Accéder au contenu

1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar iangillan » 10 Oct 2014, 22:16

JuIien tu es un saint, iI faudrait te canoniser !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar vaijuju » 10 Oct 2014, 22:37

JulienVincent a écrit:Pour ma part, ayant résisté à l'envie d'écouter les morceaux, je suis très serein et prêt à attendre jusqu'au premier décembre. Les commentaires des uns et des autres me donnent l'eau à la bouche et m'interroger sur le résultat final qui paraît bien mystérieux ... Lors de la première écoute, je me dirai : "ahhhh d'accord, c'est à ça qu'ils pensaient !"

Par respect pour un matériau rarissime, une nouveauté que l'on n'aura que bien peu de chances d'entendre encore par la suite, je vais écouter un morceau ... Par semaine, en le faisant tourner et retourner religieusement pour garder le plaisir de la découverte. Oui, bon, je sais pas si je tiendrai jusqu'à mi-février quand même.

Mais le problème soulevé plus haut est réel : ces écoutes en avant-première à mon avis gâchent le plaisir. C'est pourquoi je me permets de conseiller à ceux qui ont déjà écouté le truc de ne pas craquer encore une fois : je fais allusion au fait que l'album sera, inévitablement, enfin cela paraît très probable, en téléchargement illégal quelques temps avant la sortie officielle. Je me souviens avoir profité de ça pour Black Ice, et si la découverte était excitante, je regrette maintenant de ne pas l'avoir faite vinyle sur la platine, avec le son optimal et le volume au maximum.



Avant on avait pas le choix ! fallait attendre d'avoir le disque sur la platine pour l'écouter ! des fois les radios nous passer en avant première 2 ou 3 titres ! aprés, chacun son comportement ! je sais que j'aime bien profiter d'un album en entier ! pour beaucoup d'artistes que j'adore , j'attends d'avoir le cd! je n'écoute pas les previews! là j'attends le dernier Devin Townsend qui sortira le 27 Octobre! il y a eu au moins déjà 3 ou 4 titres de dévoilés ! et bien je n'ai rien écouté! en revanche pour le dernier Van Halen (en 2012), je me suis accordé la découverte de 3 titres avant d'avoir l'album! sinon c'est quand même magique de découvrir un nouvel album chez soi :hb:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Shannen » 11 Oct 2014, 08:54

Bonjour,

Tant que nous sommes dans les conditions d'écoutes, certains d'entre vous partageront sans doute mes souvenirs lors de la sortie d'albums d'AC/DC dans les années 1980. Francis Zégut était alors un relais incontournable, puisque dans Wango Tango, nous avons eu droit (avant sa sortie officielle) à l'intégralité de Flick of the Switch, de Fly on the Wall et Blow up your video. A chaque fois, on enregistrait tout ça sur K7, avec le son "Made in Grandes Ondes", et on conservait la bête jusqu'à la parution de l'album. Par contre, je suis passé totalement à côté de Razor's Edge et ne saurais dire si Zézé l'avait diffusé en entier.

Je me souviens très bien aussi de la diffusion de Who made Who, qui était tombé, comme ça, sans crier garde! Un sacré choc à l'époque. Le fiasco commercial de FOTW ne laissait rien présager quant à la sortie d'un matériel neuf des Boyz. Mais il me semble que les albums suivants d'AC/DC n'ont pas connu une diffusion totale par Zézé. Pour Ballbreaker, j'ai le souvenir de 2 titres. Hard as a Rock et Ballbreaker par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Helliott » 11 Oct 2014, 09:36

JulienVincent a écrit: J'avais acheté le single et Hard as a rock ne m'emballait pas, Caught with your pants down je l'aimais beaucoup mais le production me posait un problème.



Tout le contraire pour moi : je me souviens encore du jour où j'ai mis le casque sur les oreilles à la FNAC pour écouter Ballbreaker : à la première note de Hard as a Rock, j'ai eu des frissons, ce son clair et limpide de guitares "métalliques", cette basse en fonds, la frappe nette et précise de Rudd, les éructations de Johnson...jusqu'au visuel de la pochette avec Angus électrifié...je me suis dit "ça y est ILS sont bien de retour et p....ain ça va faire mal" . Et j'ai enchaîné l'écoute des morceaux avec les gens qui s'agglutinaient autour des casques où l'on pouvait écouter ce Ballbreaker, le rayon musique de la FNAC était devenu ACDCland :hair:

Un brin nostalgique quand je repense à cette soirée magique de 1996 où je les voyais pour la première fois accompagné d'un pote (un autre manquait à l'appel - putain de bagnole !), tout heureux qu'on était de découvrir un mythe vivant lors de ce "Ballbreaker tour"...


Je n'ai jamais rertouvé cette sensation depuis...la faute peut-être à l'attente qui a succéder à l'attente, à une production et un mixage (notamment pour BI) pas du tout en phase avec ce que représente ce groupe, ou en tout cas qui en a annihilé la substantifique moelle...

Aujourd'hui j'évite d'écouter ce "Play ball" et ce "Rock or Bust", déjà parce que je n'ai pas retrouvé cette sensation de "nouveauté" en terme de composition, cette production qui me rappelle les mauvais souvenirs du dernier album (merde, Monsieur Rubin, revenez derrière les manettes !).

