Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Paul Di'Anno

02 Mai 2008, 18:24

Bon alors je vais vous faire une petite review sur mon concert de hier soir de Paul Di'Anno ! :twisted:
(ex-chanteur d'Iron Maiden pour les incultes :wink: )

Arrivée au bar, chouette ambiance ! 8)

En première partie, un groupe de trash metal de la région : Bloodlost !

Super groupe, le chanteur avait le même timbre de voix que sieur Hettfield !

Une 1/2 heure plus tard, le concert commence !
Les musicos arrivent sur scène en nous jouant la superbe entrée de Killers : Ides of March !

A la fin de la chanson, Mr Di'Anno arrive ! (Alors je savais pas la tête qu'il avait maintenant mais ca a bien changé de l'époque, exit les blousons en cuir avec la touffe de cheveux, non maintenant il est rasé et tattoué de partout, j'ai eu de la peine a le reconnaitre :lol: )

Et c'est parti pour Wratchild suivi de prowler !! :twisted:
la 4 ème fut une composition de Di'Anno : Marshal Lokjaw. La chanson reste dans un style vraiment proche de ce qu'il faisait avec Maiden ! Du très bon 8)

Ensuite, Murders in the rue Morgue ! les musicos assuraient vraiment ! Ca puait le Maiden ! 8)
La suivante fut de nouveau un compo de Di'Anno, y me semble ! Ensuite il y eut : Remember Tomorrow, A song for you, Faith Healer, Chemical Imbalance et KILLERS !

Phantom of the opera fut vraiment un moment magique ! Tout le public qui sautait et pogottait ! MAGNIFIQUE :D !

La bande sort de scène !

Sous les cris du public retour 5 minutes après
Et c'est parti pour Transylvania !

Et pour finir, la superbe Running free chanter a tue tête par tout le public ! :twisted:

Et pour compléter la soirée, photo en fin de soirée avec mr. Di'Anno :D

Merci bien Paul ! Ce fut une une fuckin' soirée !
(j'ai juste cette photo prise avec le natel, pas génial ,je mettrai plus tard celle de moi avec d'anno :lol:)

Image[url][/url]
Dernière édition par Djo le 03 Mai 2008, 13:38, édité 1 fois au total.

02 Mai 2008, 18:33

Merci pour la review, vraiment sympa .
Beaucoup lui reproche de reprendre trop de Maiden dans ses concerts, et alors ...???
Les deux 1er album du groupe sont en terme de compos les meilleurs et Di'Anno assurait vraiment . Dommage qu'il n'ait pas supporté et su gérer le rythme et la popularité montante de Iron Maiden .
Dickinson est un fabuleux front-Man, mais la période Di'anno restera ma préféré ...!!!

02 Mai 2008, 18:44

merci pour cette bonne review.
je suis pas aussi catégorique que steph car je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer deux disques comme Killers d'un coté, et seventh son of a seventh son de l'autre.

02 Mai 2008, 19:36

ah Killers!!!! magnifique.
Merci pour ce CR sympa qui me donne envoe de ressortir les 2 premiers joyaux de maiden

03 Mai 2008, 09:48

Maintenant que j'y pense, j'ai pas dit mais il est arrivé sur une scène avec une canne en boitant et ca se voyait bien qu'il se tenait au micro. je sais pas ce qui lui est arrivé ! :?

Ah, aussi j'ai trouvé un interview de lui dans un journal !
le lien : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/cul ... l_14-78693

03 Mai 2008, 10:46

Merci pour la review !
c'est bien un gig que j'aurai aimé voir !

03 Mai 2008, 10:46

Image

Voila la photo with mr. di'Anno ! (didiou ma tête, un peu trop exagéré sur la bière ce soir-la :lol:)
(Si jamais la fille sur la photo c'est ma copine :lol: )

On peut observer une belle bouteille de jack sur la table ! 8)

03 Mai 2008, 10:55

stephs66 a écrit:Merci pour la review, vraiment sympa .
Beaucoup lui reproche de reprendre trop de Maiden dans ses concerts, et alors ...???
Les deux 1er album du groupe sont en terme de compos les meilleurs...


Idem. Il n'y a pas photo pour ma part. Y compris le son, l'esprit.

stephs66 a écrit: et Di'Anno assurait vraiment . !



Idem. Et toutes les videos avec di'anno le montrent. Rien a voir avec le folklore dickie.
Dommage que l'alcool soit passé par là et qu'il se soit tant degradé physiquement.

03 Mai 2008, 13:30

ConanleMoloch a écrit:merci pour cette bonne review.
je suis pas aussi catégorique que steph car je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer deux disques comme Killers d'un coté, et seventh son of a seventh son de l'autre.


La période de Di'Anno était très heavy et seventh son of a seventh son est très progressif donc non pas comparable !

Mais on pourrait mieux comparer a la période Di'Anno : Number of the beast, Piece of mind et no prayer for dying, je dirais !

J'ai tout de même une grande préférence pour la période Di'Anno ! Des riffs qui tuent et la voix de Di'Anno y colle parfaitement 8)

Re: Concert De Paul Di'Anno

17 Nov 2012, 10:25

Là je viens de prendre pelle et pioche pour un énorme déterrage :lol:

Quand Paul se fait titiller ( j'ai eu peur qu'il ne fasse une crise cardiaque )



Re: Concert De Paul Di'Anno

17 Nov 2012, 14:04

il a la rancune tenace quand même :mrgreen: .

Re: Concert De Paul Di'Anno

18 Nov 2012, 10:08

Au delà du pathétique grand-père qui n'arrive plus à se déplacer et qui fait un peu de cinéma (voir à 15'33, il rattrape le coup avec le mec et fait part de ses difficultés physiques), il est évident que la remarque du mec a touché un point encore extrêmement sensible.
Il y revient encore après l'instrumental... Il a beau appeler Maiden une "money machine", je pense qu'il aimerait bien de temps en temps pouvoir échanger sa place avec Dickinson.

Mais au moins, la provoc' du mec lui a remis les neurones en place et il donne suite à son coup de sang une incroyable version de "Running Free" ! :hb:

Re: Concert De Paul Di'Anno

28 Oct 2013, 11:50

Clap sur une brillante carrière? Fin de chemin de croix? L'affiche ressemble a une de Maiden....Respect pour ce qu'il a fait il y a 35 ans mais là ....Il fait de la peine.http://www.byzegut.fr/2013/10/tout-est- ... he_27.html

Re: Concert De Paul Di'Anno

28 Oct 2013, 17:31

Faut bien remplir le frigo. En espérant qu'il se fasse plaisir et tant qu'il y a des gens pour s'éclater avec lui... :roll:

Re: Concert De Paul Di'Anno

01 Nov 2013, 17:29

J-7 me concernant . Je l'aime bien le Paulo, c'est un fantastique looser qui s'accroche a ce qu'il peut ; toujours un plaisir de le revoir sur scene . J'oublie pas que j'avais un poster de lui dans ma piaule quand j'étais merdeux et que Maiden n'a jamais rien fait d'aussi bon que les deux 1er albums ...!!!
Publier une réponse