Accéder au contenu

Manowar !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10829
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 23 Juil 2011, 12:46

sam 999 a écrit:Scott Columbus est mort en avril au fait.

Je porte encore le deuil : viewtopic.php?f=2&t=15342
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Manowar !

Messagepar Hard-as-Rock » 23 Juil 2011, 16:59

Judge Dan a écrit:Hé Hé... :D

http://www.muzu.tv/fr/metalhammer/manow ... o/1021828/

Ça se rapproche !! :hair:


Ne crie pas victoire trop vite... Il m'a fallu quelques mois de désintoxication de Manowar (je me suis remis à Mötley entre deux) et d'autres concerts géniaux entre temps pour m'en rendre compte : Manowar en 2011, aïe aïe aïe...

Tout d'abord, je sais que tu les as vu à leur zénith (à leurs débuts quoi) et que tu en garde de bons souvenirs. Même les enregistrement de 97/98 sont géniaux, et je m'attendais à me ramasser une immense baffe ce 25 mars 2011 de la part d'un des groupes les plus addictifs et fascinants du monde du heavy metal (le kitch en fait partie !). En die hard fan que je suis, je suis allé aux premiers rangs à Bâle, j'ai payé ma place 100 francs suisses (85 euros), et là... c'est le drame....

Premièrement, Demaiotte se pavane partout avec son super "PA system", qui est soit-disant le plus puissant et le plus précis des systèmes d'amplifications sur le marché du spectacle. Autant dire qu'il n'a jamais pris la peine d'aller dans la fosse, parce que la basse était saturée comme pas possible et inaudible, le son craquelait, variait d'intensité, bref, de la vraie merde. Marrant, quand on dit que la hausse du prix du billet est du à cela. Je pensais pas qu'on puisse faire payer plus pour un moins bon son.

Deuxièmement, les musiciens ont perdu de leur talent, aussi étonnant soit-il. Logan, qui excelle depuis 15 ans sur les vidéos live, ne se contente plus de masquer ses pains, ses solos sont brouillons et Adams masque ses faiblesses vocales avec des échos ridicules (aller-retour gauche-droite) et des aboiements de chiens (ces espèce de "Arh" à la fin de chaque phrase, c'est irritant). Joey, lui, devrait arrêter de jouer "Black Wind, Fire and Steel", c'est un massacre. Seul Donniw Hamzik maintient la barre haute, au moins Columbus peut reposer en paix en sachant que son poste n'est pas souillé par un false drummer.

Troisièmement, il y a un certain manque de classe chez Manowar. Bien sûr, ça n'a jamais été le cas, mais il n'y a plus ce truc qui te fait te dire "Ahahah, les cons, c'est kitch": Cet espèce de Joey lubrique qui amène une pauvre groupie bourrée et qui la force à montrer ses seins sur scène, c'est peut-être drôle sur le papier, mais en concert, je peux vous dire qu'un vent de malaise a parcouru le public. C'était tout sauf drôle (surtout quand j'ai recroisé cette fille dehors en attendant un autographe et qu'elle nous a raconté ce qu'elle avait du faire)... Tout comme Adams qui mime toute les deux secondes à une gamine de 10 ans au premier rang (qui était avec son père à côté de moi) qu'il va la baiser dans les backstage après le concert, franchement c'est carrément mauvais. Alors okay, Manowar c'est pas pour les gamins, mais tout de même... Et pourtant, des rockstars qui font ça j'en ai vu, mais jamais je n'ai ressenti ce malaise... Comprendra qui voudra.

Quatrièmement, le show. Pas de moto, pas d'artifices, scène minimale, pas de trucs spéciaux, c'est un peu dommage de la part d'un groupe qui aurait de la matière et les moyens d'en faire plus.

Alors pour résumer, bien réfléchir avant d'aller voir Manowar en 2011. Le fan de toujours comme d'aujourd'hui pourrait bien être déçu de voir qu'il y a comme du relâchement dans l'air...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Manowar !

Messagepar loulourockeur69 » 23 Juil 2011, 18:04

Ah quand même.

Je n'ai jamais été un gros fan de ce groupe mais m'y intéresser et les voir m'a souvent tenté.

Là ça refroidi pas mal.. Surtout la scène avec la gamine où se genre de choses me débectent totalement d'une personne quelle qu'elle soit !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Manowar !

Messagepar Hard-as-Rock » 23 Juil 2011, 18:10

loulourockeur69 a écrit:m'y intéresser et les voir m'a souvent tenté.


En concert, comme tu l'as compris, je déconseille. Par contre, si tu te penches sur ce groupe, tu vas comprendre la hauteur de ma désillusion : c'est un groupe dantesque.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10829
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 23 Juil 2011, 20:52

Le "problème" c'est que j'ai toujours apprécié Manowar avec une énôrme dose de second degrés. Ce que tu racontes Hars-as-Rock est assez pathétique en effet ! Du niveau de mon post du 19 juillet 2010 finalement...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Manowar !

Messagepar BéGé » 24 Juil 2011, 09:13

Je pense QU'il faut apprécier Manowar avec du second degré.

Et niveau reprise, Manowar a mieux réussi sa reprise de Lady Marmelade que de Heaven and Hell, la classe pour des Metalleux 8)

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Manowar !

Messagepar BéGé » 18 Juin 2012, 11:30

P'tite remontée de Topic.

Le dernier Chef d'Oeuvre de Manowar vient de paraitre. Et personne n'a rapporté cet évènement :brr: ?!??! Il n'y a donc pas (plus) de Warriors of Metal ici ??
Je me l'écoute en boucle toute la journée en attendant Mötley Crüe ce soir. Y'aura donc une double review à venir ces prochains jours !!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Manowar !

Messagepar Badboy » 18 Juin 2012, 21:07

BéGé a écrit:(...). Y'aura donc une double review à venir ces prochains jours !!
je suis preneur ! :D
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10829
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 19 Juin 2012, 08:39

Ivre de bonheur, j'ai galopé toute la nuit de samedi à dimanche à travers collines et villages, appelant mes Brothers of Metal à la grande réunion annuelle du solstice d'été. "Joey de Mayo est de retour Brothers, Joey de Mayo est de retour !" hurlais-je en encourageant mon fougueux équidé. "Glory ! Majesty ! Unity !" Le visage fatigué par ce réveil tonitruant, les gueux du coin sortaient sur le pas de leur chaumière, acclamant le digne représentant des Kings of the Kingdom of the Immortal Warriors of the Death, United to fight for the Lord of the War.
Épuisé au petit matin, je me suis roulé dans la rosée bienfaitrice avant d'être embarqué par les flics et de finir la semaine au poste.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Manowar !

Messagepar krychtov » 19 Juin 2012, 09:05

... que ça serve de leçon à la jeune génération cette descente aux enfers due à l'alcool et la drogue
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10829
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 19 Juil 2012, 12:51

Quelle équipe !

Image

Pour info, les Super Manowar vont composer la BO du prochain film de notre Jean-Claude préféré, "Soldiers". Van Damme pour l'image, De Mayo pour le son, "All my dreams come true !" :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Manowar !

Messagepar Rockfan » 19 Juil 2012, 21:13

Et accessoirement, ils seront en concert au Trabendo le 16 octobre. Enfin le retour en France ! :hair:

SILICIUM
 
Messages: 851
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re:

Messagepar SILICIUM » 19 Juil 2012, 22:33

Ah non, je ne peux pas laisser passer de telles conneries !

tdom a écrit:Je suis plus sensible à la musique des boys qu'à celle de manowar mais bon avec un minimum de bon sens, on ne joue pas dans la même catégorie. Le père Brian a un timbre de voix très particulier qui fait son charme, il est au top de la sympatie etc........ mais bon, il est très limité vocalement, on a beau s'extasier dès qu'il propose qque chose de nouveau dans un titre mais il suffit de l'écouter en live pour se rendre compte de ses limites....


:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Non mais c'est incroyable de dire des conneries pareils !

D'accord, après Blow up sa voix est allée en se dégradant et il a beaucoup beaucoup moins de latitude désormais mais non de dieu, chante donc Hell's bells dans sa version originale et on en reparle ! Et te prive pas non plus d'essayer shoot to trill tant qu'a faire !. Ca ne parait peut être pas mais ces 2 titres sont supers durs à interpréter, largement plus que Painkiller de Judas Priest par exemple.

tdom a écrit:Ceux qui ont vu manowar en live pourront vous certifier que c'est un Monsieur capable d'atteindre des notes inaccessibles à bien d'autres et sans forcément hurler.


Si tu t'y connaissait un peu plus, tu saurai que Brian est en mesure de maitriser parfaitement le degré de saturation qu'il met ou pas, il est tout à fait capable de chanter en clair, preuve en est sur ce qu'il faisait avec son ancien groupe. La saturation est un des éléments de son chant, qu'il maitrise à la perfection, jusqu'au degré de l’agressivité extrême comme sur She's got you by the balls par exemple. Il est tout a fait capable de chanter plus clair.

tdom a écrit:SI vous avez écouté la version de BIB jouée par def lep et Joey lynn turner, c'est autre chose, çà a une autre gueule, le morceau prend une autre dimension (vocalement parlant)... du moins c'est mon avis


Je sais pas ce que tu as dans les oreilles mais il ne fait aucune note plus haute que ce que sortait Brian presque tous les soirs pendant 8 ans. Cette version de Def Leppard ne présente pour moi que très peu d’intérêt. C'est beaucoup moins serré et agressif que ce que fait Brian, qui, je le rappelle, aurait tout a fait pu faire une version moins saturé. C'est même d'ailleurs bien plus facile et bien moins fatiguant

Bref, apprend à chanter et on en reparle.
Faut pas se laisser bluffer parce que l'autre reprend un air d'opéra. Jusqu'en 88 Brian l'aurait fait à un niveau ou beaucoup en aurait eu le cul troué. Mais la commande des frères Young n'allait pas en ce sens. Et tant mieux :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

P.S : Tous ceci n'enlève rien au chanteur de Manowar ni aux autres, mais dire que Brian est un quasi touriste ça mérite au minimum d'être brulé vif
:wink:
Dernière édition par SILICIUM le 20 Juil 2012, 23:47, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10829
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 20 Juil 2012, 19:16

Ah non alors ! Ici, c'est un sujet sur Manowar, sur le true metal et les brothers of metal, pas sur Brian Machin-Chose :mrgreen:

Rockfan a écrit:Et accessoirement, ils seront en concert au Trabendo le 16 octobre. Enfin le retour en France ! :hair:

Manowar au Trabendo en 2012. Et pourquoi pas au Point-Virgule en 2014 ??!!
Et dire que Joey va encore une fois affirmer qu'il a rempli toutes les plus grosses arenas de la planète sur cette tournée, et qu'il n'a pas fait le Stade de France uniquement parce que son système de son était trop puissant pour cet endroit !

We like it hard, we like it fast
We got the biggest amps, man they blast (Tu vois, ils le disent dans la chanson qu'ils ont les plus gros amplis ! Et en plus, là, y a un gros "Booom" dans la chanson 8) ! Trop fort !)
True metal people wanna rock not pose
Wearin' jeans and leather, not cracker jack clothes


T'as compris Silicium ? C'est pas du "Mistress for Christmas", là. C'est du True Metal !
Non mais.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Manowar !

Messagepar gugusyoung » 20 Juil 2012, 19:44

J'ai toujours été intrigué par ces messieurs/titans-tout-en-muscle-cuir-sueur-et-watt, mais sans jamais savoir par ou commencer

Oh grand judge maitre de la communauté des moi-aussi-je-suis-tout-en-muscle-et-cuir-bien-que-poilu, puisse-tu dispenser ta sagesse a une pauvre âme aux oreilles encore vierges ?

EDIT qui servira a ceux dans mon cas, j'ai trouvé la réponse dans les premiers pages
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 7 invités