Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Metallica

Messagepar Jul' » 11 Sep 2017, 09:57

Il est bien cet ourson.

Elle est bien cette clochette bleue. Tu sais ma clochette, je suis triste pour toi : de savoir que tu étais toute belle, les ongles vernis, du sent-bon sur ton torse velu et que finalement t'as pas réussi à pécho à cause de cette fosse nouvelle génération... putain tout fout le camp.

J'en appelle à la Team H2 "La Barrière" qui devra venger les déçus dès le prochain concert ! ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 11 Sep 2017, 10:37

Merci Jul'!

J'ai oublié la set list...

The Ecstasy of Gold
(Ennio Morricone song)

Hardwired Intro

Hardwired

Atlas, Rise!

Seek & Destroy

Through the Never

Fade to Black

Now That We're Dead
(with extended middle drum… more )

ManUNkind
(live debut)

For Whom the Bell Tolls

Halo on Fire
(followed by Kirk & Rob's… more )

Helpless
(Diamond Head cover)

Fuel

Moth Into Flame

Sad but True

One
Master of Puppets

Encore:
Fight Fire With Fire

Nothing Else Matters

Enter Sandman
(with 'The Frayed Ends of Sanity' outro)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 11 Sep 2017, 11:35

Merci pour les review, je préfère la set list du premier soir. Ouf j'y étais.

Chonchon : j'ai pensé à toi sur bon nombre de riff de Jamesounet, j'aurai bien aimé t'avoir à côté de moi pour ce grand moment de métal. La prochaine fois je te prends une place d'office, tu te démerdes.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Metallica

Messagepar Fanch » 11 Sep 2017, 12:28

Quelques photos d'hier soir, proche barrière dans le chaudron.
Un concert exceptionnel avec un groupe en très grande forme.

Vive Metallica!
:/:

Image
Image
Image
Image

A vous de jouer les Lyonnais!
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Metallica

Messagepar evil walks » 11 Sep 2017, 14:25

Salut à tous,
C’était la folie hier soir en fosse :hb: . A la barrière plus des 3/4 du concert et en retrait par la suite, J'ai passé un super moment avec METALLICA pour la première fois de ma vie. P.....! la claque. Quand tu as Truji, Kirk et James à deux mètres de ta frimousse, hé bé! :brr:
Review plus complète après le show de Lyon.

P.S: Chonchon mon pti poussin, tu m'as manqué hier soir bordel :cry:

D'ailleurs vous conseillez une heure d'arrivée particulière pour être bien placé en fosse ?

Arrivé dans la file à 14H20 pour me retrouver à la barrière... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 11 Sep 2017, 14:45

Quand je lis vos supers rewiews et que j'ai encore 6 mois à attendre avant la date de Genève :/: :hb: :/: :hb: :/: :hb:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 11 Sep 2017, 15:42

tags_07 a écrit:les places pour Paris en fosse le vendredi et je te rembourse
Ou Lyon.... à toi de voir.
PS1 : je n'ai qu'une parole
PS2: ça marche que pour Chonchon :mrgreen:


evil walks a écrit:
P.S: Chonchon mon pti poussin, tu m'as manqué hier soir bordel :cry:


outoftunes a écrit:Chonchon : j'ai pensé à toi sur bon nombre de riff de Jamesounet, j'aurai bien aimé t'avoir à côté de moi pour ce grand moment de métal. La prochaine fois je te prends une place d'office, tu te démerdes.


Et ben ça fait plaisir tout ça ! Merci les gars :wink:

Pour aller dans le sens de Out', James c'est ......Enfin pour moi, Malcolm c'est terminé, Lemmy ..... James est encore là, et pour un moment je le souhaite. C'est une référence (et c'est pas un soliste!) mais aussi , dans la façon d'avancer dans la vie. On peut pas dire que c'était un grand philosophe jusqu'à il y a une quinzaine d'années, mais voilà il y a depuis un seul mot d'ordre pour lui : Résiliance.

C'est tout autant référenciel que sa main droite, ses riffs, ses textes, etc.... Que voulez vous on a tous une lumière que l'on veut suivre ! :)
Dernière édition par Chonchon le 11 Sep 2017, 17:57, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 11 Sep 2017, 15:45

Bon, demain ça va chier ... En général les shows Lyonnais sont meilleurs que les Parisiens, le public aussi ...!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 11 Sep 2017, 18:07

stephs66 a écrit:les shows Lyonnais sont meilleurs que les Parisiens, le public aussi


Le public du premier concert parisien n'était pas fondamentalement mauvais. de mon côté c'était mollasson dans le sens où ça ne bougeait pas comme des dératés alors que c'est le type d'ambiance que j'aurais voulu ressentir et dans laquelle j'aurais aimé me laisser porter. Mais la ferveur était au rendez-vous et le public a hurlé présent sur tous les morceaux à chaque fois qu'il le fallait. Mais chanter/gueuler n'est pas tout à mon goût. Surtout avec cette musique et son rythme effréné. Tout le monde semblait heureux. Toutes les personnes avec qui j'ai conversé et qui étaient en gradins ont été scotchés par la qualité de la mise en scène ( je dis bien mise en scène, il y avait un vrai côté théâtral en terme de scénographie et de gestion des "décors". Franchement, la classe à ce niveau. Et si ça se trouve, i y'a avait des endroits dans la fosse qui valaient le coup côté vas y que je te pousse...mais pas là où j'étais.

Seule vraie fausse note à mon goût, c'est le coup de la "family" (et l'insistance sur ce point). Alors là, j'adhère pas du tout du tout.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 11 Sep 2017, 18:45

Bluebell sur le côté "family" qui t'exaspère, pour le James ça vient de loin. Lui qui n'en a pas eu, sa famille ce furent la musique, metallica et les fans. Il ne joue pas quand il parle comme ça, à ses yeux c'est important. Et à chaque concert il veut absolument , surtout ces 15 dernières années ( post cure de desintox ), montrer que nous "comptons" et que la réunion de famille se fait les soirs de concert.


https://youtu.be/9xJSD7CYCmg

Ce genre de moment, moi, perso, je trouve ça très touchant.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 11 Sep 2017, 20:07

Le 9, il y avait clairement des coins de fosse qui bougeaient à mort, tandis que d'autres étaient amorphes.
Quant au spectacle, oui, il était total !
Et oui aussi, j'aime bien les interventions familiales de James. Je peux les comprendre et je les partage. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Metallica

Messagepar angus974 » 11 Sep 2017, 20:38

Salut les metalleux,

On est tous d'accord pour dire que James Hetfield est le porte étendard du metal depuis un certain nombre d'années, ça ne fait aucun doute ( compo, textes, sens de la mélodie, timbre de voix, une main droite de feu, un look d'enfer, généreux, un charisme évident ).
J'aimerais cependant évoquer Lars, le gars qui voudrait toujours être devant sur la photo.
Un bon batteur ( mais au son douteux ( putain cette grosse caisse ) une frappe parfois approximative, en gros c'est pas Dave Lombardo ) mais quoi d'autre ?
Est ce que vous pourriez m'expliquer qu'est ce qui justifie qu'il se mette si souvent en avant ( je me demande si il n'a pas le melon en plus ) ?
Participe t'il aux textes, aux compos en apportant des riffs, des idées de lignes de chant ?
Merci de m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Metallica

Messagepar Madi » 11 Sep 2017, 20:44

bluebell a écrit:
De là où je suis finalement, on voit assez mal la scène. j'ai tout faux. j'ai bien tenté une timide percée. Pas possible je vous dis. En revanche, le jeu des lumières et le décor aérien sont d'une grande qualité et d'une belle originalité. Le coup des drones sur Mosh into Flame c'est classe. C'est toujours ça. je me dis qu'en gradins, les mecs et les meufs ils doivent kiffer grave leur metal visuel. Peut être pas auditif.



Merci pour ton avis, il met définitivement un terme à mes envies d'être en fosse dans cette salle.
J'ai essayé en mars dernier, pas convaincue, étouffée par ces murs, et un peu déçue de ne pas avoir tout vu pleinement alors que ceux qui étaient juste au dessus de moi s'éclataient comme des fous !

Mais revenons à Metallica, dans les gradins, c'est vrai, on a kiffé grave le métal visuel ! le son était certe très fort, mais très distinct et sans saturation :wink:
Pour l'ambiance, elle était parfaite pour des gradins !

godown67 a écrit:Le dispositif se met doucement en place à Lyon pour accueillir les membres de la H2 Team venus d'un peu partout. Si vous êtes sages, je ressortirai peut-être mon sac magique :mrgreen:


Et pourquoi on n'a jamais droit à ton sac magique nous quand on te voit ? Image :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 11 Sep 2017, 20:54

angus974 a écrit:Salut les metalleux,

On est tous d'accord pour dire que James Hetfield est le porte étendard du metal depuis un certain nombre d'années, ça ne fait aucun doute ( compo, textes, sens de la mélodie, timbre de voix, une main droite de feu, un look d'enfer, généreux, un charisme évident ).
J'aimerais cependant évoquer Lars, le gars qui voudrait toujours être devant sur la photo.
Un bon batteur ( mais au son douteux ( putain cette grosse caisse ) une frappe parfois approximative, en gros c'est pas Dave Lombardo ) mais quoi d'autre ?
Est ce que vous pourriez m'expliquer qu'est ce qui justifie qu'il se mette si souvent en avant ( je me demande si il n'a pas le melon en plus ) ?
Participe t'il aux textes, aux compos en apportant des riffs, des idées de lignes de chant ?
Merci de m'éclairer.


Les riffs c'est niet, les textes c'est niet. Les structures, la mise en place, le son, oui il tranche. Les pochettes, le merch, tout ce qui tourne autour du groupe, le business etc , c'est lui. En fait tout ce que James s'est toujours foutu, ils s'assemblent, chacun a son rôle .

Après c'est une grande gueule point. METALLICA, c'est son groupe, il l'a créé, il ne jure que par ça, et il en est extrêmement fier, un peu trop. Il a su s'entourer et surtout garder James auprès de lui.
La plupart de tout ce qu'ont adoré les autres venait de ce qu'il ramenait de ses liens avec l'Europe. La NWOBHM aux USA, c'est lui.

C'est pas Lombardo, loin de là, mais c'est Ulrich, ce type a fait énormément pour le metal.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 11 Sep 2017, 21:08

Ben oui, moi aussi il m'agace, mais c'est SON groupe quand même. :lol: Son idée, ses influences, son projet, son recrutement...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 64 invités

cron