Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Starsherif » 11 Déc 2014, 09:41

Après plusieurs écoutes, je fais partie de cette frange de forumeux qui reste dubitatif devant cet album.

Beaucoup de choses me gênent en écoutant cet album : des morceaux construits à l'identique, du mid tempo en veux-tu en voilà, pas de breaks, des soli trop courts et sans originalité... Pour la plupart, ce sont déjà des "défauts" inhérents au groupe depuis quelques albums. Mais là, ça ne passe pas. Je n'ai pas le frisson, je ne vibre pas comme cela m'arrive à chaque album du groupe sur certains morceaux. J'arrive difficilement à détacher un morceau vraiment plus qu'un autre... Une déception pour moi.
Toutefois, je relève quand même quelques gros points positifs : le son est vraiment nickel, chaque membre est bien mis en valeur, les riffs sont toujours vifs et acérés, Brian est au top... Du AC/DC ni plus ni moins.
Mes morceaux "préférés" pour le moment : Play Ball, Sweet Candy, Miss Adventure.

Le temps me prouvera peut-être le contraire. Cet album vieillira bien et mon avis sera sans doute bien différent à ce moment-là. Et certains titres peuvent prendre une autre dimension en live qui sait ?

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 11 Déc 2014, 11:44

Oui, le temps est l'ingrédient magique...ou pas: j'adore aujourd'hui certains albums que j'avais eu du mal á apprécier á leur sortie, et au contraire j'ai aujourd'hui du mal á en réécouter d'autres que j'avais adoré au début...bizarre :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2014, 12:18

MC66 a écrit:Oui, le temps est l'ingrédient magique...ou pas: j'adore aujourd'hui certains albums que j'avais eu du mal á apprécier á leur sortie, et au contraire j'ai aujourd'hui du mal á en réécouter d'autres que j'avais adoré au début...bizarre :roll:


Sans oublier ceux qu'on a aimé au début et qu'on aime encore aujourd'hui, bien sûr !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 11 Déc 2014, 13:33

Of course, Judge 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Starsherif » 11 Déc 2014, 13:49

Judge Dan a écrit:Sans oublier ceux qu'on a aimé au début et qu'on aime encore aujourd'hui, bien sûr !


Tout à fait. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2014, 15:17

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar soundroots » 11 Déc 2014, 15:40

Judge Dan a écrit:Image



Allez , casque à pointes tout le monde !! :arrow:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Madi » 11 Déc 2014, 20:16

soundroots a écrit:
Judge Dan a écrit:Image



Allez , casque à pointes tout le monde !! :arrow:


oh purée, je viens d'exploser de rires ! :lol: :lol: quand je dis qu'il est énervé depuis hier !Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 12 Déc 2014, 11:50

je me rappelle avoir eu des frissons a l époque en écoutant les 1ères note de Hard as a rock et Meltdown ainsi que SUL .

Si je n ai pas eu ce moment, je suis en revanche époustouflé par l énergie que dégage cet opus, et la diversité des chansons, et des riff. C est un bel album d Ac/dc, court oui mais l'objectif est rempli, je comprend très bien leur démarche de faire court et compact, c est carrément la claque .

tout les titres sont exellent sauf le plus faible rnroll Thunder et ROB qui est un peu trop classique.
Bref , je m en vais le réécouter car ca fou une pêche d enfer.
Ac/dc c est le génie de créer 11 chanson bourrés de riffs , solos, en 35min chapeau!!!
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar acdc97480 » 12 Déc 2014, 11:59

Bonjour,

Ma revue générale... ( :wink: @ Bluebell)

Les "temps sont durs" pour AC/DC...
Malcolm n'est pas là, le Phil se décroche ; Stevie est "baptisé dans le feu".
Plus question donc ici pour eux de "jouer à la ba-balle".
Et là, ils démontrent bien qu'ils peuvent faire "gronder et rouler le tonnerre encore un peu",
Et "jeter tout état dépressif au loin",
Même si certains ont "oublié que l'aventure" a commencé il y a 40 ans !
Oui, car AC/DC ce sont des "molosses dressés pour la guerre"
Surtout pas des "bonbons sucrés", aseptisés ;
Eux ils "contrôlent les émissions" dans lesquelles ils passent, pas l'inverse.
Alors ? Le nouvel album, il "balance dur ou pas" ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il fait "vibrer la maison"...

:hair:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Mcbeef » 12 Déc 2014, 16:08

Bon, j'ai fait partie de ceux qui tiraient à boulet rouge sur les premiers morceaux de l'album qui ont été proposés pour la promo (Play Ball et son clip médiocre, Rock Or Bust simplet mais un clip plus élogieux), ou en "pirate" (Hard Times un peu mou et un Rock The House avec de bonnes idées mais qui me laissaient sur ma faim tel un Stormy May Day). J'ai pris la peine d'écouter la galette plusieurs fois et de patienter avant de donner un jugement trop hâtif. Rentrons dans le vif du sujet.

J'ai trouvé l'album beaucoup plus intéressant que les morceaux qui ont assuré sa promo. Autant Stiff Upper Lip et Rock N' Roll Train étaient des locomotives pour leurs albums respectifs, autant Rock Or Bust et Play Ball sont à mes yeux parmi les morceaux les moins intéressants de l'album. Ça c'est dit, du coup je partais avec un sérieux handicap d'enthousiasme. J'ai trouvé les autres titres plus intéressants, bien plus efficaces que ces deux là. Rock The Blues Away m'a mis directement d'accord et éclairé ma lanterne avec un riff plus accrocheur, et un ensemble qui colle parfaitement à l'esprit "on the road" (j'ai écouté 3 fois l'album en voiture). J'ai bien aimé son refrain sur lequel on fredonne très facilement. Du coup, finalement, cet album serait-il meilleur qu'on le supposerait ?

En tout cas, Miss Adventure le confirme avec encore une fois avec des guitares que j'ai trouvé tranchantes, même si on trouve quelques reflets Pop qui trainent par-ci par-là. Dans le même esprit j'ai également beaucoup apprécié Got Some Rock N' Roll Thunder, probablement une attache particulière à ce riff pourtant tellement simple... Je ne me l'explique pas en tout cas.

Parmi les petites surprises, un Dogs Of War bien lourd et accrocheur et un Rock The House que j'ai redécouvert, redonnant un coup de boost à une fin d'album qui semblait s'essouffler. On a comparé le premier cité à War Machine, peut être le thème global qui se rapproche mais je ne les trouve pas si proches pour ma part, cela dit l'idée d'intro et d'outro amène une certaine fraicheur. Belle surprise que ce Rock The House donc, avec sa descente de notes zeppelinienne, et un Johnson en feu.

Je passerai sur le ventre mou de l'album avec Hard Times (même si cette petite guitare dans le lointain n'est pas dégueulasse), et Baptism By Fire qui même avec son rythme plus "rapide" que l'habituel mid-tempo ne m'a pas scotché plus que ça. Même si ça reste du AC/DC pur jus, tout comme Sweet Candy, peu mis en valeur et qui ne restera pas dans les mémoires. On termine bien vite avec Emission Control, teinté de Blues crade, qui clôt l'album de manière efficace malgré tout.

Pour l'album dans sa globalité, j'apprécie son homogénéité, là où Black Ice par exemple me semblait beaucoup trop inégal dans la qualité (Rock N' Roll Train suivi de Skies On Fire le symbolisait parfaitement). Mais qu'est-ce que c'est court... 30-35 min il me semble, même si on retrouve 11 titres, c'est maigre. Aucun titre atteignant les 4 min !

Côté son, c'est propre. La prod est bien moins lisse que Black Ice, je retrouve l'aspect crade des guitares d'Angus, et ça me plait. Stevie assure son nouveau statut comme il faut, là où Cliff et Phil n'ont jamais semblé autant indispensables dans le groove d'AC/DC. Pour ce qui est du père Johnson, il se bonifie au fil de l'âge... Je le trouve vraiment tranchant, au sommet de sa forme. Définitivement l'un des meilleurs chanteurs qui parcourt le monde ! (Oui j'ose). Dommage, j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus mis en avant, sa voix me semblant parfois un poil en retrait.

Un album de bonne facture au vu des récents événements qui ont ébranlé la galaxie AC/DC, et malgré tout à la hauteur de l'attente : celle des fans qui veulent juste du bon Rock N' Roll dans les oreilles avec une recette qui reste la même depuis des décennies... C'est pas maintenant qu'ils vont la changer !

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 12 Déc 2014, 16:43

Comme je l'ai toujours dit : AC/DC ne fera jamais un style Iron Maiden ou Metallica et encore moins du Alain Morisod ou Alain Barrière. Puis on ne verra jamais AC/DC devenir trop blues avec un style Joe Bonamassa ou quelconque artiste blues. AC/DC ont une recette gagnante qui a fonctionné pendant 40 ans et sont reconnus pour le style qu'ils ont toujours fait. Ils tentent de faire de quoi de nouveau avec du vieux et ne veulent sûrement pas sortir 30 fois "le même album"

Un autre Razor's Edge ferait en sorte que le groupe se verrait encore donner une "connotation heavy metal" ce que Angus et Malcolm détestent. Alors ils doivent composer avec ce qu'ils savent le mieux faire : du rock aux influences blues. Ça fonctionne ou ça fonctionne pas. C'est à chaque album, une surprise sur laquelle on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Quant à moi, tant que c'est du rock et que ça e deviennent pas un AC/DC aux influences de Slayer ça me convient parfaitement :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 13 Déc 2014, 01:12

Pas trop de risques qu'AC/DC soient un jour influencés par Slayer: il est fort probable qu'il ne soient meme pas informé de leur existence et qu'il n'en ait jamais entendu un seul morceau :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Dredd » 14 Déc 2014, 15:23

Salut tout le monde! Le Dredd sort de sa grotte! :D

Après plusieurs écoutes de la sacro-sainte galette, il est temps de poser mes impressions par écrit!

1) Rock Or Bust : Mouais mouais mouais...C'est pas ma tasse de thé! Je trouve le riff un peu...maigrichon pour un premier titre d'album! La puissance est là, certes...c'est peut-être d'ailleurs le problème! C'est tellement "puissant" que je ne retrouve pas la complémentarité des guitares, ce son juste "crunsher" comme il faut. C'est un peu trop brut à mon goût!

2) Play Ball : Aaaaaah là, je dis YEEES! Du AC/DC pur jus, une gratte lead en picking, une guitare rythmique bien solide (respect au neveu), une basse bien en place, que du bohneur!

3) Rock The Blues Away : Anything Goes réchauffé?! Clairement! Même le break avant le solo n'arrive pas à faire monté la sauce! Et est-ce que Phil a investi dans un tom bass 16 pouces? Parce que mis à faire nous faire ces petites montées (3 fois les mêmes) sur son (nouveau?) jouet, il a pas été inspiré...

4) Miss Adventure : Ah ouais! Ah ouais ouais ouais! J'ai rien à dire, tout y est!

5) Dogs of War : Une pure bombe!

6) Got Some Truc Machin : Le seul point positif de ce morceau, c'est Cliff! Le reste...je n'adhère pas!

7) Hard Times : J'adore ce riff, il claque! Mais de nouveau, si les guitares avaient été un poil plus "claires", cela ne m'aurait pas dérangé!

8) Baptism By Fire : LE morceau! Tiiiieu la claque! Et Phil?! Mon dieu, Phil?! Je n'avais pas autant vibré sur une caisse claire et un charley depuis bien longtemps!

9) Rock The House : Moi, j'aime bien! Rien de spécial à dire, mais c'est du bon!

10) Sweet Candy : Comme Rock The House, c'est pas exceptionnel, mais j'aime beaucoup!

11) Emission Control : Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le refrain et le solo me font chialer... :/: :/: :/:

Pour résumé tout ça, passé l'excitation de la nouveauté où tout est beau, tout est merveilleux, je suis partagé sur cet album...
Autant, il y a des tueries monstrueuses, autant d'autres ressemblent à des Z-Sides de Black Ice sans trop d'inspirations!
Concernant la durée des morceaux, je ne trouve pas que cela soit dérangeant! Je préfère avoir un album de 35 min que des tirades de 3h qui ne sont que remplissage!

Ce que nous retiendront, c'est la classe de Brian, le groove de Phil, Cliff qui sonne très bien, Stevie qui fait une très bonne entrée et fait honneur au tonton, ainsi que Angus aux commandes, qui joue toujours avec autant d'émotion, des (courts) solos très inspirés dont mon épiderme n'est pas insensible! Et puis, M*RDE quoi!!! Ils sont de retour, B*RDEL!!! Et ça, c'est boooooon!!! :/: :/: :/:

Note générale : 7/10
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

filde
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Jan 2009, 11:31
Localisation: saint pierrebrouck 59

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar filde » 15 Déc 2014, 14:38

Album décevant,à peine 2 morceaux sortent du lot.
Je reste sur ma faim ...
Les murs de la cité raisonnent ... AC/DC !!!
TRUST en hommage à Bon scott .

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités