Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 09 Sep 2017, 08:01

pour la technique tu devais être aux toilettes pendant l'intro de Nothing Else Matters :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 09 Sep 2017, 08:28

Mais tu sais que c'est drôle ça ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 09 Sep 2017, 10:25

ah quand c'est pour tapper sur le chauve il y a du monde; mais après on fait sa renfrognée ? :D
Pendant son 'hommage' avec Antisocial, Rob a même du l'arrêter pour lui ré-expliquer les accords :mrgreen:

Sinon voila ce que mon téléphone a dit la fin du concert :
Image

Mais au final on s'en fout ... très bon concert; comme d'hab je dirais. En plus je trouvais le son même meilleur qu'aux 2 Bercy précédent ... (et bien sur de loin supérieur à leur dernier passage à a Halle Tony Garnier).
Setlist très portée sur le dernier album, que j'aime beaucoup ... enfin un groupe (comme Maiden) qui défend son dernier opus ! :hb:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 09 Sep 2017, 18:19

Badboy a écrit:Olivier tu connais ma position sur le sujet, et j'espère que cela ne fait pas de moi le dernier des connards pour autant ! ;) :wink:


Certainement pas :wink:

Et bravo à METALLICA !!
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 10 Sep 2017, 10:35

Bon voilà, je viens de redescendre de mon nuage, donc je tente une petite review sans déflorer les petites surprise susceptible d'être faites( même si Sam vient d'en cramer une pour se moquer de Kirk ).

Après 22 ans off , je retourne à la rencontre des mets en concert...1996 le dôme Marseille je me prends une grosse baffe en voyant les four horsemen à quelques mètres de moi sur une scène centrale gigantesque...un concert monumental que je ne pensais pouvoir être égalé. Loupé, celui de vendredi m'a mis à genoux.

Cette scène centrale , c'est une idée de génie, ça te mets une salle en transe jusqu'au plafond, tout le monde se sent concerné. La surprise c'est qu'elle est assez petite comparé à celle de 96 . Mais la proximité avec la fosse est génial, James utilise à merveille ce point en discutant avec les premier rang avec beaucoup d'humour.

Beaucoup de frissons à différent moment du set : L'intro western, presque les larmes au yeux tellement c'est épique , seek and destroy, dream no more lourde comme un panzer, les "master", les "die", blackened où j'ai quasiment fait dans mon froc, de joie et de peur....l'édifice de berçy à trembler plus d'une fois sous nos pieds tellement le son était puissant.

Ce son parfait, clair , violent; la voix de James impeccable, une scénographie intelligente...un bien beau travail.

Robert : c'est con mais même en live il est sous mixé et quand on connait le talent du type, ça fait chier. Bon il fait le job mais voilà..

Kirk : dieu sait combien il m'a souvent crispé par sa nonchalance, le son de sa gratte et ses approximation en live mais vendredi il a été impec, ses solo étaient au poil et il a bien donné.

Lars : à cause de sa personnalité , il est souvent la risée des fans de metallica et de metal en général. Mais sans dec( et c'est là que je suis en désaccord avec sam ) il envoie du copieux le mec. Il frappe très très fort et ses parties de batterie c'est pas de la tarte. Et quand il relâche un peu le beat il groove d'enfer. Il possède une lourdeur aussi démoniaque sur des morceaux comme sad but true ou dream no more il plante des clous de 2 tonnes. 2h10 d'un travail de galériens pour suivre la cadence d'un James hetfield en feu....


JAMES : Ah papa het, parlons en.....que dire.....que dire putain.....Mon admiration pour lui est sans borne année après année, album aprés album, tournée après tournée, elle augmente. Quel charisme, quel voix, quel technique...en fait c'est lui que je viens voir..je n'avais d'yeux que pour lui. Sa main droite est un rêve, un mythe. C'est un robot le mec. Le son qu'il sort de ses bras est surpuissant. Il a fait trembler cette salle à lui tout seul. Avant dream no more, il nous a demandé de lui dire si ce morceau était trop heavy pour nous...la bonne blague, c'était une pure merveille, je ressentais dans tout mon corps la frappe de sa main sur les cordes étouffées...la marque de fabrique de metallica. Ce bruit étouffé de ses cordes c'est mon graal.." now that we're dead" "sad but true" " leper messiah" " blackened" et j'en passe. Et sa voix....de la bombe.Clair quand il faut et violente comme jamais quand il lâche les chevaux. Les "obey" sur halo on fire resonne encore dans mes oreilles. Bref c'est une légende au sommet de son art, super content de l'avoir vu, entendu, ressenti là en 2017. RESPECT TOTAL.

J'ai vécu un très grand moment vendredi avec un goût de revenez-y. J'aurais bien fait la triplette française mais boulot oblige impossible. C'est bien la première fois que je me sens frustré comme ça parce que je ne peux pas aller à un concert. Je me suis toujours fait Aux aléas de la vie qui t'empêche d'assister à un spectacle mais pas là. J' AI LES GLANDES PUTAIN.

Une bien belle set list, une belle scénographie, les potos, une belle salle et un groupe en grande forme que demander de plus ? Peut être qu'ils reviennent vite nous recasser le gueule avec de nouvelles chansons sans attendre 5 ans.

Merci Metallica. Longue vie.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 10 Sep 2017, 16:32

outoftunes a écrit:Bon voilà, je viens de redescendre de mon nuage, donc je tente une petite review sans déflorer les petites surprise susceptible d'être faites( même si Sam vient d'en cramer une pour se moquer de Kirk ).


Moi je balance tout, lisez pas si vous ne voulez pas savoir ;)

Et oui, y avait du beau monde avant hier à Paris..

Dan : Regarde en bas à gauche : y a TofVW, Tags07 et TheKing59.
Madi : T'as appellé Jul' et TI TAN pour les remercier de nous avoir offert les places ?
Dan : Tiens, là, en haut à droite : y a OutofTunes et Moonchild.
Madi : J'envoie aussi un message à Blackice, c'est lui qui a pu acheter les tickets.
Dan : Juste en face, regarde, y a Badboy et Sandrine.
Madi : On n'a pas vu Samcdc !
Dan : Ah si, il était dans la coursive tout à l'heure, il te fait la bise.
Plus ça va et plus ces concerts ressemblent à une réunion de famille et c'est très bien ainsi.

Ah oui, y avait aussi trois connards qui faisaient apparemment violemment chier le monde dans la fosse et qui, après moultes avertissements de la sécu, se sont fait sortir de la salle sous les applaudissements du public avant même l'arrivée des Mets. Bien fait pour leurs sales gueules, 100 € pour passer le show dehors sous la pluie, ils auront le temps de méditer sur leur débilité.
Y avait aussi les mêmes revendeurs sur le parvis, toujours les mêmes... Que fait la police ?
Y avait aussi un brave gars sur scène avec un hibou empaillé sur la tête, qui avait le charisme d'une huître et le déhanché d'un veau marin qui essayait de chauffer la salle pour les Mets. Ça s'appelle une première partie.

Et pis, y avait les Four Horsemen, autres membres de la Family. Beaucoup de nouveaux titres, 6 sur 18, j'aurais rajouté 4 anciens de plus en ce qui me concerne, mais bon, la tournée Best Of ce sera pour plus tard, on a le temps après tout. Concert vraiment très bon de quatre mecs qui ne se la pètent pas (à part Lars à la fin, mais c'est Lars), une production scénique innovante (les cubes vidéos et les drones), un public bouillant, une scène centrale qui permet à tout le monde de profiter, un son très (trop) fort, des surprises sympas (Antisocial et la partie "tambours du Bronx"), bref un show de 2h15 très dense et enthousiasmant tout à fait bien décrit par le Out' au dessus de moi :D

(Comme je vais enfin avoir mes WE un peu tranquilou, je reviendrai sur d'autres événements passés un peu plus tard. Chonchon, tu ne perds rien pour attendre !)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Metallica

Messagepar Madi » 10 Sep 2017, 16:38

Merci pour ta review Outoftunes, on sent le bonheur que tu as pu ressentir lors de la soirée.

Nous avons passé un instant dans un espace temps que seul Einstein pourrait décrire, où une communion indescriptible avait lieu ce soir là avec comme tu dis si bien une foule en transe du sol au plafond.
Tout y était, la musique, le son parfait, un visuel inédit, un groupe charismatique.
C'était mon 1er concert de Metallica, je n'ai rien voulu regardé pour en avoir la surprise totale et j'ajouterais également que j'ai adoré leur attitude et la gentillesse de James Hetfield avec le public et ses fans.
Cette attitude est normale pour les habitués, mais elle n'en reste pas moins exceptionnelle avec ce genre de groupe et de notoriété.
J'ai fait de nombreuses comparaisons spontanément avec AC/DC et ce qu'ils nous donnaient sur scène, leur scénographie, leur charisme, leur attitude face au public.

Très contente de t'avoir revu Outoftunes :wink:
Très déçue de ne pas avoir revu TofvW, Tags et The King.
Sam, ton large sourire et ton bisou m'ont manqués !
Et bien sûr très heureuse d'avoir passé tous ces moments avec Sandrine et Badboy.

Petit coucou également au fan de Metallica que nous avons rencontré hier soir dans un resto en face de la gare de Lyon ..
Si tu nous lis, soit le bienvenue chez les fans d'AC/DC :wink:

Et encore milles mercis à nos amis pour ce superbe cadeau Image
Merci d'avoir passé du temps pour avoir des places si bien situées ! Image

Image
Dernière édition par Madi le 10 Sep 2017, 20:11, édité 2 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Metallica

Messagepar Madi » 10 Sep 2017, 16:38

:lol: on a posté en même temps sans le savoir :/:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 10 Sep 2017, 17:30

Chonchon a écrit:Vive METALLICA, merci pour tout, James Hetfield for PRESIDENT !!!

Je rajouterai " Outoftunes" for PRESIDENT ! :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 10 Sep 2017, 18:55

Que voilà de la première partie qui ne me faisait pas triquer plus que ça sur le papier mais qui envoie! C'est vraiment une des plus agréables que j'ai eu depuis looooooonnnnnngtemps! Vivement les mets!

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 10 Sep 2017, 23:02

Judge Dan a écrit:Y avait aussi les mêmes revendeurs sur le parvis, toujours les mêmes...

Dommage, je ne les ai pas vu; sinon je leur aurais dit que s'ils n'avaient pas réussi à vendre leur place sur Leboncoin, c'était probablement grâce à mes signalements réguliers pour effacer les annonces. :twisted:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar godown67 » 11 Sep 2017, 04:41

Le dispositif se met doucement en place à Lyon pour accueillir les membres de la H2 Team venus d'un peu partout. Si vous êtes sages, je ressortirai peut-être mon sac magique :mrgreen:

Les Mets en live, ça sera une grande première pour moi. Et vu l'enthousiasme des dernières reviews, l'impatience monte d'un cran d'heure en heure !

Rendez-vous à la barrière !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 11 Sep 2017, 07:37

D'ailleurs vous conseillez une heure d'arrivée particulière pour être bien placé en fosse ?

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 11 Sep 2017, 08:54

1er set parisien de la tournée Self Destruct.

Ridin' down the highway et la clameur monte.

J'ai acheté ma place in extremis avant hier. Forcément en fosse. Je ne me vois pas assister à un concert de Metallica en gradins. La fosse ça sent mauvais. On prend des coups. j'aime ça. En 2009, ça avait été torride. Purement génial. Ah cette scène centrale, je l'ai désirée et je regrettais d'avoir loupé le coche lors de la mise en vente il y a quelques mois. C'est réparé. ça va chauffer. Je suis pas un immense fanatique du groupe mais ce sera tout de même ma 5 ou 6eme fois que je les vois. C'est toujours un grand moment. Live à l'état pur. J'attends impatiemment la main droite de Super Jaimie, la wah wah revival de Capt'ain Kirk, les pas lourds de Bobby et ses méchantes couettes, les pitreries à la grosse caisse d'un batteur décrié mais qui a donné ses lettres de noblesses à la batterie rock en 82 soi dit en passant.

Image

Ridin' down the highway donc, ça gueule bien. La banane aux lèvres. Ambiance. Le bon, la brute, le truand et le quatrième complice vont arriver dans pas longtemps (y aurait donc un truand dans la bande ?)

Quand ça démarre, bizarre, ça pète pas le feu du diable dans cette fosse. Les gens sont contents certes mais tranquilles. Pas de slam. Point de pogos. Peu d'éructations. Mais tout un parterre conquis qui connait déjà les paroles du dernier album par coeur.

Perso, je trouve qu'il y a un truc qui cloche. Je rentre pas dedans. J' y arrive pas. Argh. le doute m'assaille. J'introspecte et m'égosille en même temps. For whom the bell tolls. Riff acéré. Ma nuque craque. Mon heure a sonné. Je n'irai pas à la barrière ce soir. Pas possible. Public trop statique. Quand c'est comme ça, ça marche pas.

C'est donc la mort dans l'âme qui, rapidement, vient me susurrer des mots doux à l'oreille. Die ! Die !



En plus y a des samsung et des iPhone qui m'emmerdent au dessus des têtes. Alors oui moi aussi j'ai mon appareil qui va capturer un ou 2 moments. mais je le mets pas à 1 m au dessus de la tête les bras tendus. je le garde sous mon menton gentiment. Comme ça en plus, je pourrai vraiment ressentir l'ambiance autour de moi. Quelle bande de glands tous ces tocards connectés. Big data in your assole mother fuckers( ça fait moins vulgaire en english non ?)

P'tit sourire au moment des wooho wooho antisociaux. C'est pas un hommage, mais un clin d'oeil. Sympa. On se calme.

En revanche quand Trujillo envoie (Anesthesia) Pulling Teeth avec sa grosse basse et que Cliff Burton se met à tournoyer au dessus de nos têtes, putain c'est bon. Je reviens au collège et mon walk man crache son venin. c'est génial.

De là où je suis finalement, on voit assez mal la scène. j'ai tout faux. j'ai bien tenté une timide percée. Pas possible je vous dis. En revanche, le jeu des lumières et le décor aérien sont d'une grande qualité et d'une belle originalité. Le coup des drones sur Mosh into Flame c'est classe. C'est toujours ça. je me dis qu'en gradins, les mecs et les meufs ils doivent kiffer grave leur metal visuel. Peut être pas auditif. Car à ce moment, j'ai la tête qui tourne et je me rends compte que les décibels me vrillent la cervelle. Le son est crispant ici bas. Alors quand je lis les commentaires ci-avant des gradinés, ça m'énerve encore plus. Faut se rendre à l'évidence, la fosse, à Bercy, c'est pas bien ce soir. En tout cas pas pour moi. Et je me mets à attendre la fin pour un bon rappel avec un Phantom Lord et qui me rendra le sourire.



Ah. ça sent bientôt le "encore". Enfin. ( j'y crois pas de penser et d'écrire ça), ces 2 heure m'ont fait souffrir. C'est ma pire expérience Metallica. Et l'autre avec sa "family", il commence à me brouter menu menu. C'est un brin condescendant et il en rajoute. Finalement, tout ça manque de violence, de brutalité, d'adolescence. Je me dis que tout est devenu machinal au sens routinier et bienveillant du terme. Mongolo's land, j'ai mal à mon moral quoi. Il y a de la ferveur autour de moi, pas de passion.

rappel : pas de phantom lord. la messe est dite.

Et au final, tout ce que j'en retiens moi c'est : we are ze lampions my friend.

Image
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 11 Sep 2017, 09:03

Petite review rapide du concert de Metallica hier soir à Bercy. Pour faire un résumé: excellente soirée. Je ne les avais pas revu depuis 2009 (au même endroit) et malgré un blackout perso sur la première date, je savais que je ne serai pas déçu. Ils ne m'ont jamais fait regretter le déplacement.

Les (petits) bofs:

-Le nom de la salle, je m'y ferai jamais...mais Metallica n'y est pour rien!
-Pour le tarif, un troisième groupe aurait pu être mis à l'affiche.
-Through the Never dans la set list et une ou deux chansons du nouvel album qui font retomber un peu la dynamique du concert. Vraiment un des morceaux les plus dispensables du Black Album et de leur discographie selon moi. Je sais que The Day That Never Comes à été joué vendredi, j'aurai préféré...
-Il manquait la petite douceur (la reprise qui va bien ou le vieux truc sorti de Kill'em All) pour clôturer le concert après Enter Sandman.

Les plus:

-de mon côté super son (un peu brouillon quand même mais c'est Bercy...) et surtout de la BASSE!!! C'est la première fois que je profite autant de Trujillo. Gros pied! L'hommage à Cliff Burton sur Anesthesia était le bienvenu.

-Une première partie qui m'a emballé alors que c'était pas gagné: groupe nordique inconnu, chanteur à la voix rauque (j'aime pas trop par principe) et gros problème de crédibilité d'entrée de jeu de ce dernier: prestation qui commence par une déambulation scénique coiffé d'un gros hiboux aux yeux rouges. RI-DI-CULE. N'est pas Dickinson qui veut. En plus le groupe se pointe avec trois guitares :shock: en première partie dans cette salle c'est un risque maximum de se produire avec un son merdique. Et bien ils m'ont fait fermer mon clapet. Le chanteur a vite posé son fantasme de taxidermiste SM, le son était plutôt pas mal, le chant rauque est habilement contrebalancé par des chœurs très précis et très harmoniques. Les trois guitares ont souvent joué en harmonie également. Environ quarante minutes qui sont passé vite. Ils sont repartis avec une ovation méritée.

-Kirk Hammett semble s'être tiré les doigts de là où ils étaient. Dedans et très incisif. Dommage qu'ils n'aient pas joué Wherever I May Roam parce que ce solo là... :twisted:

-Lars: rien à redire. Le job est fait et bien fait.

- Hetfield: impérial. Clairement au dessus des autres en terme de popularité. Le boss. Il est devenu, en plus d'un musicien accompli, un entertainer absolument génial. Il sait se mettre le public dans la poche et deux phrases. Il sait parfaitement en remettre une couche pour faire monter l'ambiance. Une légende.

- La scène centrale et leur light show à la fois sobre et high tech. Un pur bonheur.

-Un nouvel album qui est une tuerie sur scène: Hardwired, Atlas Rise, Halo on Fire. Moth Into Flames est pour moi un "classique tardif" et ce sont bien peu de groupes qui peuvent se targuer d'en pondre des comme ça après plus de trente ans de carrière.

-Un groupe qui pourrait être blasé par un succès immense et qui se donne toujours sur scène comme si il avait la mort aux trousses. Respect! Le tout avec une set list qui change TOUS les soirs.


Metallica c'est le dernier groupe de légende du hard rock encore en activité avec Maiden (je ne me risquerai pas à prédire l'avenir d'AC/DC). C'est tout simplement un des monuments de la culture occidentale qu'il faut avoir vu avant de passer l'arme à gauche.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 91 invités