Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Metallica

13 Sep 2017, 14:03

Vu personne malheureusement, j'avoue qu'en ayant fait la queue depuis 14h, je me suis concentré sur ma place et n'aurais pas tenté une expédition vers la Team H2 ^^ une place à 1,5m de James ça se lâche pas bordel.

Concert génial du groupe avec une setlist au top. Le plaisir d'avoir des surprises, de ne pas savoir quel sera le prochain titre joué, c'est vraiment une super sensation. Pas beaucoup d'ambiance là ou j'étais c'est mon seul regret. Aucune critique mais je trouve le public assez chargé sur la tranche 35/50ans venant d'avantage profiter d'un spectacle que se rentrer dans le groin. Je suis loin d'être un grand fan des pogos mais pouvoir sauter un peu et se bousculer une chouille de temps à autre c'est quand même chouette. Un peu mou du genou sur cet aspect là. J'étais étonné que rien ne se lance sur des titres comme Seek And Destroy pourtant propices et situé en tout début de show, là ou l'énergie est normalement au rendez vous pour tout le monde.

Bref, c'est vraiment cool, les heures d'attente ont été largement rentabilisées.

@++
Fixi

PS : j'ai pas de photos, je sors pas mon putin de smartphone en concert.

Re: Metallica

13 Sep 2017, 16:06

Ces reviews donnent furieusement envie! Le prix des places m'avait refroidi mais je dois dire que je regrette un peu maintenant car franchement y a pas grand chose à redire sur ces setlist qui envoient du lourd du début à la fin. Maintenant faut il vraiment garder Nothing else matter qui au milieu de tout ça fait un peu figure d'intrus?

Re: Metallica

13 Sep 2017, 17:47

Fixi a écrit:(...). Pas beaucoup d'ambiance là ou j'étais c'est mon seul regret. Aucune critique mais je trouve le public assez chargé sur la tranche 35/50ans venant d'avantage profiter d'un spectacle que se rentrer dans le groin. (...)

J'ignore quel est ton âge, mais pour ma part je suis au-delà de la tranche que tu cites, et je n'ai pas le sentiment d'être assoupi pendant un concert de Metallica. J'ai par contre noté quelques gamins qui semblaient bien vite fatigués. Alors vas-y molo avec tes observations désagréables et inopportunes. :evil: Les vieux c' tu sais ce qu'ils te disent ? :slurp: :hair:

Pour le concert je n'ai rien à ajouter au récit d'Outoftune. Que du bonheur épicétou : c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures (James a mon âge, et pan sur le blanc-bec, non mais :mrgreen: )

Re: Metallica

13 Sep 2017, 18:34

Badboy a écrit:
Fixi a écrit:(...). Pas beaucoup d'ambiance là ou j'étais c'est mon seul regret. Aucune critique mais je trouve le public assez chargé sur la tranche 35/50ans venant d'avantage profiter d'un spectacle que se rentrer dans le groin. (...)

J'ignore quel est ton âge, mais pour ma part je suis au-delà de la tranche que tu cites, et je n'ai pas le sentiment d'être assoupi pendant un concert de Metallica. J'ai par contre noté quelques gamins qui semblaient bien vite fatigués. Alors vas-y molo avec tes observations désagréables et inopportunes. :evil: Les vieux c' tu sais ce qu'ils te disent ? :slurp: :hair:


T'énerve donc point l'ami, j'ai bien précisé que ma remarque ne contenait aucune critique et n'ai jamais parlé d'assoupissement. Chacun est libre de profiter du concert comme il l'entend et je préfère mille fois un bon vieux hardos de 60 piges qui s'égosille et brandit le poing en rythme qu'un jeune de 18 piges qui te casse les couilles toutes les 20 secondes à lancer des pogos alors qu'autour de lui tout le monde veut juste profiter du spectacle :wink:
Je soulignais juste le fait que dans un concert ou la moyenne d'âge est de 25 piges, ça saute dans tout les sens alors que dans un concert à la moyenne d'âge plus élevée, on est plus dans une optique de profiter du spectacle ( ce qui encore une fois ne signifie pas pioncer). Ayant 26 piges, je me retrouve un poil plus dans la première catégorie, d'où mon regret que ça n'ai pas bougé un peu plus. Mais à nouveau, aucune critique sur la façon dont chacun profite de son concert.

Et comme toi j'ai vu les gamins de 16/18ans qui faisaient les marioles au début puis repartaient le visage rouge et les traits bas après 3 morceaux :mrgreen:

@++
Fixi

Re: Metallica

13 Sep 2017, 18:46

RRRRAAAAAAH METALLICA c'est que du bonheur :hb:
J'ai découvert ce groupe avec le BLACK ALBUM en 94 et depuis ce temps j'ai toujours rêvé de les voir sur scène mais sans succès jusqu'à cette tournée 2017....et oui c'est long, mais cette fois c'est pour deux dates et je ne compte pas louper ça.

ATTENTION, instant de vie perso. (a éviter si vous n'aimez pas les " Ma vie, Mon nombril :mrgreen: )

Ma vie de fan de Metallica, c'est:
Pour mes 16 ans, je commande au papa noël une guitare. Je me retrouve avec une "rockwood" d'occase et un ampli 'je sais plus quoi', mais c'est cool. Un magazine Guitar part en main ( spécial Metallica et un spécial AC/DC ) et je démarre une aventure de plus de 15 ans de pratique. A 19 ans, je me retrouve dans une chambre de 20 M2, GIBSON SG entre les mains, montée en 52/10, branchée sur un MARSHALL JCM 900 combo à lampes double HP de 500kg environ :lol: et rop! mon premier "vrai" groupe pour des reprises de: Sepultura, Machine Head, et surtout Metallica ( 16 à notre répertoire ). Au micro et à la rythmique "je suis" le James de la bande et putain que j'aime ce mec, il m'inspire vraiment. Il faut que je le vois sur scène c'est obligé, j'ai trop usé mes doigts sur ses riffs, ses chansons, ses mimiques pour ne pas voir ça en vrai. Bref...

Dimanche 10 septembre 2017.
Je tiens plus dans cette file qui me dirige vers la fosse de Bercy mais c'est pas grave, je tiens le coup. Ouverture des portes. Stress du E-billet, mais ça passe. Une bouteille d'eau et je fonce vers la scène. Je suis devant à droite du rack de guitares. LTD, ESP, GIBSON, ça me parle tout ça 8).
BAM! "It's a long way dans mes oreilles et je sais qu'après ça, c'est le début du show. Je suis prêt, je sais que ça va pousser derrière mais je m'en fou, je lâcherai pas.
Entrée de James juste devant moi :brr: Putain c'est lui! je le trouve impressionnant puis le reste du groupe arrive et là, c'est le bordel. Je suis plaqué à la barrière ( Note pour plus tard: Ne pas reproduire à LYON :mrgreen: ) durant plus des 3/4 du show mais quel bonheur, quel bonheur! Je peux tout voir de près et bien entendre aussi. Le son est plutôt bon. "For whom", "Fade", "Seek and destroy", "Fuel", "Sad ", "Enter" et "Master". Tant de fois jouées dans cette chambre avec mes potes et je vois ça en live? c'est pour moi être dans un rêve...mais c'est bien réel. ROOOO PUTAIN!
Je vais quitter la barrière sur "Fuel" pour pouvoir aussi admirer le show avec les cubes, les flammes, les lights. C'est vraiment très beau visuellement, au top. Il y'a énormément de moyens dans ce concert et j'image que depuis les gradins c'est encore plus beau.
Voilà, pour une première, c'était une putain de première :hb:

Mardi 12 septembre 2017.
Cette fois, c'est plus relax. Arrivé devant la Halle Tony Garnier vers 14H30, je dois attendre la Team H2. Tags arrive le premier suivi de Bolton, de King et de GoDown. Plus tard ce sera au tour de Black Ice et de TI TAN de venir compléter l'équipe. READY TO ROCK!
Bon ce coup-ci, j'ai moins la magie de Bercy. Peut être du fait que ce soit ma deuxième fois en trois jours? l'effet de surprise? :roll: Je ne sais pas. Mais malgré tout, le show est assuré. Toujours autant d'énergie. Le set list qui change. C’était un excellent concert. Je suis comme un dingue, le rêve ne s’arrête pas.

J'ai trouvé Kirk super à l'aise sur scène. Il communique pas mal avec Truji et c'est chouette à voir. Et puis c'est un bon soliste. Kirk quoi.Tiens en parlant de Truji, il assure grave ce mec putain! Il à un jeu aux doigts super à voir et cet hommage à Cliff :?
C'est bien de rendre un hommage comme ça sur scène à Cliff. Il devait être, lui aussi, impressionnant à voir. RIP
Lars est très bon lui aussi. Beaucoup de mecs lui ... à la gueule mais moi je ne lui demande rien d'autre que des albums et des Live. Le reste je m'en fou. Bon ok, c'est une star et tout et tout mais bon, il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour le Métal quelque part, non? :roll:
Et JAMES c'est une bête de scène, LE pilier du groupe. C'est simplement un MONSTRE! Je l'aime ce type putain :mrgreen:

Et bien voila, voila...C'est une tranche de ma vie qui me revient en pleine gueule avec ces deux concerts, mais j'ai aimé vivre cette expérience. Seul ou accompagné ( La bise à la Team H2 :wink: )
Si Stade de france il y'a avec scène en configuration normale, et que tout se passe tout bien, tout bien pour moi. Je signe, et je monte voir ça.
MERCI METALLICA! :hb:

Re: Metallica

13 Sep 2017, 20:50

A défaut de quoi que ce soit d'autre, on m'a soufflé dans l'oreillette ce matin qu'au download festival nous allions tous mordre la poussière. Die ! Die !

Re: Metallica

13 Sep 2017, 22:07

Veinards les Lyonnais ! Belle set list ! Battery je l'ai déjà eu mais Sanitarium jamais. :punk:

Re: Metallica

13 Sep 2017, 22:43

stephs66 a écrit:
Les -
Les tambours du bronx . Ca va 2 mn, mais bof .
Un son pourri de chez pourri sur "Nothing else ..."
Un seul titre de Kill Em All, pas de "Creeping Death" . Ca va pas les mecs, c'est interdit ça ....



Ha ben ça tu l'as dit ! Sauf que ce n'est pas le son sur "Nothing else ..." qui était pourri, c'est juste le titre qui est daubé :mrgreen:

Bon, en parlant du son, ce fût en une dizaine de concert à la halle, mon premier avec un bon voire très bon son ... la multitude de HP dans tous les sens, un ingé son qui assure, et le tour est joué. Même dans les gradins, il parait que ça allait.

Live, les Mets ne m'ont jamais déçu. Même dans les périodes d'égarements discographiques. Hier soir ne fait pas exception. Et je regrette de ne pas avoir pris + de tickets pour amener quelques glands et chataignes à mon tagounet ... par contre, le download, bluebell, tu n'es vraiment pas dans ton assiette et limite désagréable dans ce topic avec la family, le public, et patati, et patata :mrgreen:

J'ai adoré cette scène dépouillée, le peu d'artifices, la scène à 360°. Parce qu'on a forcement une chance de bien voir chaque musicien, tour à tour. Et la gestion du son est peut-être plus simple car mieux répartie.Je n'ai pas aimé la scène à 360°. Quand tu as les 4 de dos ne serait ce qu'une minute, c'est toujours frustrant. Ya du pour et du contre. La setlist, on pourra toujours avoir d'interminables discussion de comptoir ... moi, elle m'a un poil déçu car trop de Black album (syndrome Back in Black tour ?), c'est bon, on a fait le tour ... surtout quand tu joues beaucoup de titres du dernier album et une reprise, il reste peu de place pour les 4 premiers Lp ... j'avais qu'à prendre + de tickets pour avoir un Fight fire with fire ou un Whiplash :slurp:

Il reste que ce concert fut excellent, que l'avis est général (sauf pour la clochette qui n'est pas d'humeur :twisted: ) et que quand je repense à ma première écoute du Kill Em All à sa sortie, et aux réactions des uns et des autres à cette époque sur le genre nouveau proposé, quand je vois le chemin parcouru, clairement, ce groupe, c'est du top classe mondial. Mon second en live après qui vous savez ... mais là, ils passent désormais largement devant, dèjà qu'à Vincennes ... bref ...

Les tops complémentaires :

- Les H2 en mode bulldozers qui font craquer par 2 fois la barrière, énorme ... toujours un plaisir de se croiser dans une fosse, ou ailleurs d'ailleurs !

- Puis le clou du gig, c'est quand Lars, à la fin du concert, annonce qu'il remercie chaleureusement et avec beaucoup d'émotion Stefsixtisix and Blablackice d'être de nouveau présents 40 ans après leur premier concert lyonnais. Là, tu te dis que c'est un chic type et :slurp: à ceux qui ne l'aime pas car si pas de Lars, pas de Metallica. Point. Et si batteur bancal, impossible d'avoir une puissance telle que dégagée par ce groupe en live. Même si ce n'est pas le plus grand technicien du monde, on en convient. Je ne vous ferais pas l'affront des changements de line-up d'un certain groupe et du résultat qui s'ensuivit ...

Scoop : Evil Walks est enfin majeur. Il a arrêté les boissons gazeuses et boit désormais sa binouze comme un homme et comme les autres :mrgreen:

Pour finir, et petite dédicace pour notre Chonchon national qui doit être tout pas bien quand il lit ce topic et qui nous a bien manqué. Il y avait un petit quelque chose de Soundroots hier à la halle ;-) :hair:

Voilà, photos à suivre si j'ai du temps ;-)

Re: Metallica

14 Sep 2017, 06:02

blackice a écrit:Pour finir, et petite dédicace pour notre Chonchon national qui doit être tout pas bien quand il lit ce topic et qui nous a bien manqué. Il y avait un petit quelque chose de Soundroots hier à la halle ;-) :hair:

Merci Blahblah, je prend :wink: Mais je ne vous félicite pas d'avoir dévergondé Evilwalks, si jeune..... :mrgreen:

Re: Metallica

14 Sep 2017, 06:26

Lyon

Re: Metallica

14 Sep 2017, 08:11

blackice a écrit:par contre, le download, bluebell, tu n'es vraiment pas dans ton assiette et limite désagréable dans ce topic

(...)

Il reste que ce concert fut excellent, que l'avis est général (sauf pour la clochette qui n'est pas d'humeur :twisted: )


C'est vrai j'en conviens. Mais bon, voilà sur l'échelle du plaisir métallique qui va de 0 à 5, le 1er set parisien ne m'a fait monter qu'à 4 alors que les fois d'avant on l'avait explosé à 52. Du coup ça fait bizarre.
Pour la family, j'suis pas au courant de tout tout tout non plus. Si je t'ai vexé mon bichon, je le regrette (quoi que)
Pour le download, ben moi j'sais pas, on m'a dit ça. Mais j'aurais préféré apprendre "Metallica chez Paulette" c'est sûr.


Enfin au sujet de la ch'tite video à Lyon, j'adore le "Exit light ... Lyon !!" Un bon son sur cet extrait. Un public gentil comme à Paris. Et mon préféré : un Kirk impérial dans l'exécution.

Mais puisque c'est comme ça, j'me casse.

PS : on se retrouvera à Genève pour les explications entre poilus et bulles.

Re: Metallica

14 Sep 2017, 16:01

Chonchon à la barrière, tu déconnes blablackice, déja sans lui elle plie, avec sa carrure c'est carrément la scene qui recule de 5 m .

Bon, CD du show de Lyon commandé sur le site officiel, tant qu'à faire, coffret deluxe "Master of Puppets", 14 vyniles, 35 Cd, 10 K7, 5 books , 69 kg sur la balance précommandé .

Re: Metallica

14 Sep 2017, 19:58

Merci à tous pour vos posts, ils sont sensationnels ! que du fun, de la joie, de la bonne humeur ! Quel régal de vous lire 8)

Un énorme BRAVO à la Team H2 La Barrière !
(cette fois ci je n'ai rien oublié JD ? Ni le L majuscule, ni le B majuscule de la Barrière ?) :mrgreen:

"Honneur, Estime, Fierté"
(comme me l'a suggéré Jul' sur les réseaux sociaux :mrgreen:

La prochaine fois on vous donne un drapeau à positionner au bord de chaque scène pour marquer notre territoire ! :lol:

Re: Metallica

14 Sep 2017, 21:59

Madi a écrit:"Honneur, Estime, Fierté"


Honneur, Estime, Fierté et Bagarre !
Tu as encore zappé un mot. Mais tu vas y arriver, accroche-toi :D

Re: Metallica

15 Sep 2017, 09:07

:P J'aime pas la Bagarre
Publier une réponse