Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Blues

17 Fév 2008, 14:38

et oui, c'est une musique qui a donné les origines au rock avant tout.
angus etait un grand fan de BB king, ainsi que jimmye page.
hendrix avait des inspiration rythm'blues, avant d'inspirer a son tour, le merveiller stevie ray vaughan.
enfin bon, un petit coin du forum pour tout ceux qui ont le blues sur leur clavier ... ( :oops: )

Re: blues

17 Fév 2008, 15:10

Hi!

crazy ace a écrit:et oui, c'est une musique qui a donné les origines au rock avant tout.
angus etait un grand fan de BB king, ainsi que jimmye page.
hendrix avait des inspiration rythm'blues, avant d'inspirer a son tour, le merveiller stevie ray vaughan.
enfin bon, un petit coin du forum pour tout ceux qui ont le blues sur leur clavier ... ( :oops: )


Ah ben tiens, Angus est mort! ;-)

17 Fév 2008, 17:10

:? Quoi, Angus Young est mort ...???

Je veux pas le croire, quelles sont tes sources, ou as tu vu ou entendu cela. Pourquoi n'y a t-il rien d'annoncé sur le site ...???

Mon dieu je n'arrive pas à le croire ... Je suis triste ....!!!

EDIT : C'est qui jimmye page ...???

17 Fév 2008, 18:40

Oh non si angus est mort, il n'y aura jamais de nouveau CD :( xD

Quand à jimmye page c'est un illustre anonyme mais par contre Jimmy page est le grand guitariste de led zep' :lol: XD

Bon pour revenir au sujet de base, je suis en plein dans ma période blues et c'est vraiment excellent :D : BB king , Clapton , Gallagher , SRV , ETC... QUE DU BON :lol:

Re: blues

18 Fév 2008, 16:58

bon on va tout reprendre au debut: :x
crazy ace a écrit:et oui, c'est une musique qui a donné les origines au rock avant tout.
angus est un grand fan de BB king, ainsi que jimmy page.
hendrix avait des inspiration rythm'blues, avant d'inspirer a son tour, le merveiller stevie ray vaughan.
enfin bon, un petit coin du forum pour tout ceux qui ont le blues sur leur clavier ... ( :oops: )

merci encore :x

18 Fév 2008, 17:29

En 199(?) j'avais acheté ce très bon hors serie de Best, super bien foutu, très bien écrit, idéal pour plonger dans l'histoire et l'univers du blues .

crazy ace ( et les autres), si ça t'interesse, et avec l'autorisation de la modération, je peux scanner l'ensemble du magazine . Il y a 116 pages alors patience ...!!!

ImageImageImage
Dernière édition par stephs66 le 20 Fév 2008, 19:21, édité 1 fois au total.

18 Fév 2008, 17:38

stephs66 a écrit: et avec l'autorisation de la modération, je peux scanner l'ensemble du magazine . Il y a 114 pages alors patience ...!!!


La modération est d'accord si tu héberges les 114 pages sur un serveur bien sûr... :wink:

18 Fév 2008, 19:11

Non mais je rêve Patrick Eudeline qui parle de Blues :lol:
J'vois ça d'ici "La pipe d'Albert King se marie à merveille ave sa Gibson Flying V..."
Un des critique musicale le plus énervant qui soit :x
A part parler du look des artistes c'est tout ce qu'il sait faire.

18 Fév 2008, 20:18

d'accord sur Eudeline.
Je te remercie par avance Steph, ça m'intéresse pas mal.
En ce qui me concerne, je m'y intéresse un peu en ce moment, je connais peu d'artistes de blues :
Muddy Waters, Joe Bonamassa, Patrice Verbeke...
Mais à jouer à la guitare c'est ce qu'il y a de mieux ;-)

18 Fév 2008, 20:32

On commence par le début .
Enjoy et bonne lecture ...!!!

ImageImage
ImageImage ImageImageImage

La suite demain ...

18 Fév 2008, 21:20

Superbe Steph, c'est sympa de scanner tout ça, je commence également à m'intérésser un peu au blues mais j'y connais quedal, ca sera un bon point de départ. Merci beaucoup ;)

19 Fév 2008, 11:44

On continue le voyage dans le temps :

ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImage

19 Fév 2008, 12:34

gloire à Steph.
Merci beaucoup !

19 Fév 2008, 13:13

Ah le blues ... Si je devais citer un guitariste, ça serait Clapton.
Bon, c'est clair qu'il en est pas à l'origine, mais il a su l'emmener si loin ...
Cet homme était et est tjrs un passionné, on sait d'ailleur pourquoi celui çi
à quitter les Yarbirds en '65 pour rejoindre John Mayall ... dès le début il été dedans! Du blues pur il est passé au Rock/Jazz/Fusion avec Cream, ect... Bref, tout ça pour dire que je suis un fondu de Clapton, particulièrement la periode Derek and the Dominos, ou il atteint des sommets d'émotions avec des solos à vous faire chialer dans votre bière. Vraiment.

19 Fév 2008, 13:58

"Clapton is god", on y arrivera dans quelques jours, pour l'instant on est loin du mythe du guitar heroe et le blues migre :

ImageImageImageImage
Publier une réponse