Je n'attends rien de ce "Rock or Bust" mais je fonde l'espoir de retrouver des titres (il me reste encore 9 chances :roll: ) qui me fassent vibrer et qui me fassent dire "ah ouais ILS sont bien de retour et p...ain ça va faire mal"

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar asdess » 12 Oct 2014, 10:33

bonjour à tous ,cher Fans :
personnellement je ne critiquerai surtout pas ROCK OR BUST car je me dit que nous avons de la chance d'avoir un sursit avec se nouvel album ,sachant tous les événements que l'on a eu ,et je me dit savourons se qui est surement ! le dernier et la dernière tournée !
moi je me dit qu' en analysant toute la carrière et les albums d'AC/DC ,il n'y a a pas de mauvais morceau généralement ,mais par contre souvent mal produit voir mal mixé ,!imaginez juste pour citer disons (hum le plus mal produit )fly on the whall ,avec un super son et la voix de Brian actuelle ,la différence que cela ferait !et pour moi je trouvais qu'il manquait souvent un petit truc !depuis BON SCOTT ,la voix !et la je me dit que depuis" BI" Brian est génial et( le rêve) est qu'il ré-enregistre sa voix modulée sur certain albums , et qu'il remixe le son de certain albums sous évalués ! je vais apprécier comme vieux fan de toujours s'est album ,et les revoir une dernière !en les remerciant pour tous le bonheur qu'ils m'auront apportés depuis 1979 que je suis accro ! we salute you :hair:

kokou
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Août 2012, 20:21

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar kokou » 12 Oct 2014, 10:53

par contre ils auraient dû laisser faire le son de batterie à Phil Rudd lui même,elle sonne mieux sur son album solo,c'était pareil sur BI trop "pop"à mon goût.
livin in human zoo

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar crap04 » 12 Oct 2014, 11:32

c'est clair que O'Brien ne convient pas trop aux boys
un Rubin, un G.Young ou un Mutt Lange aurait été parfait pour le dernier

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar soundroots » 12 Oct 2014, 11:46

crap04 a écrit:c'est clair que O'Brien ne convient pas trop aux boys
un Rubin, un G.Young ou un Mutt Lange aurait été parfait pour le dernier


Ce genre de remarque revient assez souvent , et je suis d'accord avec. Je pense aussi que O'Brien ne doit discuter de rien et se plier aux exigences facilement , contrairement à un Lange ou Rubin...
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

kokou
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Août 2012, 20:21

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar kokou » 12 Oct 2014, 12:26

après, peut être qu'ils ont choisi Brendan o' Brien pour sonner plus pop et moins "brut de décoffrage" à la Vanda & Young
livin in human zoo

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar theblues » 12 Oct 2014, 15:26

Nous, les vieux, on veut du brut, du hard :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 12 Oct 2014, 16:08

C'est ce que je me dis toujours mais il faut se dire que rendu à leur âge, ils souffernt peut-être d'acouphène ou d'arthrite ou bref, ce qui fait en sorte qu'ils ne peuvent pas nécessairement ravoir leur vigueur des années 70 80.

Néanmoins je me dis qu'ils ne se sont pas plongé dans un semblant de style à la Alain Morisod ou Herbert Léonard. Ils font encore du rock et c'est ça que j'aime :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar theblues » 12 Oct 2014, 16:30

GodOfRock76 a écrit:C'est ce que je me dis toujours mais il faut se dire que rendu à leur âge, ils souffernt peut-être d'acouphène ou d'arthrite ou bref, ce qui fait en sorte qu'ils ne peuvent pas nécessairement ravoir leur vigueur des années 70 80.

Néanmoins je me dis qu'ils ne se sont pas plongé dans un semblant de style à la Alain Morisod ou Herbert Léonard. Ils font encore du rock et c'est ça que j'aime :)



En tournée la vigueur est toujours là :D avec cette production, ils veulent toucher un plus large public comme ils l'ont fait avec Black Ice.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 12 Oct 2014, 17:06

C'est une manière de voir les choses oui... :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Oct 2014, 00:29
Localisation: Nîmes

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar VinceBiancoNero » 12 Oct 2014, 19:01

Un des trucs qui me font chier, c'est qu'Angus n'a pas pondu un seul solo correct depuis 20 ans voir plus, peut-être même depuis The Razor's Edge. Faudrait que je me refasse Ballbreaker, mais en tout cas, sur Stiff et Black Ice, y'a pas le moindre bon solo. Et au vu des deux premiers titres dévoilés, ce'est pas dans ce prochain opus que ça va s'arranger... Bon après, ça n'engage que moi bien sur.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 12 Oct 2014, 19:12

Je reconnais qu'Angus a prit l'habitude de faire des solos courts et qu'il pourrait faire des chansons beaucoup plus longues avec quelques notes de plus à ses solos. Ça ferait de meilleure chansons. Comme par exemple sur celle-ci pour rester dans le sujet, j’aurais bien aimé que le solo dure un peu plus.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités