Accéder au contenu

Paul Di'Anno

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Emerald77 » 01 Nov 2013, 18:23

stephs66 a écrit:J-7 me concernant . Je l'aime bien le Paulo, c'est un fantastique looser qui s'accroche a ce qu'il peut ; toujours un plaisir de le revoir sur scene . J'oublie pas que j'avais un poster de lui dans ma piaule quand j'étais merdeux et que Maiden n'a jamais rien fait d'aussi bon que les deux 1er albums ...!!!


:mrgreen:

Moi quand ils sont sortis j'avais du mal avec les deux premiers Maiden, j'accrochais mal ... je préférais Saxon, c'était plus fluide ... puis avec l'âge, ils sont devenus mes préférés ... Paulo accroche-toi encore un peu please !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar blackice » 09 Nov 2013, 18:21

Serpaize (près de Vienne - Isère), 8 novembre 2013.

Di Anno. Un nom, une légende, le chanteur de 2 albums qui me sont cultes (surtout le premier Maiden).

Je n'avais jamais vu le bonhomme, et pour ne pas avoir ce regret éternel, je me décide dans la semaine de faire le déplacement (100 kms de Grenoble).

Je passe rapidement sur la première partie du show de Coverslave, un (le ?) tribute français de Maiden. J'avais lu pas mal de coms positifs à leur sujet, j'ai plutôt été déçu. S'attaquer à la montagne Maiden n'est certainement pas chose facile et je qualifierai leur prestation de correcte. Mais je n'ai pas réussi à "rentrer dans le truc".

Donc 1h30 de Maiden post Di Anno nous sont distillés, avec 2 morceaux de Piece of Mind (qui est pour moi un très bon album, trop souvent sous estimé) qui m'ont (un peu) fait bouger. A noter que la salle (des fêtes - gloups) et bien remplie, 300 personnes voire plus, réagit bien et fait du bruit.

Une bonne demi heure de pause, et la seconde partie du show débute. Le chanteur de Coverslave est sorti à la mi-temps, Monsieur Paul fait sont apparition pour le remplacer.

Que dire, sinon qu'il vaut mieux être préparé à ce qu'est devenu Di Anno. C'était mon cas donc pas trop de surprise quant à sa "mutation physique" et à ses actuelles capacités vocales. Le concert prend tout de même de la consistance, Coverslave semble plus à l'aise musicalement malgré quelques bizarreries. A plusieurs reprises, Paul fustigera du regard un des deux guitaristes suite à ses égarements. Mais dans l'ensemble, je prends plaisir à être là.

Les titres s'enchainent (de mémoire setlist équivalente à celle ci : http://www.setlist.fm/setlist/paul-dianno/2013/le-moulin-marseille-france-6bc4aab2.html).

La salle répond présent, Paul semble dans un bon soir et semble prendre plaisir. Il partage sa bière, fait participer le public, chante quand il en a envie, dans des tonalités peu en rapport avec celle d'il y a trente cinq ans, fume son clop, se bouge comme il peut. Mais je ne le sens pas dans l'obligation. D'ailleurs je me demande bien ce qu'il va faire si il arrête de chanter (tournée annoncée comme étant la dernière).

Bref, show court (1h10) mais somme toute suffisant (13 titres). Le regret sera peut-être le niveau moyen du groupe l'accompagnant et qui masque la magie Maiden. Le Paulo aura fait le boulot avec les moyens dont il dispose aujourd'hui. On ne pourra pas lui en vouloir. Mais ça n'empêche pas de se dire que le chemin suivi par Di Anno est tristounet et que l'on a bien de la chance, par exemple, d'avoir un Brian qui tient toujours la route.

Bonne route à lui pour la suite ...

Quelques morceaux choisis - il y a 8 vidéos (merci JL) :

http://www.youtube.com/watch?v=i6DyyQZ9Syc

http://www.youtube.com/watch?v=lmm6sPiy9wo
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 09 Nov 2013, 23:31

blackice a écrit:pour ne pas avoir ce regret éternel


C'est aussi un peu pour ça que j'irai demain soir voir le bonhomme.

Je m'attends certes à un peu de pathétique. Je n'ai pas voulu voir sur youtube à quoi ça ressemble ( j'aime pas les tueurs de mythes). J'ai en revanche écouté ce qu'il a fait après 82 ( quelle audace cette reprise de "Living in America" quand même (pour le geek métalleux moyen, c'est pas du rock à la base, c'est du James Brown, James qui ? ben alors ouais, on peut faire Murder in the rue Morgue et du James Brown aussi, ouais).

Bref, oui c'est sans doute pathétique d'être resté planté en 81 mais c'est pas grave. je vais enfin voir Di'Anno, je vais enfin avoir de nouveau 12 ans et tant pis si le mec n'a plus ses cheveux bouclés et son cuir moulé.

Di'Anno, c'est Maiden.
Aussi.
Encore.
Mais pas que.
Et c'est aussi une part de l'histoire du rock. Pas la plus jolie. Loin d'être la plus moche.
Di'Anno, c'est une légende. Qu'on le veuille ou non.

Et puis le mec qui a écrit "Unchain the colors before my eyes, Yesterday's sorrows, tomorrow's white lies. " il doit pas être crétin quand même. Peut etre un peu fragile même. Et même si c'est pas lui qui l'a écrit, il l'a chanté et le chantera encore sans doute et c'est d'enfer !

Et vivement demain !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Judge Dan » 10 Nov 2013, 08:38

Oui, le temps passant et l'âge aidant, j'ai les mêmes sensations que toi Bluebell...

Merci pour ta review Blackice, toute en sensibilité et par la même, forcément honnête. Tu as très bien décrit ce que je ressens vis-à-vis de Paulo, qui n'arrêtera jamais la scène quoi qu'il en dise, sauf s'il ne peut plus du tout se déplacer, et encore...

Et effectivement, nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir un Brian encore fringuant... Si au moins les autres décidaient d'utiliser son talent...

Allez, c'est de saison :
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 10 Nov 2013, 10:09

Non, je ne cliquerai pas !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Judge Dan » 10 Nov 2013, 12:23

C'est pourtant ta référence à l'ouverture d'esprit de Di Anno et à ses reprises hors normes qui m'a fait penser à cette prestation :D Et entre nous soit dit, il n'est absolument pas ridicule dans cette scène...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 10 Nov 2013, 13:34

sans doute mais quitte à faire le grand écart aujourd'hui, je préfère y aller en ayant en tête l'image du jeune éphèbe bouclant son ceinturon au début du "Live at The Rainbow"...Je ne veux courir aucun risque inconsidéré....

Ce soir je vais voir une icône de ma vieille jeunesse quand même....
alors j'y vais mollo mollo sur la chanson de Noel.

"Can't you believe that feeling, can't you believe it, Can't you believe your eyes?"
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 11 Nov 2013, 00:31

Bon ben voilà, Blackice avait tout dit.
sauf que j'ai trouvé les coverslave bien en place.Le chanteur disiait qu'il avait plus trop de voix, ben j'ai trouvé qu'il envoyait bien quand même mais c'est vrai que je suis bon public. En tout cas, tout le monde, sur scène et dans la salle prenait visiblemet du plaisir et c'est l'essentiel ( super flight of icarus, et un revelations qui sonnait presque mieux que sur ma platine...c'est vrai qu'il est pas si dégueu le Piece of Mind).

Pour ce qui est de Di'Anno, Blackice a donc tout dit. C'était kif kif. Mais rien que pour remember tomorrow ça valait la coup. Son trémolo dans la voix n'a pas bougé d'un iota. Il a toujours de la sensibilité dans la voix et une putain de puissance quand il envoie (quand je dis qu'il envoie, ben ça montait grave dans les volumes et la profondeur c'était quelque chose...je ne m'y attendais pas à ce point). Franchement, ce mec a toujours un talent fou et une présence qui ne peut pas être celle d'il y a 35 ans vu les excès que le corps a du supporter sans doute mais une présence que bien d'autres qui se la pètent n'ont pas.

certes , y avait un peu de pathétique ( 35 ans après, ressortir "sanctuary" comme il le fait et laisser penser qu'il est resté coincé a un quelque chose de bizarre) mais alors que je pensais faire un peu de voyeurisme qui me mettrait mal à l'aise , j'ai vite compris que j'allais avoir à faire à un vrai concert de rock de derrière les fagots et je me suis laissé faire volontiers.

Je ne crois pas qu'il se la soit joué humble faussement quand il nous a dit qu'il n'était pas un chanteur professionnel. Quand il a dit ça, je pense que tout le monde s'est dit alors que ce mec est passé à côté d'une carrière fabuleuse. Il serait mort à 27 ans comme les autres pingouins qu'il serait un Dieu aujourd'hui.

Et alors que "remember" s'achève, et que je suis vraiment pas déçu mais pas non plus sur une autre planète, je me dis c'est bon, j'ai tout vu ce que je voulais, tout entendu, maintenant, le reste je m'en fiche ( "remember tomorrow" étant sans nul doute mon morceau préféré de toute l'histoire de Maiden) et voilà que le grateux il envoie "Charlotte". Et là, Di'Anno a sorti le grand jeu. Une grande finesse. Le pont a été suspendu à ses lèvres. C'était juste magique. Son trémolo vous dis-je. Son trémolo a fait fondre toute la salle ( en tout cas, moi j'ai été renversé, je peux me laisser imaginer que c'était pareil pour les autres)

Alors, juste pour charlotte, et parce qu à la fin on a presque senti qu'il était lui aussi ému, chapeau monsieur.
Toquey si gauses

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Emerald77 » 11 Nov 2013, 02:03

Merci pour ton compte-rendu !
Je t'envie de l'avoir vu et surtout écouté ... veinard !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Judge Dan » 11 Nov 2013, 09:19

Blackice et Bluebell, vous m'avez donné envie de le voir ! Et Dieu m'est témoin que je me tenais loin des billetteries quand on annonçait son passage à proximité de chez moi. Les multiples annonces publicitaires placardées sur ce forum par les assos machin-truc, assorties d'un copié-collé de Wikipédia m'ont toujours gonflé et quasiment détourné de leur objectif. Une énorme affiche, super travaillée, mais Zéro émotion, que du marketing froid et de la branlette de designer qui se fait plaisir sur Photoshop.

Et là, je vire de bord ! C'est le résultat concret du temps que vous passez tous à écrire et à partager ces petits textes sur H2ACDC. Pour votre capacité à transmettre vos émotions et à prendre le temps de les écrire, merci à vous tous !

Maintenant, reste à attendre la prochaine tournée d'adieu de Paulo... :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Screamforheavy
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Sep 2004, 12:50

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Screamforheavy » 11 Nov 2013, 17:08

J'étais à Lyon enfin à Serpaize.
Je confirme les posts précédents. Di'Anno a encore de la voix. Physiquement, il est un peu à la ramasse (il a le même âge que son remplaçant...), vocalement il assure encore alors que je m'attendais à voir un mec pitoyable. Seul reproche que je peux lui faire : il chante parfois du yaourt.
Concernant les musiciens qui l'accompagnent, Coverslave en France, ce n'est pas tout à fait ça, quelques pains voire quelques passages foirés (Gengis Kahn souverain redoutable s'est fait un peu massacré). Mais je les excuse, ils font ce qu'ils peuvent en tant qu'amateurs et fans avec les moyens qu'ils ont (surtout en temps de répétition). Je les sentais tendus alors que durant la 1ère partie du set, c'était quasiment impeccable.
C'était quand même une très bonne soirée, je ne regrette pas le déplacement.
Même après Maiden, Mr Di'Anno aurait pu (dû ???) faire une meilleure carrière que ce qu'il a connu.
AC/DC rules !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Scottux » 03 Sep 2014, 20:31

Di Anno restera quand même le 1er chanteur d'Iron Maiden. Ce fut un choc pour moi d'entendre le premier album d'Iron Maiden lors de sa sortie. Un album qui lors de sa sortie ne ressemblait à aucun autre groupe, surtout au niveau du son. Une empreinte musicale très marquée qui je trouve a disparue au fil des albums. J'aimais beaucoup la voix de Di Anno. Je ne savais pas qu'il chantait encore. Je vais donc aller rechercher ce qu'il a chanté depuis Maiden.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar soundroots » 03 Sep 2014, 20:50

Scottux a écrit:Di Anno restera quand même le 1er chanteur d'Iron Maiden. Ce fut un choc pour moi d'entendre le premier album d'Iron Maiden lors de sa sortie. Un album qui lors de sa sortie ne ressemblait à aucun autre groupe, surtout au niveau du son. Une empreinte musicale très marquée qui je trouve a disparue au fil des albums. J'aimais beaucoup la voix de Di Anno. Je ne savais pas qu'il chantait encore. Je vais donc aller rechercher ce qu'il a chanté depuis Maiden.


ps: Enorme respect pour ce chanteur.

Tu savais pas qu'il chantait encore ! donc tu n'imagines pas comment il a évolué . Aucun problème pour ça , mais prépare toi c'est violent.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Scottux » 03 Sep 2014, 21:03

Ha oui, en effet, c'est un choc. Je ne reconnais même pas sa voix. :shock:

Avant :
https://www.youtube.com/watch?v=MTOeOyfLzlU

Après :
https://www.youtube.com/watch?v=u2ozBbQrqo8

Ce qui est certain c'est qu'il ne risque pas de remplacer Bon Scott dans mon coeur. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=XtV1TAKLuKw

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar the nightprowler » 04 Sep 2014, 18:10

T'as dormi vraiment longtemps car Di Anno n'a jamais arrêté depuis 30 ans.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 63 invités