Accéder au contenu

Explosion d'ampli par Ritchie Blackmore

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Explosion d'ampli par Ritchie Blackmore

Messagepar Djo » 03 Mai 2008, 10:27

Voila, j'ai trouvé une vidéo impressionnante de Deep Purple : http://www.youtube.com/watch?v=1aQ9P4qi8uo

Explosion d'ampli et destruction de grattes au programme !

Blackmore est totalement dans son trip ! Excellent ! 8)


Image
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 03 Mai 2008, 10:42

Oui exellente la vidéo, j'aime pas trop quand on pète les instru, mais je dois dire que là, il est à fond dedans, et c'est ça qui est cool :mrgreen:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 03 Mai 2008, 10:52

Ben moi je me suis emmerdé comme un rat mort en voyant ça.
En plus de servir à rien c'est chiant à mourir.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14038
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 03 Mai 2008, 10:58

je rejoins complètement Denis , pauvre attitude
:cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 03 Mai 2008, 11:08

À vrai dire, comme je l'ai dis, qu'on détruise des instruments ... Mais bon là, c'est des Fender, ça peux se comprendre ...

D'ailleurs avez vous remarquez ? ... Tous les artistes qui détruisent leurs guitares, la plus part du temps elles sont de marques Fender, je n'ai jamais vu de mec détruire une guitare Gibson ... :mrgreen:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Messagepar Sam Lightning » 03 Mai 2008, 11:15

hello fan de rock. je suis un p'tit nouveau sur le forum (seulement, pour le site ca fait 3 ans...)

Je pense que c'est une attitude débile...quel que soit l'instrument ou l'artiste, casser de si belle machines n'est que du gaspillage d'argent, surtout qd on sait que certain triment pdt des années pour s'en offrir.
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 03 Mai 2008, 11:40

Hi!

Sujet évoqué il y a maintenant une paire d'années avec pour titre "Mr Blackmore, je ne vous salue pas!".

Je peux comprendre le contexte d'une transe, d'une excitation progressive propre au concert. Après tout, si je puis dresser un parallèle, on peut se retrouver avec une nana et la tension des préliminaires faisant, se retrouver dans un jeu de "déchirage" de vêtements sans pour autant penser à mal. Je simplifie, mais c'est un peu, pour faire référence à Bataille, comme trouver la beauté en sublimant la laideur.

Maintenant, non, j'ai du mal à comprendre que l'on brise des instruments, comme ça, gratuitement. Même si l'argument "y'en a qui triment pendant des années pour se payer une gratte de la sorte" est caduque, il n'empêche qu'il est tjs d'actualité.

Enfin, jeter sa gratte comme ça ds le public, encoure des risques conséquents! Entre la réception de l'objet, la folie des types prêts à se marcher sur la gueule pour récupérer l'objet tant convoité........... bref, on a vu des émeutes rien que pour un médiator!

Mais l'ami Richie n'est pas le seul! Entre les Who et autres Kiss, le pannel est large! Au début de Téléphone, Aubert et Kolinka avaient aussi cette manie de détruire leur instrument respectif. Encore que selon les dires de Kolinka, une batterie, on la bousille pas comme ça!

Maintenant, la parole est à la défense en la personne de Stephs66! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 03 Mai 2008, 12:50

Chacal a écrit:je n'ai jamais vu de mec détruire une guitare Gibson ... :mrgreen:

Townshend a testé et détruit toutes sortes de guitares et d'amplis (dont une SG à Woodstock).
Enfin faut dire qu'il est réputé pour... 8)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 03 Mai 2008, 12:59

Nous allons faire quelques mises au point .
Cette vidéo est tiré du California jam 74, dispo officiellement sur tout support audio et vidéo ...!!!
Sachez que les guitares détruitent par "Maitre Blackmore", étaient toutes de vulgaires copies Fender qui, quand cela était possible, étaient remise en état pour de nouveaux sacrifices .

Pourquoi fustiger cette attitude ? Perso ça ne m'a jamais choqué, c'est un gimmick du spectacle au meme titre que se déguiser en vampire sur scene, jouer dans un décor Egyptien ou faire un streap tease .


Ce qui est désolant, c'est que "Dieu Blackmore" n'est, pour la plupart, que l'auteur du riff le plus connu de la planete, celui qui a mis le feu à la scene du California Jam 74, et celui qui ne fait que de la soupe folk médiévale depuis 1997 .
AAArrghhh, je vois rouge, je m'arrete ici car je pourrai en écrire des pages ...

Edit : Il me semble que Chris Réa dans un clip des années 90 découpe à la tronconneuse pas moins de 300 guitares ... Quel vilain bonhomne ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 03 Mai 2008, 13:43

stephs66 a écrit:Ce qui est désolant, c'est que "Dieu Blackmore" n'est, pour la plupart, que l'auteur du riff le plus connu de la planete, celui qui a mis le feu à la scene du California Jam 74, et celui qui ne fait que de la soupe folk médiévale depuis 1997 .
AAArrghhh, je vois rouge, je m'arrete ici car je pourrai en écrire des pages ...

Edit : Il me semble que Chris Réa dans un clip des années 90 découpe à la tronconneuse pas moins de 300 guitares ... Quel vilain bonhomne ...!!!


Blackmore est surtout un des meilleurs guitaristes au monde (ceci n'est que mon humble avis :wink: )

Ce qu'elle me manque la période ou il était dans DP ! :cry:

(Franchement DP maintenant, avec Morse et Don Airey, j'adore mais le meilleur line-up de Dp restera toujours pour moi : Lord-Blackmore-Gillian-Paice-Glover)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 03 Mai 2008, 14:06

[quote=]

(Franchement DP maintenant, avec Morse et Don Airey, j'adore mais le meilleur line-up de Dp restera toujours pour moi : Lord-Blackmore-Coverdale-Paice-Hughes)[/quote]

Je suis d'accord avec toi à 100% :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

benja
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Nov 2004, 20:11
Localisation: andenne (Belgique)

Messagepar benja » 03 Mai 2008, 16:58

J'ai vu je ne sais plus où que les gars qui devaient "s'occuper" de l'explosion se sont plantés, ils ont mis une charge ou je ne sais quoi trop importante, ce qui a rendu un ou des des techniciens sourds ou blessés je ne sais plus non plus.
Ca fait beaucoup de "je ne sais pas" hein :lol: mais c'est pas une bête anecdote, ça s'est vraiment passé ainsi (je crois ... :oops: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Messagepar leseulsuperman » 03 Mai 2008, 19:30

Plus etonnant que ça : Mon oncle quand il été jeune avec son groupe, il avait fait à Lyon la Première partie de Raimbow ( groupe de blackmoor aprés Deep Purple ) Et il me disait qu'il jouait tellement comme un malade et tellement fort que les ampoules de ses amplies branchés en série pétaient de temps en temps et qu'il y avait un mec qui se tenait derrière les amplis avec une caisse d'ampoules qui les remplacaient dés qu'une explosaient.
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 03 Mai 2008, 19:33

TI TAN a écrit:je rejoins complètement Denis , pauvre attitude
:cry:


Je me mêle à vous, mais c'est peut-être aussi à cause du fait que je déteste ce mec.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Mai 2008, 19:35

A la limite on ne peut pas trop lui en vouloir. C'est bien la seule chose bonne que l'on puisse faire d'une Strat'.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TofVW and 32 invités