Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 16 Nov 2015, 23:45

Je viens de prendre ma place pour le 8 décembre. Concert prévu au Bataclan, il sera sûrement déplacé ailleurs... mais au moins j'aurai le billet en "souvenir". Souvenir funèbre certes, mais c'est histoire de dire aux p'tites *bip* qui ont attaqué la salle le 13/11 d'aller se faire [insérer ici ce que vous voulez].
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: ACCEPT !

Messagepar Méd' » 18 Nov 2015, 23:45

Moi aussi j'y serai ! Comme dit quelqu'un " For the right to be free, we pay the wages of war " ...

On se retrouvera autour d'une une bière j'espère 8)
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 28 Nov 2015, 09:57

La date du 8 décembre au Bataclan a été déplacée au 6 décembre au Trianon.

Heureusement je crois que je vais pouvoir y aller quand même...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 10 Déc 2015, 12:53

Accept apparement fidèle à lui même dimanche dernier, donc sans surprise mais toujours terriblement efficace, des copains parisiens m'ont retransmis en direct live le show ... musique d'Accept dans les oreilles, Scorpions dans le champs de vision :lol:

Dans la fosse aux taureaux ce soir à la Belle electrique de Grenoble, qui devrait afficher quasi complet, voire mieux :clap: :hb: :hail: :slide: :hair:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ACCEPT !

Messagepar Judge Dan » 10 Déc 2015, 16:48

Et pendant le concert d'Accept à Grenoble, tu écouteras le show de Madonna à Bercy ? :D
Il est fou ce blackice !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 10 Déc 2015, 17:53

Judge Dan a écrit:Et pendant le concert d'Accept à Grenoble, tu écouteras le show de Madonna à Bercy ? :D
Il est fou ce blackice !


Ha oui, comme un dingue !!! Allez hop, je me déguise et je file au concert !!! 30 places encore en vente ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 11 Déc 2015, 13:16

Accept au Trianon (Paris), le 6 décembre 2015

C'est la première fois de ma vie que je mets les pieds au Trianon. J'aurais préféré y être en d'autres circonstances, puisque c'est le surlendemain, le 8 décembre que j'aurais dû voir Accept; mais leur concert devant avoir lieu au Bataclan, le groupe a été obligé de trouver un autre endroit et une autre date pour assurer leur spectacle.
L'occasion de découvrir une salle très classe, avec un joli salon d'accueil lambrissé en haut des marches de l'entrée, et de chouettes moulures le long des balcons et au plafond de la salle en elle-même. Ce soir, on pète dans la soie!
Il n'y a pas trop de monde à l'ouverture des portes à 18h30, je suis au 2ème rang et les gens discutent tranquillement en attendant le 1er groupe. Par contre, les responsables de la salle n'ont pas dû comprendre le concept de ce soir, car du (mauvais) Rap nous est proposé pour patienter. Du coup le temps parait bien long en attendant que la soirée commence, à 19h20.


The New Rose

Autant le dire tout de suite, j'ai juste adoré ce groupe. Totalement inconnu pour ma part, ils ont délivré un "Trve Hard-Rock" de haute volée, emmené par un charismatique chanteur/guitariste à la voix éraillée mais maitrisée, et un second six-cordiste que je qualifierais de prodige, tant ses solos sont propres, rapides, techniques et mélodiques. Ce qui pardonne le fait qu'il passe son temps à poser comme un beau gosse; mais contrairement à ses 3 comparses, il semble plus influencé par le Metal que par le Hard-Rock, et ça se ressent sur sa façon de jouer et sur son look (ce qui n'est nullement une critique!).
Le batteur est carré et n'en fait pas des (grosses) caisses, le bassiste quant à lui étant plutôt discret, dans son coin. Ce dernier aura tout de même son quart d'heure de gloire à la fin du show lorsque toute la salle chantera "Happy Birthday", car le chanteur nous a donné cette info en milieu de concert.
En tout cas, les morceaux sont de qualité, rythmés, inventifs et originaux (ce qui n'est pas forcément facile à faire en 2015 pour du Hard-Rock), et ils ont droit à une véritable ovation méritée!
Le dernier titre arrive donc bien vite, celui-ci étant tiré de la B.O. de Sons Of Anarchy selon le chanteur (mais je ne me souviens pas l'avoir entendu dans la série). Ces 40 minutes ont passé avec une rapidité incroyable.
Décidément, après Neonfly la veille, nous sommes gâtés avec les groupes d'ouverture!

Setlist de The New Roses


Accept

Je me retrouve cette fois dans le même cas de figure que pour Gamma Ray (voir lien pour Neonfly): après avoir vu le groupe déjà 4 fois, que peut-on en dire?
La soirée commence relativement tôt puisqu'il n'est que 20h25 lorsque les lumières s'éteignent (sur fond de musique Metal, enfin!), et que commence "Given The Dog A Bone" d'AC/DC sur bande (en était-il de même à l'Alcatraz Metal Fest? Je ne me souviens plus), repris en chœur par le public. Des ombres s'avancent dans la pénombre, ovation… ah non, ce sont juste les roadies venus découvrir la magnifique et imposante batterie toute en rondeurs de Christopher Williams.
Mais cette fois les voilà, entrée en scène fracassante sur le riff de "Stampede", et grosse acclamation (car cette fois la salle est bien remplie!) lorsqu'arrive Mark Tornillo. Si quelqu'un doutait encore de son Accept-ation par les fans, en voici la preuve.
Les 3 premiers titres font partie de ceux sur lesquels il pose sa voix sur album: sans temps mort on enchaine donc "Stalingrad" (j'essaye de montrer au groupe que je porte le t-shirt de cette chanson, en vain) et "Hellfire".
Comme souvent une grosse partie de la setlist est dédiée aux 3 derniers albums, par ailleurs excellents. Mais pas mal de surprises viennent égayer la soirée, à commencer par "London Leatherboys", "Living For Tonite" et Midnight Mover", pas forcément attendus car souvent considérés comme "commerciaux"; les 2 derniers font pourtant partie de mes morceaux préférés de l'ère Udo! Comme quoi, même au bout de la 5ème fois, il y en a des choses à dire sur un concert d'Accept! Nous aurons également droit plus tard dans la soirée à "Flash Rockin' Man" et "Bulletproof", pour ce qui est des vieilleries.
Malheureusement peu de communication entre les morceaux, pas même un mot sur les attentats. Pourtant, c'est ce jour plus qu'un autre que j'attendais un discours (ou même, soyons fous, une chanson surprise comme "Wanna Be Free"), compte-tenu de l'endroit où devait jouer le groupe originellement. Cela n'empêche nullement les musiciens de venir jouer avec le public, et de balancer moult médiators. Même Christopher se montre expressif derrière ses fûts, bien plus que Stefan Schwarzmann en son temps; son jeu a d'ailleurs gagné à être plus carré qu'à l'Alcatraz Metal Fest, plus dans le style des allemands. Uwe Lewis, remplaçant quant à lui Herman Frank, se montre plus timide, restant souvent dans son coin à gauche (de mon côté); mais peut-être est-ce une consigne des dictat… heu, des leaders d'Accept que sont Wolf Hoffmann et Peter Baltes, ces derniers n'hésitant pas à monter sur les retours pour dominer et haranguer la foule.
Cela dit, le manque de bla-bla laisse de la place à la musique, et c'est une déferlante d'hymnes à laquelle nous avons droit: dans le désordre: "Final Journey", "Restless And Wild", "No Shelter", "Pandemic"… malgré tout je trouve que les morceaux du dernier album, bien que très agréables à écouter chez soi, passent moins bien l'épreuve du live: hormis "Final Journey", je m'ennuie quelque peu à vivre en live "Fall Of The Empire", "Dark Side Of My Heart" et même "Dying Breed" que j'apprécie beaucoup habituellement.
Peu importe, ce ne sont pas 3 chansons qui vont gâcher la soirée, surtout lorsque la communion habituelle entre le groupe et la foule se fait sur "Princess Of The Dawn", ainsi que sur "Fast As A Shark" et son "Heidi Heido" d'introduction, qui sera placé en fin de set, et qui voit bizarrement commencer les pogos seulement maintenant.

Mais attention, pour le rappel, c'est Deutsche Qualität: ce n'est pas un, ni deux, mais tr… non, quatre titres auxquels nous avons droit! "Metal Heart" ouvre les hostilités, l'occasion d'appeler un collègue n'ayant pas pu/voulu venir pour lui faire écouter ce qu'il a raté, notamment le public chantant en chœur les notes de "La Lettre à Elise", de quoi mettre les poils de bras au garde à vous!
"Teutonic Terror", ouvrant habituellement les rappels, arrive cette fois 2ème, précédant de peu un "Son Of A Bitch" faisant sourire Wolf lorsque la foule chante le refrain.
Et sans surprise, c'est "Balls To The Wall" qui marque la fin de la soirée, et quelle fin! Les woh ho ho caractéristiques d'Accept sont hurlés jusqu'à plus soif par toute la salle, histoire de finir en beauté ce dernier concert de votre serviteur avant 2 bons mois.

Setlist d'Accept

Finalement, aller voir Accept, c'est comme regarder un bon film des années 80 plusieurs fois de suite: on se dit qu'on le connait par cœur, qu'à la moitié on va avoir envie d'arrêter… mais quand on se retrouve devant, on découvre tout un tas de petits détails qu'on n'avait pas remarqué avant et on n'en décroche pas jusqu'à la fin, même si ça dure plus de 2 heures, comme ce soir (fait devenu assez rare par ailleurs (je parle des concerts, pas des films)).
Du coup on n'a qu'une envie: se le remater encore une fois!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 11 Déc 2015, 19:31

Tof, j'avais le choix entre plagier 98% de ton texte (les 2% concernant le lieu) ou faire une review moins bien écrite pour raconter la même chose ! Allez, un bemol, j'ai aussi tapé du pied, secoué la tête, et mimé le balancement synchro des guitares tous le long, même pendant les titres moins tubesques du dernier LP :mrgreen:

Retour des personnes ayant assisté au show : tout le monde sur le c*l, les petits, les grands, les jeunes, les vieux, les hardos, les metaleux, les heavy metaleux, les hard coreux, bref toute la famille était aux anges hier soir.

D'ici peu quelques photos, ce sera ma contribution ;-)

A Jul' : après mon récent stage en Elsass et mes révisions auprès des teutons, je progresse en allemand ! Arnheim, Gamma Rayheim, Scorpionheim, Acceptheim, c'est le mois allemagnheim ... c'est simple le teuton, tu ajoutes "heim" à la fin ! (edit : ou "ache", mais là ça ne le faisait pas :mrgreen: )
Dernière édition par blackice le 11 Déc 2015, 20:03, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 11 Déc 2015, 19:36

Grenoble - La Belle Electrique - 10/12/2015

The sign of victory !!

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: ACCEPT !

Messagepar Jul' » 11 Déc 2015, 19:50

Bien joué messieurs :/: :wink:
'tain le mec qui tient la basse, on dirait wallace !

Blackice, dans ta liste, tu oublies "Oualbache" ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: ACCEPT !

Messagepar kayoleo » 16 Déc 2015, 09:47

Merci Tof pour cette review de qualité. Comme le dit blackice, copié/collé pour Grenoble! La seule différence c'est que c'était l'anniversaire de Wolf ce soir là et que ça s'est bien fêté backstage. Il faut dire que Metallian prod (l'association grenobloise) met du coeur à l'ouvrage pour bien recevoir les artistes. Et si vous voulez tout savoir et bien le repas à 13 euros du traiteur que le crew à mangé est dixit accept le meilleur de toute la tournée (ce qu'ils doivent dire à chaque date :mrgreen: ).

Bref passé ce côté people, moi je dois dire que j'ai été surpris par ce que le groupe a donné (2 heures sans débander!!!). J'ai juste été hypnotisé par Wolf. Quel pied ce type aux faux airs de Bruce Willis désormais ( difficile à croire qu'il a 56 ans...). Il tient la scène à lui tout seul. Excellente soirée.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: ACCEPT !

Messagepar stephs66 » 16 Déc 2015, 09:53

Je suis deg' ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ACCEPT !

Messagepar Judge Dan » 16 Déc 2015, 11:23

Merci à tous pour les reportages. Accept assure encore et mieux que ça dirait-on... Faudra bien que je les vois un jour en configuration Tornillo ceux-là aussi !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 26 Avr 2016, 15:58

Entre 2 albums d'Accept, Wolf Hoffmann ne chôme pas, et va sortir un album solo de reprises de Musique Classique (un peu comme Classical en 2000). Tous les détails ici.

Bon et sinon, rien à voir, mais dans le 1er épisode de L'immortelle (série dérivée de Highlander), les 2 inspecteurs de Police qui essayent de coincer Amanda (l'héroïne) sont l'inspecteur Wolf (qui devient le 2ème héros de la série) et l'inspecteur Hoffmann (qui se fait tuer dans ce 1er épisode).
Ca m'a fait marrer, mais je ne sais pas s'ils l'ont fait exprès. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: ACCEPT !

Messagepar Emerald77 » 14 Jan 2017, 20:32

Udo avec son groupe de jeunes (!?) premiers rejouant tous les morceaux d'Accept avec lesquels ils ont atteint les sommets sur cette tournée aux US: Westland, Michigan, banlieue de Detroit jeudi dernier.
Le Token Lounge à bloc avec plein de teutons présents (à cause de l'autoshow et/ou parce qu'ils se posent quelques années
pour leur boulot dans le coin).
L'ancien a vraiment assuré et ses musiciens aussi. Son parfait et 300 fans aux anges avec leurs ailes du désir bien accrochées.
2 heures de plaisir qui m'ont rappelé le Zenith en 86 sans les marches au pas de l'oie des copains du chanteur hurleur.
Petite scène largement suffisante et contact avec le public au plus près ... du grand Bonheur pour les deux parties. La chorale du club s'en est donnée à cœur joie sur plusieurs morceaux et cela a bien touché la star du jour.
Je ne suis pas un grand fan mais j'ai beaucoup de respect pour le gars, son exgroupe , sa musique trentenaire + ... et pour notre jeunesse quoi : :mrgreen: !
Ses solistes nous ont régalés et sa voix n'a pas trop bougé . Humble, simple et chaleureux Udo ! Je n'étais pas au Meet and Greet avant le show mais certains en redemandaient après le concert autour du bus ... c'est vraiment le chouette avantage de voir jouer nos "idoles" de jeunesse dans des petits clubs ici ... toujours l'occasion de leur serrer la main et discuter 2 minutes avec eux ... gratuitement ou non :wink: !

Setlist:

Starlight
Living for Tonite
Flash Rockin' Man
London Leatherboys
Midnight Mover
Breaker
Head Over Heels
Neon Nights
Princess of the Dawn
Winter dreams
Restless and Wild
Son of a Bitch
Up to the Limit
Wrong Is Right
Midnight Highway
Screaming for a Love-Bite
Monster man
T.V. War
Losers and Winners

Rappels:

Metal Heart
I'm a Rebel
Fast as a Shark
Balls to the Wall

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités