Accéder au contenu

"Rock The Blues Away" : le clip p. 8

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Nouveau clip !

Messagepar outoftunes » 12 Fév 2015, 15:38

GodOfRock76 a écrit:Je suis d'accord avec arnukem. Angus fait tout pour continuer la machine que son frère a parti et comme j'ai déjà dit : Stevie et Chris ne sont pas totalement inconnus puisqu'un était là en 1988 et l'autre en 1990. J'aurais plus vu Simon à la batterie pour avoir un line-up qui a déjà existé. L'histoire ne dira jamais si Angus a d'abord tenté le coup avec lui avant de demander à Chris.

Comme dit arnukem, AC/DC va de l'avant et nous invite à les suivre. Ceux qui aiment le changement et qui se fiche du line-up suivront, d'autres boycoterront. C'est une question de choix de l'auditeur et nous nous devons le respecter :)


ce mot " boycott" est très péjoratif. C'est juste un manque d'envie, d'enthousiasme.

Stanley,
un traditionalisme larvé qui nous empêche de porter notre attention et notre intérêt sur un élément nouveau.


Slade n'a rien de nouveau....j'y ai déjà goûte, vu en LIVE, et bien c'est comme un plat qu'on n'aime pas...on ne le remange plus.Et ça n'a rien a voir avec le changement de vocaliste en 1980, Bon a été enterré, pas le choix soit on arrête, soit on repart.

Le seul point positif comme on peut le voir sur les quelques images de ce nouveau clip, c'est que ça a de la gueule visuellement, son kit est beau et massif...ça en jette GRAVE.
Dernière édition par outoftunes le 12 Fév 2015, 19:22, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Nouveau clip !

Messagepar Stanley » 12 Fév 2015, 17:24

outoftunes a écrit: Slade n'a rien de nouveau....j'y ai déjà goûte, vu en LIVE, et bien c'est comme un plat qu'on n'aime pas...on ne le remange plus. Et ça n'a rien a voir avec le changement de vocaliste en 1980, Bon a été enterré, pas le choix soit on arrête, soit on repart.


Slade n'est pas nouveau, le line-up est en revanche inédit, et je pense que c'est bien celui-ci qui pose problème à certain(e)s. On pourrait d'ailleurs spéculer sur l'accueil réservé à Slade si Malcolm était toujours membre d'ACDC et à l'origine du retour du batteur chauve :wink: .

Phil n'est pas mort et enterré, mais il ne semble pas à même d'assurer la tournée. Donc les boys n'ont pas vraiment le choix : "soit on arrête, soit on trouve un batteur".

On sait ce que le line-up de 90/91 (incluant Slade) a produit, on ne sait absolument pas ce que celui-ci va produire.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Nouveau clip !

Messagepar BIGNOZ » 12 Fév 2015, 17:40

Enfin si, on sait depuis Dimanche ou Lundi pour la rediff...Et pour ma part, Brian a assuré grave, Angus ( malgré un mauvais départ du 2eme solo de ROB ) avait la gniaque, Cliff a fait le job, Stevie m'a convaincu et Chris...hé bien...c'est visuel, coloré, au moins un batteur qui a l'air de prendre son pied avec AC/DC. Bref sur ces bases-là, avec 1 mois de répètes, soyons ( si c'est notre souhait ) rassurés. Et pour en revenir au clip de RTBA, on y voit des photos de mecs heureux qui pourraient se la couler douce pour une retraite dorée, mais je sens une réelle envie communicative de leur part.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Nouveau clip !

Messagepar Bon&Brian » 12 Fév 2015, 17:44

Les premières photos du clip Play Ball nous avaient enchanté à l'époque...Attention à l'ascenseur émotionnel encore une fois 8) Mallet est toujours aux manettes!

J'ai quand même un bon a priori, cette ambiance petite scène blues bar a du potentiel.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Nouveau clip !

Messagepar Stanley » 12 Fév 2015, 17:52

J'attendrai pour ma part les premiers concerts des boys pour me faire une véritable idée du rendu musical de ce nouveau line-up :wink: . Mais oui, du point visuel, ça fonctionne très bien. Et les gars ont l'air bien dans leurs pompes, ce qui n'était pas gagné...

Pour le clip, mais putain, pourquoi encore Mallet... Je me demande si il a eu droit à des retours francs du collier pour le clip Play Ball ?

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Nouveau clip !

Messagepar Garbage Man » 12 Fév 2015, 17:56

Stanley a écrit:Sinon, pour le clip en lui-même, je suis d'accord avec Garbage Man : un "live" dans une ambiance intimiste c'est bien cool, mais une petite mise en scène scénarisée des boys aurait été sympathique. Mais on peut encore l'espérer : le clip sera peut-être un mix d'images capturées dans le club et de scénettes en rapport avec les paroles... D'ailleurs, le titre se prêterait bien à un tel montage : des instants de vie sublimés, dépassés par le fait de jouer du rock.


Je prends les paris qu'on aura droit encore une fois à des plans sur les fans comme pour Rock or Bust,. Là où on aurait aimé voir une petite histoire marante avec un pilier de bar avec son T Shirt AC/DC tombant sous le charme d'une jolie pépé (ce qui ne doit pas être difficile à trouver à LA) qui fait du pole dance dans un coin de la scène pendant que les boys jouent. Le genre d'histoire que tu griffonnes sur un bout de papier et qui ne met pas une plombe à réaliser.

N'empêche je me mets à la place du type qui découvrira AC/DC en 2015 via ces 3 clips. Il se dira sûrement que le batteur a dû avoir de gros soucis pour perdre ses cheveux aussi vite... :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Nouveau clip !

Messagepar samcdc » 12 Fév 2015, 18:26

Garbage Man a écrit:N'empêche je me mets à la place du type qui découvrira AC/DC en 2015 via ces 3 clips. Il se dira sûrement que le batteur a dû avoir de gros soucis pour perdre ses cheveux aussi vite... :mrgreen: :arrow:


La roue(tou) tourne :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau clip !

Messagepar kayoleo » 12 Fév 2015, 18:30

SOULTRIPPER a écrit:Arnukem... nous ressentons les mêmes choses. Je pense que comme moi, le retour des boys te galvanise, et pourtant... pourtant, la défensive reste de rigueur. Chris a du talent, un charisme indéniable. Mais ce n'est pas LE batteur de notre groupe. C'est ainsi. AC/DC (ce qu'il en reste) a du trancher. C'est à prendre ou a laisser.

AC/DC today, c'est sans Mal', sans Phil. Pour certains d'entre nous, ce n'est plus réellement AC/DC. Pour d'autres, c'est pourtant un pari gagné malgré tout.

Je reconnais que le son, l'image, les frissons, demeurent. Mais bon, il manque tant de choses, tant d'entités, tant d'âme(s)...

Je boycotte pour la première fois depuis 35 ans une date française. Trop peur de ne pas m'y retrouver. Et pourtant Stevie assure, Chris sourie. Brian et Angus se donnent, Cliff est lui comme d'had', irréprochable. Mais... mais...

Je me réfugie dans le book du siècle sur ce groupe (cf: vous savez de quoi je parle!), et dans mon propre mausolée de CD's, DVD,s, photos...

L'aventure continue, bien sûr. Sans doute les aimons-nous trop pour montrer une objectivité sans faille.


C'est un choix personnel que je respecte. Mais comme dit plus haut, Johnson n'est pas LE chanteur d'ac/dc si on suit ton raisonnement. Perso je n'ai jamais pu blairer justement Johnson et pourtant je ne boycotte pas les concerts depuis des décennies. Chacun sa sensibilité mais surtout ce qui m'anime c'est l'angoisse de ne plus jamais les revoir.

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: Nouveau clip !

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Fév 2015, 19:36

J'entends toutes vos réponses avec sympathie et tolérance :D C'est aussi parce que des milliers fans à travers le monde ne sauraient "laisser tomber", que les boys ne l'ont pas fait eux-mêmes ! AC/DC a toujours été respectueux de son public, et ils ont probablement trouver la hargne de survivre en grande partie pour ceux qui suivent le... train, malgré tout ce qui est arrivé.

Perso je les ai vus 9 fois sous toutes les formules (excepté avec Bon à mon grand regret car j'étais trop jeune). Avec Phil, avec Simon, avec Chris, puis de nouveau avec Phil... etc.

C'est vrai que je souhaitais énormément que Phil soit sur cette tournée. Le "Bon VS Brian" que certains évoquent n'est pas comparable à mon sens. L'un est une extraordinaire légende de la montée du groupe aux cieux, l'autre assure le job de chanteur depuis 35 ans ! Il y a l'avant et il y a l'après. La batterie c'est beaucoup plus pointu en terme de couleur globale, et surtout d'essence. Chez AC/DC à fortiori ! Phil joue sur les plus grands brûlots de la carrière du groupe. Il y a donc forcément sa "patte" dans la recette. Il ne s'agit pas de dire que c'est lui qui a le meilleur groove, le meilleur jeu, c'est plus simple que ça. C'est LE groove ultime et naturel de ce groupe depuis sa création. Au même titre que la rythmique ou la basse ne sauraient être jouées différemment. La passation Mark Evans/Cliff a fonctionné à cause de l'authenticité originelle respectée. Et Stevie aujourd'hui, est calé sur... ce qu'était Malcolm.

Un batteur ne sonne pas comme un autre batteur. Aucun. Et le groove d'un groupe en est dépendant... Bref, le cas Phil de toutes façons...

Ceci dit, soyons honnête, c'est surtout à cause de l'absence de Mal' que je réagis ainsi. Je ne parviens pas à le dissocier de la machine. Il me manquerait trop sur scène.

Mais je reste scotché à l'Histoire, à ces échanges, et dévorerait vos commentaires post-shows ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Nouveau clip !

Messagepar Garbage Man » 12 Fév 2015, 21:28

Image

Image

optic2015
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Oct 2014, 20:38

Re: Nouveau clip !

Messagepar optic2015 » 13 Fév 2015, 04:41

Question la plus naïve au monde: quand est-ce qu'on pourra voir le clip?

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Nouveau clip !

Messagepar wallace63 » 19 Fév 2015, 18:29

Ce que je trouve bizarre, c'est que personne ne s'étonne du choix du titre pour ce nouveau clip.
Quand on entend sur l'album des titres comme Miss adventure, Dogs of war ou Baptism by fire par exemple, je ne comprendrai jamais qu'ils choisissent un morceau de rock FM absolument pas représentatif du groupe, à mon avis. C'est la première fois de ma vie que je fais un blocage sur un titre de notre groupe préféré et je me dis en plus que vu qu'ils en ont fait un clip, c'est que malheureusement (pour moi) ils comptent le jouer sur scène. Quand on voit le nombre de morceaux fantastiques qu'ils ont et que celui-là va sûrement prendre la place d'un qu'ils ne jouent jamais, ça fait quand même chier !
Ceci dit, vivement qu'ils débarquent ! :D

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Nouveau clip !

Messagepar GodOfRock76 » 19 Fév 2015, 18:41

C'est probablement pour faire taire la rumeur de "heavy metal" en ce qui concerne la musique du groupe. :P N'oublions pas aussi que "Moneytalks" et "Cover you in oil" sonnent plutôt commercial et qu'il y existe quand même un clip.

Probablement qu'ils étaient insatisfaits du clip de "Anything Goes" et ont voulu se reprendre.

J'aurais aimé que ça soit "Dog Of Wars" en clip ou "Got Some Rock n' roll Thunder" Mais bon, j'ai hâte de voir le résultat final :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Nouveau clip !

Messagepar Heatseeker » 19 Fév 2015, 19:49

GodOfRock76 a écrit:Probablement qu'ils étaient insatisfaits du clip de "Anything Goes" et ont voulu se reprendre.


Pas satisfaits dans quel sens ? Un Bercy en folie quand même ! :mrgreen:

De toute façon, comment être satisfaits d'un clip de Mallet ?
Il est tellement ringard ce mec...
Je comprends pas comment le groupe peut toujours lui faire confiance pour ses clips et captations live, tellement il est mauvais.
Play Ball quoi... River Plate.... Et je parle pas de toute la bouse des 80's (hors AC/DC compris)

Espérons qu'il se tienne éloigné d'un fond vert pour RTBA...
Perso, en plus des images captées avec le public dans le petit club de LA, j'imagine bien des petites saynètes, genre le groupe en train de boire un verre, de faire une petite partie de billard... Mais un truc sobre, dans le style du making-of de Play Ball.
Ça pourrait coller à l'ambiance de la chanson.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Nouveau clip !

Messagepar samcdc » 19 Fév 2015, 20:32

J ai toujours du mal à mettre sobre et AC/DC dans la même phrase (le groupe aux cornes géants, poupées géantes, 21 cannons; cloches en bronze, train géant qui défonce la scène; statue géante d'Angus; boule démolisseuse ... AC/DC est à la sobriété visuelle ce que Lemmy est à la sobriété alcoolique :mrgreen: ) mais bon je dirais plutôt "minimaliste", surtout vu le lieu ou ca a été capté !
Quand à Mallet je le trouve irréprochable jusqu aux clips de Ballbreaker ! Franchement Hard As A Rock, Hail Ceasar, Thunderstruck ou Big Gun c'est de super clips je trouve. Et en live le Donington il est difficile de faire mieux au niveau captation (et j ai pas vu mieux depuis d ailleurs !)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités