Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Metallica

Messagepar vaijuju » 03 Déc 2016, 00:42

2ème semaine aux Etat Unis :

4
METALLICA
HARDWIRED...TO SELF-DESTRUCT
BLACKENED 67,399 -76%
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Metallica

Messagepar Sebastien » 18 Déc 2016, 13:18

Imaginez-vous au rayon boucherie d'une grande surface et vous croisez.... Metallica.

Et lorsque le boucher est un grand fan,ça donne ceci: :hair:

http://www.rtbf.be/classic21/article/de ... id=9482656
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 18 Déc 2016, 14:22

Ben ça donne Meatallica….oui, je sais :arrow:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 18 Déc 2016, 19:11

oursonteigneux a écrit:Ben ça donne Meatallica….oui, je sais :arrow:

Avec James Steakfield et Lard Ulrich. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Metallica

Messagepar angus974 » 19 Déc 2016, 10:10

Le dernier Metallica est vraiment bon
James Hetfield est énorme dans ses riffs, ses lignes de chant, son timbre de voix.
Les autres ?
Kirk Hammet pas foutu d'apporter un riff, quelques bonnes phrases mais dans l'ensemble des solos redondants trop peu souvent à la hauteur de ce que lui propose James comme accompagnement.
Lars toujours ce son étrange ( douteux ! ) et surmixé , cette technique limitée comparée à d'autres batteurs trash ( dave Lombardo )
Trujillo sous mixé et sous utilisé

James est la raison du succés colossal de Metallica.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 19 Déc 2016, 16:49

angus974 a écrit:James est la raison du succés colossal de Metallica.


Je retiens que ça , j'adhère complètement .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 550
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Metallica

Messagepar zepac64 » 04 Jan 2017, 18:58


Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 05 Jan 2017, 18:52

Pour un groupe d'une telle envergure , faire une promo de ce genre avec des interviews , des lives petits ou assez importants comme par exemple canal+ , ceci étant tout filmé en pro et diffusé sur leur chaine youtube là c'est du grand respect pour leurs fans.Ils n'ont pas besoin de tout ça pour vendre mais ils le font et en plus il le font très très bien.

D'autres groupes pourraient en prendre de la graine , ne jamais oublier ces fans jamais !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 05 Jan 2017, 19:33

Exact Titan, ils restent au contact et prennent les devant sur les nouvelles technologies depuis toujours. J'ai le plus grand des respect pour eux et particulièrement pour Lars , qui est le garant de ce lien. Il en parle souvent , sa période "fan" est très ancré dans son esprit. Et même si on le critique sur toutes les sorties onéreuses des remasters des deux premiers albums, ça a le mérite d'être fait et bien fait, suivi par le groupe et approuvé. Peu de déchets dans les sorties de Metallica , c'est toujours du beau boulot, on en a pour notre pognon......ah ce coffret "live shit binge and purge", j'ai laché le peu de pognon que j'avais mais ce fut un grand moment...le pied.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 05 Jan 2017, 19:47

TI TAN a écrit:Pour un groupe d'une telle envergure , faire une promo de ce genre avec des interviews , des lives petits ou assez importants comme par exemple canal+ , ceci étant tout filmé en pro et diffusé sur leur chaine youtube là c'est du grand respect pour leurs fans.Ils n'ont pas besoin de tout ça pour vendre mais ils le font et en plus il le font très très bien.

D'autres groupes pourraient en prendre de la graine , ne jamais oublier ces fans jamais !!!!!


Parfait Titan !! Mais alors parfait !

outoftunes a écrit:J'ai le plus grand des respect pour eux et particulièrement pour Lars , qui est le garant de ce lien. Il en parle souvent , sa période "fan" est très ancré dans son esprit. Et même si on le critique sur toutes les sorties onéreuses des remasters des deux premiers albums, ça a le mérite d'être fait et bien fait, suivi par le groupe et approuvé.


Et bien parfait aussi , je respecte Lars pour ça plus que pour son jeu , c'est un vrai fan ! Il a même mis en route une fabrique de vinyl en Allemagne ( voir interview ROCK HARD ) . C'est un pur fan de metal , on lui doit beaucoup pour ça .
Ce groupe est unique pour ses fans , on est toujours satisfait (je parle promo , live , packaging .....)
Et stop au fric , c'est comme pour les ROLLING STONES , il ont ce qu'il faut , vous tracassez pas , non , la passion , ils l'ont , POINT .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 06 Jan 2017, 07:19

Beau post Titan, tu as tout résumé ...

"live shit binge and purge", p***** ouais, 900 boules à l'époque, mais quel pied ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Metallica

Messagepar Bataclan 2003 » 06 Jan 2017, 22:12

TI TAN a écrit:Pour un groupe d'une telle envergure , faire une promo de ce genre avec des interviews , des lives petits ou assez importants comme par exemple canal+ , ceci étant tout filmé en pro et diffusé sur leur chaine youtube là c'est du grand respect pour leurs fans.Ils n'ont pas besoin de tout ça pour vendre mais ils le font et en plus il le font très très bien.

D'autres groupes pourraient en prendre de la graine , ne jamais oublier ces fans jamais !!!!!


Et clairement quand on fait le tour des personnes présentes au Grand Journal, à Berlin, à Londres, ils ont fait les choses bien... Des fans, des Die Hard fans, quasiment que des "vrais" fans (pas des invités / pistonnés juste pour voir ce que ça donne en vrai...). Impossible de satisfaire tout le monde, mais ça a été carrément bien géré.

Et puis les 20 fans sur le carreau sans billet, à la porte, à qui on a dit dès le départ "Désolé, vous ne pouvez pas entrer, mais restez dehors sur le côté, merci...", et qui finalement entrent, ça vaut tout l'or du monde.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Metallica

Messagepar Sebastien » 16 Jan 2017, 12:56

Metallica jouera pour un concert unique a la 59ieme cérémonie des Grammy Awards.

Ils y sont nominés pour "la meilleure chanson rock":

http://www.rtbf.be/classic21/article/de ... id=9504153
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 550
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Metallica

Messagepar zepac64 » 16 Jan 2017, 18:02


Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 21 Jan 2017, 13:01

Lang Lang les accompagne sur One , un beau mélange des genres.

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 111 invités