Accéder au contenu

Set-list des shows (2015 p. 15)

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar nuageuse13 » 11 Avr 2015, 18:35

Retour d anciennes chansons, ça change un peu, mais toujours pas de Soul Stripper :(

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Garbage Man » 11 Avr 2015, 18:48

caraibes46 a écrit:Ils avaient aussi ouvert pour les stones avec Hell ain't a bad place to be . Encore en vacances .... :D


Oui ça confirme l'idée de concert de rodage. Comme ça le groupe peut voir les titres qui tiennent la route. Étrangement pas de Rock The Blues Away pour ce premier concert. Peut être trop proche de Anything Goes à leur goût ? En tout cas Baptism by Fire sonne très bien en live, malgré les petits problèmes de Brian.
A titre personnel je me réjouis de l'ajout de Have a Drink On Me, moins de Sin City et j'aurai souhaité voir disparaitre Rock n' Roll Train au profit d'un autre titre. Je me demande dans quelle mesure le remplacement de Phil par Chris a pu influer sur la setlist.

H2Olivier
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2015, 09:34
Localisation: PACA

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar H2Olivier » 12 Avr 2015, 10:02

J'avais hâte de connaître la set-list du 1er concert à Coachella mais j'attends encore plus celle du 2e maintenant!
J'espère qu'il y aura de petits ajustements...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Jul' » 12 Avr 2015, 10:33

Garbage Man a écrit:
caraibes46 a écrit:Ils avaient aussi ouvert pour les stones avec Hell ain't a bad place to be . Encore en vacances .... :D


Oui ça confirme l'idée de concert de rodage. Comme ça le groupe peut voir les titres qui tiennent la route. Étrangement pas de Rock The Blues Away pour ce premier concert. Peut être trop proche de Anything Goes à leur goût ? En tout cas Baptism by Fire sonne très bien en live, malgré les petits problèmes de Brian.
A titre personnel je me réjouis de l'ajout de Have a Drink On Me, moins de Sin City et j'aurai souhaité voir disparaitre Rock n' Roll Train au profit d'un autre titre. Je me demande dans quelle mesure le remplacement de Phil par Chris a pu influer sur la setlist.


Je te rejoins Garbage Man, même si pour ma part, je suis très content du maintien de RNR Train ! Cette chanson est entrainante à souhait, j'adore. (en tout cas, je la préfère à Hard as Rock qui s'étalait en longueur....) :wink:
Content de aussi de l'absence de Rock The Blues Away.
Baptism by Fire : surprise, je n'attendais absolument pas cette chanson en live, je pariais sur Dogs of War.
Have a Drink : Enorme surprise !!! Que ce titre passe bien !!!
Sin City : elle figure dans la set-list que j'attendais. Génial !

.... Pourvu qu'ça dure... :D

Je me pose toujours la question du titre qui lancera les concerts de cette tournée...

Rock or Bust :


Non, cette chanson n'ouvrira définitivement pas les concerts européens. Elle est bien, mais trop lente, pas assez de punch !
Ensuite, "Hell ain't a bad place to be", je n'y crois pas non plus ; elle est, je pense, réservée au festivals et concerts exceptionnels.
Je parie sur Play Ball. :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Arikado » 12 Avr 2015, 11:58

Une setlist classique même si il y a 2 morceaux qui en ressortent : Sin City et Have A Drink On Me. C'est bon à prendre. En revanche, étonné de voir que Hell Ain't A Bad Place To Be ouvre le bal, mais pourquoi pas, c'est déjà autre chose que Rock Or Bust.

Enfin pour l'instant, y'a rien qui me fait regretter la vente de mes places. . .
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Garbage Man » 12 Avr 2015, 15:39

Jul' a écrit:
Je te rejoins Garbage Man, même si pour ma part, je suis très content du maintien de RNR Train ! Cette chanson est entrainante à souhait, j'adore. (en tout cas, je la préfère à Hard as Rock qui s'étalait en longueur....) :wink:


C'est pas tant son maintien que je regrette mais son positionnement dans la setlist. Juste après T.N.T en dernière partie du concert. Pour plus d'impact il aurait mieux valu le mettre dans les 3 premiers titres. C'est un titre minimaliste, sympathique mais sans plus. Entre un T.N.T et un Whole Lotta Rosie il fait un peu tâche. On verra d'ailleurs si face à un public de fans déchaînés RNR Train rencontre beaucoup de suffrages. Sur le Black Ice Tour ça fonctionnait parce que c'était l'intro et que le public est enthousiaste à l'apparition du groupe sur scène. Enfin bref on verra...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar caraibes46 » 12 Avr 2015, 15:45

A voir si le Week-end prochain , ils nous jouent une autre set-list .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Naniv » 18 Avr 2015, 07:17

Si pour les shows européens j'avais droit de regard je ferais comme suit :
- retrait de Playball (bof en live je pense) / RNR train (trop entendu sur précédent tour)
- ajout de Dogs Of War pour les nouvelles (gros potentiel)
- dans les indéboulonnables je vire
HAABPTB / SDIF / Shook Me
- je demande Down Payment Blues (rêve) / Bad Boy Boogie / Problem Child
Après un Ride On en fin de concert aussi passerait bien genre SDF 2001.

wholelottarosie1
 
Messages: 31
Inscrit le: 18 Déc 2014, 12:33
Localisation: Metz 57

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar wholelottarosie1 » 18 Avr 2015, 09:54

Entièrement d'accord avec toi!

Avec la large discographie que le groupe possède, je ne comprends pas que la set-list bouge si peu d'une tournée à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar sydney76 » 21 Avr 2015, 07:43

Interview hier sur BBC2 de Brian et Angus :

"we're bringin' in some songs that we haven't sung for a long long time"

http://www.bbc.co.uk/programmes/b05qsjpv
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar arnukem » 21 Avr 2015, 09:55

Super interview, il règne vraiment une super ambiance au sein du groupe. Cliff est titillé sur son côté "en retrait" tout le long de l'ITW et ça les fait bien marrer, lui y compris.

L'interview est ici: https://soundcloud.com/malcolm-y/acdc-i ... w-20042015

Quelques points importants:

- Au delà de la setlist qui semble-t-il s'ouvrira bel et bien un peu, on peut selon surtout s'attendre à une très belle scène et à une belle surprise / gimmick scénique en opener.
- Le strict minimum est dit sur Chris. Superbe réponse Youngienne d'Angus qui, à la question "est-ce que Chris est là jusqu'à nouvel ordre" répond "il est avec nous depuis les Grammys et les 2 Coachella". :mrgreen:
- L'état de Malcolm s'est grandement détérioré selon Angus

Difficile de traduire la vanne car feel = sentir VS se sentir mais:

ITWer: Did you feel rusty on stage? (vous êtes vous senti rouillés sur scène? rusty = rouillé)
Angus: He wasn't on the stage Rusty no (non, Rusty n'était pas sur scène avec nous non - Rusty étant également un prénom/surnom)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar sydney76 » 21 Avr 2015, 10:32

Arikado a écrit:Enfin pour l'instant, y'a rien qui me fait regretter la vente de mes places. . .


Ouh là, attends, voilà une information de tout premier ordre, nodale, mais c'est que le groupe pourrait bien renoncer aux 2 SDF si tu n'es pas là ! :brr: :arrow: Le ROB Tour est clairement menacé.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar Royco » 21 Avr 2015, 10:48

sydney76 a écrit:"we're bringin' in some songs that we haven't sung for a long long time"
Dans le langage AC/DCien, ça peut très bien être une allusion... à Have a drink et Sin city.

Ma grand-mère, quand ça fait deux semaines que je ne l'ai pas vue, elle trouve aussi que ça fait un "long long time" que je ne suis pas passé la voir. Et quand je lui demande de me fredonner une "special song for me", elle me chante DDDDC, et elle se marre. Verba volant, riffta manent.
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar 7.th » 21 Avr 2015, 11:07

"This is Cliff by the way."

Hahaha, très sympa l'interview. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Set-list des shows (2015 p. 15)

Messagepar afterthegoldrush » 22 Avr 2015, 10:37

Puisqu'on a le droit de rêver...et pourquoi pas une setlist avec une chanson par album... :shock:
Au moins, ça obligerait quelques impasses et forcerait l'apparition de raretés...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités