par killed by death » 14 Mars 2008, 12:59
Faire abstraction de No sleep at all est une bonne chose, par contre j'aurais inclus Iron Fist dans la période de discussion sans oublier de mentionner No Remorse .
Iron Fist: Difficile de passer après la montée en puissance provoquée par les trois précédents albums, sans oublier le cultissime No sleep til Hammersmith. Le titre Iron Fist, c'est un peu l'O.V.N.I. du disque. Je rejoins Eden99gw sur le titre America, j'ajouterais même Sex and outrage, Shut it down voir [Don't let 'em] Grind ya down. Fondamentalement, cet album n'est pas un cran en-dessous d'Ace of spades, il a juste le désavantage de passer après la doublette AOS / NSTH.
Another perfect day: Certainement l'album le moins accessible mais plus on l'écoute, plus on l'apprécie. Il est truffé de bombes tel que Back at the funny farm, Dancing on your grave, Rock it, Marching off to war et I got mine notamment. Retrouver certains de ces titres en live sur les dernières tournées était fantastique, ils prennent une dimension supplémentaire. Je pense notamment à Dancing on your grave. Quant à Brian Robertson, j'éviterai d'en parler.
No remorse: Je ne peux pas éviter cette compilation vu qu'elle contient quelques inédits. Je pense évidemment à l'excellentissime Killed by death qui est toujours un pilier de set-list [la face B contenant elle aussi de l'inédit avec la présence d'Under the knife I & II] mais aussi à Snaggletooth [qui d'ailleurs a été joué récemment et je peux dire que ça envoi du bois sévère.], Locomotive et Steal your face
Orgasmatron: L'album aux compos qui réveillent un mort...une fois jouées live parce que la production plombe méchament le tout. Nothing up my sleeve, Mean machine, Built for speed, Dr. Rock et Orgasmatron, ça déménage en live. Un Dr. Rock avec les pistoleros actuels, c'est du fraîcheur et d'une vigueur époustouflante.
Rock'n'roll: Album qui n'est pas dégueux du tout mais qui pédale un peu dans la choucroute par moment. Il y a quand même de l'excellent avec Rock'n'roll, Eat the rich et Traitor. Avec March ör die, Bastards et We are Motörhead, c'est l'album que je place le moins souvent sur la platine. J'ai du mal à m'écouter la galette d'une traite.
1916: L'album qui laisse entrevoir que Motörhead est loin d'être mort et qu'il va revenir façon boulet de canon. Les bombes tombent de partout, No voices in the sky, Going to Brazil, Make my day, Shut it down et l'hommage parfait aux gars du Queens avec un R.A.M.O.N.E.S. de derrière les fagots [La version live présente sur le coffret Stone deaf forever est, pour moi, LA version. 1 minute 14 d'un rouleau compresseur, merci, au revoir!]. Dans une moindre mesure, il y a I'm so bad [Baby I don't care] et puis les magnifiques The one to sing the blues et Love me forever. On fini l'album par un titre O.V.N.I. dans la discographie du bombardier: 1916. Un titre totalement en décalé mais si poignant, une perle!
Conclusion:
Nous sommes bien d'accord sur le fait que c'est une période obscure mais elle comporte de sacrées pépites [Comme pour AC/DC ou les Ramones, pour n'en citer que deux]. Ils ont du mal de se relever après la montée en puissance Overkill,Bomber, Ace of spades et la cerise sur le gâteau, No sleep til Hammersmith. Les changements de line-up n'ont pas non plus aidé, sans compter sur des productions assez bizarre [notamment Orgasmatron]. Je rejoins de nouveau Eden99gw sur le fait que le power-trio actuel est, pour moi, le Motörhead le plus fort et cohérent. Abstraction faite d'Hammered, il n'y a qu'à voir la remontée en puissance dans les années 90 pour arriver à l'explosion Inferno en 2004 et la confirmation Kiss of death en 2006 pour s'en convaincre.
.: The chase is better than the catch :.