Accéder au contenu

Vulcain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 20 Jan 2018, 18:49

Comme je deviens feignant et que j'ai pas envie de chercher, vous avez des nouvelles du futur album et des dates des shows en 2018 ?

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vulcain

Messagepar bluebell » 20 Jan 2018, 19:46

Attends que Landslide revienne pété comme un coin de sa soirée narbonnaise : il aura sans doute des news du fils de Lucifer.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 20 Jan 2018, 23:34

Landslide, il vient de descendre de scène après un Antisocial d'anthologie avec Face To Face ! On attend les Puzzio bros...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vulcain

Messagepar landslide » 20 Jan 2018, 23:41

On se calme... le chanteur m a provoqué pour l aider à chanter antisocial... Il a du s en bouffer les doigts après m avoir entendu dès le premier couplet
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 21 Jan 2018, 17:51

Un concert dans le sud sans Landslide, c'est comme un concert de Saxon sans Yoda ou un concert d'Avenged Sevenfold sans Madi. Ça n'existe pas. Donc, récupération du Landslide quelque part en Languedoc et hop, direction Narbonne.

Vestapatch et headbanging, Flying V et Explorer, ouh la, ça fleure bon les années 80 au dB de Narbonne ce soir.

Les jeunots de Tentation reprennent la veine du hard français, en véritables enfants des H-Bomb et autres Sortilège ou Blasphème. C'est bon, mais que c'est bon !
Les vieillots de Face To Face revisitent leur chaotique carrière, émaillée de jolies compositions et d'intenses changements de line-up. Plus de Farid Medjane à la batterie, mais toujours Fred Guillemet à la basse, un nouveau chanteur qui se la pète quand même un peu, mais... C'est bon, mais que c'est bon !
Les héros de Vulcain remontent sur scène après dix mois sans jouer. Grande première pour moi. Non seulement ces mecs sont adorables, mais leurs compos sont ancrées dans notre inconscient de hardos français. Et il y en a des hymnes ! Deux nouveaux titres sont également présentés, le nouvel album est prêt, le groupe cherche un label (et ouais...). Ils sont beaux nos Vulcain ce soir, Vincent a la classe d'un Cliff, Daniel a la coupe d'un Angus, des messieurs qui vieillissent bien, c'est pas donné à tout le monde, voir plus bas. Marc est le plus marqué par les années, mais il cogne dur et apporte sa touche charismatique à l'image d'un Yohann Raux. Y a du boulot derrière cette aisance. Tout le monde est heureux, tout le monde sourit, sur scène et devant. Ils n'en reviennent pas d'être là, on n'en revient pas de les voir. Alors, encore une fois... C'est bon, mais que c'est bon !

Dans la salle, on est peut-être une centaine... cent cinquante... Tous les anciens sont là, toutes ces cheutrons du sud-ouest, ces piliers de concerts que je croise depuis près de trente ans et qui portent le poids des décennies pour certains. D'habitude, j'en reconnais un ou deux dans les Zéniths, mais là, dans un club, c'est du concentré. Je ne sais pas quelle gueule j'ai, mais franchement, les gars (et les filles...), autour du grand virage des 45/50/55 ans, la picole, ça laisse des traces, et des pas belles !
Et puis il y a le boulet de service qui fait chier tout le monde avec ses titubantes allers et venues un verre à la main entre les premiers rangs et le bar, à droite, à gauche, sur scène même à la fin, essayant carrément de suivre le groupe dans les coulisses avant de se faire jeter. C'est sa soirée à ce gros con, le premier concert qu'il peut voir en vingt ans de sa vie de merde à Narbonne, et il faut qu'il pourrisse tout. Putain que j'en ai marre de ces épaves sans dignité aucune qui tombent, provoquent et finissent par emmerder la terre entière. Désolé, mais dans d'autres pays, on l'aurait viré direct de la salle, pour l'installer à sa juste place, dans le caniveau. Bref... Saluons plutôt un patron de salle qui donne de sa personne et lance lui-même un bon gros pogo des familles. Il est heureux le mec, tu parles, y a Vulcain qui joue chez lui !

On sort de là à deux heures du mat', y a de la route à faire et Madi, le 'slide et moi, on ne sait que répéter : c'était bon, mais que c'était bon !

https://www.facebook.com/tentationfrance/
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vulcain

Messagepar landslide » 21 Jan 2018, 19:12

Judge : Très bon résumé de cette épopée Vulcanienne.

C'était hier soir, à Narbonne, avec une putain de Tramontane : tous les sacs Mammouth sont collés au grille du parking pourri du dB Club de Narbonne. Oui car ce soir NOUS NE SOMMES PAS EN 2018 mais entre 1984 et 1987 grand max. Les voitures garées sont plutôt de R21 Nevada, des R25, des BX et une Rover cramée par le soleil. j'pense même avoir vue une Fuego.
Toutes ont plus de 328 000 km, parole de Landslide, Judge et Madi valident.
Les mecs et parfois des nanas que l'on croisent sont clairement marqués au visage, voyage œnologique garantie.
On rentre dans dans le db. C'est une première pour moi. Direct une Guinness plutôt tiedasse au comptoir. La salle n'est pas remplie, on circule facilement entre hardos. Oui, ce soir pas de metalleux mais des hardos à patchs à l'ancienne.
Judge nous a bien décrit les 2 premiers groupes, juste à ajouter que, j'aurai mieux du fermer ma gueule quand le chanteur de Face to Face me fait signe que je n'ai pas les couilles de monter chanter Antisocial... me voilà pousser la chansonnette tout en rehaussant le pied micro (groupes et public sont tous pas bien grand mais épais du ventre). C'est drôle, c'est sympa, je retourne boire une blonde cette fois encore plus chaude.

Ce qui est remarquable depuis l'arrivée à la salle jusqu'à la fermeture vers 01h30 du mat' c'est vraiment cette sensation un peu nostalgique, même un peu triste des gens présents, de cette salle pas tout à fait remplie, de ce hard rock des années 80 qui a bien ou mal vieilli, j'en sais rien. Mais j'aime tellement Vulcain qui reste un mystère pour moi puisqu'on les vois réapparaître tous les 10 ans environ. Ils nous annoncent qu'ils n'ont pas fait de concert depuis 10 mois... sous entendent qu'ils n'arrivent pas à trouver de date... ça m'a rendu triste.
Mais que c'est bon de voir des groupes en mode plug and play, LesPaul direct dans le Marshall, la Rickenbacker 4003 branchée dans l'ampli Sunn c'est bon, c'est beau. Vulcain est heureux sur scène, ils le disent, ça se voit. Les gars sont simples et font du rock n roll, point !

On refait le match au retour sur l'A9, je prends boudoirs offert par le Judge. Ses biscuits sont le parfais prolongement de cette soirée : le bon goût d'une époque, on aime ou on n'aime pas. Madi dit qu'ils sont infectent, de vrais étouffe chrétien sauf que : J'ai rencontré ce matin le fils de Lucifer,un tout petit gamin sorti tout droit des enfers :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Vulcain

Messagepar Jul' » 22 Jan 2018, 09:26

:clap: La grande classe les potos !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vulcain

Messagepar bluebell » 22 Jan 2018, 20:40

Des R25, vraiment ? C'était pas plutôt des R5 toutes simples avec un autoradio-cassettes dedans ? et avec la compilation maison contenant love at first feel, london calling, le mambo du decalco, wheels of steel et balls to the wall ?

aaaah, H-Bomb, blasphème... et attentat rock, tant qu'on y est. Aaaaah, c'est qui qui m'a parlé de la DeLorean déjà ? Un tout petit gamin sorti tout droit des enfers ? rock'n"roll secours, j'y repenserai toujours.

Vive Narbonne. Vive le XIII.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 22 Jan 2018, 20:59

landslide a écrit:
Ce qui est remarquable depuis l'arrivée à la salle jusqu'à la fermeture vers 01h30 du mat' c'est vraiment cette sensation un peu nostalgique, même un peu triste des gens présents, de cette salle pas tout à fait remplie, de ce hard rock des années 80 qui a bien ou mal vieilli, j'en sais rien. Mais j'aime tellement Vulcain qui reste un mystère pour moi puisqu'on les vois réapparaître tous les 10 ans environ. Ils nous annoncent qu'ils n'ont pas fait de concert depuis 10 mois... sous entendent qu'ils n'arrivent pas à trouver de date... ça m'a rendu triste.
Mais que c'est bon de voir des groupes en mode plug and play, LesPaul direct dans le Marshall, la Rickenbacker 4003 branchée dans l'ampli Sunn c'est bon, c'est beau. Vulcain est heureux sur scène, ils le disent, ça se voit. Les gars sont simples et font du rock n roll, point !



Mon brave Landslide, c'est beau. C'est bien la première fois que tu me fais chialer. Lors de la précédente tournée (V8), j'avais eu l'occase de discuter avec Daniel, et oui, grave galère pour chopper des dates ... alors si ils se galèrent aussi pour trouver un label alors que les titres sont smble t-il en boite, pffff ...

Ils méritent largement le titre du "Motorhead" français. C'est mecs peuvent être fiers d'eux. On reste définitivement un pays de m*rd* vs la musique que l'on aime, et ce n'est pas près de changer, branlette Hellfest ou pas.

Ne ratez pas les Vulcain si ils passent pas trop loin de chez vous. Peu de chance que vous en soyez déçus.

PS : merci à vous pour les reviews ;-)

PS2 : la Guinness se boit tiedasse :twisted:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Vulcain

Messagepar Madi » 22 Jan 2018, 21:20

Je ne sais plus que dire après les reviews de Dan et Landslide :)
C'était une soirée Energique ! Pas de place pour les frileux, le buldozer est passé par Narbonne samedi soir :)

Je retiendrai de cette soirée les riffs à la maiden et les solos du métalleux de Tentation,
la montée sur scène de Landslide en fin de show de Face to face sur "Antisocial",
la découverte de Vulcain, comme dit Sandrine "un groupe brut de décoffrage" , qui balance toute son énergie avec simplicité et talent.

et le plaisir de partir sur la route avec Dan, retrouver une nouvelle fois un membre de la communauté H2 pour partager ensemble une rock n' roll soirée 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Vulcain

Messagepar Royco » 23 Jan 2018, 10:26

Putain de topic de croulants !

Blague à part : on NE PEUT PAS promouvoir le Großmarkt Hellfest et déplorer ensuite la désertion des petites salles. Dieu se rit de vous.
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Vulcain

Messagepar caraibes46 » 23 Jan 2018, 21:19

Minute Royco, dieu n'existe pas.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Vulcain

Messagepar LEDEFRE » 23 Jan 2018, 23:02

caraibes46 a écrit:Minute Royco, dieu n'existe pas.


Et d'ailleurs, comme le disait si justement notre regretté Coluche :"la différence entre Dieu et le Père Noël, c'est que le Père Noël, c'est vrai !"...ah, encore un qui nous manque !!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vulcain

Messagepar bluebell » 24 Jan 2018, 08:23

Royco a écrit:Putain de topic de croulants !


Vulcain serait il un groupe du passé qui subsiste dans le présent ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 24 Jan 2018, 09:58

Vulcain c'est tout simplement un foutu bon combo, les freres Puzio sont des vrais comme il en existe un peu partout sur la planete . Leur malheur aura été d'etre Français avec tout ce que ça implique .
Ils auraient du et pu exploser internationalement dans les 80', ça n'aura été qu'un succès limité en France . P****, mais quand on réalise un album comme "Rock'n'Roll" Secours" qui tient la dragée haute à des albums multi platine de la meme époque , quand on fait les 1ere partie de groupes starisés, il est pas normal que ça ne suive pas .

Je suis pressé de les revoir et d'écouter un nouvel album ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités