Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 19 Août 2016, 08:49

Plutôt pas mal pour ma part Ca reste dans la même veine que DM harmoniquement, en plus court, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Le dernier inédit, Lord of Summer était trop long. Reste Kirk qui ne me fait vraiment plus monter au rideau…

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Metallica

Messagepar gugusyoung » 20 Août 2016, 10:15

Non franchement, se targuer d'avoir fait une selection partis plus de 900 idées pour en retenir un riff aussi plat et basique, que n'importe qui avec une connaissance basique du thrash peut pondre, accompagné d'une ligne qui sonne comme une mauvaise chute de Death Magnetic et d'un solo aussi insipide qui sonne "best of" des habitudes de Kirk...

En soit ce n'est pas une mauvaise chanson, mais c'est tellement décevant.
Lord of Summer était trop longue et clairement pas terminé, mais au moins il y avait des choses intéressantes
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 20 Août 2016, 11:27

Plutôt d'accord. C'est loin d'être mauvais mais c'est loin d'être fou.
Lord of Summer possédait clairement plus de potentiel.

Faut espérer qu'ils aient pas sélectionné celle là comme étant la meilleure du double album...ça risque d'être sacrément décevant sinon...
En grand fan de Death Magnetic, je garde la foi !

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 20 Août 2016, 12:42

Je ne pense pas que les Mets aient voulu faire ce morceau pour imiter Lord of Summer. Ca fait longtemps qu'ils n'avaient pas pondu un morceau aussi court, c'est clairement pas le but de délivrer un morceau épique, juste un truc court et rentre dedans. Après, c'est pas le morceau du siècle, je vous l'accorde. C'est beaucoup d'attente pour un truc qui pourrait être plié en quinze jours, production comprise, accordé aussi. Mais bon c'est quand même sympa.

En revanche si quelqu'un a une bonne stéréo pour me confirmer je suis preneur: est-ce que le mix ne met pas les guitares un peu en arrière par rapport à la batterie et au chant? Le son sur mon mac portable est…bon bah c'est un portable quoi...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Metallica

Messagepar dimegoat » 20 Août 2016, 17:41

Image
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 20 Août 2016, 17:45

Petit son, je te confirme. Depuis Reload et les années Bob rock les guitares n'ont cessé d'être en retrait je trouve. Le morceau est pas mal foutu mais 8 piges pour avoir l'impression d'avoir la suite direct de DM , c'est assez frustrant. Et puis l'absence de basse récurrent chez eux donne un son vraiment très sec à l'ensemble. Depuis Cliff, pour les mets, la basse n'existe plus dans leur musique, faut dire que c'était un monstre le type ( les derniers coffrets en attestent particulièrement en live où c'est un vrai tank le mec ). Rock avait remédié à cela mais ce fut un petite parenthèse. Quand t'as un type comme trujillo, c'est vraiment du gâchis.

J'attends la suite, car dans ce petit titre, je vois tout les défauts du groupe resurgir en 3min18. Pas de basse, un pattern de batterie typique de Lars et très gonflant ( les 10 sec qu'il fait à la fin sont bien meilleurs), un petit son de gratte et un solo de merde avec un son de merde de Kirk. Bon le king James est toujours là, il tient la maison, heureusement qu'il est là lui.

Je me suis réécouté Load hier, et vraiment ils avaient un sacré bon son, très épais, lourdingue...depuis j'attends un retour à ce son là ( pas obligatoirement les compos ).
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 20 Août 2016, 19:21

ah Cliff c'était Metallica , tout aurait été tellement différent avec lui , voir et écouter le groupe avec ce mec à la basse c'est tout simplement jouissif ( quasi 30 ans :cry: )
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 20 Août 2016, 19:50

Yep, grâce aux lives des coffrets remasters, je me suis rendu compte du bassiste de folie qu'il était. C'est hallucinant tout ce qu'il mettait dans ses lignes de basses, harmoniquement c'était dingue. Le boss c'était lui en fait.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 20 Août 2016, 20:47

Très vrai tout ce que tu dis out'. Sur Burton, Hetfield ne s'est jamais caché qu'il était le boss et que lui s'était retrouvé unique frontman après la mort du bassiste. Sa disparition coïncide avec la mort du son de basse dans la groupe et c'est effectivement rageant de voir Trujillo sous employé. En fait la seule satisfaction en terme de basse dans Metallica depuis 2003, c'est que sur scène ils rejouent Orion de temps en temps et que Trujillo ne s'en sort pas mal du tout.

Et oui le son de Load et Reloed déchire sa race!!! :hair:

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Metallica

Messagepar dimegoat » 22 Août 2016, 10:05

Le titre fonctionne mieux en live mais il est vrai que le solo est vraiment flemmard. Autant ne pas en mettre, à ce compte là. Une petite modulation du riff aurait ouvert la voie à quelques harmonies bien senties. Bah, tant pis.

https://www.youtube.com/watch?v=HZan1NsiAYs
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 22 Août 2016, 18:29

TI TAN a écrit:ah Cliff c'était Metallica , tout aurait été tellement différent avec lui , voir et écouter le groupe avec ce mec à la basse c'est tout simplement jouissif ( quasi 30 ans :cry: )

Metallica est mort avec cliff.....depuis justice il nous tirent des morceaux avec 100 plans différents et ils nous prennent la tete!!
lui seul avait ce sens de la melodie....
il ne reste que james et sa rythmique,parce que son chant depuis le black album est devenu naze!! d'ailleurs son chant est devenu mauvais quand il a commencé a prendre des cours de chant...........triste!!

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 22 Août 2016, 18:58

Le trip extrême "Metallica=Cliff" ouais…on pourrait en parler mais si c'est ce que tu ressens…il y'en a des plus extrêmes que toi qui pensent que Kill'Em All est le Graal absolu et que, déjà, Ride est une compromission des plus néfastes et Master un album de fiotasses avec des harmonies de tantouzes. Pour Hetfield tu peux aussi penser qu'il chante mal sur le Black Album et après…sache juste que si il n'avait pas travaillé sur sa voix et qu'il était resté sur ses performances vocales d'avant Bob Rock (c'est lui le coupable, tu devrais penser à le supprimer…), il n'aurait pas chanté bien longtemps. Metallica est un groupe qui vieillit, (et oui: cinquante piges bien tassées), et qui a enduré une perte de leader. Leur chance est d'avoir pu relever la tête car Hetfield et Ulrich ont été des moteurs suffisamment puissants pour permettre au groupe de continuer et de se développer. Je te rassure tous les développements ne m'ont pas plu….oserai-je parler de l'immonde "Lulu"? Non. Pas envie. Beurk. Sale.

Merci Dimegoat pour Hardwired en live: c'est mieux pour le son mais j'ai l'impression que c'est encore pire pour Kirk... : :?:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 22 Août 2016, 19:12

Rien à foutre de Cliff et de ses pates d'eph .. mes préférés sont le Black et les Load :mrgreen:
D'ailleurs Jason à la place de Cliff dans AC/DC ca le ferait grave (normal pour une basse on me dira :D )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Août 2016, 19:43

oursonteigneux a écrit:Je te rassure tous les développements ne m'ont pas plu….oserai-je parler de l'immonde "Lulu"? Non. Pas envie. Beurk. Sale.


Je l'avais oublié celui-là ! :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Metallica

Messagepar Garbage Man » 22 Août 2016, 19:51

J'ai réécouté les 3 premiers albums du groupe cet après-midi car j'avoue je les connais très peu. A la base c'est pas vraiment mon univers musical. Pour l'anecdote j'ai découvert Metallica il y a quelques années en faisant réparer la tour de mon ordinateur. Quand on me la rendu je me suis aperçu que le réparateur, sûrement pour tester le lecteur dvd, avait laissé (certaines mauvaises langues diront qu'il l'avait fait exprès) l'album Reload, tant décrié par les fans. J'ai souvenir d'avoir pas mal apprécié, je connaissais Metallica seulement de nom et j'étais étonné que ce soit aussi Rock pour un groupe de Metal. D'ailleurs avec le recul c'est ce que sont le Black album et le Load et Reload. Des albums Rock (selon les critères que peuvent se faire des metalleux de base), les morceaux sont plus calibrés grand public avec des prod' plus mainstream. Moins de rythmique marteau pilon, un chant plus posé et des riffs qu'on pourrait trouver chez des groupes de Rock ou grunge lambda. En cela le groupe a sûrement perdu sa substantifique moelle des débuts.

Donc j'ai réécouté les 3 premiers albums. J'en gardais un souvenir assez flou. J'avais souvenir de morceaux longs avec de nombreuses variations rythmiques. Le problème c'est que je trouve que tout s'étire trop. Et ça me lasse assez vite en dépit de la virtuosité des gars.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités