Accéder au contenu

2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar vaijuju » 07 Oct 2014, 08:38

Je viens d'écouter 2 fois le titres , je le mets une 3 ème en écrivant ! limaginer le mec qui part 30 ans ( c'est mon cas) et qui revient .. serait -il capable de dâter ce morceau ? pas de dôute c'est du ACDC ! c'est plaisant à écouter même si la répétition du motif du pont m'a un peu gêné ! mais bon , j'ai envie d'écouter d'autres titres ..en espérant qu'ils soient plus aventureux avec moins de séquences répétitives ! comme le pont ! qui fini aussi le titre !.. j'ai écouté 4 fois play ball! je n'ose imaginer après 100 fois !! au final comme après le preview de 30 secondes, j'ai toujours l'envie d'écouter de dernier album d'ACDC!!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar StrangeMan » 07 Oct 2014, 08:43

Tout simplement: P*tain, ça déchire!! :hair: :hair: :hair: :hair: :hair: :hair:

Paroles différentes de l'extrait mais j'aime beaucoup. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar gibsonboy » 07 Oct 2014, 08:59

Premier point :

Entendre du nouveau de la part du groupe!!! c'est très bien!

Ensuite, oui chanson pas mal (je n'en suis qu'à deux écoutes) concis, qui va à l'essentiel!

Je la préfère à Rock'n'roll train, et de ce que j'ai entendu, la production m'a l'air bien meilleur que Black Ice! (esprit SUL? )


Bref du tout bon :hb: :hb: :diable: :diable: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Oct 2014, 09:17

Quel superbe titre.

Le style de cette chanson me rappelle un peu l'ambiance de l'album Stiff Upper Lip, mais avec cette jolie voix que Brian a développé depuis Black Ice. J'aime beaucoup les parties d'Angus après le refrain où il répète cette petit descente, c'est très catchy. A remarquer aussi que le solo du premier single est bien plus jouissif que celui de Rock 'N' Roll Train, qui avait fait quelques déçus car très court. Je me réjouis toutefois de l'entendre en meilleure qualité afin de mieux l'apprécier, mais je suis déjà conquis après une écoute !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar superlex » 07 Oct 2014, 09:48

aaaaaaahhh je sais pas vous les copains mais moi j'ai eu une petite érection matinale sympathique, les boys sont de retour et ça ça fait du bien aux tympans. :twisted:
Sinon, évidemment j'accroche très bien comme tout le monde , je sais on est pas objectifs mais on est sur un forum d'acdc et non pas sur celui de kyo. Comme analyse rapide je sais pas pourquoi mais ça fait penser à la chanson "house of jazz" de SUL en accéléré, et c'est un avis totalement subjectif. Après le reste je le laisse aux nombreux techniciens du forum notamment pour la question de la rythmique :( ...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar outoftunes » 07 Oct 2014, 09:51

je me régale
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar acdc97480 » 07 Oct 2014, 10:48

Bonjour tout le monde,

Mouais... :?
Pour répondre à la question première du topic, je dirais que le mitigeur (de robinetterie) est sur la position "eau tiède".
J'attends avec impatience la structure complète de l'album.
Dernière édition par acdc97480 le 07 Oct 2014, 11:11, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar SILICIUM » 07 Oct 2014, 10:54

:D :D :D :D :D :D :D
Excellent ! Oui, moi aussi je trouve le refrain de R N R Train, poussif et j'avais peur de ça, mais là très bonne surprise, ça glisse nickel.
:wink: :punk: :punk: :punk:

Pour info il y a un bien meilleur lien sur le tube que celui donné dans la page précédente .

Sinon j'adore vraiment la fin du 2ème couplet qui annonce le solo, un bon coup de gratte dans les dents qui fait le plus grand bien !!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Taims09 » 07 Oct 2014, 11:11

Ils sont de retour !!!!

Putain qu'est ce que c'est bon ! J'espère vraiment que tout l'album sera du même acabit, on a toujours ces bonnes vieilles racines bluesy tout en restant très frais. Cette fois ci, le son me fait penser à du SUL et du BUYV à la fois, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis la voix de Brian... Un seul mot : régalade !!!
Vu la durée de l'album et le nombre de titre, on peut s'attendre à plein de musiques de durée limitée comme celle ci, ce qui n'est pas plus mal, ça va droit au but. En tout cas, si toutes les chanson sont de la même trempe, Rock or Bust va botter le cul à Black Ice direction Montréal !

Et au risque de me répéter : putain, qu'est ce c'est bon, ils sont de retour !!!

EDIT : Je viens d'écouter par la même occasion Rock or Bust, un titre dont le manque de folie est rattrapé par un solo qualité filtre en fin de morceau, j'aime :). Le seul reproche que j'aurais a faire sur ces 2 c'est le manque d'intro
Dernière édition par Taims09 le 07 Oct 2014, 11:20, édité 1 fois au total.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Somar
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Jan 2009, 16:02

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Somar » 07 Oct 2014, 11:20

Quel régal ! Le riff d'Angus est sublime !!

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar ol » 07 Oct 2014, 11:22

J'ai l'impression de retrouver au détour d'une rue une vieille maîtresse embellie par le souvenir et les années qui passent; et surtout, ouais surtout toujours aussi chaude et accueillante!!!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Lapinot » 07 Oct 2014, 11:35

Quel kiff ce riff ! C'est vraiment du blues branché sur la prise électrique : percutant et sautillant !
La guitare qui tricote derrière le refrain, c'est du 100% BUYV spirit, et ça n'est pas du tout pour me déplaire.
Le solo est sympa, assez court mais on en a pris l'habitude.

Par contre, le petit lead repris 4 fois entre le couplet 1 et 2, ça passe encore, mais repris 8 fois (avec un pauvre changement d'octave) après le 2e couplet, franchement c'est affreusement répétitif, et ça me gâche un peu le plaisir du morceau. Je suis le seul à tiquer là-dessus ?

M'enfin ne boudons pas notre plaisir, c'est du bon gros son tout neuf, et ça décarcasse sérieusement les esgourdes, surtout avec un bon casque !

Hâte d'écouter la suite !!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar vaijuju » 07 Oct 2014, 11:56

Lapinot a écrit:Par contre, le petit lead repris 4 fois entre le couplet 1 et 2, ça passe encore, mais repris 8 fois (avec un pauvre changement d'octave) après le 2e couplet, franchement c'est affreusement répétitif, et ça me gâche un peu le plaisir du morceau. Je suis le seul à tiquer là-dessus ?
!!..


ç'est ma réserve aussi! je l'ai mentionné plus haut ! je ne suis pas sur que cela résiste au temps !!! je prefère de loin Rock or bust !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Judge Dan » 07 Oct 2014, 12:09

Moi j'aime bien ce petit passage répétitif...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Scottux » 07 Oct 2014, 12:13

Play Ball ça play bien !
Que c'est bon d'entendre un nouveau titre d'AC/DC. :hair:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités