Accéder au contenu

1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
xavielo
 
Messages: 30
Inscrit le: 25 Mars 2006, 14:56

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar xavielo » 06 Nov 2014, 14:28

JulienVincent a écrit:Je viens d'écouter ce single. Pour moi, c'est la plus mauvaise nouvelle de la journée (on apprend aujourd'hui les problèmes de Phil avec la justice). Je préfère ne pas développer mon sentiment ... Disons qu'il est plus mauvais que concernant Play ball, comme pour beaucoup ici. Disons aussi que ça remettrait presque en cause le simple achat de l'album.



Pour quelqu'un qui ne voulait pas écouter le moindre titre avant sa sortie....Ce n'est pas parce que le groupe est dans une mauvaise passe avec les récentes nouvelles qu'il faut tout voir de travers....

Attendons...
La patience ne doit pas être une de tes qualités !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 06 Nov 2014, 19:00

JulienVincent a écrit: Je vais pas développer, sinon y aura de violentes polémiques je vais me faire virer du forum. Ca veut tout dire. :mrgreen:


Ha ba si, développe stp ! Vraiment :D :roll: :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar clitorax » 06 Nov 2014, 19:13

non non....

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 06 Nov 2014, 21:06

J'ai pour dire que cette chanson sonne AC/DC et non pas Alain Morisod et Sweet People ou à son opposé , Slayer.

Juste du bon vieux rock comme il ne s'en fait plus avec toutes ces modes Techno, Dance, Trance et etc.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar caraibes46 » 06 Nov 2014, 22:13

ACDC, : c'est deux chanteurs : Bon et Brian !!!!!! :evil:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar iangillan » 07 Nov 2014, 15:37

Avec qques semaines de recul, et après avoir surmonté ma perplexité initiale, j'y reviens -- verdict: Cette chanson est vraiment l'une des plus lourdingues qu'AC/DC ait fait ces dernières années. J'ose espérer que ce sera comme avec BI (cf Big Jack et AG jouées au détriment de Stormy May Day, d'un tout autre calibre), à savoir que Ies pépites se cacheront hors de ce que Ie groupe a choisi de mettre en exergue: son ronron routinier, ou I'ininspiration érigée en "marque".

Rien que Ie titre "Rock or Bust" (sans parler des "paroles") annonce Ia couIeur -- c'est presque un slogan de marketing conçu par des "communicants" pour vendre l'"événement" AC/DC, voire Ie titre d'un album de Twisted Sister ou Quiet Riot :lol: -- si tout est comme ça, je vais faire un truc absolument impensabIe pour moi --- ne pas acheter I'aIbum. :shock:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Nov 2014, 15:52

iangillan a écrit:c'est presque un slogan de marketing conçu par des "communicants" pour vendre l'"événement" AC/DC


Ah mais c'est ça !! C'est trois minutes de musique de pub. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Heatseeker » 07 Nov 2014, 16:00

iangillan a écrit: -- si tout est comme ça, je vais faire un truc absolument impensabIe pour moi --- ne pas acheter I'aIbum. :shock:



Impossible, tu ne tiendras pas ! :mrgreen:

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar bikinikill » 07 Nov 2014, 17:24

JulienVincent a écrit:J'ai l'impression frappante d'écouter Go Zone ...


...mais je l'aime bien moi, "Go Zone"... :|

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 07 Nov 2014, 18:30

Personnellement la période Blow Uo Your Video pour l'ère Johnson est un des meilleurs albums pour moi. Alors si l'album est pour être de ce style là : chapeau. Je ne veux surtout pas qu'il ressemble à The Razors Edge qui est l'album que je trouve qui ne ressemble vraiment pas à du AC/DC pour la moitié des morceau. Quant à une ressemblance avec Back In Black ou Highway To Hell , il est pratiquement improbable que cela arrive de nouveau avec les tendances rock d'aujourd'hui. Sûrement que le groupe essaie quand même un peu de suivre les tendances malgré tout s'ils veulent vendre... À date ces deux chansons là me plaisent et je m'attends à ce que l'album me plaise autant. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Yoyo » 07 Nov 2014, 22:20

[quote="GodOfRock76"] Sûrement que le groupe essaie quand même un peu de suivre les tendances malgré tout s'ils veulent vendre...


Ah tu crois? Tu les as déjà entendu suivre "un peu" une tendance?! Pour moi c'est un fondement d'AC/DC et c'est pas près d'arriver! :slurp:

:wink:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar 7.th » 08 Nov 2014, 00:56

Yoyo a écrit:
GodOfRock76 a écrit:Ah tu crois? Tu les as déjà entendu suivre "un peu" une tendance?! Pour moi c'est un fondement d'AC/DC et c'est pas près d'arriver! :slurp:

:wink:


Oui, entre 1983 et 1991, AC/DC a essayé de coller au marché comme il a pu, c'est-à-dire sans rien y comprendre. Flick, Fly, Blow Up et Razors Edge en sont des exemples flagrants je trouve, quoique, Razors Edge est une tentative réussie, mais qui ne plaît définitivement pas à tout le monde, comme ses trois prédécesseurs. C'est plus vraiment la même histoire que sur Powerage, Let There Be Rock et Highway To Hell. Back In Black collait encore à la soupe avec un côté bien plus enragé, et la transformation s'est amorcée avec For Those. C'est en tout cas, toujours comme ça que j'ai vu les choses, peu m'importe les interviews dans lesquelles les boys ont pu prétendre le contraire. Ça n'empêche pas que j'aime beaucoup de choses dans ces opus, et que je suis un grand fan de Fly On The Wall.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Yoyo » 08 Nov 2014, 02:08

Oui je suis d'accord avec toi 7.th, mais leur musique était la même dans les années 80. Avec plus ou moins de réussite, d'inspiration peut être par moments, certes. Le son et la production évoluaient avec leur temps, mais ça ne collait plus aussi bien a AC/DC. Et ils ont rectifié le tir sur The Razors Edge, quoique effectivement nous soyons partagés. Moi, perso, je trouve que le son collait à l'époque.. Quant à Ballbreaker, enfin le retour avec un son et une production d'enfer :)
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Yoyo » 08 Nov 2014, 02:13

Je n'oublie pas Blow Up que j'aime bien aussi, ils commençaient à revenir dans le droit chemin avec le grand frangin George aux manettes :/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 08 Nov 2014, 03:22

Chose certaine,, nous ne pourrons jamais "mieux faire" que le groupe en essayant de créer des compos à leur manière comme certains groupes imitant AC/DC l'ont fait. Je fais référence à AB/CD entre autre.

AC/DC restera AC/DC et on ne les verra jamais faire une carrière à la Alain Barrière ou à une manière beaucoup plus métal que Razors Edge.


Alors j’accepte haut la main ce que le groupe fait d'album en album. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités