Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Hutchinson » 25 Mai 2015, 11:37

Kapos a écrit:Le début du concert (très bonne qualité) :

XXX Lien effacé XXX


C'est surement de la récupération de vidéo Youtube... L'uploadeur (Passe Moi Le Geek) a déjà "piqué" la vidéo de Marco d'Have A Drink On Me à Nurnberg... (Je suis chiant mais ce genre de façon de faire m'énerve...)

Bon sinon pas de review pour ma part (pas trop le temps et surtout c'est pas ça qui manque ;-) ), mais globalement hyper content, juste dégouté de n'avoir pas enchainé le deuxième Stade de France... Je regarde déjà les dates de juillet et j'attends fébrilement des annonces pour 2016...

Je suis hyper content d'avoir pu faire découvrir le groupe en live à ma copine, ses parents, ma soeur et ils ont tous pris une belle claque en pelouse OR.

Et je suis aussi hyper content d'avoir pu rencontrer une belle brochette de forumeurs qui se reconnaitront, en espérant vous revoir bientôt ! C'était rapide et on s'est vite perdus, mais je suis content de vous avoir croisé. Il me semble avoir vu le bandana de Godown67 sur l'écran géant à un moment :D

Ce concert se place directement dans mon top 3 d'AC/DC (bon il n'y en a que cinq certes), derrière le 25 février à Bercy car c'était le premier et il est indétronable, et à peu près à égalité avec Nice en pelor également.

Bon par contre je n'y suis pas allé "comme si c'était le dernier", et je compte bien les revoir encore au moins une fois. Ils ont intérêt à revenir !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 11:52

Helliott a écrit:
MC66 a écrit:[ perso je trouve les gradins trop statiques et sans grande ambiance, et la fosse or plutot (un peu trop parfois) agitée, j'ai trouvé mon bonheur avec la fosse normal oú chacun peut bouger comme il le désire sans (trop) défoncer les gens autour :mrgreen:


je peux t'assurer qu'en virage sud, y avait de l'ambiance...ça chantait, dansait, sautait...c'était absolument pas statique...



T'as eu du bol, en 2009, je me suis senti un peu seul au milieu des gens assis :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Mai 2015, 12:27

Je donnerai mon avis mercredi après qu'un ami les ai vu mais je peux déjà remercier tous les membres du forum croisés samedi qui ont participé à cette belle journée ! :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Jeff 59 » 25 Mai 2015, 13:03

Un aperçu de ce qui résume ce que pense la presse en général , blasé les journalistes comme d'habitude :?

http://www.parismatch.com/Culture/Musiq ... -DC-769072
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Stanley » 25 Mai 2015, 13:06

blackice a écrit:Exit mon SDF 2009 que j'avais peu apprécié


Idem ! J'ai eu la chance d'assister à tous leurs concerts au SDF, et celui-ci a été le meilleur de tous : de part l'énergie incroyable déployée par tous les boys, de part l'intention et l'intensité dans l'interprétation des titres.

Je vois à nouveau les boys ce mardi 26, review musicale des deux shows "SDF 2015" en fin de semaine :wink: !
Dernière édition par Stanley le 25 Mai 2015, 13:10, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Stanley » 25 Mai 2015, 13:07

blackice a écrit:La perception de la qualité sonore dépend beaucoup de l'emplacement, de la capacité auditive intrinsèque de l'individu (...), de l'utilisation ou pas de bouchons auditifs de plus ou moins bonne qualité et de leur réglage (...)


+1

J'ai eu le plaisir d’être en pelor, coté Stevie, contre la barrière, et j'ai apprécié le son. Si "bémols sonores" il doit y avoir, ce serait pour moi les suivants :

1/ L’acoustique du SDF : connue pour être excessivement mauvaise du fait de sa taille et sa configuration. Les ingés son sont acculés à un important travail pour obtenir un son "convenable".

Il faut aussi savoir que la balance se fait en l'absence de public et que la présence de celui-ci oblige ensuite les ingés son à opérer un grand nombre de modifications "live" pendant les premiers titres. D'où les changements constatés par une partie du public.

2/ Le volume sonore : très élevé. J'ai apprécié, mais je comprends que certain(e)s puissent trouver cela inconfortable voire douloureux.

Comme l'a souligné Blackice, nos capacités auditives jouent aussi un rôle important, et ce qui est attribué au son du groupe peut en réalité relever en partie des réactions de notre propre système auditif.

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Earlamaniel » 25 Mai 2015, 13:12

Bilan du concert :

Mention spéciale aux concepteurs de la scène, surtout au point de vue de la lumière (chaque chanson avait sa "couleur") et les effets sur la structure sont très bien pensés. On en prend plein les yeux au sens littéral du terme.
Le son, en tribune E, parfois dur à supporter (et je n'en suis pas à mon 1er concert), avec un chant parfois quasiment inintelligible et des guitares plus que saturées.
Coup de chapeau à Stevie, Cliff et Chris .... ils ont assurés grave ...Chris tape comme un sourd, Cliff et Stevie ont tout donné ... C'est sur Let There Be rock qu'on s'en compte le plus ... Brian, avec quelques difficultés quand même, se permettant quelques libertés sur Sin City en chantant le refrain d'abord, quelques consultations du prompteur sur Baptism by Fire, mais les papys sont tout simplement heureux d'être là et ça se voit ..... j'ai même cru qu'à la fin on aurait une petite surprise vu que le stade a tardé à se rallumer mais non 3.... :( :cry:

Par contre, petit hic sur le tour book : aucune photo de Phil .... le "divorce" serait il bel et bien consommé ? :mrgreen:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
thomasfbc
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Avr 2010, 23:21

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar thomasfbc » 25 Mai 2015, 13:29

Jeff 59 a écrit:Un aperçu de ce qui résume ce que pense la presse en général , blasé les journalistes comme d'habitude :?

http://www.parismatch.com/Culture/Musiq ... -DC-769072



Ne pas mettre toute la presse dans le même panier : il y en a certain - et j'en fais partie - qui ont refusé une place gratos en tribune pour venir s'époumoner en pelor...

Alex61
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Mai 2015, 23:29

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Alex61 » 25 Mai 2015, 13:29

Pour le son :
J'avais apporté des protections auditives mais je ne m'en suis pas servie.
J'étaie secteur sud, tribune basse et ça s'est très bien passé, aucun problème acouphènes.

J'hésite à aller vers l’hôtel George V demain après midi.
Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaux le coup d’essayer ou ça sert à rien ?

Avatar de l’utilisateur
Motorizer
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Déc 2014, 23:01
Localisation: Colombe - 38

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Motorizer » 25 Mai 2015, 13:34

Si tu as envie d'y aller, vas y.
Tu ne vas pas arrêté d'y penser et tu va regretter de ne pas y être allé.

En 2009 j'y suis allé avec Madame et au bout de 2 heures d'attentes Cliff nous a signé un ticket.

Au pire si tu ne rencontre pas le groupe, tu pourras toujours discuter avec d'autres fans.

Patrick.
Paris, Vincennes 91 - Lille, Paris, Paris, Nancy, Lyon, Bordeaux 96 - Paris, Paris 2000 - Paris 2001 - Paris, Marseille 2009 - Nice, Paris 2010 - Paris 2015 - Marseille 2016

Avatar de l’utilisateur
Jeremy_101
 
Messages: 54
Inscrit le: 17 Déc 2014, 17:03
Localisation: Angers

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Jeremy_101 » 25 Mai 2015, 13:34

Qui ne tente rien n'a rien ^^ j'ai tenté le coup en 2010... J'ai eu le droit à une photo avec Angus et une signature sur ma SG,je ne regrette pas les quelques heures d'attente ^^

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar tataginette » 25 Mai 2015, 13:50

soundroots a écrit:ps: Wallace 63 t'étais où ? :mrgreen:


:mrgreen:

Planqué il était le wallace... je l'ai vu avant le concert il était tout blanc à l'idée de te croiser :slurp:
(Wallace on te kiffe !!! surtout en chaussettes dans le parking sous-terrain)
Ginette is my name but you can call me TATA !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 14:08

Jeff 59 a écrit:Un aperçu de ce qui résume ce que pense la presse en général , blasé les journalistes comme d'habitude :?

http://www.parismatch.com/Culture/Musiq ... -DC-769072



En meme temps, Paris match... :roll: mais j'ai souvent lu bien pire sur AC/DC, par contre le prochain qui dit encore que le solo de Let there be rock était "longuet" il mériterait qu'on lui mette en boucle dans un casque avec le potard sur 10! :twisted: c'est comme dire: "Mozart c'est pas mal, mais y'a trop de notes!" :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar tataginette » 25 Mai 2015, 14:12

Les avis sont variés ici pour le 23...

Moi je dirai que j'en ai bavé pendant les 4-5 premières chansons en 2ème ligne côté ouest et je pense avoir plus subi qu'agit mais j'ai pris un plaisir monstrueux...
Après une demi minute porté par les fans et tiré énergiquement par un videur, j'en ai profité pour reprendre des forces et suivre le concert un peu plus en retrait.
Je pensais voir un peu la même chose qu'à Hockenheim ehhh ben je me suis trompé !
On voit qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble et qu'ils se sont donnés encore plus, Angus était possédé, Brian fantastique, Chris tape fort et pousse le rythme.
Plus de solos, plus d'énergie, plus de tout.
J'ai passé une soirée exceptionnelle et je suis impatient de voir la suite. RDV Barcelone.
Je n'ai pas passé mon temps à essayer de trouver des failles ou autre, j'ai profité à 200% et j'ai adoré.

Si le gars qui a essayé de me pousser par la gorge pour me passer devant et à qui j'ai plié le bras (qui doit encore jongler aujourd'hui) passe par là, une petite dédicace pour toi :slurp: :slurp: :twisted: :twisted:

En dehors de cela, il y a tout ce qui s'est passé avant et après le concert, toutes les personnes retrouvées et rencontrées, merci à tous j'ai passé de superbes moments avec vous ! Je suis de retour chez moi avec plein de bons souvenirs en tête et vivement nos prochaines rencontres.

Merci AC/DC, merci les amis !!!!
Ginette is my name but you can call me TATA !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 14:16

Earlamaniel a écrit:Par contre, petit hic sur le tour book : aucune photo de Phil .... le "divorce" serait il bel et bien consommé ? :mrgreen:



Logique et normal, il ne fait pas la tournée et il s'agit du tour book :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités