Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 14 Déc 2015, 21:27

Judge Dan a écrit:
Sebastien a écrit: :arrow: MP

Merci... :wink:

MP ok :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 28 Avr 2016, 03:31

Bon, un an et quelques mois plus tard, cet album me plait encore très bien tout comme Black ice. Cependant, je le trouve encore et toujours trop court. Il s'agit de le laisser jouer en partant chercher un truc ou deux à quelque part en ville et de revenir puis il est déjà fini depuis longtemps.

Ce qui me surprends tout comme son prédécesseur c'est que malgré tout, je le trouve toujours un peu différent de ce qu'ils ont fait dans le passé. Je ne sais pas pourquoi.. La structure des morceaux peut-être. Possiblement que le son y est pour quelque chose. Bref... En live jusqu'à présent, les chansons jouées provenant de l'album m'ont très bien plus à l'exception de Play Ball qui sonnait étrange. J'ignore pourquoi. Maintenant que nous devons temporairement tourner la page sur Brian pour faire place à Axl, j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner. Et surtout, de voir la suite de cet album, avec ou sans Brian.

Ah oui en passant, je suis possiblement le seul au monde à penser ça, mais pour tout ceux qui disent que AC/DC c'est un seul et même album réenregistrer plusieurs fois, moi je réponds ceci : AC/DC n'a pas fait un seul album pareil. Probablement des ressemblances entre certains, sans plus. Sinon trouvez moi la ressemblance entre High Voltage australien et cet album. Moi je n'en vois pas.

Sur ce, je vais me retaper cet album pour finir la soirée, avec mes pensées pour Brian :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Garbage Man » 28 Avr 2016, 09:46

GodOfRock76 a écrit:Bon, un an et quelques mois plus tard, cet album me plait encore très bien tout comme Black ice. Cependant, je le trouve encore et toujours trop court. Il s'agit de le laisser jouer en partant chercher un truc ou deux à quelque part en ville et de revenir puis il est déjà fini depuis longtemps.



Ouais enfin quelle idée aussi de laisser tourner la musique quand t'es pas là. :mrgreen:
Au contraire je trouve que le format de l'album est idéal. Même si Black Ice a pris une dimension symbolique, parce que c'est le dernier album avec Malcolm, j'ai toujours un mal fout à l'écouter en entier sans passer quelques titres.
Il y a quelques choses de frais sur Rock or Bust et aucun titre ne me laisse une impression d'inachevé.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 28 Avr 2016, 11:36

Ce n'est pas mon genre en effet, mais je n'ai pas pu trouver meilleure comparaison pour prouver comme quoi il est très court :P

Ton "quelque chose de frais" vient appuyer mon idée que cet album dégageait une manière de renouveau lorsque j'avais fait ma critique l'an passée.
Et ça appuie également mon idée que AC/DC n'a pas fait un seul album pareil.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar anthofender » 28 Avr 2016, 11:57

GodOfRock76 a écrit:
Ce qui me surprends tout comme son prédécesseur c'est que malgré tout, je le trouve toujours un peu différent de ce qu'ils ont fait dans le passé. Je ne sais pas pourquoi.. La structure des morceaux peut-être. Possiblement que le son y est pour quelque chose.


J'ai appris à la guitare quelques unes des chansons de Rock or Bust et il y a de très bon riffs que je prends grand plaisir à jouer. Cependant je trouve que c'est vraiment mal enregistré, je n'aime vraiment pas le son des guitares et je préfère quand il y a Angus d'un côté et Malcolm (Stevie) de l'autre... Sans parler de tout les effets qui partent dans tout les sens.

C'est vraiment dommage, il y avait le potentiel de faire quelque chose de bien mieux, chaque détail compte.

Je tiens quand même à dire que dans son ensemble, j'aime bien cet album :wink:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 09 Mai 2016, 12:07

Je suis d'accord avec toi que le son des guitares sur cet album n'a rien à voir avec ce que nous avons l'habitude d'entendre comme son chez AC/DC. Tout comme chaque album ou presque a son propre son. mais pour moi le son est un détail. J'aime bien cet album également :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar sydney76 » 16 Jan 2017, 14:18

Il y avait un certain temps que je n'avais pas écouté ROB dans son intégralité.
C'est chose faite, en en vinyle, ce week-end.
Comme beaucoup de disques en général, et d'AC/DC en particulier, l'oreille se fait plus indulgente le temps, fiévreux, de la sortie passé.
ROB est un bon disque qui contient à mon sens 6 bons morceaux, et 4 certes plus dispensables, mais pas à jeter. Non.
L'absence de Malcolm était et reste marquante.
Celles de Phil, de Cliff et de Brian effectives depuis planent au-dessus d'un album au parfum crépusculaire.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 17 Jan 2017, 01:10

Parfait !! 8)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar TheRazorsEdge » 17 Jan 2017, 20:41

c'est marrant je l'ai réecouté la semaine dernière pour la première fois depuis Marseille et je me suis dis la même chose :)
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar crap04 » 22 Oct 2017, 17:07

J'ai ré-écouté l'album aujourd'hui, ça faisait un bail !
Avec le temps, il est quand même bon cet album.
Le seul reproche niveau son c'est le traitement de la voix de Brian sur certains titres (effet) et le son de batterie de Rudd qui manque de lourdeur par rapport à stiff, ballbreaker, et aux vieux albums; c'est O'Brien qui comme sur black ice, n'a pas été selon moi le bon choix d'ingé son

Avatar de l’utilisateur
lelionceau
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Oct 2017, 20:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar lelionceau » 26 Oct 2017, 18:43

Quelle claque que cet album, écouté en version vinyl avec un superbe ampli et de bonnes enceintes JBL !!
Peut-être un ou deux titres moins entraînants que d'autres, mais il se laisse écouter sans difficulté !
Une belle réussite !!

:hair: :hair: :hair: :hair: :hair:

Précédent

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités