Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Metallica

Messagepar 12ax7 » 01 Fév 2012, 09:53

the nightprowler a écrit:J'approuve le message du Judge. :wink:

Le Hard/Metal et la France, c'est pas la joie et c'est pas nouveau.
Le Hellfest, c'est 25 000 par jour et seulement depuis 2 ans ( surement un peu plus en 2012). Maiden ne remplit pas ces 2 Bercy en 2 jours non plus. Je passe mon temps ( et ce depuis pas mal d'années) dans des concerts avec de 200 à 500 tickets vendus par des groupes de qualité donc j'ai du mal à comprendre cet engouement. En plus j'estime pas que la musique des Mets soit si facile d'accés pour les non-avertis. Je rajoute qu'ils tournent régulièrement et qu'il n'y a donc pas l'aspect "c'est maintenant ou jamais" qu'il pouvait y avoir pour les boys en 2009/2010.
Les explications d'Hutchinson et de TofVW ne m'expliquent rien. :wink:
Je reste donc septique mais si dans la foule de touristes, il y en a quelques milliers qui se bougeront par la suite, ça me va.


Hellfest qui fait 25000 par jour...à grand coup de groupes qui ne sont pas forcément prévu dans l'esprit Hellfest au départ d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Metallica

Messagepar Rockfan » 01 Fév 2012, 11:03

J'ose espérer que c'est un fan qui a décidé de pourrir le buisness de ces connards de revendeurs au black... :roll:

http://cgi.ebay.fr/METALLICA-STADE-DE-FRANCE-/390386524683?pt=FR_SK_Sports_et_Vacance_Tickets&hash=item5ae4d9a20b

En plus c'est même pas une pelouse or, c'est un pelouse normale...

XXX Rockfan, pour insérer une image, utilise [Img], un lien [URL], et non [quote]. :wink: Jul'. XXX

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 01 Fév 2012, 17:21

100% d'accord avec le judge.
Je pense aussi que la plupart des metalleux provinciaux ne feront le deplacement que pour des gros concerts. Moi meme avant d'avoir habite quelques temps la bas je n'avais vu que le stade de France et Bercy...Donc le cote evenementiel joue probablement un peu aussi.

Mais bon 75 000 personnes c'est enorme, donc clairement il y a un truc. Des places seront deja remises en vente prochainement, est-ce que c'est pas un coup d'intox, avec une mise en vente de la moitie des places au debut, et le reste au compte goute ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 01 Fév 2012, 19:39

On n'a pas encore parlé des enc**** de revendeurs sur eBay ou Leboncoin... Pour info, j'ai cherché ce matin sur Leboncoin une annonce au hasard d'un mec qui vendait une place Pelouse à 150€. J'ai cliqué sur "Signaler un abus" et simplement écrit: "Revente d'une place de concert à un prix supérieur au prix d'achat".
J'ai reçu une réponse de Leboncoin: "Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ."

Je ne sais pas si mon post sera toléré par les modérateurs mais... je vous invite tous, si vous avez un peu de temps à perdre, à faire de même, y compris sur eBay. Qui sait, peut-être pouvons-nous lancer un vrai mouvement de contestation? :wink:

PS: je précise que je ne souhaite pas lancer de débat, ça restera mon seul post concernant ce sujet et par la suite je continuerai à parler ici de Metallica, et rien d'autre. Mais j'ose espérer que tout le monde ici est de mon avis, et qu'on peut faire quelque chose pour enrayer la chose, à notre niveau.

Merci. :)

EDIT: Tonton Zégut dit que c'est complet, mais il reste des places en cat. 3 un peu partout. Bizarre? :|
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Metallica

Messagepar Jul' » 01 Fév 2012, 20:17

TofVW a écrit:On n'a pas encore parlé des enc**** de revendeurs sur eBay ou Leboncoin... Pour info, j'ai cherché ce matin sur Leboncoin une annonce au hasard d'un mec qui vendait une place Pelouse à 150€. J'ai cliqué sur "Signaler un abus" et simplement écrit: "Revente d'une place de concert à un prix supérieur au prix d'achat".
J'ai reçu une réponse de Leboncoin: "Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ."

Je ne sais pas si mon post sera toléré par les modérateurs mais... je vous invite tous, si vous avez un peu de temps à perdre, à faire de même, y compris sur eBay. Qui sait, peut-être pouvons-nous lancer un vrai mouvement de contestation? :wink:



Post et initiative tolérés et encouragés par les modérateurs !! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 01 Fév 2012, 22:26

Durant la tournée française de 1988, le groupe avait joué devant un Zénith parisien bien garni (peut-être même complet ?), mais les deux dates en province (Toulon et Montpellier) avaient été loin de faire le plein.
Fort de cet amer constat, le manager du groupe (Peter Mensch, qui a aussi travaillé avec AC/DC) avait déclaré qu'il faudrait lui promettre "au moins un Bercy" pour la prochaine fois, sinon, Metallica éviterait la France. Et là, tout le monde avait poussé un "oooooh !" d'étonnement devant la présomption de cet orgueilleux manager ! Metallica à Bercy !! Et pourquoi pas au Parc des Princes tant qu'il y était !! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Beuze
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Fév 2012, 19:46

Re: Metallica

Messagepar Beuze » 03 Fév 2012, 20:34

TofVW a écrit:On n'a pas encore parlé des enc**** de revendeurs sur eBay ou Leboncoin... Pour info, j'ai cherché ce matin sur Leboncoin une annonce au hasard d'un mec qui vendait une place Pelouse à 150€. J'ai cliqué sur "Signaler un abus" et simplement écrit: "Revente d'une place de concert à un prix supérieur au prix d'achat".
J'ai reçu une réponse de Leboncoin: "Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ."

Je ne sais pas si mon post sera toléré par les modérateurs mais... je vous invite tous, si vous avez un peu de temps à perdre, à faire de même, y compris sur eBay. Qui sait, peut-être pouvons-nous lancer un vrai mouvement de contestation? :wink:

PS: je précise que je ne souhaite pas lancer de débat, ça restera mon seul post concernant ce sujet et par la suite je continuerai à parler ici de Metallica, et rien d'autre. Mais j'ose espérer que tout le monde ici est de mon avis, et qu'on peut faire quelque chose pour enrayer la chose, à notre niveau.

Merci. :)

EDIT: Tonton Zégut dit que c'est complet, mais il reste des places en cat. 3 un peu partout. Bizarre? :|


Le problème c'est pas vraiment les revendeurs, c'est surtout les pigeons qui achètent... Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre...

edf84
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:52
Localisation: Vaucluse

Re: Metallica

Messagepar edf84 » 04 Fév 2012, 18:52

Judge Dan a écrit:Durant la tournée française de 1988, le groupe avait joué devant un Zénith parisien bien garni (peut-être même complet ?), mais les deux dates en province (Toulon et Montpellier) avaient été loin de faire le plein.
Fort de cet amer constat, le manager du groupe (Peter Mensch, qui a aussi travaillé avec AC/DC) avait déclaré qu'il faudrait lui promettre "au moins un Bercy" pour la prochaine fois, sinon, Metallica éviterait la France. Et là, tout le monde avait poussé un "oooooh !" d'étonnement devant la présomption de cet orgueilleux manager ! Metallica à Bercy !! Et pourquoi pas au Parc des Princes tant qu'il y était !! :D


Les deux derniers concerts de Metallica que j'ai pu voir (Nîmes et Lyon) c'était bien en province et bien plein a mon avis...
J'ai des doutes qu'ils restaient beaucoup de places de dispo...
Alors qu'ils remplissent un stade de France, pour une date unique en 2012... sur cette tournée un peut spéciale.
Moi ça m'étonne pas vraiment.
Et si j'avais pu être libre ce week-end la... j'aurais bien fait le déplacement pour les voir dans un grand stade.
Même si le concert des arènes de Nîmes restera quand même un truc unique et un super souvenir.
:D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 04 Fév 2012, 20:45

edf84 a écrit:Les deux derniers concerts de Metallica que j'ai pu voir (Nîmes et Lyon) c'était bien en province et bien plein a mon avis...
J'ai des doutes qu'ils restaient beaucoup de places de dispo...

J'évoquais une anecdote de 1988... Je ne parlais pas de 2010.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 07 Fév 2012, 17:18

Par rapport à mon message précédent... j'avais dit que c'était juste une parenthèse, et que je n'en parlerais plus ici, puisque ce topic est consacré à Metallica...
Mais puisque j'ai évoqué le sujet ici, je veux juste vous faire partager une très bonne nouvelle. Espèrons que ce soit voté!!!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Metallica

Messagepar joce09 » 07 Fév 2012, 20:40

Ouais mais est ce que ça va aussi toucher les petits particuliers qui ont un empèchement de dernière minute ? Ou alors ton pote qui te dépanne car tu peux pas acheter de place au moment de la vente ? Et le marché noir était déjà illégal non ? Et déjà assez lourdement sanctionné, mais ça changeait pas grand chose ? J'ai la vague impression que cette mesure sera quasi inutile. Aussi, il est dit dans un commentaire sur l'article que cela ne toucherait pas les petits particuliers. Dans ce cas, mes deux 1ères interrogations ont une réponse, mais une autre les remplace : les revendeurs d'ebay n'ont donc pas trop de soucis à se faire ? Et même si ça visait les revendeurs sur des sites tels que ebay ou leboncoin, comment ils appliqueraient cette loi ? C'est un peu le bordel leur truc non ?
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 07 Fév 2012, 20:48

Tu viens de résumer les interrogations de tout le monde... on doit juste attendre et voir de quelle manière cette loi va être appliquée.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 07 Fév 2012, 21:42

joce09 a écrit:Ouais mais est ce que ça va aussi toucher les petits particuliers qui ont un empèchement de dernière minute ? Ou alors ton pote qui te dépanne car tu peux pas acheter de place au moment de la vente ?

Non. On parle de vente "habituelle".
Et on reparle du Viagogo de sinistre mémoire (article de juin 2011)
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 988_52.php

Proposition de loi ici :
www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/propo ... on3570.pdf
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Metallica

Messagepar angus974 » 07 Fév 2012, 22:19

Judge Dan a écrit:Durant la tournée française de 1988, le groupe avait joué devant un Zénith parisien bien garni (peut-être même complet ?), mais les deux dates en province (Toulon et Montpellier) avaient été loin de faire le plein.
Fort de cet amer constat, le manager du groupe (Peter Mensch, qui a aussi travaillé avec AC/DC) avait déclaré qu'il faudrait lui promettre "au moins un Bercy" pour la prochaine fois, sinon, Metallica éviterait la France. Et là, tout le monde avait poussé un "oooooh !" d'étonnement devant la présomption de cet orgueilleux manager ! Metallica à Bercy !! Et pourquoi pas au Parc des Princes tant qu'il y était !! :D



J'étais à ce concert de Montpellier, nous étions 1000 à tout casser ( si, si ) Anthrax suite à des différents avec les four horsemen les avait planté la veille. C'est un groupe de Montpellier " venus lips" ( rock sudiste ) qui a assuré la première partie. Le zénith de 5000 places bien que coupé faisait peine à voir. J'étais devant James à 2 mètres de la barrière, concert en pilotage automatique, le groupe faisant le boulot, impressionnant quand même, avec un Jason qui a une ou deux reprises faisait des doigts à je ne sais qui ( des admirateurs de cliff burton ou aux gars de la table ? ). Un souvenir marquant c'est que j'ai vraiment cru que la statue se cassait la gueule ( effet digne de spinal tap, mais ça m'a plu) et bien sur le morceau d'ouverture d'Ennio morricone suivi de Blackened.
Quelques temps après je faisais le déplacement à Paris et là c'était vraiment bon avec un super queensrÿche en première partie puis les mets ont mouillé la chemise dans un zénith bondé.

Après les avoir vu à Vincennes ( grosse prestation ) en ouverture des boys je ne les avais pas revu jusqu'à la date des arènes de nîmes. Je me suis tout de suite revu 20 ans en arrière puisqu'ils ont démarré de la même manière( ennio + blackened ). On était juste un peu plus nombreux pour pousser derrière le groupe...

Voilà


Pour élargir un peu je n'arrive pas à comprendre pourquoi tous ces groupes que nous aimons ont plus de succès aujourd'hui que du temps de leur splendeur ( pour certains) ?
Je parle au niveau des concerts.
j'ai des exemples à la pelle ou entre 85 et 95 ou des grands groupes n'ont pas été foutu de remplir des zénith ou des bercy : Kiss , judas priest, scorpions , acdc( zéro date en 86, une en 88 ), metallica, van halen ( pour fuck second soir annulé mais la date était loin d'être complète! ) , maiden ( zénith de montpellier à moitié rempli avec dickinson puis bayley ) etc......

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 08 Fév 2012, 08:37

angus974, ton post me fait doublement (triplement), plaisir :

Premièrement, merci pour ton témoignage : c'est toujours sympa d'avoir la vision de quelqu'un qui y était ! Un copain m'avait parlé du désastre de la date de Toulon, mais je ne pensais pas que Montpellier avait été si catastrophique. Incroyable... :shock:
N'hésite pas, quand tu as un peu de temps, à nous faire partager tes souvenirs dans les différents topics sur les autres groupes, car tu m'as l'air d'avoir bougé tes fesses dans pas mal de concerts de 80's, une rareté à l'époque, voir ton dernier paragraphe.
J'y viens, d'ailleurs
Deuxièmement, je partage ton étonnement sur le succès populaire tardif de tous ces groupes ! Car, c'est vrai, leur âge d'or, c'étaient les années 80 et 90 ! Qui se souvient d'Iron Maiden à Béziers, tournée Fear of the Dark 1992, ce putain de titre :grr: qui est maintenant scotché à la set-list ??!! On était 1200, 1500 ?? Moins de 2000, certain ! Judas Priest à Toulouse : 1800 ? Devant des mecs qui se défonçaient dans la fleur de l'âge, à propulser des albums entrés dans la légende.

M'enfin... avec le temps, ça fait plaisir de voir cette bande de four horsemen remplir une prestigieuse arène. Dans deux ans, ce sera la tournée des stades de l'Euro (si les rénovations sont terminées).

PS : troisièmement, tu as rompu la malédiction des "angus" :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités