Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 02 Déc 2008, 22:01

Covered In Black a écrit: bien que les zolies ballades de 7 minutes commencent à pointer le bout de leur nez.


Les ballades de 7 minutes de Metallica quitte à me faire huer je les adores. Les Mets ont une capacitée à créer de très belles ballades avec leur styles à eux.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 02 Déc 2008, 22:25

ben moi celui que je préfère c'est Load !

houla lala arretez de hurler !!!

sinon Kill'em all bien sûr parce que c'est l'essence du speed metal et ride the lightning parce c'est la maîtrise du trash et la pure science du heavy (for whom the bells tolls hou la la)

le black est top niveau, master un chef d'oeuvre et death magnetic une surprise de taille dans un océan de platitude rock de cette année 2008 ( mais errtez de hurler j'vous dis !).

mais bon Load, c'est le top du top mais alors là c'est juste du rock. pas du trash, pas de speed pas de heavy, mais du riff, de la patate, du blues, du rock quoi.

Bref, si tu veux te faire une idée : achète les tous ! Comme ça Lars pourra se racheter une belle maison plus grande plus belle avec un bar plus beau à Hollywood...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 03 Déc 2008, 10:45

Je ne te huerai pas, j'ai bien aimé quelques chansons de Load (y'a quand même du remplissage). Mais c'est un hors-sujet dans la discographie de Metallica. J'apelerai ça une crise d'identité ou un passage à vide.

En fait ce n'est même pas un album de Metallica.

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 03 Déc 2008, 13:41

Load est le premier album du groupe que j'ai acheté,et certains titre,comme "Ain't my bitch" "2X4" "King Nothing" "Heroe of the day" et "Cure",sont franchement excellent.Mais ce n'est en rien Metallica(c'est quoi ce James avec une coupe au brosse :shock: ),mais reste un très bonne album de...HardRock dirions nous,malgré des titres dont on a l'impression qu'ils sont là pour remplir le temps limite d'un CD (Bleeding me par exemple).

Aussi,je me joins à la parole de nombreux forummeur,le meilleurs album,ou du moins le plus représentatif,dirions nous,est Master of Puppets :D
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 03 Déc 2008, 14:54

Difficile de choisir entre les 3 premiers .

Avatar de l’utilisateur
bluesbreaker
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Juin 2008, 13:00
Localisation: Bretagne (Lorient)

Messagepar bluesbreaker » 03 Déc 2008, 17:11

-Pour moi on peut discerner 3 grandes périodes chez Metallica , la première orientée trash kill'em all puis un incursion dans le heavy avec le black album et enfin le renouveau avec death magnetic , c'est la qu'on peut voir l'influence du groupe puisque les mets peuvent se payer le luxe de changer de style avec plus ou moins de réussite sans y perdre trop de fans...
-comme d'autres ici jai découvert metallica avec l'album load qui contient quelques très bon titres, c'est un peu leur flick of the switch :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 03 Déc 2008, 17:41

En tout cas, je ne saurais te conseiller, comme dit plus haut, de tous les acheter (si possible bien sur), car chaque album possède sa propre identité... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 04 Déc 2008, 18:44

Lumpy a écrit:En tout cas, je ne saurais te conseiller, comme dit plus haut, de tous les acheter (si possible bien sur), car chaque album possède sa propre identité... :wink:


TOUS SAUF ST-ANGER ! :lol:

(A part si t'aimes le Neo metal, là ça pourrait encore passer. :lol: )
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 04 Déc 2008, 18:49

Djo a écrit:
Lumpy a écrit:En tout cas, je ne saurais te conseiller, comme dit plus haut, de tous les acheter (si possible bien sur), car chaque album possède sa propre identité... :wink:


TOUS SAUF ST-ANGER ! :lol:

(A part si t'aimes le Neo metal, là ça pourrait encore passer. :lol: )


Vla autre chose...
Ca n'est pas du néo, loin s'en faut (pas de rap, pas de DJ...).

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 04 Déc 2008, 20:57

Djo a écrit:
Lumpy a écrit:En tout cas, je ne saurais te conseiller, comme dit plus haut, de tous les acheter (si possible bien sur), car chaque album possède sa propre identité... :wink:


TOUS SAUF ST-ANGER ! :lol:

(A part si t'aimes le Neo metal, là ça pourrait encore passer. :lol: )


Sériesement, il a son charme cet album...très loin du Metallica auquel on pense (tout comme Load et Reload), mais bon... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 04 Déc 2008, 20:59

Lumpy a écrit:
Djo a écrit:
Lumpy a écrit:En tout cas, je ne saurais te conseiller, comme dit plus haut, de tous les acheter (si possible bien sur), car chaque album possède sa propre identité... :wink:


TOUS SAUF ST-ANGER ! :lol:

(A part si t'aimes le Neo metal, là ça pourrait encore passer. :lol: )


Sériesement, il a son charme cet album...très loin du Metallica auquel on pense (tout comme Load et Reload), mais bon... :wink:


J'ai vraiment de la peine avec celui-ci, Load et reload par contre je les aime bien, mais bon sur St-Anger, rien que le son de la caisse claire est déjà horrible. :lol:

Après chacun ses goûts.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 04 Déc 2008, 21:03

Djo a écrit:
Lumpy a écrit:
Djo a écrit:
Lumpy a écrit:En tout cas, je ne saurais te conseiller, comme dit plus haut, de tous les acheter (si possible bien sur), car chaque album possède sa propre identité... :wink:


TOUS SAUF ST-ANGER ! :lol:

(A part si t'aimes le Neo metal, là ça pourrait encore passer. :lol: )


Sériesement, il a son charme cet album...très loin du Metallica auquel on pense (tout comme Load et Reload), mais bon... :wink:


J'ai vraiment de la peine avec celui-ci, Load et reload par contre je les aime bien, mais bon sur St-Anger, rien que le son de la caisse claire est déjà horrible. :lol:

Après chacun ses goûts.


C'est vrai qu'il est très difficile à apprécier je pense, mais il a quelque compos vraiment sympa...Load par contre j'aime beaucoup, et Reload un peu moins (même si Devil's Dance est génial !!) :wink:

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 04 Déc 2008, 22:42

Pitou27 a écrit:Ride the lightening c'est la suite de Kill'em all, mais il y a que du thrash avec une balade "fade to black". album génial

Master of puppets c'est la soit-disant concecration du groupe. elle suit aussi Ride the lightening, mais les titres sont parfois plus calmes et le son est différent.


En fait, lorsqu'on prendle tempd de décortiquer Ride The Lightning, car en l'écoutant d'un coup, on est trop transporté pour s'en rendre compte, on se rend compte que l'on ne peut qualifier de Thrash que la moitié des titres( 4 sur 8 ):
-Fight Fire With Fire
-Ride The Lightning
-Trapped Under Ice
-Creeping Death

Moins Speed qu'il en a l'air, non? En quoi For Whom The Bell Tolls, Fade To Black, Escape et Call Of Ktulu sont des titres Thrash? Cela n'empêche pas que c'est album soit un réel chef-d'oeuvre, peu importe qu'il n'y ait pas que du Thrash, tant que c'est bon!

Sinon, objectivement, leur chef-d'oeuvre ultime est certainement Master Of Puppets, mais après ça dépend des goûts. Les 5 premiers et le dernier sont des valeurs sûres(si t'es pas trop difficile), et pour les 3 autres, plus controversés, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je ne les connais pas très bien. Donc, tu peux acheter Kill' Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, ...And Justice For All, et Metallica(Black Album) sans avoir à craindre de déception. Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur ces 5 albums(tous des classiques du Thrash).
Dernière édition par rock_on! le 07 Déc 2008, 05:50, édité 1 fois au total.
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 05 Déc 2008, 20:58

Je rapplique avec 3 guerres de retard...

Mon simple avis:
A ne pas rater, de Kill 'em all à ...And justice for all. Préférence à Kill 'em all. Et dans une moindre mesure Death Magnetic qui m'a agréablement surpris.
Le Black album c'est la pente savonneuse et le reste est à éviter [même si il y a quelques bons morceaux], principalement St "puke" anger.
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 06 Déc 2008, 12:16

Metallica a, pour moi, sorti seulement deux albums réellement bouzesques (St Anger et Reload). Le reste est d'un niveau excellent, mais tout le monde n'aimera pas les mêmes disques...Les moins metalleux aimeront le Black Album et Load, Les purs thrasheurs préfèreront les trois premiers, tandis que d'autres aimeront plus ...And Justice For All en raison de l'amosphère générale du disque très très sombre...

Personnellement, je vénère les Mets pour leurs quatre premiers disques et Death Magnetic...un petit peu pour le Black et aussi pour S&M...
Malgré ce qu'on a pu lire et entndre sur ce groupe, il reste probablement le plus grand groupe de Metal en activité, malgré une période allant de 1995 à 2005 assez moyenne sur le plan des disques, mais souvent excellentes en matière de Live (cunning stunts en est une des mailleures preuves).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités

cron