Accéder au contenu

ROCK OR BUST : l'objet

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar stephs66 » 01 Déc 2014, 14:06

Reçu à l'instant . Très bel objet en lui meme, la pochette gatefold 3d fait vraiment son effet, l'interieur est très touchant, le livret grand format est magnifique .
Je suis très fan sur le fait que le Cd soit inclus, meme dans une vulgaire pochette carton, c'est un plus indéniable à mon gout .
Je lui fait passer le test de la Hifi cet aprem' ...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar arnukem » 01 Déc 2014, 15:23

La photo intérieure est vraiment très jolie (sauf pour Rick St Pierre qui aurait probablement préféré voir autre que Marshall..)

J'ai beaucoup de mal à croire que la fissure dans le mur sur la.. gauche soit le fruit du hasard sur cette mise en scène. Je pense qu'il y a un message pudique mais clair sur le fait que le coup est dur mais que le groupe tient.

J'ai bien étudié la photo, et j'en suis venu à la conclusion que c'est bel et bien la guitare n°1 de Malcolm qui est sur la photo. On reconnait la petite virgule noire au dessus des trois boutons sur la corne supérieure. Il y a la trace noire horizontale derrière le chevalet aussi. Y'a même me petit fil électrique intérieur qu'on reconnait sur la ci-dessous. J'ai même compté les points/trous et le compte est bon. Ca plus le fait que comme pour le poulet en supermarché, j'ai pris celui au fond de la pile à la fnac, j'ai mon ticket d'entrée assuré à la thérapie de groupe animée par samcdc.

C'est ce qui avait été sous-entendu pendant les interviews promo mais je pense qu'effectivement, Stevie a dû utiliser le matériel de Malcolm sur l'album en changeant peut-être les jauges. On notera à cet égard que Geoff Banks (guitar tech de Malcolm est crédité sur l'album)

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar soundroots » 01 Déc 2014, 16:56

arnukem a écrit:J'ai bien étudié la photo, et j'en suis venu à la conclusion que c'est bel et bien la guitare n°1 de Malcolm qui est sur la photo. On reconnait la petite virgule noire au dessus des trois boutons sur la corne supérieure. Il y a la trace noire horizontale derrière le chevalet aussi. Y'a même me petit fil électrique intérieur qu'on reconnait sur la ci-dessous. J'ai même compté les points/trous et le compte est bon. Ca plus le fait que comme pour le poulet en supermarché, j'ai pris celui au fond de la pile à la fnac, j'ai mon ticket d'entrée assuré à la thérapie de groupe animée par samcdc.


Et le mercredi soir tu fais quoi , ce serait pour diner, il y aura surement Jul' ? :mrgreen: :wink:

Bon , vinyle , poster , cd....Tout est là. Je dois reconnaître que c'est à la hauteur , décidemment nous allons de surprises en bonnes surprises ! Belles photos , drôle de sentiment aussi en voyant Phil ! Et puis j'avoue je n'ai pas honte :mrgreen: , cette dernière page m'a littéralement flingué ! Ouais ouais.......

Bel objet !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

dedoum
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Déc 2008, 12:34

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar dedoum » 01 Déc 2014, 18:54

en effet bel objet et la 1ere photo d ANGUS est vraiment superbe quand a RUD bof les photos sont de trop pour moi

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Garbage Man » 01 Déc 2014, 19:47

Je viens juste de le recevoir. Objet magnifique, même si à la base je n'étais pas emballé par la pochette, il faut avouer que l'animation en jette. Les photos dans le livret sont effectivement superbes. L'écoute du vinyle ne fait que renforcer l'impression positive que j'avais de l'album au départ. Ça dépote sévère, la basse de Cliff est omniprésente, le son est parfaitement équilibré. Un régal :/:
Dernière édition par Garbage Man le 01 Déc 2014, 23:42, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Déc 2014, 20:21

arnukem a écrit:La photo intérieure est vraiment très jolie (sauf pour Rick St Pierre qui aurait probablement préféré voir autre que Marshall..)
[...]
C'est ce qui avait été sous-entendu pendant les interviews promo mais je pense qu'effectivement, Stevie a dû utiliser le matériel de Malcolm sur l'album en changeant peut-être les jauges. On notera à cet égard que Geoff Banks (guitar tech de Malcolm est crédité sur l'album)


Les Wizards sont à quelque chose près des répliques de plexi ; qui sont très certainement utilisés sur l'album mais de ce que j'ai vu sur les photos en studio il y a également des bonnes vieilles têtes Marshall. Je pense que les Wizards sont plus utilisés en tournée pour une question de fiabilité, et peut-être dans une moindre mesure, parce qu'une bonne vieille tête pas toute trafiquée en 84 par un Glammer US jouant sur une Charvel leopard en collants rose ça devient rare, donc quand t'en as une tu la laisses au chaud à la maison.
Par contre en studio pourquoi se priver ?

J'avais déjà vu Stevie avec une Grestch D6128T-1962 donc je pense qu'il a enregistré avec ses guitares. Pour les amplis il a certainement utilisé le même matos oui.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar samcdc » 01 Déc 2014, 20:55

Je crois surtout qu'il est marqué Marshall sur le devant mais qu'il ne reste plus grand chose de Marshall à l'intérieur :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar stephs66 » 01 Déc 2014, 21:06

Pour les collectionneurs et les accros d' obi nippons :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... F/$_57.JPG

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Nancy96 » 01 Déc 2014, 21:51

stephs66 a écrit:Pour les collectionneurs et les accros d' obi nippons :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... F/$_57.JPG


Merci pour l'info, il y en a une qui va pas être contente!.... Tu les veux tous...oué :hair:

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar GodOfRock76 » 02 Déc 2014, 18:43

Je viens également de prendre possession du disque. Très belle pochette. Dommage que la présence de Stevie ne semble pas mise de l'avant plus que ça. Sinon pour le reste, très beau :)

On peut lire que toutes les chansons ont été écrites par Angus et Malcolm. Je suppose que Malcolm en avait fait des brouillons dans la partition rythmique avant la terrible maladie mais qu'elles n'étaient pas terminées. Puis qu'Angus a ajouté la touche finale à la rythmique avec un peu d'aide de Stevie, je présume.

Sinon que dire... Très très bel objet ce cd :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar soundroots » 02 Déc 2014, 20:12

Cet objet est à gagner à partir de demain à l'émission "les grandes gueules" sur RMC ! :mrgreen: ....Il est vraiment partout..
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar TI TAN » 02 Déc 2014, 20:34

soundroots a écrit:Cet objet est à gagner à partir de demain à l'émission "les grandes gueules" sur RMC ! :mrgreen: ....Il est vraiment partout..


tu peux ajouter aussi la sg
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Madi » 02 Déc 2014, 20:49

Lapinot a écrit:Je sais pas vous, mais je trouve que l'image imprimée directement sur le CD, avec l'inscription Columbia, est follement classe : un petit look vintage et rétro que j'adore !


Même impression pour moi ! Une partie de l'objet tout aussi bien travaillée que le reste :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar soundroots » 02 Déc 2014, 21:19

TI TAN a écrit:
soundroots a écrit:Cet objet est à gagner à partir de demain à l'émission "les grandes gueules" sur RMC ! :mrgreen: ....Il est vraiment partout..


tu peux ajouter aussi la sg


Exact ! J'avais oublié!!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

dedoum
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Déc 2008, 12:34

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar dedoum » 03 Déc 2014, 12:03

LECLERC vend une version 2 cd ? plus d info ???

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités