Accéder au contenu

Ten Years After

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Ten Years After

Messagepar Djo » 16 Juil 2008, 12:58

Ten Years After est un groupe de rock'n'roll, blues rock, des années 60, comme on n'en fait plus maintenant.

Ils ont été révélé mondialement au mythique woodstock de 69. (Le plus marquant de ce concert restera surement, I'm going home 10 minutes de pur rock'n'roll complétement déjanté, que du bonheur pour les oreilles 8) )

Bien que le guitariste de génie qu'est Alvin Lee (un de mes favoris avec Gallagher et Blackmore) ne fait plus partie du groupe, son remplaçant, Joe Gooch est aussi un grand guitariste.

Perso, c'est un de mes groupes préférés, et vous qu'en pensez-vous ?
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 16 Juil 2008, 14:22

Ils ont fait de bon truc au début mais à partir du début 70's les albums sont devenu moyen (à mon goûts).
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ou d'entendre la nouvelle formation... par contre j'ai vu Alvin Lee à l'Olympia en mars dernier et ce fut un grand moment.Le vieux Alvin a toujours autant de dextérité et sa voix est rester inchanger depuis l'époque où il jouait au sein de TYA.
Bref Alvin Lee, Ten Years After, toute une époque 8)
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 16 Juil 2008, 18:26

ah bien sur ca me touche bien ten years after ,je les ai vus deux fois en live ,en 2007 et en 2008
ce dernier concert fut memorable car ce concert etait enregistré afin de sortir un dvd pour leur quarantieme anniversaire d'existence, ce fut au luxembourg (rockhal :superbe salle avec un son geant;j'y ai vu kiss il ya quelques semaines!!) et comme celà etait filmé ,public tres restreint ,guere plus de 500 personnes, et à ce jour le dvd n'est toujours pas sorti (je l'attend avec impatience!!)
en tout cas groupe super, et le guitariste :joe goosch est vraiment tres bon !! bref que du bonheur si vous evez l'occasion d'aller les voir n"hesitez pas ,vous ne serez pas decu et de plus comme ils tournent enormement (surtout en allemagne!!) profitez en!!
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 17 Juil 2008, 12:07

+1

j'ai vu le groupe à Deuil la Barre (95) dans le cadre du festival Blues en VO , grosse prestation j'ai vraiment apprécié le remplaçant de Lee. Le groupe fait la part belle aux premiers albums ...
A voir absolument
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Sep 2008, 11:51

Je les ai vu à Genève début août et c'est la première fois que je vois des gens de mon pays s'éclater autant dans un concert gratuit : une putain d'ambiance bien rock'n roll, du fun, des musiciens très talentueux, bref Ten Years After se porte très bien en ce 21e siècle, chose dont pas tous les groupes de Woodstock en '69 peuvent se vanter aujourd'hui...

Joe Gooch, le remplaçant de Alvin Lee fait vraiment très bien son job et ne se vante pas le moins du monde : un très grand musicien avec une très bonne voix et un jeu de guitare excellent !

Je n'ai vraiment pas eu l'impression de voir un groupe ayant 40 ans de carrière, tant leur musique n'a pas d'âge et tant on voit sur leur visage qu'ils s'amusent. Mention spéciale pour le bassiste, un mec super !

J'ai même eu la chance de me faire dédicacer l'affiche par les 4 membres :D

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Ten Years After

Messagepar blackice » 07 Oct 2011, 21:20

Ils sont en ce moment en France ...

October 7 France Marseille Cabaret Aléatoire
October 8 France Salaise-sur-Sanne Blues Night
October 12 France Brest Club Vauban
October 13 France Saint-Avé Echonova
October 15 France Chaulnes Overdrive Festival
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Ten Years After

Messagepar godown67 » 07 Oct 2011, 21:43

Salaise n'est pas trop trop loin de Lyon, mais la date ne collera pas pour moi, hélas !

Mais pour ceux qui ont la chance d'être dans les parages d'une des villes visitées, je ne saurais trop conseiller ce groupe. Je les ai vu à Lyon en début d'année et c'était magique !

Pour les frileux qui se disent peut-être que le groupe n'est plus rien depuis le départ d'Alvin Lee : jetez vos préjugés au vestiaire ! Joe Gooch est un peu le Brian Johnson du groupe, avec la lourde tâche de remplacer une icône toujours vivace dans le coeur des fans. Et comme notre Jonna, il passe le test avec brio. Il pourrait se contenter d'être "seulement" un guitariste bourré de talent qui singerait Lee. Il va au-delà et apporte sa propre touche et sa personnalité au groupe.

Le reste de la bande est également impérial. Chick Churchill (claviers) et Rick Lee (batterie), c'est un peu le feu sous la glace. On est régulièrement scotché par la guitare, et on regrette fugitivement que la rythmique ne soit pas plus mise en avant. C'est généralement ce moment que choisit l'un des deux bougres pour entamer un solo magique, ou plus simplement deux trois plans qui donnent tout leur impact à la chanson. Quant à Leo Lyons à la basse, ce mec transpire la classe, tout simplement.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Ten Years After

Messagepar blackice » 10 Oct 2011, 16:03

J'étais au concert ce samedi à Salaise (vers Vienne - Isère)

Ne connaissant ce groupe que de nom, je les ai donc totalement découvert lors de ce show.

N'attendez donc pas de setlist de ma part, je peux juste vous dire qu'il y a un mélange entre des morceaux récents et des incontournables de leurs débuts.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce concert et j'ai passé un bon moment, bien que je ne sois pas un fan ultra de ce style de musique. Donc si il passent près de chez vous, n'hésitez pas et bravo à ces "papys" du rock.

Le bassiste s'éclate (et arbore un sourire implacable :mrgreen: ), le batteur et le clavier tranquilles pépères mais concernés, un grateux introverti (comme souvent chez les grateux) mais éblouissant quand il part dans les solos bien foutus ... donc un groupe en forme devant un parterre (je dirais au pif 1000 personnes) assez hétéroclite (ça faisait quelque part un peu fête au village additionné de fans ou de curieux de musique comme moi).

Et fin de show, séance de photos + dédicaces, tranquillou près du bar !!

Le truc de fou, c'est quand le batteur s'en va rejoindre un master garé près de l'entrée lde la salle, avec un plateau repas sous le bras ...



Woodstok ... Salaise sur sanne ... ha si ce parcours avait pu arriver à AC/DC ... ce soir, AC/DC, groupe bien connu des années 70, vient pour un concert live + dédicaces à la salle des fêtes de Champichon dans les Vosges ... voilà la réflexion et le doux rêve avec lequel je me suis endormi dimanche matin :mrgreen:


PS : la première partie, une très jeune Française (22 ans ??) Nina Attal s'est bien défendue et mérite aussi un détour, son énergie faisant plaisir à voir (groupe soul-jazzy-blues)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: Ten Years After

Messagepar boogieman » 13 Oct 2011, 01:37

Hello!

Je reviens à l'instant du concert de Brest, absolument extra! Deux heures de rock'n'roll de très grande classe, un guitariste virtuose (dans le bon sens du terme), une section rythmique qui bastonne sévère et les musiciens qui ont la banane tout du long. Des minots! Si vous avez la chance de les voir près de chez vous, n'hésitez pas, on ne s'ennuie pas une seconde et ça n'a pas pris une ride!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Ten Years After

Messagepar Paicey » 02 Août 2018, 17:15

TEN YEARS AFTER : Recorded Live

Ce live-là a la particularité suivante : on ne s'en lasse jamais à chaque fois qu'on l'écoute. A chaque fois, on y redécouvre un petit solo de guitare d'Alvin Lee, des interventions subtiles de la part de la section rythmique assurée par Leo Lyons à la basse et Ric Lee derrière les futs et de l'organiste Chick Churchill. Enregistré sur 3 dates (Francfort, Amsterdam et Paris), le groupe décide donc en 1973 de publier enfin un double live vantant enfin ses prestations cataclysmiques en concert. On se souvient tous de celle (en fait un seul titre) effectuée dans la nuit de Woodstock en août 1969 où nous nous avait été gratifiée une version incendiaire de I'm Going Home. D'ailleurs, on attend toujours la publication de ce concert légendaire qui tarde à venir. Après avoir changé de label deux ans plus tôt sur lequel nos quatre amis publient A Space In Time résolument plus commercial et Rock And Roll Music To The World, le quatuor nous offre ici une prestation effervescente étirant plus que de raison les versions de Hobbit et son solo de batterie ainsi que Help Me, un blues torride qui n'en finit pas de ravir l'auditeur. Ce live pour ceux qui ne le connaissent pas et qui sont un tant soit peu amateurs de blues, est absolument indispensable. Sinon, re-bonne écoute aux autres.

Image
LP

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Ten Years After

Messagepar Jeff 59 » 02 Août 2018, 18:01

Alvin Lee je l'ai vu à Guitare en scène 2009 excellent !
Pour l’anecdote, mon paternel qui ni connaissait rien au Rock and roll m'avait offert pour noël 2 vinyle, le premier était ''Alvin Lee & Company '' et le second
les Poppys : il a du prendre au hasard dans le bac à disque du Prisunic local :mrgreen:
Le premier a squatté le tépaz de ma mère et le second échangé contre je ne sait plus quoi 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 60 invités