Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 22 Août 2016, 20:01

Sur le chant, Hetfield n'a pas eu le choix, d'une part parce que Bob Rock avait décidé d'utiliser sa voix au max avec harmonisation, des tierces des quintes etc..D'autre part parce que ce traitement lui explosait la voix après une demi nuit de travail ( quand on sait que l'enregistrement a pris 9 mois.) Et sur le black load et reload ce fut miraculeux, il avait toujours beaucoup d’agressivité et de puissance mais très maîtrisé. Et puis il a pu tenir la distance sur l'interminable tournée qui a suivi grâce à ça.

Le problème ce fut après quand il a voulu retrouver son chant de la gorge ou plutôt ses éructations de jeunesse sur st anger...fiasco, c'est foutu quand tu as appris a placer ta voix en respirant avec le bide, impossible de revenir en arrière. Mais grâce à ces cours il est toujours très bon à plus de 50 piges le mec.

Le seul problème des mets c'est le confort dans lequel ils vivent depuis 13 ans, ils ont leur HQ, avec leur entourage, studio d'enregistrement dernier cri, studio de répéte utilisé entre deux tisanes...pépère les mecs. ça aide pas à envoyer du copieux...ils leur faudraient un deuxième effet"bob rock"...un coup de pied au cul.....une prise de risque pour les enregistrements..ils réfléchissent trop à leur compos je trouve.Même si DM m'a plus je l'ai trouvé un peu surgonflé, l’enchaînement des riffs trop téléphoné et j'ai peur que hardwired prenne le même chemin. on verra.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Metallica

Messagepar faithnomore » 23 Août 2016, 09:52

Je ne sais pas si c'est les mets qui réfléchissent trop ou vous tous dans l'ensemble...

Quand je vois ça en 2016 https://www.youtube.com/watch?v=HZan1NsiAYs et ça en 1983 https://www.youtube.com/watch?v=fEMTKRKA4mM putain mais c'est 10 fois mieux et puissant maintenant que en 83.
James en 83 il à une voix de fiotte.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2016, 10:26

C'est vrai que c'est 10 fois plus puissant aujourd'hui. C'est une excellente comparaison. La sono dans une salle de 1100 personnes en 1983 ou un stade de 65000 personnes en 2016... :roll:

Quant au "mieux" c'est discutable.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Metallica

Messagepar faithnomore » 23 Août 2016, 11:46

Je parlais de l'interprétation et l'expérience acquise de la scène.
je les avais vu en 85 à Marseille sous le chapiteau tournée Ride a ligtning puis master à Nice, c'était évidement super , ainsi que justice à montpellier mais quand je les ai revu à l’hippodrome à Paris sur la tournée Black album là j'ai pris une vrai claque !! d'un coup on sentait la monté en puissance, le professionnel , le truc qui fait que c'est un cran au dessus, que les mecs allaient tout rafler sur leur passage.
Pas une question de sono ou de light mais cette magie d'un groupe dont le rodage était fini et que le bolide était en marche.
Là sur ce dernier titre c'est du kill em all 2016 ,c'est du bon riff à la metallica et j'espère aussi que l'album comportera des morceaux complètement différents...
La photo sur leur album est superbe, c'est tout à fait dans l'air du temps .
Ce groupe à superbement bien vieilli tant sur le plan visuel, vestimentaire et attitude sur scène que dans leur compos.
pas ringard pour un sou. quand je vois des gus de 50 balais habillé comme en 84 ou cheveu long décrépis c'est putain de ringard , on dirai des vielles tata ...
Je suis content que james ne soit pas tombé dans ce truc de as been.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2016, 12:54

Ok, vu comme ça je suis d'accord, par contre je trouve que plus le groupe s'est professionnalisé/amélioré scéniquement plus il a perdu musicalement.

faithnomore a écrit:Ce groupe à superbement bien vieilli tant sur le plan visuel, vestimentaire et attitude sur scène que dans leur compos.
pas ringard pour un sou. quand je vois des gus de 50 balais habillé comme en 84 ou cheveu long décrépis c'est putain de ringard , on dirai des vielles tata ...
Je suis content que james ne soit pas tombé dans ce truc de as been.


... ou pas. James aujourd'hui c'est l'archétype du poseur, du gros beauf ricain... Alors oui, il a une belle coupe de cheveux et des Ray-Ban.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 23 Août 2016, 14:21

Ballbreaker73 a écrit:... ou pas. James aujourd'hui c'est l'archétype du poseur, du gros beauf ricain... Alors oui, il a une belle coupe de cheveux et des Ray-Ban.


Ce qui me rassure , en commençant à te connaître , c'est que quand tu viens de mettre une phrase "positive" , comme précédemment , il faut obligatoirement , en suivant , que tu mettes un bon coup de sabre et une belle connerie afin tout de même de ne pas en rester là ! :mrgreen:
T'as vu ça où ! James un poseur ! Un Riffmaker de 53 piges oui , avec un charisme énorme qui prend tout son sens sur scène .

Manquerai plus que tu écrives que Lars est plus " moyen " que Mikkey Dee :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 23 Août 2016, 15:06

Chonchon a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:... ou pas. James aujourd'hui c'est l'archétype du poseur, du gros beauf ricain... Alors oui, il a une belle coupe de cheveux et des Ray-Ban.


Ce qui me rassure , en commençant à te connaître , c'est que quand tu viens de mettre une phrase "positive" , comme précédemment , il faut obligatoirement , en suivant , que tu mettes un bon coup de sabre et une belle connerie afin tout de même de ne pas en rester là ! :mrgreen:
T'as vu ça où ! James un poseur ! Un Riffmaker de 53 piges oui , avec un charisme énorme qui prend tout son sens sur scène .

Manquerai plus que tu écrives que Lars est plus " moyen " que Mikkey Dee :mrgreen:[

DEE est bien plus carré en live que ULRICH quomeme!!

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 23 Août 2016, 15:07

Je disais donc que MIKKEY est bien plus carré sur scène que LARS.....

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2016, 15:30

Merde... démasqué... :lol:

Je n'y peux rien, c'est depuis leurs pleurnicheries de Some Kind Of Monster que je ne peux plus, c'est physique, rien que de les voir ça me fatigue et les entendre je ne t'en parle même pas.
Il m'a fallu plus de 10 ans pour revenir sur les 4 premiers albums qui sont excellents mais le reste je suis vacciné à vie je pense.

Quand à ça tu ajoutes des pubs de merde, par exemple, ça n'aide pas.
Image

Si ça ne tenait qu'à moi faudrait les refoutre à répéter dans des caves, tous ces vieux groupes de Thrash des années 80, à bouffer de la vache enragée comme à l'époque pour qu'ils se sortent un peu les doigts et fassent quelque chose de correct.
Fallait pas m'énerver. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 23 Août 2016, 16:26

outoftunes a écrit: ils réfléchissent trop à leur compos je trouve.Même si DM m'a plus je l'ai trouvé un peu surgonflé, l’enchaînement des riffs trop téléphoné et j'ai peur que hardwired prenne le même chemin. on verra.


Je me demande toujours si ils ont été capables de composer des trucs comme Seek and Destroy (qui compte quand même un riff d'intro, un riff de pré couplet, un riff de couplet, un riff de refrain, un gros riff de transition et deux riff finaux) à la one again ou si ils se prenaient déjà la tête sur les enchainements et autre à l'époque ?
J'ai aussi cette sensation qu'ils se prennent sacrément le chou aujourd'hui (rien qu'à voir les vidéos en studio de DM) mais leurs morceaux ont globalement toujours été très riches, est-ce que tout se faisait d'instinct à grand coup de décibel de sueur et de bière plutôt que posés dans des canaps à blablater pendant des heures sur le coup de caisse claire de machin ?

Pour le reste, les mecs ont quand même la cinquantaine passée, je pense que c'est normal de les voir ralentir un peu et perdre un peu la folie des débuts y compris dans leur capacité à composer. On est quand même entre fans d'ACDC, allez pas me dire qu'un Stiff Upper Lip ou qu'un Black Ice a le même niveau d'inspiration qu'un Powerage ou un Back In Black ?
Je pense que c'est normal de voir les gonzs pondre des trucs un peu moins inspirés qu'avant, avec un peu moins de hargne avec un peu plus de difficulté et de réflexion, une voix moins bonne etc etc

Il n'empêche que j'étais à Nîmes en 2009, que j'ai pris une sacré putin de claque et que j'ai hâte de retourner voir ces vieux barjots sur scène l'an prochain. De la même manière que Motörhead en 2011 c'était plus tout à fait ça mais sacrément bandant quand même, que ACDC en 2009 c'était loin d'être parfait mais que j'ai chialé comme un con sur Shoot To Thrill et For Those et bah allez brailler sur Master of Puppets, c'est toujours chouette

:hb:

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Metallica

Messagepar dimegoat » 23 Août 2016, 22:12

C'est un groupe qui inspire le respect, par leur apport à la musique et leur attitude sur scène. J'ai lâché leurs albums studio depuis bien longtemps mais lorsque je les ai vus pour la première fois sur la tournée Death Magnetic, je suis entré dans la salle sans aucun espoir et j'en suis ressorti avec les joues bien roses.

Ils ont beau être riches, célèbres, plus tout jeunes et forcément un peu blasés, en live ils ne donnent absolument pas le sentiment de jouer contraint et forcé pour la thune (contrairement à, disons, Slayer) J'ai vraiment vu un vrai groupe, avec une âme et une envie réelle. Ce Harvester of Sorrow restera gravé dans ma mémoire, et tant pis pour les albums mou du genou.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Metallica

Messagepar gugusyoung » 23 Août 2016, 22:26

Un Making of est toujours intéressant quant au processus
La fin avec Hammett ma particulièrement tué

https://www.youtube.com/watch?v=k8xipvEWQjc
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 24 Août 2016, 12:52

Je sais pas vous mais plus je l'écoute plus il passe bien ce petit Hardwired...
Le solo de Kirk a je pense volontairement été réduit à son minimum vu la durée totale du morceau (moins d'une minute avant de voir arriver le chant c'est presque comme si il y'avait pas d'intro ^^)

Ce morceau fait très "Messieurs bonjour, nous déposons nos couilles sur la table. Bonsoir."

Et dans cet esprit elle est quand même sacrément efficace.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 25 Août 2016, 07:00

Fixi a écrit:Je sais pas vous mais plus je l'écoute plus il passe bien ce petit Hardwired...
Le solo de Kirk a je pense volontairement été réduit à son minimum vu la durée totale du morceau (moins d'une minute avant de voir arriver le chant c'est presque comme si il y'avait pas d'intro ^^)

Ce morceau fait très "Messieurs bonjour, nous déposons nos couilles sur la table. Bonsoir."

Et dans cet esprit elle est quand même sacrément efficace.


Ouaip! Surtout en live

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 25 Août 2016, 14:24

Fixi a écrit:Ce morceau fait très "Messieurs bonjour, nous déposons nos couilles sur la table. Bonsoir".

Rassure-moi, entre "bonjour" et "bonsoir", ils jouent un truc sur scène quand même ! Ils ne laissent pas leurs couilles comme ça sur la table et bye-bye, débrouillez vous avec ça !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 157 invités