Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 24 Mai 2012, 16:04

Tof, belle revue.

Pour Gojira, 100% synchro. Je pense que le groupe est très bon ... pour ceux qui aiment. Pour les autres, le son les aura totalement desservis.

Mention spéciale sur la partie The Kills, traitée avec + d'humour que de haine. J'adhère totalement (sauf les doigts).

Pour les Mets, OK aussi avec ta conclusion sur le fait que ce ne soit pas un des meilleurs shows. Mais peut-on avoir une totale satisfaction dans les méga-concerts ? Pour moi, c'est avant tout un contexte particulier qui permet de réunir un max de fans, de remplir une belle enceinte, et comme tu le dis, qui fout des frissons quand 80.000 personnes acclament le groupe ou reprennent en cœur les paroles. Et ça vaut effectivement vraiment la peine de parfois quitter le show pour s'attarder quelques minutes sur la foule. Et il faut participer à ces concerts dans cette état d'esprit sinon on ressort déçu ... et si quelqu'un me dit que le SDF était mieux que Nimes, ou qu'ACDC au Circus Krone était moins bien qu'au SDF :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre, je voulais revenir sur le remplissage du stade. Le stade était donc bien rempli, les ventes ont été très rapides (de mémoire bien + qu'ACDC 2010) et ça reste encore un mystère pour moi. Je reconnais avoir été mauvaise langue lors de l’annonce de ce concert ... tant mieux pour l'ambiance (et pour le porte-feuille de la Metallica Family dont nous sommes actionnaires :wink: ).
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 24 Mai 2012, 16:19

blackice a écrit:Mention spéciale sur la partie The Kills, traitée avec + d'humour que de haine. J'adhère totalement (sauf les doigts).

Ah, pourtant je trouve que je les ai bien massacré, et je m'attendais à subir l'ire de certains membres du forum. :lol:

Et sinon, en effet le contexte était plus sensationnel que le show en lui-même... malgré tout un concert de Metallica reste un concert de Metallica: c'est et ce sera toujours mieux que des sous-groupes de Rock comme Coldplay!
** Cette fois, je sens que je vais la subir, l'ire. :twisted: **
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Metallica

Messagepar Jul' » 25 Mai 2012, 12:29

Top, ta review est vraiment top Tof ! Merci ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Metallica

Messagepar Hutchinson » 25 Mai 2012, 12:46

La barrière de la pelouse normale était presque une promenade de santé comparé à la barrière de la scène centrale à la Halle Tony Garnier en 2010 en tout cas, et je me suis dis en sortant que ce n'était décidément pas la taille d'une foule qui en faisait sa puissance, au contraire même en fait... Belle review sinon, il ne manque rien :-) Même ressenti pour The Kill et Metallica, et pour Gojira je suis un bon fan, je crois que j'ai dépensé la moitié de mes réserves sur la petite demi-heure qu'ils ont jouée...

stich77330
 
Messages: 40
Inscrit le: 26 Fév 2009, 19:43
Localisation: france ozoir la ferriere

Re: Metallica

Messagepar stich77330 » 28 Mai 2012, 11:29

Hello ,
J'aimerai savoir comment certains du public, ont eu accès à la place privilégié dans le "triangle" collé à la scène et séparé de la pelouse or?
Était ce des places "vip" ou tout simplement premier arrivé premier servi , c'est à dire qu'il ont pu rentrer direct dans le triangle puis qu'on y a fermé l'accès ...?
Merci de vos réponse .
/ LET THERE BE ROCK /

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 28 Mai 2012, 11:58

Indice: la réponse se trouve dans ma review. :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 28 Mai 2012, 12:31

J'y suis tombé suite à une courte scéance de stage diving :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est des ultras VIP + des tirés au sort parmi des membres du Fanclub ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Metallica

Messagepar Madi » 29 Mai 2012, 21:35

TofVW a écrit:
blackice a écrit:Mention spéciale sur la partie The Kills, traitée avec + d'humour que de haine. J'adhère totalement (sauf les doigts).

Ah, pourtant je trouve que je les ai bien massacré, et je m'attendais à subir l'ire de certains membres du forum. :lol:

Et sinon, en effet le contexte était plus sensationnel que le show en lui-même... malgré tout un concert de Metallica reste un concert de Metallica: c'est et ce sera toujours mieux que des sous-groupes de Rock comme Coldplay! **


Oui tu les as bien massacré TofVW !

ridicule visuel..
boite à rythme"soupir"...
groupe de garage rock, bah quand on joue ça dans son garage, on y reste...

je me suis bien marrée ! :lol:

Moi je n'aime pas les Mets, ou le peu que j'ai écouté, je n'ai jamais accroché, mais franchement, c'est l'éclate totale de te lire !
J'adore cette passion, cet humour décalé, et tous ces détails dont tu nous fait part ! Ca donnerait presque envie d'aller les voir !
Bravo ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 29 Mai 2012, 23:34

Encore une fois, je vous remercie de tous ces compliments. :oops: D'autant que j'étais parti pour ne pas faire de review sur Metallica, mais une amie m'a demandé de m'y atteler.
Bref, merci! Peut-être la prochaine sur Offspring le 11 juin, je verrai. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

estranged
 
Messages: 135
Inscrit le: 08 Nov 2008, 20:36
Localisation: liège

Re: Metallica

Messagepar estranged » 04 Juin 2012, 19:53

Juste pour vous dire que le concert de Werchter (28 mai) était franchement terrible....
for those about to rock.....i salute you...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 07 Juin 2012, 23:35

Petite vidéo backstage pour s'échauffer les doigts et les cordes vocales, et l'avant entrée sur scène à 6:00, avec les chants du public, c'est magnifiquehttp://www.youtube.com/watch?v=ZXODWTZmUeQ ... si quelqu'un a la même pour AC/DC, je suis preneur :mrgreen:

Un montage video bien sympa de Seek and Destroy : http://www.youtube.com/watch?v=unIO642Zukk&feature=share

Et le show en entier : http://www.youtube.com/watch?v=GXdLY0dyRQI&feature=share
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 27 Juin 2012, 09:37

Avec beaucoup de retard, je viens de lire la review de TofVW. Un délice... :D

Et je vous invite à vous rendre sur http://tofvw.wordpress.com/, un p'tit blog sympa comme tout qui présente quelques chroniques de concert de bon aloi et autres fariboles. Y a même un essai de la Passat :shock:, c'est dire l'éclectisme d'un monsieur qui se présente lui-même comme "Associable, méchant, égoïste, opportuniste & matérialiste" !
Pub gratos et totalement désintéressée* pour les écrits d'un forumeur discret, mais ô combien talentueux.



*Oui, d'habitude, je fais payer.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 27 Juin 2012, 10:06

Bon, pour remettre les choses à leur place, je vous promets que le Judge ne m'a soutiré aucune monnaie pour faire mon éloge, et que je ne l'ai menacé d'aucun sévice sexuel s'il n'écrivait pas le post ci-dessus.
Dans tous les cas, merci à toi pour cette pub et ces compliments. :oops:

Oui, à l'époque où le blog n'était pas encore défini comme consacré aux concerts, j'ai aussi fait un essai-voiture et chroniqué l'épisode 3 de Star Wars. On fait un peu n'importe quoi quand on est jeune. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Metallica

Messagepar Hutchinson » 27 Juin 2012, 11:01

A propos de Gojira au Stade de France, outre le fait de jouer en première partie de Metallica et au Stade de France, pour en avoir parlé avec Mario et Christian il y a un mois le son de cloche était légèrement différent hors interview... Christian (de mémoire environ) : "On a été bridés, notre son était horrible, pas ou peu de lights, on avait quand même le droit au snake-pit heureusement." Mario : "On pensait qu'on aurait les écrans géants latéraux au moins comme en festival, car du coup dans les grosses foules comme ça on se donne devant les caméras pour le public qui est plus loin, sauf que là on s'est rendu compte au cours de notre show qu'on ne les avait pas et que le reste du stade devait voir des points noirs s'agiter. Sans parler du son vraiment pas terrible... Et surtout on a appris après notre set que si avait voulu les écrans géants il aurait fallu payer... Ouais je sais ça casse un peu le mythe."

Au Sonisphère l'an dernier leur son était meilleur mais saturé en basses, au Sonisphère Suisse cette année leur son était un peu mieux qu'au SdF mais pas non plus mirobolant, en revanche dans les petites salles du Phare à Toulouse et de la Coop à Clermont il était simplement parfait, et même meilleur que celui de Slayer dans le cadre du Phare (CF mes reviews dans le topic Slayer). Et c'est clair que comme ça ça passe beaucoup mieux car autrement c'est du gâchis, ces mecs sont tellement propres en live, sans pour autant être des copier-coller du studio, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
decibel
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Oct 2008, 18:16
Localisation: Centre

Re: Metallica

Messagepar decibel » 15 Sep 2012, 23:07

Tout a été dit avec des beaux comptes rendus, merci les gas.
Je rajouterai ceci : http://youtu.be/k-WluNitgCY
Et aussi qu'un sympathique russe m'a contacté pour avoir mes vidéos puis m'a renvoyé une version 2 dvd avec menu et bande son livemetallica.
D'ailleurs je trouve que l'on entend mieux le public dans ma vidéo, mais bon... je chipote.
Je vous tiens au courant pour un très proche partage.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 135 invités