Accéder au contenu

Rock or Bust en vinyle

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Scottux » 09 Oct 2014, 12:13

acdc97480 a écrit:Dans la logique du gag, qui ne reste qu'un gag sur la Forme mais par sur le Fond (lire ailleurs ma récente citation sur Spinoza)...
Deux vinyles peuvent tenir sur un CD ; en effet, le second faisant 74'33" divisé par deux donnerait... 37'25" par disque ; comme c'est bizarre, ROB fait 38min... le gag (encore une fois était facile à faire, mais visiblement difficile à comprendre, je m'en excuse. :oops: Scottux, TI TAN et Sidney76 ont compris, c'est déjà ça 8) .

Pas la peine de t'excuser, je suis simplement plus con que TI TAN et Sidney. :mrgreen:
J'avais pourtant hésité à cliquer sur le bouton "Envoyer" pour mon message. Pas assez réfléchi.
Comme me disait un ami : "toujours tourner sept fois sa langue dans la bouche de la voisine avant de ................"

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Phil77 » 09 Oct 2014, 15:31

Non aller, ça suffit les gars. :?

On se détend un peu, pas la peine de continuer et comme vous l'avez souligné vous-mêmes, faites ça en MP si vous continuez. C'est pas le moment de se crêper le chignon en ce moment de pleine activité, vous ne trouvez pas ? :P

Deux gros bisous chacun, on s'aime tous, AC/DC c'est cool (du moins c'est ce qu'on m'a dit).

Pour revenir au sujet, je ne pense pas prendre l'album sous format vinyle. D'une part car mon matos est assez mauvais mais aussi pour des raisons pratiques telles que l'envoi des fichiers vers mon ordinateur pour mon baladeur etc. Toutefois, j'attends de voir ce que donnera la pochette dans des dimensions plus conséquentes par rapport à la version CD. Qui sait, peut-être est-ce une des ces visuels qui ne font effet qu'en "grand".
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Phil77 » 09 Oct 2014, 15:44

JulienVincent a écrit:Sur ma chaîne, le vinyle de BI est graillonnant, c'est vraiment pas terrible. Par contre, ceux de SUL et Ballbreaker sont superbes !


Je ne suis pas du tout expert mais étant donné que les productions et les mixages de Ballbreaker et Stiff Upper Lip sont plus "chauds", plus compacts, tu penses que ça peut influer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Phil77 » 09 Oct 2014, 16:28

JulienVincent a écrit:Au fait, Phil continue de jouer charley mi-ouverte sur ces deux morceaux, ou bien il est revenu à un tictictic propre comme sur For Those ?


Légère ouverture pour plus de "brutalité" tout en gardant un minimum de précision ! Comme sur pas mal de titres de Black Ice si tu veux te faire une idée.
Image

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar acdc97480 » 09 Oct 2014, 18:13

Re,

(J'ai le plaisir de vous annoncer que JulienVincent et moi avons échangé en privé, la balle est revenue au centre et la vie est belle 8) 8) ; je l'embrasse dans la continuité du message de Phil77)

Pour revenir au sujet, j'ai fais un calcul hautement savant et me suis rendu compte que la somme des durées des morceaux de la tracklisting faisait 34min54sec, hors plages de séparation (2 à 3 sec courants), soit environ 17min par face (du vinyle, considérant le sujet).
(1 - Quelqu'un peut il confirmer ce total, histoire de vérifier le calcul ?)
2 - S'il s'avère exact, c'est encore plus court que les 38min précédemment annoncés ; je recommence à espérer de plus en plus des titres en supplément (principe identique aux dernières productions d'AIRBOURNE par exemple)
3 - Une des track 6 ou 7 sera en entrée de face B (et oui, il faut la retourner la galette, crampes en perspective) et donc potentiellement puissant (cf back in black, evil walks, overdose, shot down in flames, guns for hire dans leur album respectif d’antan)
4 - Compte tenu de mes avis sur ROB et Play Ball, j'ai bien envie de lire la face A en deuxième lieu...
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar acdc97480 » 13 Oct 2014, 07:21

Bonjour,

Vous voyez, même ce grand distributeur fait la publicité du double... :slurp: (cf détails)
Info ?
Intox ?
Erreur d'inventaire d'un employé -lui même fan- qui a lu mon post et qui cherche a brouillé les pistes ?
Erreur d'appréciation de ma part sur le terme double, le terme désignant plutôt ici face ?
Que des questions qui espèrent des réactions de votre part.

http://www.amazon.fr/Rock-Or-Bust-Ac-Dc ... gy_m_img_y

ps : souhaitons un reverse side plus... enthousiaste (qu'est ce qu'elle est moche mais qu'est ce qu'elle est moche)
ps bis : je préfère précisé que c'est le "to be continued" du running gag précisé plus haut... Au cas ou :wink:
ps ter : ça c'est du teasing ! Je vais postulé chez la prod', chiche.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Gibson & Marshall » 16 Oct 2014, 02:13

Aimant plus le son vinyles aux son CD et voyant le CD à 17€ (faut pas déconner sérieux). J'ai pris le Vinyle et je prendrais seulement celui-ci. Si je veux le tout en mp3, ma platine est branché en Line In et j'enregistrerais tout ça sur mon PC :slurp:
Image

ac/dc_95
 
Messages: 51
Inscrit le: 03 Déc 2009, 19:33
Localisation: Chantilly (Oise)

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar ac/dc_95 » 16 Oct 2014, 14:24

acdc97480 a écrit:Bonjour,

Vous voyez, même ce grand distributeur fait la publicité du double... :slurp: (cf détails)
Info ?
Intox ?
Erreur d'inventaire d'un employé -lui même fan- qui a lu mon post et qui cherche a brouillé les pistes ?
Erreur d'appréciation de ma part sur le terme double, le terme désignant plutôt ici face ?
Que des questions qui espèrent des réactions de votre part.

http://www.amazon.fr/Rock-Or-Bust-Ac-Dc ... gy_m_img_y

ps : souhaitons un reverse side plus... enthousiaste (qu'est ce qu'elle est moche mais qu'est ce qu'elle est moche)
ps bis : je préfère précisé que c'est le "to be continued" du running gag précisé plus haut... Au cas ou :wink:
ps ter : ça c'est du teasing ! Je vais postulé chez la prod', chiche.



Si tu descends un peu plus bas sur la page de ce grand distributeur, rubrique détail du produit, tu verras qu'il est écrit nombre de vinyle : 1. Pour le fait qu'il y ait écrit juste après format double lp, je pense qu'il s'agira du pochette ouvrante.

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar riffraph » 01 Nov 2014, 01:09

Le CD sera inclus dans la version vinyle en Allemagne: http://www.amazon.de/gp/product/B00O3UB ... d_i=301128

Pour la France c'est pas très clair car sur Amazon.fr il y a écrit disque 1 et disque 2 ( est-ce le CD?)
http://www.amazon.fr/Rock-Or-Bust-Ac-Dc ... gy_m_img_y

Sur Fnac.com il y a écrit 2 Volumes (est-ce le LP+CD ?) :
http://musique.fnac.com/a7773313/AC-DC- ... icheResume

Je compte le commander sur la Fnac pour les 5 euros offerts sur la carte et comme j'hésite entre le CD et le vinyle, là au moins le choix serait facile, je prendrai le vinyl avec le CD inclus. Si quelqu'un pouvait avoir une confirmation officielle ça serait sympa.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar acdc97480 » 01 Nov 2014, 09:00

Bonjour,
Amazon propose apparemment le concept "Autorip" qui consiste à profiter -en achetant le vinyle- d'une version MP3 à télécharger, ce serait plus plausible.
Tant mieux si serait un CD compris dans la pochette, mais je n'y crois pas trop. La base de données du site est mal gérée tout simplement, vu les incohérences ici et là.
Le staff aurait-il des infos neuves ?
@+
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar riffraph » 01 Nov 2014, 10:56

acdc97480 a écrit:Bonjour,
Amazon propose apparemment le concept "Autorip" qui consiste à profiter -en achetant le vinyle- d'une version MP3 à télécharger, ce serait plus plausible.
Tant mieux si serait un CD compris dans la pochette, mais je n'y crois pas trop. La base de données du site est mal gérée tout simplement, vu les incohérences ici et là.
Le staff aurait-il des infos neuves ?
@+


Moi j'y crois vu que c'est déjà confirmé pour l'Allemagne que le CD est inclus avec le vinyle. En France, le fait que 2 volumes soit écrit sur le site de la Fnac confirmerait ceci (ainsi que le disque 1 et disque 2 d'Amazon avec la même tracklist). Ca se fait de plus en plus, récemment je me suis acheté les derniers Ace Frehley et Pixies en vinyle et le CD était inclus à l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar riffraph » 01 Nov 2014, 10:59

En tout cas j'ai posé la question sur le Facebook de la Fnac, en général ils sont assez réactifs pour répondre. J'espère avoir la réponse lundi.
Et pareil sur le site de Leclerc, il y a écrit 2 CD (ne faites pas gaffe au terme CD, ils écrivent toujours ça chez Leclerc même quand c'est des vinyles).
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28035052/

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar riffraph » 04 Nov 2014, 11:53

La Fnac vient de me répondre et il y aura bien le CD inclus dans la pochette du vinyle. Ils vont d'ailleurs changer la fiche produit d'ici peu.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Scottux » 04 Nov 2014, 13:36

Merci pour les précisions riffraph.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Rock or Bust en vinyle

Messagepar Garbage Man » 15 Nov 2014, 14:17

Scottux a écrit:Merci pour les précisions riffraph.



+1

Je ne comprenais pas pourquoi on trouvait la même traklist sur les deux disques. J'ai aussi commandé la version vinyle, n'achetant plus de cd depuis une époque antédiluvienne et comme je reste attaché à un support physique le vinyle s'impose logiquement.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités