Accéder au contenu

Aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Rockfan » 14 Août 2012, 09:28

Je viens de tomber sur une video plutôt cool. Peut être est-elle très connue et répendue dans le milieu, auquel je vous prie de m'excuser pour le doublon, mais dans le doute (et ne sachant pas trop où la poster autrement...), je la partage ici : AC/DC & Steven Tyler.

http://www.youtube.com/watch?v=HanMrl-hcIo

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 14 Août 2012, 09:37

Je ne pense pas qu'elle soit très connue, mais je l'avais déjà vue. :wink: Le genre d'évènement qui nous fait faire cette tête: :shock:
Un peu comme GN'R qui avait invité Tyler & Perry à Vincennes en '92 (même si je sais que GN'R n'est pas très populaire ici :roll: ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Rockfan » 14 Août 2012, 10:34

Ah oui ce Paris '92 c'est quelque chose... Dire que j'avais un an et demi à l'époque...

Mais bon, depuis que j'ai vu Paul Macca rejoindre Bruce Springsteen sur scène à Londres, je me sens moins lésé. :D

Tout ça pour dire que voilà, j'aime bien cette version de You shook me avec Tyler.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar iangillan » 14 Août 2012, 20:51

Garbage Man, veux-tu m' épouser -- deuxième ?

Bon ben si personne veut m'épouser, alors tant pis, Aerosthmith a mérité une seconde chance ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Garbage Man » 14 Août 2012, 21:43

iangillan a écrit:Garbage Man, veux-tu m' épouser -- deuxième ?

Bon ben si personne veut m'épouser, alors tant pis, Aerosthmith a mérité une seconde chance ...


Je réserve mon cœur (et autre chose) à la gente féminine !
Tu serais capable de faire cette erreur deux fois ?

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar iangillan » 14 Août 2012, 21:47

Franchement, non.

Mais comment renier un groupe qu'on a aimé ???????? (Bordel de dieu, les albums de 73 à 77; et même Permanent Vacation, dans le genre FM, c'est BON !)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Garbage Man » 14 Août 2012, 22:07

Dans ce cas là je peux comprendre. Perso j'ai jamais été fan, j'aime tout au plus Toys In The Attic et Rocks... après je dois faire le tri pour trouver des choses qui me hérisse le poil. C'était avec un œil curieux que j'ai été les voir il y a deux ans. J'en suis ressorti extrêmement déçu. Musicalement j'ai pas de reproche à leur faire, ils assurent dans ce qu'ils font, même lorsqu'il s'agit de balades MTV pour faire pleurer les adolescentes. En fait je crois que j'ai un soucis avec l'image que véhicule le groupe. Ce côté poseur au 1er degré sans une once de recul sur soit même. Surjouer la carte Sex,Drug & Rock n' Roll... ce qui leur vaut la sympathie d'un Philippe Manœuvre c'est dire !
Non vraiment je ne me sens pas du tout de renouveler l'expérience...


Et j'avoue aussi que depuis que je sais que Rory Gallagher leur a mis la honte à New York en 1974, l'idée ne me vient même plus d'écouter un de leur disque. :-P

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar iangillan » 14 Août 2012, 22:20

Oui, on est sur la même longueur d'onde, à ceci près que je trouve que Rocks est un album d'enfer, sans chichi ni nuance. Je n'ai jamais été superfan, mais fan, oui. Au fil des ans, j'ai fini par acheter tous leurs LP jusqu'au split de 78 (ou 79 ?) ... De ce fait, Bercy a été un camouflet de première, parce que ... Bref, My Angel of Guimauve, en six ou sept éditions ....Et le reste, des clichés ... Ben non ... Concert terriblement décevant ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 14 Août 2012, 22:41

Je ne voudrais pas passer pour le "estranged d'Aerosmith" ( :mrgreen: ), mais bon: même s'ils se sont vendus à MTV, même si leurs concerts sont composés à 50% de guimauve, même si j'aime "Get A Grip" et "Nine Lives" autant que "Rocks" et "Draw The Line", même si le nouveau single laisse présager d'un "Just Push Play" n° 2, et même si Steven Tyler a fait partie du jury de la Star Ac' américaine (bien que ça, j'aurais eu du mal à le digérer si Judas Priest n'avait pas commis la même infamie; grace à eux mon groupe préféré n'est pas le seul à avoir eu la honte)...

Putain c'est Aerosmith quoi! Rien que pour entendre une nouvelle fois Love In An Elevator, Mama Kin, Walk This Way ou Eat The Rich en live... et pour l'espoir d'entendre aussi Same Old Song And Dance... et bien j'y retournerai, encore et encore.
D'autant que, contrairement à d'autres, leur set-list est rarement la même (si on exclut les classiques et les guimauves); contrairement à d'autres, ils assurent comme avant, tant avec leurs instruments qu'au niveau de la voix.
Et le côté poseur et Rock Star qui se pense au-dessus de tout le monde, ça ne me dérange pas venant d'eux. Et le côté "rose" de leurs show, parfois ça fait du bien au milieu de tout ce "noir" dont j'ai l'habitude dans le Metal.

Alors certes je ne suis carrément pas objectif; vous pouvez dire tout le mal que vous pensez d'eux. Je ne relèverai pas, mais je continuerai d'aimer ce groupe, même s'ils reprennent Hole In My Soul avec Amandine Bourgeois. Bah oui, l'amour, c'est pour le meilleur comme pour le pire, non? :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Etienne Wilkens » 15 Août 2012, 02:56

100% avec TofVW (sauf pour Amandine Bourgeois :lol: )

Pour moi Aerosmith c'est exactement comme Bon Jovi, je leur pardonne tout. Que ce soit du hard, du rock, de gros FM US ou de la pop sirupeuse je suis addict. Je les ai vu 2 fois, Graspop 2007 magique, Bercy 2010 excelent (je ne cherche pas à relancer la polémique sur ce concert, j'ai pris un pied d'enfer et j'assume) et j'ai hate d'écouter ce nouveau disque en entier (le single Legendary Child me fait taper du pied terrible) et de les revoir en concert !!!
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Stanley » 15 Août 2012, 20:08

Hey,

Aerosmith m'a convaincu avec l'album "Honkin' on Bobo"... J'aime le son du groupe, la voix de Tyler, mais leurs compositions me transcendent (trop) rarement, de même que leurs prestations scéniques. La décennie 70' est clairement la plus féconde pour eux, le reste allant du sympathique au franchement ennuyeux...

Voici une vidéo live récente du groupe interprétant un titre inédit :
http://www.youtube.com/watch?v=d6Huy7VPVnQ

Ce titre me laisse la même impression que "Legendary Child" : enchaînement de patterns harmoniques, mélodiques et rythmiques éculés non seulement par le genre mais par eux-mêmes !

Stan'

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 16 Août 2012, 16:47

Stanley a écrit:Voici une vidéo live récente du groupe interprétant un titre inédit :
http://www.youtube.com/watch?v=d6Huy7VPVnQ

Ce titre me laisse la même impression que "Legendary Child" : enchaînement de patterns harmoniques, mélodiques et rythmiques éculés non seulement par le genre mais par eux-mêmes !

Oui, c'est exactement ça. :? Dans un sens, ça me rassure car ça ne semble pas ressembler pas à "Just Push Play"; mais c'est juste un morceau de Blues... certes bien interprété, mais qui n'apporte rien de neuf.

OSEF, tant qu'on a Eat The Rich en live. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar sydney76 » 23 Août 2012, 17:57

Nouveau titre, "Lover Alot". Pas la palme de l'originalité mais...

J'aime. :hb:

http://soundcloud.com/aerosmith/lover-alot
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 23 Août 2012, 22:57

Effectivement, pas original, mais p*tain ce que ça bouge! Moi aussi j'aime beaucoup, plus que Legendary Child déjà! :hair:
Dommage que ce soit autant sur-produit, mais ça annonce quand même du mieux par rapport à "Just Push Play". :diable:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar RockerMax » 23 Août 2012, 23:47

A ma première écoute j'avais pas trop aimer.
Mais en réécoutant bien, c'est vrai que ça bouge.
J'ai tout de même une préférence pour Legendary Child.

Il est vrai que pour l'instant c'est beaucoup mieux que "Just Push Play" , cependant je trouve ça dommage de ne pas retrouvé un côté plus "Honkin' On Bobo".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 137 invités