat joie, des albums comme HTH et BIB ne peuvent pas se rééditer en claquant des doigts et en général ce genre de prouesse ne se répète qu'une fois. Vous avez le droit de donner votre avis, certes, alors allez voir alleurs si vous trouvez mieux ok? Tentez votre chance sur le dernier U2 qu'on rigole un bon coup lol ...et les Stones? Est ce que leurs dernières réalisations sans être mauvaises (loin de là ma pensée) vous apporte le même kiff que leurs titres phares?? Alors pour conclure, si y a des titres aussi bons que celui là sur ROB, moi je me frotte les mains, basta :punk: Hate de découvrir la suite :/: :/:

Ps: Stevi assure grave !! pour moi y a pas de différence.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar clitorax » 09 Oct 2014, 13:30

Pas faux....

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar theblues » 09 Oct 2014, 15:05

" Aprés plusieurs écoute de Play Ball, j'ai kiffé dés la première écoute !"

Ta Kiffé, ceci explique cela :mrgreen:

Si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas "kiffé" ne donnent pas leurs avis, c'est pas faux :roll:
Je vais m'en aller sniffer ailleurs :arrow:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar 7.th » 09 Oct 2014, 15:42

theblues a écrit:Je vais m'en aller sniffer ailleurs :arrow:


A bientôt !

----

Après 2 jours d'écoute et de digestion, je reste toujours convaincu par ce morceau que je trouve bien plus percutant qu'un RNR Train et plus accessible qu'un Hard As A Rock ou un Stiff Upper Lip pour les moins initiés. "Single" le plus intéressant et percutant depuis Thunderstruck ? J'ai bien envie d'aller jusque là.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar sydney76 » 09 Oct 2014, 17:52

Plus percutant, plus entrainant que Rock'n roll Train sans conteste. Dans la ligne de Stiff Upper Lip oui, du AC/DC vitaminé, celui que je préfère. Simple, direct, carré : du très bon.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 09 Oct 2014, 17:55

Plusieurs écoutes plus tard, j'adore et j,apprécie toujours ce morceau tout comme l'autre. J'aurais aimé qu’elle dure quelques secondes de plus mais bon...

Et honnêtement je ne vois vraiment pas la différence entre un Malcolm et un Stevie à la guitare rythmique. Du moins pas sur ce morceau ni sur la chanson Rock Or Bust.

J'ai hâte de voir la suite. Je suis acheteur ça c'est sûr. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar faithnomore » 09 Oct 2014, 19:00

Titre bien mieux et plus sympa que son prédécesseur rock n roll train qui était ...Chiant...!
Après, je me suis fait à l'idée que Brain ne chantera plus jamais des refrains ou couplet comme dans BIB et que je n'aurai plus jamais de shufle en rythmique du coup je ne suis plus déçu...
quoique il ne faut jamais dire jamais , le chant était inspiré sur l'intro de rock n roll dream....!
De toute façon j'ai reçu le livre...THE LIVRE...ce matin 4kg de bonheur...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités