Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 28 Déc 2014, 16:40

Ouais, c'est aussi un point de vue qui se respecte, meme si ca fait penser au célébre adage: tout beau, tout neuf :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 28 Déc 2014, 16:46

" Rock Or Bust plante haut la main Back In Black " :brr:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 28 Déc 2014, 17:58

GodOfRock76 a écrit:Tiens je vais faire moi aussi mon top 10 selon l'ère Brian

1 ) Rock Or Bust
2 ) Blow Up Your Video
3 ) Flick of The Switch
4 ) For Those About To Rock
5 ) Black Ice
6 ) Back In Black
7 ) Fly On The Wall
8 ) Ballbreaker
9 ) Stiff Upper Lip
10 ) The Razor's Edge
je pense que tu t'emballes un peu l'ami......quand meme un p'tit peu!!!
certains albums pourquoi pas,mais back in black,meme 35 piges apres,..........bah back in black quoi!!!!!
dans 35 piges rock or bust ce sera peut etre tenu dans le ventre mou du classement,ce qui est deja une belle reussite!!

Rock Or Bust plante haut la main Back In Black et Razor's Edge où je me suis lassé depuis longtemps de ces 2 albums.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 28 Déc 2014, 18:00

tofflou a écrit:
GodOfRock76 a écrit:Tiens je vais faire moi aussi mon top 10 selon l'ère Brian

1 ) Rock Or Bust
2 ) Blow Up Your Video
3 ) Flick of The Switch
4 ) For Those About To Rock
5 ) Black Ice
6 ) Back In Black
7 ) Fly On The Wall
8 ) Ballbreaker
9 ) Stiff Upper Lip
10 ) The Razor's Edge
je pense que tu t'emballes un peu l'ami......quand meme un p'tit peu!!!
certains albums pourquoi pas,mais back in black,meme 35 piges apres,..........bah back in black quoi!!!!!
dans 35 piges rock or bust ce sera peut etre tenu dans le ventre mou du classement,ce qui est deja une belle reussite!!

Rock Or Bust plante haut la main Back In Black et Razor's Edge où je me suis lassé depuis longtemps de ces 2 albums.

bref tout est dit juste au dessus....entre razor's et rock...

Philrudd 12
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:32

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Philrudd 12 » 28 Déc 2014, 18:36

Je pense que back in Black et rock or bust sont incomparable :D

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 28 Déc 2014, 18:38

Je ne m'emballes pas du tout. Je me suis juste lassé des chansons de l'album.

Si je ferais une critique de Back In Black

1 ) Hells Bells : Chanson sympa, ouvre bien un cd.
2 ) Shoot To Thrill : Un peu longue. Je l'ai souvent entendu à maintes reprises. La passe de Phil est bien.
3 ) What' Do you do for money honey : je ne trippe pas... Pas pour dire Beurk mais bref... y a mieux.
4 ) Given The Dog a bone : une des mieux réussi de l'album.
5 ) Let Me Put My Love Into You : Ouais quand même bien. J'aime bien la voix de Brian dessus.
6 ) Back In Black : Voix de Brian énervante pour moi. La chanson pour le reste est bien. Un hit oui peut-être mais moi je préfère Rock Or Bust elle-même que celle-ci.
7 ) You Shook Me All Night Long : Ouais, on l'a entendu à maintes reprises. Peut-être un peu trop. Mais bon de temps en temps ça va sinon il m'arrive parfois de la zapper.
8 ) Have A Drink On Me : Oui, celle là est aussi une qui vient me chercher. :)
9 ) Shake a Leg : Du bon rock comme j'aime. Une autre des meilleures de l'album pour moi :)
10 ) Rock N' Roll ain't noise pollution : C'est bien. Un petit air bluesy sympa. J'ai déjà aimé... Mais elle a fait son temps.

Back In Black a fait son temps pour moi. Peut-être un jour elle reviendra. Mais en attendant, Rock Or Bust apporte un sens nouveau au groupe. Et j'ai beaucoup plus tendances à écouter les 5 premiers albums de mon top 10 que le reste à partir de du 6ième. Un autre album comme Rock Or Bust serait apprécié s'ils ne veulent pas tenter de refaire un truc comme Back In Black. Mais pitié pas de Razor's Edge 2 ou un album dans le genre de la chanson Big Gun... Ça ne leur ressemblent vraiment pas. Vive Rock Or Bust... In AC/DC I trust. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar TI TAN » 28 Déc 2014, 18:59

chacun y va de sa liste 8) 8) 8)

Chaque album à surtout une identité liée à l'époque ( en 90 ce n'est pas 75 etc etc etc) , au contexte musical ( son ) de l'époque , le reste lié au groupe je n'y crois pas du tout . "Back in Black" le meilleur album du groupe ( oh surement ) et cet album serait sortit avec Bon il aurait tout aussi remporté un énorme succès.

sinon " Rock Or Bust " est un très très bon album
Image

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 28 Déc 2014, 19:13

Je pense la même chose. Comme tout le monde, j'ai adoré Back In Black. Il a juste fait son temps pour moi. En 21 ans de passion pour AC/DC, cet album a fait parti de mes préféré pendant au moins 7 ans ou 8 ans de temps.

Simplement, je préfère un album comme Rock Or Bust et Blow Up Your Video, qu'un énervant comme Razor's Edge.

Et selon moi, je crois aussi qu'avec Black Ice, ils ont essayé, je dis bien essayé de pondre un Back In Black 2. Comme l'a dit quelqu'un sur le forum, on voit bien que Malcolm a essayé de tout donner voyant la maladie venir. Maintenant qu'il n'est plus là, l'avenir de AC/DC repose sur Stevie et Angus avec le reste du groupe. Rock Or Bust mérite d'être là où il est dans mon top 10 :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 28 Déc 2014, 20:01

finalement on est tous d'accord sur razor's edge.....y aura jamais,mais plus jamais ca!! 8) 8) 8)

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Sebastien » 28 Déc 2014, 20:01

Salut,Black in Black,deuxieme album le plus vendu de tous les temps derrière Thriller de Jackson'! C'est une certitude!
Par contre,serait il possible de rééditer un album pop de cette envergure en nos temps? Pas sur,a l'impossible nul n'est tenu.
Rock or bust? Juste une empreinte d'un groupe de rock debout et...asseyez-vous,écoutez,profitez de ce qui vous est donné par 5 gars qui pourraient etre au bord d'une plage de sable blanc a cet instant sans se soucier de nous. Mais c'est pas le style de la maison! :diable:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 28 Déc 2014, 20:06

Bonsoir,

Je me permets de vous rappeler qu'à leur sortie, des albums considérés aujourd'hui comme des incontournables, n'ont pas eu une critique très élogieuse. Je pense surtout à Let There be Rock et à Powerage. Les critiques positives de ces 2 albums (à l'époque) se comptent sans doute sur les doigts d'une seule main. Pourtant, quasi 40 ans plus tard, ces galettes font partie du joyau AC/DC...... Je pourrais aussi évoquer Highway to hell, certes, moins attaqué que ces prédécesseurs, mais tout de même piqué ici et là (cf Philippe Régine Manoeuvre>> Soundroots, si tu nous lis! ;-)

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 28 Déc 2014, 20:15

TI TAN a écrit:chacun y va de sa liste 8) 8) 8)

Chaque album à surtout une identité liée à l'époque ( en 90 ce n'est pas 75 etc etc etc) , au contexte musical ( son ) de l'époque , le reste lié au groupe je n'y crois pas du tout . "Back in Black" le meilleur album du groupe ( oh surement ) et cet album serait sortit avec Bon il aurait tout aussi remporté un énorme succès.

sinon " Rock Or Bust " est un très très bon album


" sinon " Rock Or Bust " est un très très bon album " : Deux fois " très " , tout est dit :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 28 Déc 2014, 20:23

Philrudd 12 a écrit:Je pense que back in Black et rock or bust sont incomparable :D


Pareil, l'un est sorti il y a plus de 30 ans et c'est écoulé á prés de 60 millions d'exemplaires et l'autre vient de sortir, énormément de recul pour l'un (l'album rock le plus vendu au monde pour l'instant) et pas encore assez pour l'autre...on pourra en reparler dans quelques années peut-etre 8)
En attendant, aujourd'hui je suis juste sur d'une chose: si je devais emporter 5 albums tous styles musicaux confondus sur une ile déserte, BiB ferait parti du lot :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Sebastien » 28 Déc 2014, 20:38

En terme de comparaison,les années 80 d'un côté et notre année 2015 qui se profile.
35ans apres cet opus rageur d'un Acdc qui hypothèque son avenir sur un seul disque et qui n'a le choix que de s'imposer pour subsister et aujourd'hui ou la même rage défendue par l'âge s'exprime de manière differente,il n'y a pas photos.
Ils s'imposent différemment mais ils le font avec tact et respect !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 28 Déc 2014, 22:01

1)Back In Black
2)Rock Or Bust
3)The Razors Edge
4)Ballbreaker
5)Black Ice
6)Stiff Upper Lip
7)Flick Of The Switch
8)For Those About to rock
9)Blow Up Your video
10) Fly On The Wall

Ok ca peut paraître surprenant mais TRE avec un son purement acedecien je suis sur qu il ferait un massacre.
FTATR est un album formidable mais je le trouve lourd niveau son c est ptet pour ca qu il est 8eme mais il y a de vraies pépites.
Le mixage influence nos choix malgré que certain LP regorgent de hits.

Et même chose pour FOTS prendrait un sacré coup de jeune avec un mix made in 2000, voir a la Brendan O Brien, mais bon l histoire est écrite, il faut prendre les albums tels qu ils sont et selon leur époque.
Meme si on connaît par cœur un BIB, ce album a peu de chance de vieillir tellement le son est pur et bien équilibré.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités