Accéder au contenu

Hellfest 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Hellfest 2019

Messagepar afterthegoldrush » 12 Oct 2018, 21:27

Putain le hellfest !!! il y en a qui rêvent de gagner au loto.
Moi, 40 balais, je rêve d'aller au hellfest.
Mais vu ma putain (oui , je sais ca fait 2fois en 3 lignes) de profession ( prof en auvergne) , impossible d'y aller avant la retraite…
Et en 2045, je suis pas certain que les 4 horsemen et autre Maiden soient très en forme...

Bon, ben , vous raconterez...

bises
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2019

Messagepar blackice » 12 Oct 2018, 22:09

Communiqué du Hellfest :

Bonjour a tous,

Comme certains de vous le savent, c’est assez rare de me voir prendre la plume pour communiquer avec vous de façon « officielle ». Mais je tiens à tout de même éclaircir les événements de mercredi dernier lors de la mise en vente des forfaits 3 jours du festival.

Nous comprenons la frustration qu’a dû engendrer cette vente éclair pour de nombreux fans (qu’ils soient historiques ou néophytes) mais de là à penser et colporter de fausses rumeurs il y a là un pas qu’il ne faut pas franchir. Tout un tas de raisons explique le phénomène de mercredi dernier mais pas celle de la théorie du complot qui verrait notre association pactiser avec ces sites de revente frauduleux (viagogo, Stubhub etc…) que nous avons TOUJOURS rejetés malgré leurs appels du pied !

La vérité aujourd’hui, même si elle peut sembler dure à avaler pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu trouver leur précieux sésame, est que vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vouloir participer au festival et que nous ne pouvons pas/plus contenter tout le monde.

Hellfest 2014 : Sold out en 3 mois
Hellfest 2015 : Sold out en 2 mois
Hellfest 2016 : Sold out en 1 mois
Hellfest 2017 : Sold out en 10j
Hellfest 2018 : Sold out en 36h
Hellfest 2019 : Sold out en 1h30
Hellfest 2020 : *faites votre calcul*

N’allez pas croire que ma fierté de voir mon projet d’adolescent devenir ce qu’il est aujourd’hui, ne masque pas ma réelle tristesse d’entendre et de lire tous vos commentaires de déception et d'énervement. Si nous avions pu tous vous convier nous l’aurions fait avec grand plaisir !

Je veux toutefois éclaircir la situation. NON ! la moitié de la billetterie, ni même un quart, un douzième ou je ne sais quoi n’a pas été "raflé" par de mystérieux bots pilotés par les sites de revente de tickets dits de "second marché" tels que Viagogo, Stubhub ou autres.

Le succès du festival attire désormais des acheteurs individuels peu scrupuleux, voyant en lui, une bonne occasion de se faire de l’argent sur votre/notre dos. Ces revendeurs individuels placent ensuite ces billets sur différentes plateformes de revente dites de "second marché". Ces plateformes ne donnent évidemment aucune information quant à l’identité de ces revendeurs, ce qui rend le tracking de ces pass remis en vente extrêmement difficile.

Une loi francaise de 2012 interdit effectivement à quiconque de revendre des billets de spectacles ou autres de façon « habituelle », sans l’autorisation du producteur du dit spectacle. Nous devons donc faire face à cette subtilité et prouver la répétitivité de l’action. Mais comment prouver cela sans avoir les identités de ces revendeurs rapaces ? Les sites de plateformes nous cachent bien évidemment ces informations et c’est cela qui nous rend la tâche ardue...

Cependant, sachez que l’association vient en ce jour de déposer plainte contre ces sites, qui à défaut d’être considérés comme des revendeurs, sont au moins les complices de ces agissements en proposant aux revendeurs individuels d’être mis en relation avec de potentiels acheteurs. Des frais de « mise en relation » que nous appellerons des « frais de fraude » sont même facturés plus de 100€ par billets vendus ! Faisant passer les billets à plus de 500€ l’unité… la belle arnaque !

En espérant que les pouvoirs publics prennent conscience de ce véritable fléau, qui touche tour à tour, les organisateurs, les artistes et leur public. En attendant, la meilleure façon de contrer ces pratiques frauduleuses reste de ne pas tomber dans le panneau de ces arnaques, et de vous passer le mot, VIAGOGO et consorts "fuck off" !

Encore une fois et pour finir, je tiens à tous vous remercier pour votre confiance. Votre passion envers le festival n’a d’égal que votre motivation à en faire un événement irréprochable. Vos remarques quant à la mise en vente et à ses eventuelles améliorations pour les années futures ont été entendues. Ne doutez pas un seul instant de notre volonté d’améliorer ce qui peut l’être, mais gardez en tête que dorénavant l’obtention du ticket pour le hellfest sera sans doute de plus en plus ardue, et les heureux détenteurs de pass 2019 seront peut être les malheureux de 2020…

Nous assumons le fait d’être « victime de notre succès » mais pas celui d’être associés à ces fraudeurs que sont VIAGOGO, STUBHUB et autres !

Un grand merci à vous tous.

Ben Barbaud
Président et directeur de l’association Hellfest productions.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Hellfest 2019

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Oct 2018, 08:23

Un peu facile à dire quand on est dans ma position - ne pas être intéressé par le festival - mais du temps que certains cautionneront ces pratiques en achetant quand même leurs billets plus cher hors circuit officiel ça continuera.
Par contre le jour où le festival se retrouve avec un tiers du public en moins vous allez voir que des solutions vont être trouvées.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 13 Oct 2018, 20:02

Il aurait été «simple» de limiter le nombre de pass par commande. Une fois dans la billetterie, j'aurai pu en avoir beaucoup plus que ce que j'ai eu. Évidemment quand on fait de la revente sur de l'événement qui sera complet à coup sûr, chopper dix pass c'est Byzance!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2018, 07:15

Voir "Vente de tickets sur sites non officiels" dans le Bac à Sable :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 17 Oct 2018, 13:07

Qui, parmi les forumeurs habitués du festival, n'a pas pu avoir de Pass cette année ?
J'éditerai au fur et à mesure.

Pass 3 jours
- Kayoleo
- Polo
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Hellfest 2019

Messagepar kayoleo » 17 Oct 2018, 15:56

Moi. Je n'étais pas disponible pour la vente. J'ai peut-être une place au chaud...mais dans la négative, j'espère trouver une place via un particulier qui ne peut pas y aller.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2018, 07:34

Nouvelle mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient se rabattre sur ZePass comme les années précédentes :

https://www.linternaute.com/sortir/guid ... uAWHJoW68A

ZePass est une entité "Digitick", et Digtick a été déssaisi de la vente des billets HellFest au profit de Weezevent.
ZePass n'est donc plus le revendeur officiel et son remplaçant n'a pas été désigné.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2019

Messagepar blackice » 18 Oct 2018, 22:25

Judge Dan a écrit:Nouvelle mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient se rabattre sur ZePass comme les années précédentes :


Vraiment le bazar ... ticketswap peéconisé par le HF n'est pas non plus sécurisé pour le moment .... va y avoir du monde qui va rester au portillon en juin 2019 ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Hellfest 2019

Messagepar samcdc » 20 Oct 2018, 20:30

Le pass Manowar, si j étais riche je le prendrais rien que pour débarquer en costume de panda en tutu rose et voir la tronche de Joey :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 21 Oct 2018, 08:57

http://www.thekingdomofsteel.eu/ufe-hel ... e-21-2019/

Tiens, sur ce document (merci Oursonteigneux), on voit que l'audience du HellFest le soir du concert est tout à coup de 65 000 personnes. Moi qui croyais que jamais jamais jamais on ne dépasserait un public de 50 000 personnes :lol:

C'est vrai qu'il y avait eu quelques indices, du genre "50 000 et invités", puis "50 000 pass 3 jours et quelques milliers de pass 1 jour... et les invités", puis plus récemment "55 000 pass 3 jours ont été vendus hier, et on mettra bientôt 5 000 pass 1 jour en vente" (sans oublier les invités), puis on se dit que si 55 000 pass 3 jours ont été écoulés le jours de la vente d'octobre et plus de 10 000 lors de la mise en vente en juin 2018, plus 5 000 Pass 1 jour plus les invités... et bien on se rapproche quand même de ce que nous constatons tous lors du festival.

Tant mieux ! Perso, je suis ravi qu'on ait enfin en France un festival de hard digne de ce nom, attirant 70 à 80 000 personnes par jour. Mais pourquoi ce malaise avec les chiffres, pourquoi toujours vouloir minorer la jauge, pour faire croire que ça reste convivial, familial... alors qu'on se marche sur les pieds et qu'après tout, c'est mieux qu'un champ vide.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Hellfest 2019

Messagepar Marino81 » 21 Oct 2018, 17:09

samcdc a écrit:Le pass Manowar, si j étais riche je le prendrais rien que pour débarquer en costume de panda en tutu rose et voir la tronche de Joey :mrgreen:


Ca dépend si tu viens en True F*cking Panda in pink Tutu from hell!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Hellfest 2019

Messagepar TofVW » 26 Oct 2018, 08:30

samcdc a écrit:Le pass Manowar, si j étais riche je le prendrais rien que pour débarquer en costume de panda en tutu rose et voir la tronche de Joey :mrgreen:

Je ne sais pas si ça plairait à Joey, mais apparemment ça plairait à Karl. :?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 26 Oct 2018, 19:58

Et bien Logan ne vous appellera pas si vous avez pris le pass Manowar pour le Hellfest...http://manowar.com/regarding-karl-logan/

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2018, 21:16

Cela ouvre la possibilité d'un retour de Ross Friedman, surtout dans le cadre d'une tournée d'adieu.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités