Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Album Metallica

Messagepar sandrine » 08 Déc 2011, 13:23

Le fric...le fric...le fric.
Putain il n'y a malheureusement que ça qui fait tourner le monde!
Même si c'est la dure réalité,c'est pas très rock'n roll Image
En tout cas,après avoir écouté Lulu 4 ou 5 fois,j'ai décidé de ne pas l'acheter,je dis pas que je le trouve mauvais mais les seuls passages où j'accroche
sont ceux où on entent pas Lou Reed ,j'arrive pas à m'y faire,j'ai toujours l'impression que c'est faux,qu'il n'y a pas de rapport entre les deux parties,
ça sonne pas ,y a pas de groove...bref pour moi ça le fait pas malgré quelques très bons riffs .

Tout ceci ne m'empêchera pas de continuer dêtre raide dingue de Metallica!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Album Metallica

Messagepar joce09 » 08 Déc 2011, 22:22

Voilà pourquoi Metallica me sort de plus en plus par le fion. De une, un groupe de ce niveau avec un mauvais batteur, et un mauvais guitariste, ça passe moyen, mais en plus ils pensent qu'au fric. On s'en doutait depuis quelques temps, mais bon, là leur manager le dit très clairement.

Puis, au risque de remettre le débat stérile de la rivalité Megadeth-Metallica sur le tapis, au moins Megadeth ils nous pondent du bon gros thrash à chaqu'un de leurs albums ou presque. Mustaine a peut être un tempérament de merde, mais au moins il se fout pas de la gueule de son public ! Que les Mets en prennent de la graine. JE retourne écouter lul... Euh Th1rt3en !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Badboy » 14 Déc 2011, 11:46

:hair: :hb: Les 30 ans de Metallica viennent d'être fêter dignement en compagnie de multiples artistes invités ; Rob Halford, King Diamond, Gary Rossington, Dave Mustaine, Jason Newsted, Ozzy Osbourne, Geezer Betler, ... et j'en passe !

Un spectacle monstrueux :hair: de trois jours qui fera l'objet d'un coffret non moins monstrueux (aïe, ma tirelire !) puisqu'il aurait été filmé semble t il :

Image
Je n'ai pas vu les caméras sur les vidéo de utube, m'enfin on verra bien !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Badboy » 14 Déc 2011, 11:50

euh :? si je peux me permettre, changer le titre du fil de discussion me semblerait plus pratique ; je n'allais pas ouvrir un autre fil sur les Mets ! :|

XXX Titre changé. Sujets "Mets" fusionnés ! :wink: Jul'. XXX
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 15 Déc 2011, 12:09

En attendant, toujours pas de nouvelle officielle du Stade de France au mois de mai.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Metallica

Messagepar Murray3 » 27 Déc 2011, 21:11

Le meilleur gig que j'ai vu de Metallica, c'était sur les Plaines d'Abraham, à Québec, le 16 juillet dernier. Nous avons eu droit à un groupe en grande forme! Ils ont quelques dates de prévues en Europe en 2012, et j'espère fortement qu'ils reviendront en sol nord-américain, et si possible, au Québec. À l'été 2010, j'ai vu Megadeth au Festival Heavy Montréal, et en 2011, j'ai vu Metallica au Festival d'été de Québec. Qu'est-ce que ce sera en 2012? J'espère qu'un des deux groupes reviendra...

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Metallica

Messagepar Rockfan » 27 Déc 2011, 22:12

Judge Dan a écrit:En attendant, toujours pas de nouvelle officielle du Stade de France au mois de mai.


C'est sérieusement inquiétant. Finalement Zegut est le seul à l'avoir mentionné, je me mets à douter de la véracité de ce fait. D'autant plus que la date au Rock Werchter le 28 mai se veut date unique pour le Bénélux-France, ça sent pas bon. Et d'un autre côté j'ose pas réserver là, puisque Van Halen revient à la charge, si jamais ce fameux 28 mai se passait finalement à Bercy...

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Metallica

Messagepar Hutchinson » 28 Déc 2011, 16:22

Pour ma part je n'y crois plus maintenant, on en aurait entendu parler sinon je pense :-/

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 28 Déc 2011, 18:03

Idem... :cry:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 29 Déc 2011, 10:28

Plusieurs vidéos tournent sur Internet à propos de leurs 30 ans de carrière au Fillmore à San Francisco. Sur chacune d'elle, comme par exemple en se calant à 29:20 sur celle-ci, on voit la fin du show avec les dernière notes de "Seek & Destroy"... Mais laissez tourner jusqu'à la fin, vous devriez reconnaitre le riff qu'ils jouent juste avant de couper le son. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Metallica

Messagepar highway to valéral » 29 Déc 2011, 13:06

Ah ouais sympa la reprise du riff de Let There Be Rock à la fin! 8)
Sinon merci pour la vidéo, la reprise de Rapid Fire du Priest avec Rob Halford(un peu avant la fin) est pas mal du tout, Rob est en forme! :/:
Euh...par contre c'est quoi ces cuivres quand Metallica est entouré par leurs invités, à la fin de la vidéo? :shock:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Metallica

Messagepar Badboy » 29 Déc 2011, 13:28

tu as loupé un wagon, camarade ! :wink:
La longue séquence "cuivres" m'a séduit tout autant que reste ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 29 Déc 2011, 13:31

Je ne sais pas exactement d'où sort la fanfare, on la voit jouer "Seek & Destroy" au début de cette vidéo, et on la voit également à la fin du show (avec toujours le riff de "Let There Be Rock" pour clôturer :punk: ).

C'est vrai, j'ai oublié d'évoquer la participation d'Halford... qui est effectivement très en forme. Un featuring comme ça, ça donne envie d'y être, non? Personnellement j'aurais adoré voir ça aussi. :P
EDIT: notez l'extrait de "Hammer of the Gods" au début de la vidéo (extrait du dernier album "Call to Arms"), qui est tout simplement une tuerie, la tuerie de l'album. :shock:

Si vous allez sur cette page, vous pouvez regarder le récap' des 3 shows au Fillmore pour leur 30ème anniversaire (30 minute pour chaque vidéo) avec des extraits des concerts (vers la moitié de chaque vidéo). On voit aussi les participations de Marianne Faithfull (sur The Memory Remains" bien sûr), d'Apocalyptica (sur "One", magnifique), ainsi que d'autres chanteurs que je ne connais pas. :oops:
Il y a également des extraits live des morceaux sortis sur "Beyond Magnetic" (l'EP regroupant 4 chansons inédites provenant des sessions de "Death Magnetic").

Enjoy! 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Metallica

Messagepar Hutchinson » 29 Déc 2011, 20:00

Pour le petit clin d'oeil final sur Seek, ça date déjà : http://www.youtube.com/watch?v=wjc9BDWHJ0s

Mais parfois ils jouaient autre chose.

J'ai récupéré le boot du 5, effectivement certaines versions sont ENORMES !

Gros délires de lars et james aussi par moment :-)

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Metallica

Messagepar gugusyoung » 29 Déc 2011, 21:10

Les concerts complets sont disponibles en téléchargement audio sur le site http://www.livemetallica.com/ , après ils sont facilement trouvables sur le net , j'ai moi même les 3 premiers soirs qui dépotent :hb: , bien que les interludes "je raconte une histoire au public" sont parfois bien trop longues
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 116 invités