Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 25 Nov 2012, 10:58

10 décembre prochain sortie du dvd " Quebec Magnetic "



setlist :
Tracklisting
That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
The Shortest Straw
One
Broken, Beat & Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Welcome Home (Sanitarium)
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman
Killing Time
Whiplash
Seek & Destroy

Bonus Songs :
For Whom the Bell Tolls
Holier Than Thou
Cyanide
Turn the Page
All Nightmare Long
Damage, Inc.
Breadfan
Phantom Lord
Image

Avatar de l’utilisateur
decibel
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Oct 2008, 18:16
Localisation: Centre

Re: Metallica

Messagepar decibel » 04 Déc 2012, 22:57

Salut.
Si vous voulez récupérer le double dvd du stade de France envoyez moi un MP.
Et en retour je vous donne un lien pour récupérer un fichier torrent.
8.4 Go il faudra entre 1 à 2 jours pour tout télécharger.
UNIQUEMENT PAR MP MERCI

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2012, 08:36

Vivement "Phantom Lord" au piano :D

Bref, enfin un live filmé à Québec, LA ville de Metal, dixit majoritairement la majorité des groupes majeurs ! J'ai hâte de me le procurer. Et qu'Iron Maiden fasse de même lors de sa prochaine tournée. L'accueil qui leur est à chaque fois réservé à Montréal ou Québec est phénoménal.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Metallica

Messagepar Hutchinson » 05 Déc 2012, 14:15

Metallica vient de mettre en ligne un extrait : http://youtu.be/2f1Ny74_ou0

Je m'attendais à mieux... J'espérais enfin un pro-shot de la tournée des scènes centrales qui m'aurait bien rappelé Lyon 2010 et sa fournaise ( http://www.youtube.com/watch?v=GYThKbJzRio ), le public ne me fait pas trop rêver.

Je pense que je vais presque préférer le semi-pro-shot de Copenhague : http://www.youtube.com/watch?v=WUSADLdTnic

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2012, 09:45

Merci pour tes liens Hutch', je vais mettre cela de côté pour regarder en intégralité... un de ces jours !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 13 Déc 2012, 10:52

Sur le dvd : " The Day That Never Comes " titre énorme qui déchire tout
Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Metallica

Messagepar sandrine » 13 Déc 2012, 12:54

Ouai moi aussi je l'adore ce titre! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 22 Jan 2013, 14:13

J'ai adore ce DVD, le public quebecois, au contraire de certains, m'inspire vraiment le respect. Ils sont fous de metal et de rock en general, et les concerts sont toujours bien remplis, meme pour les groupes d'importance moindre...Apres je ne suis pas totalement objectif, etant donne que je l'ai frequente un an.

Autre sujet : je serai surement le seul a sauter de joie aujourd'hui, mais les Mets ont annonces une date a Abu Dhabi !
I'll be there, j'ai deja mon ticket !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 19 Avr 2013, 21:28

Ca y est, j'ai enfin vu Metallica !
Premier concert que je fais au moyen orient, c'etait vachement bien, je m'attendais pas a autant d'engouement.

Setlist tres sympa, review dans les prochains jours...
Image
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 20 Avr 2013, 16:16

Set-list best of dont on attend ta review very soon !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Metallica

Messagepar nuageuse13 » 21 Avr 2013, 20:22

Oui, on attend ta review et précise nous aussi si tu as vu des femmes dans le public :D

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 10 Mai 2013, 12:29

Bon ca aura mis le temps, mais j'ai enfin écrit mon CR :

Doté de réserves de pétrole immense, l’Emirat d’Abu Dhabi a connu un développement économique exceptionnel ces dernières années. Avec ce développement sont arrivés des expatriés de toutes nationalités. Ceci, couplé à des questions d’image, a profondément changé la nature de ce bout de désert : aujourd’hui doté d’infrastructures dignes des plus grands pays développés, Abu Dhabi a également son grand prix de formule 1, son open mondial de golf, et bien d’autres choses encore.

Parmi ces autres choses, on retrouve aussi l’organisation de concerts de pointures mondiales, bonnes comme moins bonnes : Elton John, Sting, Guns’n’Roses, David Guetta, Eric Clapton, Incubus, Paul McCartney, Linkin Park, Britney Spears, et, ce soir, pour la deuxième fois après 2011, Metallica.

Du metal aux Emirats…Mais autant le dire tout de suite et tuer le suspense, à mon arrivé sur Yas Island, à 30km de la ville (on y retrouve aussi le Ferrari World et le circuit de Formule 1), je ne suis pas trop dépaysé : on retrouve des stands Jack Daniel’s, des anglais complètement saouls, et une horde de metalleux avec des tee shirts noirs qui gueulent Metellicaaaaaaa toutes les dix secondes.

Du Arena, espace outdoor pouvant probablement accueillir autour de 20 000 personnes est, à vue de nez, complet aux deux tiers. Caractéristique de ces pays émergents, on y retrouve un melting pot incroyable : au vu des drapeaux brandis par les metalheads et des messages Twitter diffusés sur l’écran géant, on retrouve des Emiratis, bien surs, mais aussi des Indiens, Pakistanais, Philippins (ces trois nationalités sont très présentes dans le golf, et constituent également la main d’œuvre bon marché sur le dos desquels les locaux construisent leur pays), des Iraniens, des Egyptiens, des Américains, des Anglais, des Allemands, des Australiens, des Sri-lankais, des Népalais, et j’en oublie encore beaucoup.

Sous une chaleur atteignant environ 35 degrés, a 21h, It’s A Long Way To The Top de vous savez-qui retentit dans la sono. La plupart des fans présents connaissent le signal : Ecstasy Of Gold chauffera ensuite l’assemblée avant l’arrivée des Mets sur scène. Fan inconditionnel des quatre premiers méfaits des bay-area thrashers, Hit The Lights est pour moi l’intro parfaite. Le son est fort, précis, et les horsemen semblent prêts à en découdre ! Le son est précis et puissant, Kirk (même s’il use de la Wha-Wha, contrairement au disque) semble être dans le bon tempo, et James harangue déjà la foule. Sans une seconde de pause, on enchaine directement avec Master Of Puppets, qui déchaine l’audience. Malgré l’endroit et la chaleur, ça headbangue sec, et nos amis britanniques, déjà à la peine après avoir ingurgité trop de bières, nous feraient presque oublier qu’on est au Moyen Orient ! Ne se contentant pas d’une setlist trop best-of, le groupe met en valeur le sous-estimé …And Justice For All, avec coup sur coup The Shortest Straw, ultra-puissante, et Harvester Of Sorrow, également interprétée avec énergie. Apres un petit speech, James monte sur la plateforme située derrière la batterie pour prendre une guitare acoustique et jouer The Unforgiven. Je ne savais pas que cette chanson était aussi populaire, mais elle a été aussi acclamée que les classiques qui suivront après. Mention spéciale à Kirk, dégoulinant de sueur, qui nous interprète avec brio le solo, un de mes favoris du groupe. Retour au thrash pur et dur des débuts avec The Four Horsemen, puis honneur a Death Magnetic avec The Beat, Broken, and Scared. Cette dernière sera d’ailleurs la seule chanson post-Black Album interprétée ce soir. Sad But True fait passer le show à un autre niveau d’intensité, avant deux moments forts du show, Fade To Black, puis Orion, qui est l’occasion de mettre en valeur les qualités de Robert Trujillo, impeccable.

Durant One, certains fans bien motivés réussissent à lancer un mosh-pit, tandis que sur scène, les Mets, très en place interprètent parfaitement ce classique. Poursuivant leur sans-faute niveau setlist, le gang nous sert ensuite coup sur coup deux pépites : For Whom The Bell Tolls, directement suivie par Battery. Effet garanti… Visiblement marqués par la chaleur, le groupe se retire quelques minutes, le temps de laisser Kirk faire une petite impro puis de démarrer sous les acclamations de la foule l’intro du tube Nothing Else Matters avant de … se planter lamentablement ! Amusé, il prend la parole et nous explique qu’il est tellement en sueur que ses doigts glissent sur les cordes de sa guitare. Un petit coup de serviette et il reprend, rejoint par ses compères qui n’oublient pas de le charrier. A la fin de la chanson, dans un larsen assourdissant, James montre son médiator à l’effigie du groupe à la camera, avant de commencer Enter Sandman, logiquement fort appréciée par les fans présents.

Rideau puis retour pour les rappels : bien énervés, les Mets nous servent Creeping Death et Fight Fire With Fire, tandis que sur cette dernière je remarque a quelques mètres de moi une femme voilée qui secoue la tète à s’en briser le cou ! Seek and Destroy, rallongée à l’ extrême, sera l’occasion de faire participer une dernière fois le public, conquis et épuisé. James, Lars, Kirk et Robert resteront plus de dix minutes sur la scène à lancer tout ce qui leur passe sous la main aux fans, visiblement content de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les fans ce soir. Comme James l’a souligné plusieurs fois, il s’agissait du public le plus éclectique devant lequel ils aient joué, et savent que la plupart des gens qui étaient présents n’auraient jamais pu les voir dans leur pays d’origine…Alors bien sur, fideles à eux-mêmes, ils ont certainement touché un cachet exorbitant pour les convaincre de faire escale aux UAE avant de rejoindre l’Afrique du Sud, mais ils ont donné un grand show, avec une setlist excitée faisant la part-belle a leurs premiers albums, alors ne boudons pas notre plaisir ! Metal’up your ass !

http://www.daily-rock.fr/2013/05/metall ... -19042013/
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar godown67 » 10 Mai 2013, 20:31

Belle review Conan, Merci ! Et très intérressant de les avoir vus dans un contexte assez différent de celui que l'on connaît de par chez nous... mais finalement pas tant que ça ! Le rock ne connaît pas de frontières !

En tout cas, même si je suis très loin d'être fan de Metallica, je me laisserais bien tenter à la prochaine tournée... ça a l'air bien sympatoche !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 10 Mai 2013, 22:07

Merci Conan de nous faire partager cette expérience hors du commun. Pour le show, très belle setlist. Je qualifierai la tournée Death Magnetic de la tournée de la sagesse et de la maturité de la part des Mets. Et je pense que chaque date est un événement à lui tout seul, avec une setlist largement renouvelée chaque soir.
Conan, peux-tu apporter quelques précisions sur la proportion d’européens dans la salle et de la gente féminine du cru (post de nuageuse) ? Le prix des tickets (s'adresse t-on à la bourgeoisie locale) ? La perception des locaux à la vue des hordes de hardos ? Des comptes rendus dans les journaux locaux ? Je reste perplexe quand au fait que ce style de musique ne fasse pas l'objet de manifestations contre la venue de groupes comme Metallica ... on a des manifs pour beaucoup moins par chez nous !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 11 Mai 2013, 17:33

Alors :
-Pour les locaux, en fait, je peux pas trop repondre. L'ile sur laquelle est situee l'arena n'est pas vraiment habitee...On trouve bcp d'hotels, mais pas vraiment de locaux (d'ailleurs, on trouve pas beaucoup de locaux tout court, envion 8% si ma memoire est bonne).
-Pour le prix, pas trop scandaleux. Environ 60e le general admission, par contre 130e pour le "Fan Pit" et 200 pour le "Fan Pit+Early admission". Donc ca reste assez cher, mais pas si delirant. De plus, faut preciser que les salaires la bas sont tres eleves en moyenne pour les europeens/americains, et certains asiatiques. Les locaux, on n'en parle meme pas.
-Pourcentage d'Emiratis/Qataris/Saoudiens et autres nations "arabes" : je dirais entre 10 et 20%. De femmes locales : quelques unes, peut etre une centaine. Apres les Emirats, c'est flex, une fille peut s'habiller a l'europeenne, elle n'aura pas de probleme, donc peut etre plus que ce que j'ai remarque.
-Comtes rendus dans les journaux : enthousiastes ... http://gulfnews.com/about-gulf-news/al-nisr-portfolio/tabloid/review-metallica-whip-up-frenzy-in-abu-dhabi-1.1172677

En tout cas merci de m'avoir lu ;)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 137 invités