Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar bluebell » 29 Nov 2014, 22:34

Mon avis à moi maintenant ?
Ben je comprends pas les mecs qui disent que c'est nul et non avenu. Qu'attendaient ils ? Ben pour le coup, on a du AC/DC, that's all folks. Sinon, faut rester sur le forum de maiden, j'sais pas, faut juste prendre un suppo, une verveine et lire le dernier Kid Paddle parce qu'au moins ça, c'est de la littérature.

En revanche, à lire beaucoup d'entre vous, j'avais peur de la suite de Black Ice et en fait ça n'a rien à voir.

Au delà des bons riffs qui pètent saillants saignants suintant et qui sont nets et sans fioritures façon 79, je retiens 2 choses. En 1, un putain de son chaud bouillant. très bien réussi. énivrant.
En 2, Brian. son timbre sur hard times ou Sweet Candy. C'est juste ça que je voulais. Et la puissance sur Rock the house, c'est aussi ça ce que je voulais.

Voilà. retour réussi pour le moment. Cool. Ni plus, ni moins.
Toquey si gauses

gerard.fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Oct 2005, 21:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar gerard.fred » 29 Nov 2014, 23:10

Royco a écrit:Pas vraiment de review mais je dois dire que, faisant partie des plus blasés d'entre tous voilà encore 2-3 semaines, j'attendais peu et n'étais pas très emballé par le single Play Ball (sans détester cette chanson pour autant, disons que ce n'était selon moi pas un single à la hauteur de RnR Train - que j'avais immédiatement adoré). Et puis le groupe a commencé à rentrer dans l'exercice promotionnel, Angus a parlé de l'état de santé de Malcolm assez ouvertement et ça m'a refilé du peps, de l'enthousiasme. Les déboires de Phil Rudd m'ont également invité à aborder la sortie de Rock or Bust avec plus "d'énergie positive" ; je me dis que lorsque son groupe préféré subit tant d'embuches et doit faire face à l'adversité à ce point, les fans doivent témoigner un soutien, un optimisme et un espoir sans faille. Ce n'est pas devenir sourd et connement béat, mais je crois que chez beaucoup de fans, je l'ai constaté cette semaine, l'appréciation de ce nouvel album n'est pas tant lié à ses qualités propres qu'à l'atmosphère et à l'état d'esprit collégial (ici ou ailleurs) entourant sa sortie... Il suffit de lire les reviews, beaucoup s'attachent à l'absence de Malcolm, notamment en ce qui concerne la composition (moins en ce qui concerne l'exécution de la rythmique par Stevie sur Rock or Bust, ce qui est tout à fait rassurant par ailleurs, et me rend ivre de joie quant à la réussite totale et absolue de cette succession à ce poste hautement important), je sens et je sais que chez certains cette absence a plus de poids dans leur appréciation de l'album que le contenu lui-même. On ne peut pas leur en vouloir, mais néanmoins et pour avoir évoqué la question un grand nombre de fois avec différents fans (+ ou - die-hards) ces derniers jours, certains ne veulent pas aimer cet album "PARCE QUE Malcolm", ils s'y refuseront, c'est psychologique, l'album est pour eux totalement à part de la discographie du groupe du fait de cette nouvelle mouture (le futur incertain de Rudd pesant également lourd dans la balance). Je suis convaincu que cette attitude est complètement imbécile.

Je trouve Rock or Bust particulièrement homogène, plein de groove et sexy à souhait. C'est l'un de leurs albums les plus sexy à dire-vrai. J'y déniche la spontanéité qui manquait peut-être aux albums post-FTATR, cette spontanéité transparait à mes oreilles notamment au travers des nombreux chœurs tant décriés que contient l'album, moi j'y retrouve ce côté juvénile et sale gosse qui me plait tant dans les premiers opus d'AC/DC, ça leur va bien. Au "pire" je pense à TRE (Are you ready, If you dare...) mais absolument jamais à Def Leppard ! Pour le reste, rapidement, je rejoins un forumeur qui soulignait dans ce topic l'étonnant virage du producteur qui est passé d'une prod cristalline sur BI à une chaleur inattendue sur ROB, tout en gardant "sa patte" ; la production de BI m'avait énormément déçu, alors ici je suis vraiment comblé, c'est chaud et dynamique, c'est rond et bien équilibré. Dur de mettre des mots là-dessus, c'est encore trop frais dans mes esgourdes... Enfin je trouve les chansons plus abouties, plus complètes et infiniment plus inspirées que sur le prédécesseur ; certes il y a le cas Rock the Blues Away et sa redite vocale d'Anything Goes, pas de quoi fouetter mamie avec des orties, on est loin des 10 plans copiés-collés des 3 derniers Motörhead (pour ne citer qu'un exemple de vieux briscards en roue-libre) et qui ne semblent troubler personne en ces lieux. Pour ce qui est du cas Dogs of War et sa supposée ressemblance à War Machine selon certains, je dis que le jour où on autorisera la fumette de cannabis en France, on vous autorisera également à faire des raisonnements de junkies en public, mais qu'en attendant vaudrait mieux l'écraser, marcher bien à l'ombre et garder ces comparaisons psychédéliques pour les copains de l'asile 8)

Je ne sais pas si le groupe donne tout ce qu'il a là-dedans, tout ce que je comprends c'est qu'ils sont rentrés en studio avec un nouveau moule, donc une nouvelle recette aussi sans doute, comme ils entreront sur scène lors de la prochaine tournée avec ce nouveau moule et donc une nouvelle énergie. Moi ça me va, ça me plait et ce n'est pas être heureux du sort de Mal' que de dire cela. Stevie Young n'est pas en intérim et il est fort à parier que Phil Rudd, sauf miracle, n'en soit plus et que lui aussi se verra remplacé, comme autrefois. AC/DC a du sang-neuf en lui, que cela plaise ou non, et il serait donc particulièrement absurde de croire mordicus que Rock or Bust est le dernier round des kangourous en kilt. Je n'en sais pas plus que quiconque sur ce fofo mais je préfère mille fois adopter cette position optimiste plutôt que rejoindre le clan des sceptiques, des blasés et des indifférents.

Salut,
Suis entièrement en phase avec cette analyse.
J'ajouterais que revenir à un album de 35 minutes, comme tout bon album de rock des 70's, c'est également une bonne formule pour garder la gnac du début à la fin :hb:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar vaijuju » 29 Nov 2014, 23:20

blackcervantes a écrit:
caraibes46 a écrit:
blackcervantes a écrit:J'ai reçu l'album ce matin, sous forme de cd!!
Je l'ai écouter 6 fois depuis ce matin!!
Je sens que je vais m'attirer les foudres des forumeurs!!!
J'ai 38 ans, ça fait 25 ans que j'écoute de la musique, je suis fan d'AC DC, de hard rock, rock, rock progressif, je suis très ouvert, je pense que j'ai une bonne oreille musicale!!!
Cet album est sincèrement, et je dis ça avec beaucoup de regret de mon groupe favori, il est nul, rien ne ressort, rien ne dit qu'à la première écoute, ce titre la va tout casser, ce qu'il se passait avant pour leurs grands albums passés, la structure d'un titre, et c'est valable pour la plupart des titres est trop répétitive!!
La durée des titres est trop courte, les refrains sont bancales, les chœurs j'en parle pas, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux!!!
Les intro de titres sont d'une banalité, j'en ai rien retenu de l'album, car je pense que tout simplement c'est mauvais!!
Je vous écris mon avis, car j'essaye de ne pas rester dans la nostalgie, ce qui a été fait avant été vraiment bien, force est de reconnaître qu'à l'heure actuelle ce n'est plus la même chose, l'inspiration n'est plus la, Angus est vraiment devenu trop minimaliste avec son jeu de guitare, ça en est même insignifiant et dieu sait que j'adore ce groupe et que je les écoute depuis longtemps!!!


Même pas un tout petit moment de plaisir , même une seconde ?



Il y a trois titres que j'aime beaucoup, Rock Or Bust, Play Ball et Rock The Blues Away qui me fait penser à Moneytalks, très commercial américain mais j'aime bien!!
.....


donc en résumé, un album nul avec 3 titres que tu aimes beaucoup :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar garrincha » 29 Nov 2014, 23:48

2ème ecoute,posé au casque et non enervé à la 1ère ecoute comme un mioche qui deballe ses cadeaux de Noel !.Résultat des courses,ROB est un bon album même si ils ont fait mieux,ils ont fait aussi bien pire 2ème moitiée 80 ! Et on pourra palabrer pendant des lustres,la sortie d'un nouvel album de notre groupe fétiche reste un putain d'évènement planétaire !!! :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 30 Nov 2014, 00:21

11h ce matin.
Temps gris, humide.
6°C.
Fnac de Mulhouse (ça fait vraiment pas rêver).

Je marche, calmement. Il y a de la moquette au sol. Le personnel de sécurité baisse les yeux car il sait. Il sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier. Je prends mon CD. Le 3ème. Le premier étant à moitié déchiré et le second étant corné. Bref. Je prends mon CD. J'arrive à la caisse. La caissière ne me demande pas si j'ai une carte fnac car elle sait. Elle sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier. Je descends les escaliers. Je regarde mon CD. L'animation 3D se fige car elle sait. Elle sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier. Dehors il fait beau, les oiseaux chantent, les filles sont nues et les hommes ont fuit car ils savent. Ils savent que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier.
Je mets mon disque dans mon lecteur CD. Je règle le volume à 22 (30 étant le maximum). Et là, j'écoute. Rien. J'appuie donc sur lecture et là, je ré-écoute.

Chanson numéro 1, OK, évident, c'est bon.
Chanson numéro 2, OK ça passe, mais ces images de foot US du teaser me hantent. Elevé à la boxe et au rugby, je ne peux supporter le football américain.
Chanson numéro 3. Merde, c'est anything goes ? C'est quoi cette merde ? 06/20.
Chanson numéro 4, ça se mord la queue, mais ça va. C'est bon ça passe... mais c'est vraiment limite.
Chanson numéro 5 : mes poils se dressent car ils savent. Ils savent que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier parce que c'est bon ça. Je tiens ici à remercier un groupe de neurones, situé au coeur du cerveau entre l’aire tegmentale ventrale et le noyau accumbens, qui tient un rôle particulièrement important : Chef d’orchestre d’un ballet chimique, il organise les informations reçues d’autres régions périphériques (l’amygdale, le septum, le cortex préfrontal, l'oreille de Jul'…), leur attribue à toute vitesse des valeurs de plaisir ou de déplaisir et enclenche les mécanismes de réaction. En gros, j'ai joui par l'intermédiaire de mes poils.
Chanson numéro 6 : tam-tam, gentille promenade rock, ça manque de pêche, un peu comme une bière qui commence à se réchauffer...
Chanson numéro 7, c'est bien, déjà-vu, mais ça tient la route. OK.
Chanson numéro 8, j'aime son côté sombre, ça accroche, c'est bon ça.
Chanson numéro 9, c'est ce que j'attends. J'aime.
Chanson numéro 10 est un peu lente, mais ça se tient, c'est bon.
Chanson numéro 11 : raaaah putain mais merde. ça sautille là les gars, c'est trop gentil ça, trop novateur pour moi ! d'autant que vous saviez que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier ! alors pourquoi mettre cette chanson en dernier ? Bon allez ça passe.

6x3 = 18 (majorité en France) - 4 coefficient 4 = 44,68 + 59 (l'âge du capitaine) / 7,2 (conso moyenne du Citroën C8) = 14,4/20 Ma note pour cet album. ça c'est pour la théorie.

En pratique : Album écouté 6 fois aujourd'hui. C'est un album qui comme le précédent prend des libertés. C'est un AC/DC qui se sort le doigt des fesses et se dit que putain y'a matière à faire autre chose que ce qu'il a toujours fait. C'est bon, c'est droit, c'est bien foutu, même si j'aurais éliminé 3 titres qui me refroidissent un peu... L'AC/DC d'aujourd'hui n'est pas l'AC/DC d'hier, et ce Rock or Bust me laisse songeur. C'est la première fois que ça m'arrive. Je crois aimer cet album mais en même temps, je le trouve trop mielleux, trop gentil dans son ensemble. Trop grand public, trop pop peut-être. C'est un AC/DC apprivoisé, qui rentre dans le rang. C'est le AC/DC des stades qui parle. On l'écoute d'une traite, c'est d'ailleurs étonnant de réaliser que j'arrive à ingérer cette resucée d'anything goes aussi facilement, mais il manque un truc. AC/DC étonne toujours, mais avec 40 ans de carrière, alors forcément.... Et puis on est con de toujours comparer le présent au passé.... c'était mieux avant.... oui, c'est ça.... Chez AC/DC j'aime les choses simples, c'est pour cela que Powerage est ma drogue et que je place Flick of the Switch juste après. Ici, tout est simple, mais c'est un peu trop sucré. Comme quand tu vas au Mc Do, que tu bouffes un max parce que c'est bon de se goinfrer et que 2h plus tard, t'as faim... Il est bon cet AC/DC, mais j'ai encore faim....
Et puis c'est comme cette pochette : oui, elle claque, oui elle est belle, oui elle est vendeuse.... mais non je ne l'aime pas, je préfère 1000 fois une photo du groupe ou les deux guitares devant l'ampli (sans le mur qui se fend en fond) à cette connerie marketing à la con de putain de..... ça y'est, ça r'commence, faut que je me repose, que je réfléchisse, que j'écoute.... waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier ce soir.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Nov 2014, 00:30

Jul' a écrit:c'est pour cela que Powerage est ma drogue et que je place Flick of the Switch juste après.


Ça, c'est beau. Je colle For Those au milieu, mais quand même, c'est beau.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 30 Nov 2014, 05:50

vaijuju a écrit:
blackcervantes a écrit:Il y a trois titres que j'aime beaucoup, Rock Or Bust, Play Ball et Rock The Blues Away qui me fait penser à Moneytalks, très commercial américain mais j'aime bien!!
.....


donc en résumé, un album nul avec 3 titres que tu aimes beaucoup :mrgreen:


LOL!!! :mrgreen:
J'aimais déjà Play Ball et Rock Or Bust qui était sortis en single, après il y en avait 9 que je connaissais pas!!
Sur les 9 y a que Rock The Blues Away, ça fait peu quand même!!!
Bizarrement, c'est Rock The Blues Away qui est très commercial que j'aime bien, elle fait très eighties, c'est peut être pour ça!!!
Après je vais pas répéter ce que mes collègues du forum ont déjà très bien écrit, le coté hommage, pour ma part je n'aime pas ce coté hommage , on prend des sonorités de tels ou tels groupes, par exemples, sur Rock The Blues Away, à 2 minutes 15 on reconnait les Who sur le jeu de guitare, Rock The House = Led Zeppelin(Même ma femme qui écoute du hard et qui a une très bonne connaissance musicale, elle écoutait l'album avec moi, elle m'a dit direct c'est du Zeppelin, et elle comme moi on était décontenancer), sincèrement, ce Rock The House me fait grave chier sur l'album, ou est l'essence du son AC/DC la dedans??????, y a du Hendrix aussi et j'ai oublier le reste volontairement car ce fut déjà citer dans d'autres pages!!!
Je précise qu'avant, et je suis pas un nostalgique, quand on écoutait un nouvel album d'AC/DC, on se disait c'est du AC/DC point barre, et pas, quand tu écoutes ce nouvel album Rock Or Bust en entier, tiens y a telles influences par-ci et par-là, une fois ça passe, mais la ça se répète plusieurs fois!!!
Et c'est fade out, c'est vraiment pas terrible!!!
L'album est trop gentil, trop mielleux, trop sucré et les titres trop courts et pas inspirer!!!!
C'est simple, à chaque fois que j'écoute ce nouvel album, J'ai l'impression d'écouter un album hommage au rock featuring AC/DC!!!

noujak_
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Déc 2005, 12:03

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar noujak_ » 30 Nov 2014, 08:56

De mon côté, j'ai été assez déçu de Black Ice.
J'avais vraiment peur pour ROB mais je l'attendais néanmoins avec grande impatience car comme pour beaucoup, du nouveau son AC/DC c'est quand même bon à prendre!

Quand on met le Random sur toute la disco d'Acedesse, ça fait du bien d'entendre autre chose que ce que l'on connait déjà par coeur!

Peu de chose "nouvelle" au final sur ROB, voir même du "copier/coller" sur ce qui a déjà été fait par le groupe (cas de Rock The Blues pour moi). Malgré tout ca s'écoute pas mal. Un peu trop facilement quand même.
Faudrait pas faire découvrir AC/DC à quelqu'un avec ça je pense.

Après, ça balance plutôt sympathiquement, sans révolutionner. C'est du AC/DC. Ca change en restant pareil! Moi j'Aime!

Je suis principalement resté figé sur Dogs of War....

J'aurais aimé un bon ptit blues qui respire le cigare et le bon whisky dans un bon gros fauteuil en cuir et un bon gros "Yeaaaah...." posé de la voix rauque de Brian.
Ca viendra peut-être...

J'ai écouté l'album une bonne dizaine de fois, j'ai envie de le remettre une onzième!

J'aime ROB! J'aime AC/DC!
J'attend la tournée et j'espère qu'il y aura encore d'autres albums! :hair:

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar blues man » 30 Nov 2014, 09:08

Cet album est très bon et sort des sentiers battus parfois ,cela change un peu du boogie traditionnel. c'est jeune et d 'une fraicheur. mention special pour Got some rocknroll thunder, Sweet candy , Emission control. :diable:

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar r1cmaf » 30 Nov 2014, 12:08

Jul' a écrit:Elle sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier.


waaaaaaaaaaaaaah putain tu m'as bien fait rigoler :lol:

andre69
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Nov 2014, 12:39

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar andre69 » 30 Nov 2014, 12:50

rock or bust est l un des meuilleurs album d ac dc sa groove du debut a la fin un nouveau style peut etre ,mais franchement que du bon ,rock ,blues...la musique préféré d angus.a ecouter sur une bonne hifi et surement pas sur un télephone portable ou un ordi et je souhaite a tout les groupes avec 40 ans de route de nous sortir des album aussi frais que ROCK OR BUST...VIVE LE ROCK ET MERCI AC DC

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 30 Nov 2014, 13:22

andre69 a écrit:rock or bust est l un des meuilleurs album d ac dc sa groove du debut a la fin un nouveau style peut etre ,mais franchement que du bon ,rock ,blues...la musique préféré d angus.a ecouter sur une bonne hifi et surement pas sur un télephone portable ou un ordi et je souhaite a tout les groupes avec 40 ans de route de nous sortir des album aussi frais que ROCK OR BUST...VIVE LE ROCK ET MERCI AC DC


Oui , 40 ans après , ils nous balancent un gros album de rock 'n' roll , jouissif !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 30 Nov 2014, 13:25

Jul' a écrit:11h ce matin.
Temps gris, humide.
6°C.
Fnac de Mulhouse (ça fait vraiment pas rêver).

Je marche, calmement. Il y a de la moquette au sol. Le personnel de sécurité baisse les yeux car il sait. Il sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier. Je prends mon CD. Le 3ème. Le premier étant à moitié déchiré et le second étant corné. Bref. Je prends mon CD. J'arrive à la caisse. La caissière ne me demande pas si j'ai une carte fnac car elle sait. Elle sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier. Je descends les escaliers. Je regarde mon CD. L'animation 3D se fige car elle sait. Elle sait que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier. Dehors il fait beau, les oiseaux chantent, les filles sont nues et les hommes ont fuit car ils savent. Ils savent que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier.
Je mets mon disque dans mon lecteur CD. Je règle le volume à 22 (30 étant le maximum). Et là, j'écoute. Rien. J'appuie donc sur lecture et là, je ré-écoute.

Chanson numéro 1, OK, évident, c'est bon.
Chanson numéro 2, OK ça passe, mais ces images de foot US du teaser me hantent. Elevé à la boxe et au rugby, je ne peux supporter le football américain.
Chanson numéro 3. Merde, c'est anything goes ? C'est quoi cette merde ? 06/20.
Chanson numéro 4, ça se mord la queue, mais ça va. C'est bon ça passe... mais c'est vraiment limite.
Chanson numéro 5 : mes poils se dressent car ils savent. Ils savent que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier parce que c'est bon ça. Je tiens ici à remercier un groupe de neurones, situé au coeur du cerveau entre l’aire tegmentale ventrale et le noyau accumbens, qui tient un rôle particulièrement important : Chef d’orchestre d’un ballet chimique, il organise les informations reçues d’autres régions périphériques (l’amygdale, le septum, le cortex préfrontal, l'oreille de Jul'…), leur attribue à toute vitesse des valeurs de plaisir ou de déplaisir et enclenche les mécanismes de réaction. En gros, j'ai joui par l'intermédiaire de mes poils.
Chanson numéro 6 : tam-tam, gentille promenade rock, ça manque de pêche, un peu comme une bière qui commence à se réchauffer...
Chanson numéro 7, c'est bien, déjà-vu, mais ça tient la route. OK.
Chanson numéro 8, j'aime son côté sombre, ça accroche, c'est bon ça.
Chanson numéro 9, c'est ce que j'attends. J'aime.
Chanson numéro 10 est un peu lente, mais ça se tient, c'est bon.
Chanson numéro 11 : raaaah putain mais merde. ça sautille là les gars, c'est trop gentil ça, trop novateur pour moi ! d'autant que vous saviez que waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier ! alors pourquoi mettre cette chanson en dernier ? Bon allez ça passe.

6x3 = 18 (majorité en France) - 4 coefficient 4 = 44,68 + 59 (l'âge du capitaine) / 7,2 (conso moyenne du Citroën C8) = 14,4/20 Ma note pour cet album. ça c'est pour la théorie.

En pratique : Album écouté 6 fois aujourd'hui. C'est un album qui comme le précédent prend des libertés. C'est un AC/DC qui se sort le doigt des fesses et se dit que putain y'a matière à faire autre chose que ce qu'il a toujours fait. C'est bon, c'est droit, c'est bien foutu, même si j'aurais éliminé 3 titres qui me refroidissent un peu... L'AC/DC d'aujourd'hui n'est pas l'AC/DC d'hier, et ce Rock or Bust me laisse songeur. C'est la première fois que ça m'arrive. Je crois aimer cet album mais en même temps, je le trouve trop mielleux, trop gentil dans son ensemble. Trop grand public, trop pop peut-être. C'est un AC/DC apprivoisé, qui rentre dans le rang. C'est le AC/DC des stades qui parle. On l'écoute d'une traite, c'est d'ailleurs étonnant de réaliser que j'arrive à ingérer cette resucée d'anything goes aussi facilement, mais il manque un truc. AC/DC étonne toujours, mais avec 40 ans de carrière, alors forcément.... Et puis on est con de toujours comparer le présent au passé.... c'était mieux avant.... oui, c'est ça.... Chez AC/DC j'aime les choses simples, c'est pour cela que Powerage est ma drogue et que je place Flick of the Switch juste après. Ici, tout est simple, mais c'est un peu trop sucré. Comme quand tu vas au Mc Do, que tu bouffes un max parce que c'est bon de se goinfrer et que 2h plus tard, t'as faim... Il est bon cet AC/DC, mais j'ai encore faim....
Et puis c'est comme cette pochette : oui, elle claque, oui elle est belle, oui elle est vendeuse.... mais non je ne l'aime pas, je préfère 1000 fois une photo du groupe ou les deux guitares devant l'ampli (sans le mur qui se fend en fond) à cette connerie marketing à la con de putain de..... ça y'est, ça r'commence, faut que je me repose, que je réfléchisse, que j'écoute.... waaaaaaaaaaaaaah putain faut pas m'faire chier ce soir.

Jul'.


J'aime le " ,4 " :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar kayoleo » 30 Nov 2014, 13:28

Jul' a écrit:
6x3 = 18 (majorité en France) - 4 coefficient 4 = 44,68 + 59 (l'âge du capitaine) / 7,2 (conso moyenne du Citroën C8) = 14,4/20 Ma note pour cet album. ça c'est pour la théorie.



Jul'.


Monsieur Jul,
Pour éclairer le lecteur, je crois utile de préciser la méthode de notation qui vous a conduit à ce 14,4/20. Vous ne précisez pas votre système de référence ce qui pourtant a une influence majeure sur le résultat final. Chaque scientifique ici doit savoir que votre machine qui lit vos cd en spectrogammagraphie est étalonnée au "powerage78" puissant émetteur alpha. Pierre et Marie Curie (repris par Becquerel par la suite) ont bien spécifié dans leur travaux que les lectures peuvent aussi se faire avec des appareils étalonnés au "LTBR77" émetteur béta. (Il est souvent négligé dans le système MKSA et pourtant...)
Ceci donc explique pourquoi certains obtiennent une note de 14,6/20.
Voilà, moi je lance l'expérience demain, je publierai mes travaux et mes résultats.
Bien à vous cher confrère.

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Lapinot » 30 Nov 2014, 13:29

Allez, j'y vais de ma petite review... En remerciant tous les fans qui partagent leurs impressions, c'est un vrai plaisir de vous/nous lire !

Je pourrais résumer mes premières écoutes en 3 mots : surprise - festif - (à peu près) rassuré.

Chapitre 1 : les surprises

Elles fourmillent, en bien comme en moins bien d'ailleurs.
-Le choix d'un album court, après le long black ice, est étonnant. Le groupe ne fait pas un inventaire de 6 ans de brainstormriffing, ce à quoi ressemblait un peu son prédécesseur. Là on se rassemble, on fait des choix, et il y a mécaniquement moins de ventre mou : on aime ou on aime pas les morceaux de ROB, mais on a presque pas le temps de se poser plus de questions tellement l'album file comme un éclair
-Tiens, Angus refait surface ! Le départ de Malcom sonne comme une évidence et interrompt 20 ans d'évolution progressive ( en gros depuis ballbreaker) vers un AC/DC passé aux mains des riffs rythmiques. L'album n'a donc pas la densité de bûcheron d'un BB, mais y gagne en souplesse et en espaces. Un album un peu plus aéré, quoi...
-l'album recèle son lot de surprises musicales : les chœurs aussi assumés et outranciers que ceux de Miss Adventure, le riff zeppelinien de RTH... Et que dire de Dogs of War qui m'a tiré des frissons tellement le morceau mixe puissance sombre, mélodie des voix, éclat du solo : oui, je suis heureux qu'AC/DC continue à me donner des frissons en 2014 !
- Ou sont les intros, bon dieu? Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, plus de hard as a rock ou de stiff upper lip, mais plutôt des riffs d'attente ( play ball, GSRRT...) avant sur le morceau ne démarre vraiment.
- petite mauvaise surprise sur baptism by fire : oui ça envoie du bois en termes de rythme, oui c'est bien construit, oui Angus s'excite un peu... Mais je sais pas, les chevaux de mon enthousiasme ne sont pas lâchés, je ne retrouve pas le riff qui surprend. Heureusement, au fil des écoutes je commence a l'apprécier, mais je m'attendais à mieux, et je préfère largement SINYC à qui on la compare.

Chapitre 2 : les festivités

Welcome in da club ! Ça danse, ça swingue, et ça bouge dans tous les sens ! Je n'ai pas souvenir d'un album aussi joyeux depuis bien longtemps !
Il y a les chœurs, très rock FM années 80, mais que voulez vous, j'ai toujours aimé ce versant un peu pop d'AC/DC. rock the blues away, c'est les beach boys les doigts dans la prise, ou the Darkness un peu plus près de nous. Le côté Anything goes 2.0 ne me dérange pas... Puisque j'aimais la 1.0 !
Got some RR Thunder, j'a-dore : AC/DC a couché avec Prince, et ça donne un riff funk en diable, qui fait se trémousser nos popotins comme jamais, soutenus par un VRAI refrain fédérateur, quoique simple. Une de mes perles persos
Play ball, je l'apprécie de plus en plus maintenant que je la réécoute dans le contexte de l'album.
Même sur des morceaux moins dansants, par exemple Émission control, il y a ce pré-refrain super jouasse qui vient éclairer la lourdeur du riff initial, j'aime.

Chapitre 3 : rassuré, pas rassuré ?

J'ai encore du mal à appréhender l'album. Sa cohérence interne n'est pas évidente, il y a de bons morceaux, mais peu (pas) de hits absolus et évidents, profil à la FOTS, ça n'est pas forcément pour me déplaire. A l'inverse, peu de déchets sauf peut être sweet candy avec son riff un peu banal et son refrain bancal (ka-aaaan-dy...)
On retrouve les fondamentaux, à l'image emblématique du morceau rock or bust où y'a tout ce que j'aime (moins ce grain de folie ou ce break qui auraient fait la différence). Le seul problème de ce morceau est de l'avoir affiché comme single, ce que je ne comprends pas. C'est plutôt une très bonne face B pour fan.

Pour la première fois depuis que je fais des sorties d'album, je n'ai pas cette immense émotion à la découverte de l'album. Est-ce l'effet Internet (oui, j'ai fauté avant l'heure) avec la découverte progressive de l'album ? C'est très probable...
Toujours est-il que j'ai besoin d'apprivoiser RoB. Et je me rends comte que plus je l'écoute, plus il me plaît ! Play ball, Dogs of war (rien à voir avec War machine !!), GSRRT, RTBA, MA sont de très bons morceaux ! ROB, RTH, HT... sont de bons morceaux.

Je profite de la chance de pouvoir écouter un nouvel album de cette qualité, avec ses forces et ses faiblesses, mais surtout une fraîcheur vivifiante. Rien que pour ça, et vu le contexte que traverse le groupe, je dis chapeau bas messieurs ! :/: :/:
Dernière édition par Lapinot le 30 Nov 2014, 13:49, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités